logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     efficacité du gavage et nutrion

Envoyé par hanen 
efficacité du gavage et nutrion
samedi 6 décembre 2008 20:03:44
bjr tous le monde
tres heureuse de me retrouver de nouveau avec vous sur le forum" new look"

ça fait un mois que j'ai pas ecrit pque mon fils Daly (VU et TGV operé a 40 j pour creclage de l'artere) a rechuté suite a une grippe , il pouvait plus prendre ses biberons ,il est arrivé a un seul biberon par jour, ill a été mis en réa sous gavage pendant 4 jours
et de retour a la maisont ilest resté 2 jours gavé puis il rejeté et vomissé la sente et j'ai ete obligé de le nourrir malgré ses 5 mois avec la cuiellere
maintenant il va un peu mieux et son cardio a dit qu 'il ne peux pas subir sa seconde operation (glenn) a cause de son petit poids
mon plus grand defi maintenant c'est le poids
des temoignages svp
Re: efficacité du gavage et nutrion
samedi 6 décembre 2008 20:39:45
bonjour

je viens voir parce que ma fille, née prema d'un petit poids et ayant des CIV multiples a ete longtemps gavé à l'hopital.. elle a subi elle aussi à 2mois, alors qu'elle n'avait pas pris un gramme, (1.9 à la naissance), un cerclage..
elle est sortie deux mois apres, et nous avons du au but d'une semaine la ramener à l'hopital en réa car elle ne prenait plus ses bib du tout, et recrache le peu qui entrer...
nous avons donc du passer à la petite cueillere, à 4 mois et demi, et avec ses deux mois d'avance, ça faisait tres tot!!
nous avons beaucoup parler avec l'equipe medical et ne pediatre.. il nous aexpliqué que certains enfants, traumatisés par le gavage, ne supportait quo'n leur insere qq dans la bouche, et que le bib devenait tellement desagreable pour eux, qu'il ne voulait plus prendre et se faisait inconsciemment vomir...
il nous a dit qu'elle devait reprendre gout à manger, et à la vie apres ses longues semaines à l'hopital..
on a donc essayé toute sorte de compote, et de petits pots poru 4 mois, yaourts, elle a appris à lecher la cueillere, et malgres la grimace y a pris plaisir...et au fur et à mesure, elle a aussi repris le bib, le matin surtout, et a apprecié à totu aimé..
pour éviter sa "depression du nourrisson", et comme nous ne pouvions pas sorti comme nous voulions, on lui a fait ecouter des sons comme les oiseaux, la mer, le vent, et on lui decrivait tout, on lui parlait des belles choses à voir et à vivre..
je ne sais pas si ça l'a aidé, mais qq semaine apres, elle allait beaucoup mieux...

je pense que nos enfants sont petits mais tres touchés par tout ça... moi meme j'ai ete sondé uen fois, et c tres tres tres desagreable.... et douloureux...

je ne sais pas si mon temoignage vous aide.. mais Edelle est restée une crevette, à un an elle ne mangeait toujours pas un petit pot complet... elle fait 6.4 pour 63cm : un gnome! hihi... mais à 19 mois, tout un etant toujours tres petite (69cm et 8kg) elle a subi sa reparation...
aujourd'hui à 5ans elle ne fait pas encore un metre pour presque 14kg.. c une crevette toujours, mais elle mange tre bien, et meme mieux que beaucoup d'enfant car elle a essayé des tas de saveurs differentes (meme des petits pots à l'artichauds)....

oh et nromalement ils en font maitnenant avec du lait dedans pour le soir, ça permet de compenser leur manque de produit laitier....

en esperant vous apporter qq chose

bon courage

Karine, maman d'Edelle (CIV multiples opérées deux fois et insuffisance pulm grade II)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous