logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     mon bb a un cav (canal atroventriculaire)

Envoyé par rosalie 
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 3 avril 2017 17:56:06
Une CIA de type ostium primum. J'ai fait des erreurs de mots, car j'étais avec mon portable quand j'ai posté le message, donc je rectifie.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 3 avril 2017 19:47:45
Bonsoir,
je vous mets le 1er compte rendu d'écho de ma fille pour comparaison.
Il y a beaucoup de similitudes évidemment mais pas sur le placement des vaisseaux j'ai l'impression.
Le coeur est en situs solitus levocardie avec bonne concordance auriculo-
Ventriculaire. Une CIV d' admission 6.4 mm. Une CIA de type Ostium primum.
Boucle ventriculaire normale.
ventricules d'aspect normaux
Valve auriculoventriculaire commune.
Arche aortique normal, pas d'anomalie des retours veineux pulmonaires

La conclusion est la suivante : cardiopathie complexe avec CAV complet symétrique sans obstacle Droit ni gauche.

J'espère que cela pourra vous aider, je comprends malheureusement leurs doutes et leurs questions. J'ai été suivie sur Lyon où il y a une très bonne équipe. Attendez la prochaine écho et le résultat de l'amiosynthèse et essayez peut être d'avoir un rendez vous sur Paris pour confirmation.
J'espère vous avoir un peu aidé même si tout cela n'est pas facile.
Amicalement
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 4 avril 2017 20:59:04
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
J'ai été incorrect envers vous, car vous m'aider et je ne vous demande même comment va votre
petite fille. Avec toutes mes excuses.
Donc comment va votre petite fille? et a-t-elle eu plusieurs opérations pour réparer son petit c½ur?

Mon fils et ma belle-fille vous remercient pour votre aide et votre soutien qui les rassurent et leur donnent
beaucoup d'espoir.

Suite au rdv d'hier, les médecins ont été un peu plus causant. Ils nous ont parlé d'une maladie, dont j'ai oublié le nom, et d'une
possible greffe du c½ur dans les années à venir, si ils voulaient garder le bébé,suite aux résultats de l'amio.

Le résultat pour la trisomie 21 aura lieu vendredi dans la journée, et le reste dans 3 semaines.
A la suite de çà, rdv avec le cardiopédiatre et la gynéco pour discuter des résultats et des décisions à prendre si y en a prendre.
(IMG proposée). Mais la décision appartient aux futurs parents.

Les médecins ne parlent plus de 2 opérations, mais de 5-6 opérations, d'où la conclusion de réparation difficile.

Encore merci pour votre aide et votre réconfort.
Je me perrmet également de faire un gros bisou à votre puce.

Bonne soirée

Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 4 avril 2017 21:15:16
Bonsoir Catherine
Ne vous en faites pas vous n'êtes pas incorrecte du tout, je sais très bien que dans ces moments là, on a certaines priorités !!!
Ma fille va bien pour l'instant, elle va à l'école normalement, fait du sport et est très chipie !!!
Elle a eu un cerclage de l'artère pulmonaire a 2 mois car elle mangeait très peu et ne prenait pas de poids (en fait, ça n'a pas changer grand chose) puis elle a eu la réparation à 5 mois, l'opération a duré 8h. Maintenant elle a un suivi 1*/an et elle prend un cachet matin et soir. Il ya une fuite au niveau de la valve mitrale qui reste stable pour l'instant mais il faudra réopérer lorsque ça s'aggravera.
D'un autre côté je veux vous rassurer mais pas non plus vous donner trop d'espoir car chaque cc est différente et chaque enfant est différent aussi (cependant ils ont des ressources incroyables), nous sommes passés par des moments difficiles mais aujourd'hui je me dis que ça valait le coup même si dès qu'elle est malade je stresse énormément.
Je vous embrasse également très fort tous les 3 et je croise les doigts pour le résultat de l'amio.
S'ils ont des doutes, il ne faut pas qu'ils hésitent à consulter dans un autre hôpital.
Bonne soirée
Bises
Françoise
Si vous me donner une adresse mail je peux vous envoyer une photo de ma fille
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
vendredi 7 avril 2017 17:48:03
Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous réponds tardivement, mais j'attendais les résultats d'aujourd'hui pour vous donner
des nouvelles, qui ne sont malheureusement pas bonnes.
Mon fils et ma belle-fille ont pris la décision de mettre un terme à la grossesse, suite à un appel de l'hôpital.
Le c½ur du bébé a en effet une malformation cardiaque beaucoup plus importante (surtout sur les vaisseaux) que la précédente écho.
Une première opération, même à la naissance, n'a que très peu de chance de réussir. De plus, il lui faudra également une greffe, ce qui est très difficile sur un petit bout de chou de cet âge.
Actuellement, le bébé ne prend pas de poids, mais en perd. Une grossesse jusqu'au terme est peu probable, et même si cela arrivait, les médecins ne savent pas si le bébé arriverait à survivre.
Le choix a été très difficile de prendre une décision, mais c'est leur choix.

Je ne vous remercierais jamais assez, ainsi que les enfants, pour le soutien apporté et le réconfort. Ils y ont cru jusqu'au bout.
Maintenant, leur choix est fait, et je pense que c'est peut-être pour plus judicieux.

Encore merci, et bonne fin de journée.
Bises à vous et à votre petite Judith.
Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
samedi 8 avril 2017 08:40:18
Bonjour
je suis vraiment très triste de lire vos mots mais effectivement il me semble que la cc annoncée soit vraiment lourde. On ne sait jamais quelle décision prendre ce n'est pas facile dans ces cas là.
Bon courage à eux et à vous.
Bises
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 10 avril 2017 11:58:35
Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre soutien.
Le week-end est passé et les enfants ont encore réfléchi sur la décision qu'ils ont pris.
Nous venons d'appeler le chu pour avoir le résultat de la trisomie qu'ils n'avaient pas eu.
Pas de trisomie et là, ils se posent beaucoup de questions sur leur décision, décision qui ne leur semble pas juste.
En effet, ils ont reçu, par courrier samedi, le rapport du rendez-vous de lundi dernier, qui n'est pas tout à fait le même
que l'appel téléphonique. je vous transmet ce qui est écrit sur le rapport :
Cardiopathie complexe d'allure isolée à type de CAV complet légèrement désiquilibré et une malformation artérielle.
Il n'est même pas question de perte de poids du bébé, ni d'une réparation difficile.
Nous avons rendez-vous demain matin à 09h30 pour avoir plus d'explications, et surtout refaire une écho si possible,
car il y a peut-être des choses qu'ils n'ont pas vu, dans le négatif ou le positif.
Il est vrai que le chu s'est trompé de médecin traitant pour envoyer le rapport, alors avec un peu de chance, ils se sont peut-être
trompé dans le diagnostic.....
Suite à ce rendez-vous, les enfants prendront leur décision finale.

Encore merci de me lire.
Catherine
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 10 avril 2017 19:01:58
Bonsoir
c'est sur que le choix est difficile, nous au départ nous étions complètement perdus aussi si le résultat de l'amio avait révélé une trisomie nous aurions fait une IMG mais comme ce n'était pas le cas nous nous sommes longtemps posé la question mais ma gynéco nous a bien soutenu et bien expliqué et finalement nous avons décidé de lui laisser une chance et avec du recul tant mieux.
Je sais que ça peut effrayer mais je pense très sincèrement que vu les contradictions, ils devraient essayer d'avoir un autre avis médical, j'espère que le rendez vous de demain les éclairera un peu plus en tout cas.
Bises
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 10 avril 2017 20:05:52
Bonsoir Françoise,

Le médecin les a rappelé en début d'après-midi. Rendez-vous donc demain matin, échographie, gynécologue et cardio pédiatre seront au rendez-vous pour leur donner
le plus d'explications possible. J'ai également retrouvé le nom de la maladie qu'ils évoquaient la semaine dernière : le syndrome de di george (22q11).
Ils vont également posé des questions sur cette maladie et comment elle évolue dans le temps.
Je pense que ce rendez-vous devrait les éclairer un peu plus. Malheureusement, je ne pourrais être présente à cause de mon travail, mais la maman de ma belle-fille a réussi à avoir sa journée pour les accompagner. Il vaut mieux avoir 2 oreilles de plus pour écouter.
Je vous donnerai le contre rendu demain ou mercredi au plus tard, ainsi que leur décision.

Bises

Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 10 avril 2017 21:19:56
Re bonsoir
je ne connais pas cette maladie ni ses séquelles, j'espère qu'ils auront des réponses à leurs interrogations demain. Il existe également des forums sur les réseaux sociaux, ils peuvent essayer d'avoir des avis de se coté là également (cardiopathie congénitale : naître avec un c½ur différent sur Facebook). Merci de me tenir informée, vous n'êtes pas obligée de le faire.
Bises
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 11 avril 2017 21:10:57
Bonsoir Françoise,
Aujourd'hui, les enfants sont allés au CHU comme convenu pour avoir plus d'explications. Il se trouve que les nouvelles sont plus que bonnes.
Ils ont vu 2 médecins cardio pédiatres, fait 2 échos et ont vu le chirurgien qui opérera leur petite fille. La malformation cardiaque est moins importante
qu'ils ne le pensaient, car la petite demoiselle était mal positionnée la semaine dernière..... et ils n'avaient effectivement pas tout vu (dans le bon sens du terme)
La 1ere écho a été faite par le même médecin que la semaine dernière, et la 2ème par un médecin qui ne connaissait pas le dossier de ma belle-fille.
Les résultats ont été les mêmes avec 2 médecins différents.
Il y a toujours CAV + CIA +CIV, mais avec le mot complexe retiré.
Il y aura juste 2 opérations à faire.
Le chirurgien a expliqué à ma belle-fille qu'elle accouchera normalement sans déclenchement, elle aura sa fille avec elle dans la chambre et la petite ne sera pas intubée comme il l'avait dit auparavant. Il leur a expliqué comme se déroulerait les 2 opérations et les suivis cardio par la suite.
L'espoir est donc revenu pour toute la famille.
Un nouveau rendez-vous est prévu le 27 avril pour le reste des résultats de l'amio, avec les sages-femmes, cardio pédiatre et nouvelle écho.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mercredi 12 avril 2017 08:30:10
Bonjour Catherine
comme je suis contente de ces nouvelles, j'imagine que le moral est remonté dans la famille. Pour ma part, effectivement j'ai accouché normalement et Judith a été mise en couveuse environ 1/4 d'heure ensuite je l'ai eu avec moi et on est rentré à la maison. Au bout d'une semaine elle a eu sa 1ère visite sur Lyon puis 3 semaines après et ensuite ca a été l'hospitalisation pour le cerclage.
Gros bisous à vous
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mercredi 10 mai 2017 21:14:05
Bonsoir Catherine,
je me permets de venir aux nouvelles puisque vous m'aviez dit que votre belle fille avait un nouveau rdv le 27/04, qu'est ce que celui ci a donné ?
Amicalement
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
jeudi 11 mai 2017 20:41:33
Bonsoir Françoise,

Je viens de voir votre message, avec du retard. Je ne me suis pas reconnecté depuis un petit moment.

Le rv du 27 avril c'est bien passé. Nous avons vu les sages femmes, la généticienne, la gynéco, le cardio pédiatre et le chirurgien.
Tout se passe bien pour le moment, mis à part que la petite aurait les organes vitaux inversé, mais cela ne pose pas de problème
pour sa vie. Beaucoup de personnes ont çà, et ne le savent pas particulièrement. C'est souvent au moment d'une opération que les médecins
s'en aperçoivent.
Les résultats de l'amio sont bons pour tout les chromosomes.
Pour ce qui en est pour l'opération de la petite, le chirurgien reste sur la même position que la dernière fois.
La 1ère opération dans le 1er mois de sa vie, et peut-être la 2ème entre 3 et 6 mois, mais ce n'est pas encore sûr.
Il le verra à la naissance.
Un nouveau rv est prévu le 23 mai avec les mêmes personnes, mais je n'y serait pas à cause de mon travail.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.

Bonne soirée à toute votre famille

Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
jeudi 11 mai 2017 21:47:25
Bonsoir Catherine
je me réjouis de lire ces nouvelles. Mon message date seulement d'hier car je n'osais pas trop vous demander des nouvelles.
J'espère que vos enfants sont plus rassurés maintenant et qu'ils peuvent préparer l'arrivée de bébé plus sereinement.
Bonne soirée
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 29 mai 2017 21:24:13
Bonsoir Françoise,
Comme prévu, je vous donne des nouvelles du rv du 23 mai.
Tout c'est bien passé.
Mon fils et ma belle-fille ont vu le chirurgien qui opérera la petite.
Les espoirs de réussite pour l'opération sont de 95%. Le chirurgien va faire dans un premier
temps une opération de confort, et vers l'âge d'1an, une cure comme il l'appelle.
Nous sommes retourné aujourd'hui au CHU, car la gynéco a une suspicion d'atrésie à l'½sophage.
Ils verront çà à la naissance en lui passant un petit tuyau, mais il n'y a rien d'inquiétant.
Le prochain rv est fixé le 22 juin.
Bonne soirée

Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 30 mai 2017 07:33:28
Bonjour
merci pour ces nouvelles, c'est gentil de me tenir informé. Je sens que le moral est meilleur et ça fait du bien.
Bises à vous tous
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
dimanche 16 juillet 2017 22:16:36
Bonsoir,
Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté sur le site.
Une bonne nouvelle est arrivée le 12 juillet : les enfants sont les heureux parents d'une jolie princesse
de 3kg300 et 51 cm.
Les examens pour ses organes sont bons.
Après plusieurs cyanoses, les médecins ont décidé de l'opérer de sa TGV demain après-midi.
La CAV se fera plus tard.
Je vous donne des nouvelles de l'opération dès que possible.
Bonne soirée et encore merci pour le soutien.

Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 17 juillet 2017 09:45:34
Bonjour
oh quelle bonne nouvelle, c'est un beau bébé. comment s'appelle t'elle ?
Bon courage pour cet aprèm, j'attends de vos nouvelles avec impatience, je suis de tout c½ur avec vous, ce sont des moments difficiles tout de même. Bises
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 18 juillet 2017 22:00:19
Bonsoir à tous,
Après un report de l'opération qui était programmée hier, la petite Tïa s'est fait opérer cet après-midi
de sa TGV par le Pr BARRON du CHU de Nantes.
L'opération s'est très bien passée et Tïa se porte bien. Beaucoup de repos pour elle et ses parents bien sûr
Dès qu'elle ira beaucoup mieux, nous pourront enfin la voir. Que du bonheur.

Bonne soirée
Catherine
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mercredi 19 juillet 2017 19:39:11
Bonsoir
je suis très contente que tout se passe pour le mieux, profitez bien de votre petite Tia.
Plein de bisous à tout le monde
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 8 août 2017 18:07:42
Bonjour à tous

Des nouvelles de Tïa.

Tia est toujours hospitalisée au CHU de Nantes. Elle a changé de service la semaine dernière. Elle est maintenant en USC.
Une petite partie de sa cicatrice ne se referme pas bien et elle a du mal à boire ses biberons. Elle est d'ailleurs toujours sondée
pour la fin de ses biberons, mais elle prend du poids, pas beaucoup, mais elle en prend. C'est pour cette raison qu'elle est toujours
hospitalisée. Elle fait également quelques hypoglycémies, ça l'épuise et cela repousse sa sortie tant que les résultats de ses prises de sang
ne sont pas revenus.
Des personnes auraient-elles eu ce problème avec leur bébé suite à l'opération ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Catherine
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 8 août 2017 18:38:03
Bonsoir Catherine,
pas de souci de cicatrisation ni d'hypoglycémie pour Judith. par contre l'alimentation est très souvent un problème pour les bb ayant une cardiopathie. Judith a été sondée plusieurs fois car elle ne prenait pas bien ses biberons ou alors quand elle buvait à peu près normalement elle revomissait ensuite. Ca a été des crises de larmes pour elle comme pour moi et une phobie des repas mais maintenant il faut presque lui dire d'arrêter de manger lol. Voilà je n'ai pas trop de réponse à vous donner, je pensais qu'elle était sortie, j'espère que ca va aller. Est ce qu'elle a un traitement ?
Bises
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 8 août 2017 21:50:24
Oui, elle a un traitement, mais je ne sais pas lequel, car l'équipe médicale de l'USC n'est pas trop causante.
Dès que l'on demande un renseignement, ils ne peuvent jamais nous répondre, car ils sont occupés.
Maintenant, nous vous pouvons aller voir Tia, je vais essayer d'y aller demain avec ma belle-fille,
et de poser quelques questions, mais c'est pas gagné.
Le Pr BARRON passe souvent quand nous ne sommes pas dans la chambre et pour le voir après, c'est assez compliqué.

Catherine
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mercredi 9 août 2017 09:49:46
Ah mince c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir des renseignements !! Vous avez essayé de prendre rendez vous avec le professeur ??
Je pense qu'il faut vraiment insister auprès de tout le monde pour avoir des infos quitte à passer pour des pénibles.
Bon courage et énormes bisous à Tia
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 29 août 2017 10:57:16
Bonjour,
Après nos vacances, je viens vous apporter des nouvelles de notre petite fille.
Elle est sortie hier soir du CHU de Nantes, un grand soulagement pour les parents.
Les médecins ont trouvé d'où venait son hypoglycémie. Ce serait son pancréas qui
aurait quelques soucis, mais avec un traitement, tout devrait rentrer dans l'ordre.
La petite demoiselle est rentrée avec sa sonde, elle ne boit pas ses biberons en entier.

Un grand merci pour votre soutien durant ses moments difficiles.

Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 29 août 2017 11:32:56
Bonjour Catherine, contente d'avoir des nouvelles plutôt bonnes et rassurantes en plus, il y a déjà quelques jours que je me disais qu'il fallait que je vous écrive.
Profitez bien de votre petite poupée, bises à tous.
Françoise
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
samedi 2 septembre 2017 22:18:28
Bonsoir,
Après avoir passé quelques jours chez ses parents,
notre petite Tia est partie rejoindre les anges hier matin. Une étoile est née dans le ciel.
Nous penserons tout les jours à elle. Elle nous a apporté beaucoup de joie et de bonheur
pendant 6 semaines et 2 jours.
Nous savons que tu veilleras sur nous et nous, nous veillerons sur toi.

Catherine.
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
samedi 2 septembre 2017 22:31:12
Bonsoir,

C est tellement triste! Bon courage à toute la famille, que cette petite étoile illumine encore et toujours petit ange.
lou
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
mardi 5 décembre 2017 00:52:51
Bonsoir,

Pourriez vous me communiquer svp à 22 semaines la mesure des opn de votre enfant et si mesuré et visible, la mesure du pli nucal à la mm période.
Merci pour votre réponse
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
lundi 1 janvier 2018 21:51:02
Bonsoir,

Quelles sont vos mesures pour vous? Et y'a t'il un cav complet diagnostiqué?
Re: mon bb a un cav (canal atrioventriculaire)
jeudi 2 janvier 2020 14:02:49
Bonjour je vais vous raconter mon parcours, quand je suis tombé enceinte tout allée bien mon bébé se porté très bien étais en bonne santé à ce qu'ont me disais pendant l'échographie . À 5 mois de grossesse j'ai eu un accident de voiture avec mon mari ont était à 200 kilomètres de chez nous je suis aller à l'hôpital mais bon au bout de trois heures d'attente aux urgences il ne m'ont jamais prise en charge du coup je suis partie et rentré chez moi ma mère ma tout de suis emmener à l'hôpital la plus proche et eux mon dit qu'il n'avais qu'un seul médecin de garde cette nuit la mais pour lui ce n'était pas assez urgent un accident de voiture. J'étais complètement dévasté en colère je l'es est insulté j'étais hors de moi. Ma mère ma dit ça vas aller viens ma fille ont vas voir ailleurs . Du coup ont est aller dans un autre Hôpital et le médecin ma prise en charge toute suite et nous a tout de suite rassurer en me disant que son coeur battait j'étais heureuse mon mari et ma mère aussi et c'est ce jour la que j'ai appris que j'attendais un petit garçon
Re: mon bb a un cav (canal atrioventriculaire)
jeudi 2 janvier 2020 14:08:10
Bonjour je vais vous raconter mon parcours, quand je suis tombé enceinte tout allée bien mon bébé se porté très bien étais en bonne santé à ce qu'ont me disais pendant l'échographie . À 5 mois de grossesse j'ai eu un accident de voiture avec mon mari ont était à 200 kilomètres de chez nous je suis aller à l'hôpital mais bon au bout de trois heures d'attente aux urgences il ne m'ont jamais prise en charge du coup je suis partie et rentré chez moi ma mère ma tout de suis emmener à l'hôpital la plus proche et eux mon dit qu'il n'avais qu'un seul médecin de garde cette nuit la mais pour lui ce n'était pas assez urgent un accident de voiture. J'étais complètement dévasté en colère je l'es est insulté j'étais hors de moi. Ma mère ma dit ça vas aller viens ma fille ont vas voir ailleurs . Du coup ont est aller dans un autre Hôpital et le médecin ma prise en charge toute suite et nous a tout de suite rassurer en me disant que son coeur battait j'étais heureuse mon mari et ma mère aussi et c'est ce jour la que j'ai appris que j'attendais un petit garçon
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
jeudi 2 janvier 2020 14:26:26
À 8 mois de grossesse m'envoyant voir un cardiologue pour je ne sais quelles raison bref il ma dit que mon fils avais un cav et une civ, je ne comprenais plus rien de nouveau en colère et triste à la fois car il ma dit de faire une Amiosynthese pour voir si mon fils n'avais pas la trisomie 21 ou autre chose . Je lui ai répondu tout de suite que quoi qu'il avais je m'en fouter qu'il étais mon enfant. Une fois l'amiosynthese faite tout étais négatif ce n'etait rien au niveau du sang et négatif pour la trisomie j'étais de nouveau contente même si je m'étais renseigner sur la trisomie et que je m'y étais faite que je n'avais pas le choix d'accepter car c'etait mon enfant et qu'ont l'aimer déjà de tout notre coeur mais voilà il n'avait rien et on était heureux mais bon une fois accouché au début pendant ces 1 semaine de vie il s'alimenter très bien jusqu'à ce qu'il attrape une bronchiolite du coup hospitalisé d'urgence pendant 3 semaines ont à passer c'est première fêtes de Noël et nouvel an à l'hôpital
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
jeudi 2 janvier 2020 14:29:23
Le principal c'etait qu'ont soit ensembles tout les trois. Quand il est sorti de l'hôpital il manger mais peu il as ensuite étais hôspitalisé 2 fois encore après et ensuite à ses 9 mois il s'est fait opérer et depuis il vas beaucoup mieux il lui reste quand même une petite fuite qu'il faudra sûrement réopérer mais la il mange très bien rattrape le poids qu'il devrais avoir et grandit très bien . Voilà tout ça pour vous dire qu'il faut toujours garder espoir quoi qu'il arrive moi même j'ai eu beaucoup de mal surtout pendant son opération qui a durée 6 heures mais à ce moment le j'ai prier car pour moi il ne me rester qu'a prier très fort pour mon ange qui maintenant vas très bien il a 1 ans et 29 jours voilà bon courage à toutes les maman surtout ne baisser pas les bras c'est dans ces moments difficiles que nos enfants ont le plus besoins de nous
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire)
dimanche 26 janvier 2020 10:07:37
Bonjour
Je ne vis plus depuis quelques jours après l'annonce de LA CIA CIV de ma fille
Jai peur ... j'arrive pas surmonté sa
En lisant votre témoignage sa me donne de l'espoir
Merci
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire complet)
jeudi 10 novembre 2022 11:03:48
Bonjour à tous je viens au près de vous car j'ai besoin des réponses des parents qui ont vécu cette expérience.... je suis enceinte de 5 mois et demi mon bébé vient d'être diagnostiquer d'un canal atrio ventriculaire complet... la gygy me propose de faire une amniocentese je veux bien le faire mais j'ai très peur des résultats ( je tiens à rappeler que j'ai fait le test de la trisomie 21 à mon premier trimestre de grossesse qui etait négatif )....
Re: mon bb a un cav (canal atroventriculaire complet)
dimanche 8 octobre 2023 08:23:15
Bonjour Dora
Comment ça s'est passé pour votre bébé svp ?
Je suis dans le même cas que vous actuellement
Enceinte de 8 mois on vient de m'annoncer un cav complet et on me propose l'amniocentèse
J'espère que vous pourrez me répondre
Cordialement
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous