logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour Juliette

Envoyé par régine 13 
pour Juliette
mercredi 3 décembre 2008 12:10:33
Bonjour à toutes et tous,comment vas-tu Juliette les rendez-vous ??? l'appart....! le moral est bon -bisous à maman et aux fifilles !!

mes amitiés à Pascal as-tu les nouvelles d'Isabeau ? GROS BISOUS Amicalement Régine
Re: pour Juliette
vendredi 5 décembre 2008 13:06:46
bonjour Regine
Je sais que le post est destine a juliette, mais lorsque j'ai vu le nombre de fois qu'il a ete lu, je me suis dis que Juliette ne l'avais peut-etre pas vu, donc tu peux prendre de ses nouvelles dans les bibis.
Pour Isabeau, aux dernieres nouvelles, elle va bien son rythme est redevenu bon.
j'espère que Virgine se porte bien.
cordialement
AgnesZ
Re: pour Juliette
vendredi 5 décembre 2008 13:56:53
merci les filles...

mamie régine, en ce moment, ça ne va pas bien chez moi, j'ai besoin de me reconstruire, je ne peux plus penser qu'à moi, je viens d'avoir un petit vertige en montant l'escalier ce matin (aidée de ma maman car je ne peux plus monter mon étage seule)
j'ai été à la fnac chercher quelque chose que j'avais heureusement payé et réservé par internet car il y avait un monde fou

j'ai kinée quatre fois par semaine (je me suis gardé un jour pour moi)

avec pascal, on ne se revoit que pour le 14 février (pas avant)
besoin de me retrouver pour nous retrouver
je ne peux que penser à moi et ça me fait mal
besoin immense de solitude pour récupérer mon énergie
insomnies ces jours-ci

je saigne toujours un peu avec le kardegic mais moins qu'avec l'aspegic et de toute façon je dois prendre un anticoagulant
et c'est très suportable cette fois
je ne le prends que mini dosé et deux fois dans la semaine

je suis sourde à 100% de l'oreille droite depuis l'avc

ma saturation était entre 50 et 60% chez Mme Iserin! elle m'a dit que je devais absolument prendre de l'oxygène au masque en faisant des siestes dans la journée
elle me disait que mes pressions caves étaient toujours aussi basses et que si je ne prenais pas d'oxygène j'allais d'avantage fatiguer mon coeur qui l'est assez ainsi et je pourrais risquer des aggravations (alors bon, ça me suffit dans les aggravations) mais que j'avais une sacré énergie car je me sortais vraiment bien de l'avc

je boite juste un peu et marche à la maison
en revanche si on sort c'est fauteuil roulant car je suis crevée au bout de dix mètres

donc bon, en ce moment ça va pas fort, besoin de solitude, de me retrouver, de silence

mais merci mamie régine et agnès
j'espère que virginie va bien
agnès, vers mars avril avac ma maman on pense prendre une semaine de vacances et partir dans ta région pour te rencontrer... tu nous diras quand tu y seras (nous prendrons un chalet bien chauffé et accessible avec ma mère)

bisous à vous deux (et merci aux bibis aussi et à tous ceux en perso...)
Juliette
Re: pour Juliette
vendredi 5 décembre 2008 14:20:21
Coucou Juliette,

Un petit mot vite fait avant de partir coller des affiches et distribuer des tracts (évènement associatif).

Pour retrouver ton énergie, as-tu pensé, en complément de ton traitement médical et sans rien y changer bien sûr à te tourner vers des médecines douces qui pourraient te rééquilibrer et te redonner de l'énergie. Homéopathie, acupuncture, vitamines, etc..Je l'ai fait quand je suis passée en arythmie il y a quelques années. A certains moments rien qu'aller à ma boite à lettres chercher le courrier me fatiguait (en hiver). Je suis allée voir une homéopathe à ce moment là et le traitement qu'elle m'a donné m'a aidé. Pas tout de suite mais au bout de 3 semaines environ. A mon avis c'est efficace et à ma connaissance il n'y a pas d'effets secondaires.

Je t'embrasse. Bises à tous et @ bientôt.
Sylvie
Re: pour Juliette
vendredi 5 décembre 2008 15:07:16
coucou Sylvie

je prends de la gelée royale depuis deux semaines environ
ça me fait du bien (car j'étais en anémie)
je n'ai jamais pris d'homéopathie, je ne sais pas si avec les séquelles de l'avc ça fonctionnerait (car mon énergie est perdue depuis l'avc, c'est lui qui fout tout en l'air)
surtout il faut y aller et mon médecin vient toujours à domicile ainsi que l'infimière
je ne me vois pas attendre dans un cabinet, surtout si il y a des marches etc
il faudrait que ce soit un homéopathe qui travaille en hôpital où tout soit accessible
donc ça me paraît compliqué...

pour le courrier, c'est ma maman, ou la kinée qui me le monte... je ne peux plus le chercher du tout, trop crevant...

donc l'homéopathie il faurdrait que quelqu'un qui s'y connaisse me prescrive quelque chose à domicile (ou que ma maman aille le chercher en pharmacie oiu parapharmacie etc)

donc... on n'a jamais été en fait pour l'homéopathie dans la famille
déjà pour ma gelée royale, ça a dû cheminer chez ma mère pour qu'elle accepte (je l'ai fait voyant pascal se faire une cure tous les hivers... sa mère le lui donnait quand il était petit et non opéré encore... puisqu'opéré à trente et un ans (comme toi ça se faisait pas encore avant!)

bisous sylvie
et merci
juju
evy
Re: pour Juliette
vendredi 5 décembre 2008 15:07:41
et un petit coucou pour juliette !
c'est pas mal un peu de solitude de temps en temps.
ça permet de se retrouver soi meme,c'est apaisant.
t'inquietes ,si ça dure trop longtemps on viendra te casser les pieds
en fanfare !!
gros bisous pour toi ma douce.
évelyne
Re: pour Juliette
vendredi 5 décembre 2008 15:30:41
Plein de bises ventées de provence pour Juju et bien du courage au quotidien. La magie de noël te permettra surement de passer cette fin d'année avec plaisir. Il faut savoir être égoïste parfois pour être heureux : comment aimer les autres quand on ne sait pas où on en est soi même ?
Repose toi, ressource toi et @ tout vite
Isa et Jean, parents de Flavie et d'Alizée
Re: pour Juliette
vendredi 5 décembre 2008 15:46:51
Un petit coucou en passant par là. Mille bisoux ma Juju!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: pour Juliette
samedi 6 décembre 2008 21:02:50
bien chere Juliette,
MERCI pour tes mesages que j'ai lu en rentrant de l'hopital, je te reponds pas message privé.
Prends bien soin de toi, et bats toi, meme si la vie est terriblement difficile quelquefois, elle vaut la peine d'être vécue.
je t'embrasse
cordialement
AgnesZ
Re: pour Juliette
lundi 8 décembre 2008 12:31:42
pas reçu chère Agnès... je t'ai écrit sur la messagerie privée du forum...
bisous
juliette
Re: pour Juliette
lundi 8 décembre 2008 13:04:11
Bonjour Juliette,

J' espére que tu récupéres quelques forces, et que tu vas a nouveau arriver
a faire face a tous ces problémes.
Bon courage
loulou
Re: pour Juliette
lundi 8 décembre 2008 14:46:16
Bonjour Juliette,

ce petit message pour te donner un peu de courage Ton message de soutien ainsi que tous les autres que nous avons reçu
sur ce forum ,nous ont fait et nous font beaucoup de bien alors nous esperons pouvoir a notre tour t'aider en t'apportant notre soutien.
Et surtout pense à toi , à toi et à toi
Nous avons lu dans l'album de famille que tu est née un 3 mai C'est aussi la date d'anniversaire d'Eric mais lui est plus vieux!!!!!!
On s'en souviendra le moment venu

Bisous de notre part et de la part de Manon

Sandrine et Eric
Re: pour Juliette
lundi 8 décembre 2008 17:24:52
merci pour tous vos mots!
les 3 mai sont les meilleurs ;-) (pour sandrine et éric!)
ça va mieux! je vois mon chéri finalement pour le 24 décembre!
soulagée car c'était dur dur!
bisous
juju
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous