logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     coucou, coucou,

Envoyé par christiane 
coucou, coucou,
dimanche 16 novembre 2008 18:39:55
et bonjour tout le monde, petits et grands, comment allez vous ? cela fait un bien fou de vous retrouver sur des nouvelles lignes , j'ai pas encore tout compris mais cela ne saurait tarder, mais pour ce jour le soleil a tant envahi mes neurones que j'ai un peu de mal à suivre, mais ça va aller.
je n'ai pas répondu sur ma messagerie mais j'ai suivi les nouvelles ou à peu près ,
Christian tu as fait un boulot de titan , mais tu nous offre un nouveau visage du forum agréable , bon j'aimais bien l'ancien , tu sais à mon age on n'est pas trop pour le changement je suis comme le lierre , je meurs où je m'attache :-), mais c'est bien , merci et bisous à partager avec ta petite famille .
pour tous les autres, sachez que je ne vous oublie pas et j'aurais bien voulu vous faire partager tant de splendeur que mes yeux ont pû admirer cete après midi pendant que je pédalais , entre les habits d'automne et la montagne recouverte d'une belle couche de neige c'était magnifique , j'en ai profité aussi pour faire des boutures et des plantations(attention là je ne pédalais plus) , radio nostalogie a mon oreille et ma voix s'exprimant à tue tête , voilà une belle journée , mais à partir de 15h30 le soleil a disparu derrière la montagne , il devait y avoir un beau coucher de soleil sur l'océan...Dès que le soleil disparait , le froid revient , l'automne est frais cette année.
Jeudi nous accompagnons Lucie a toulouse avec des copines, elles vont voir " simple plan" ortographe?? bref un groupe , et nous allons devoir nous ballader en nocturne dans la ville avec mon homme car on part à 14hs , on laisse les gazelles et on va flâner (joie pour mon homme fan de ville :-), retour dans la nuit car le concert termine vers minuit et 160 bornes à faire dans le froid, brrr, mais que ne fait-on pas par amour , samedi prochain nous avons droit à l'aubade à la maison , les jeunes conscrits portent une rose , accompagnés de musique , en échange nous leur servons un petit buffet et offrons un petit billet , c'est sympa , l'an dernier j'avais gratté ma guitare.
Lucie prépare son voyage au burkina , courant février, on commence les vaccins , en premier la grippe , en second la fièvre jaune et j'ai dû obtenir l'accord du cardio , ensuite je dois la protéger pour la ménigite et l'hépatite, certes ça fait beaucoup mais je ne veux pas qu'elle risque la moindre chose, de plus elle va devoir prendre en prévention un traitement antipaludéen approprié pour les cardiopathies ( très onéreux ) à la sortie les a côtés coûtent presque aussi cher que le billet car il n'y a aucun remboursement sécu, mais bon , ce voyage est une chance qu'elle n'aura peut-être pas l'occasion de refaire,.Je sais qu'elle va faire un beau voyage et reviendra les yeux et la tête rempli de plein de choses, et j'espère qu'elle partagera la joie de la rencontre avec Sally, Imrane et rodrigue .Voilà pour les dernières news .
je pense très fort à tous les petits et grands moineaux , à toutes nos petites étoiles et à leurs papas, mamans , que ce forum ait autant d'animation que l'ancien , mais je sais que les tuteurs sont solides.
gros gros bisous à partager entre tous et toutes
christiane
Re: coucou, coucou,
lundi 17 novembre 2008 11:59:54
coucou Christiane! toujours tes beaux paysages! super pour Lucie au Burkina Faso pour rencontrer Sally et Imrane! plein de beaux moments à garder dans son coeur qui y resteront à son retour
bisous à la famille!
Re: coucou, coucou,
lundi 17 novembre 2008 13:59:00
Coucou Christiane,

J'ai lu avec attention la description de ton paysage, magnifique comme d'habitude (le paysage, ou la description...??? Eh bien les deux, mon capitaine !! ;-)).
Chez nous, tout va bien, la vie suit son cours.

Ce petit mot surtout parceque j'ai pensé, compte tenu du prochain voyage de Lucie, qu'il serait peut-être sympa de faire confectionner une photo scrappée pour Sally. Ainsi, Lucie pourrait la lui emmener, et je pense que cela ferait plaisir à toute la famille.
Qu'en penses tu ?
C'est vrai que Sally pourrait peut être le faire en direct, mais elle semblait pas mal occupée dans son dernier message...

Bon, enfin voilà une idée qui m'est venue. En plus, comme il y a plus de scrappeuse que de CC...

Sandrine (E. & K.)
Re: coucou, coucou,
lundi 17 novembre 2008 20:23:22
Coucou Christiane,

Le message pour Salomé est bien passé et j'ai eu Lucie sur msn ! Cool son voyage au burkina j'espère qu'elle en profitera un max ;-)
Tes descriptions sont toujours de véritables aquarelles ;-)
Gros bisous à toute la famille

Christelle maman de Salomé
Re: coucou, coucou,
lundi 17 novembre 2008 20:35:26
Coucou Christiane!
Ca ne fait "que" à peine 1 mois, et pourtant ça parait très loin, tes peintures de paysage racontées me manquaient!!!
Gros gros bisoux parisien ((désolée, les peintures de Paris sont moins jolies à racontées que les tiennes. ici c'est monochrome: Gris)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: coucou, coucou,
mardi 18 novembre 2008 15:24:49
Mais non Flore Anne, j'adore les peintures d'utrillo , alors pourquoi ne pas peindre Paris sur ces lignes , chacune pourrait impreigner ce forum avec ses mots, un peu de chaque endroit de france et d'ailleurs, nous avons tous un potentiel poétique , alors laissez parlez vos coeurs et vos yeux , je suis sûre que nous ferions un très beau pachtwork de mots et de couleurs, et cela réchaufferait l'endroit le plus glacial , car il y a tant de chaleur sur notre forum.
aujourd'hui , j'ai fait le tour du parc en regardant bien tout autour de moi , plein de choses que je n'avais pas vues ou sur lesquelles j'étais passée trop vite , une multitude de pétales d'or jonchent le sol , le dernier à les balancer au vent est l'érable , qui passe par tant de multiples splendeurs, la nature a le don de nous émerveiller, l'adour s'écoule serein , les dernières pluies ne sont pas arrivées à le mettre en colère , le pic du midi majestueux dans son habit de neige est là devant mes yeux et je me dis que si j'avais des années de moins j'en tenterai bien l'escalade , mais ce n'est que de l'utopie car je préfère le plancher des vaches , derrière la haie nous allons avoir la joie d'avoir un bande d'ânons, ils sont adorables mais j'espère que notre sommeil n'en sera pas perturbé car quand ils se mettent tous à chanter.........petite, Lucie avait une peur bleue en les entendant .
Le ciel est pommelée de gris , blanc et jaune , la nature s'endort paisiblement , je vais aller marcher dans les feuilles mortes , j'adore cela , après il faufra les ramasser car les feuilles mortes se ramassent à la pelle.....
je vous embrasse toutes et tous et a chacun en particulier
christiane
Re: coucou, coucou,
mardi 18 novembre 2008 17:42:52
D'accord, Christiane, je te prends au mot, et j'espère que d'autres le feront aussi.
Voyons, voyons ce que nous serons capables de faire...

A cette heure, le décor est déjà grisonnant, la nuit arrive à grand pas pour transformer les couleurs de l'automne en dégradé de gris.
Nous retrouverons demain les verts, rouges, jaunes, oranges, marrons... que l'automne nous offre. Aujourd'hui, ces couleurs n'ont pas été ravivées par le soleil, c'est la pluie qui l'a emporté, mais la nature mouillée brille devant nos phares de voiture (désolée de mettre une touche de modernité dans ce paysage, j'aurais préféré que ce soit le soleil qui fasse briller cette nature, mais hélas, aujourd'hui, il faut faire sans lui ;-)).

Bon, je trouve que c'est pas mal pour une première fois. Le seul problème, ça va être de recommencer dans les prochains jours sans utiliser ni les mêmes mots, ni les mêmes images... La, je pense que mon imagination ne suivra pas, mais qui sait, peut être que je vais me surprendre ;-)

Bisous à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: coucou, coucou,
mercredi 19 novembre 2008 13:41:21
Sandrine,
excuses moi mais qu'est ce que ça veut dire "scrappé";je ne sais pas mais je sais que ça doit être quelque chose de super qui nous ferait plaisir;nous attendons cette rencontre avec Lucie et nous serons très heureux de la voir;je suis certes très occupée par la rédaction de ma thèse et n'ayant pas le net à la maison, je suis devenus très rare sur le forum;mais je pense fort à vous.
gros bisous à vous tous et à bientôt
Re: coucou, coucou,
mercredi 19 novembre 2008 14:14:08
Pas de tableau à faire réver ce jour, il pleut, bruine et fait froid, brrr cette humidité pénètre jusqu'au os et dire que demain nous allons devoir flâner dans les rues de Toulouse avec mon homme , pendant que Lucie et les copines seront en plein Rock canadien avec simple plan qui connait? donc on va se faire un ciné , un resto manière de passer le temps jusqu'à minuit au moins , moi la grande frileuse je sens que je vais être emmitouflée ++, mon homme sera en teeshirt comme d'hab , oui je vous assure que si vous venez dans les pyrénées et que vous apercevez un beau mâle en teeshirt , ce sera lui , qu'il pleuve, vente , neige ou gèle., en douce je prends tout de même un blouson , mais je sais qu'il restera dans le coffre .
au boulot on nous demandait tout le temps si nous vivions au même endroit.
C'est Sandrine de déployer tes mots , meme si tu y mets de la modernité comme tu dis , les poésies en sont souvent faites et c'est la réalité mais tu sais la pluie au travers de la lumière c'est aussi magique.
Qui aura la chance de voir ce soir l'illumination de la plus belle ville du monde ??????ça fait un peu tôt à mon avis on sort à peine de la toussaint , c'est comme les fraises et les cerises on n'a plus le plaisir de les attendre, dommage.
bigs bisous
christiane
Re: coucou, coucou,
mercredi 19 novembre 2008 19:02:32
Oups, voilà une surprise qui sera un peu moins surprise... ;-)
T'inquiètes, Sally, je te promets que ce sera quelque chose de beau.
Bisous et bon courage pour la suite.

Sandrine (E. & K.)
S
Re: coucou, coucou,
vendredi 21 novembre 2008 12:10:19
Merci d'avance Sandrine;désolée d'avoir gacher la surprise;gros bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous