logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert

Envoyé par Sol 
Sol
Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
dimanche 26 août 2018 11:19:20
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 32 ans , maman de 2 enfants en bas âge , je me fais très prochainement opéré, mise en place d une valve pulmonaire bio et d un tube .
Pouvez vous svp me donner des conseils sur l avant l après , les choses à faire ou au contraire à faire et où à prévoir.
Je vous remercie par avance.
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
dimanche 26 août 2018 16:25:39
Bonjour d'abord plein de courage pour cette opération à venir, ce nest pas moi mais mon fils qui a 4 ans aujourd'hui qui ses fait opérer 3 fois à coeur ouvert dont 2 cateterisme, la dernière le 12 avril , ces peut être bête mais j'ai donné des vitamines A mon fils pour qu'il soit en forme , du repos , et être positif , même si on est très stressé , il en faut un peu mais surtout se dire que sa va bien se passer , mon fils avait besoin de chemise pour les premiers jours de réa pour la cicatrice, les drains , ils en a eu 4 dix jours , vous allez beaucoup dormir en réa , si quelqu'un vient vous voir en réa , qu'ils vous apportent vos plats préférés, surtout beaucoup de fruits et légumes, de l'eau , le personnel gère très bien la douleur à présent, je vous souhaite plein de courage, que tout ce passe bien, donnez nous de vos nouvelles merci , cordialement.
Sol
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
dimanche 26 août 2018 17:55:04
Merci Jannah pour votre retour,

J espère que votre fils va bien , c est tjs très penible quand sa touche les enfants 😞.
Dans quel hopital votre petit a été opéré?
J espère ke tout va bien se passe et vite récupère pour m occuper de mes enfants
Je ne pense pas que les enfants aille en centre de rééducation ? On m en a parle sans détails pour l instant .
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
lundi 27 août 2018 15:00:46
Bonjour, es que vous avez une tétralogie de fallot? mon fils a été opéré de sa valve a 17 ans et tout ces bien passer
Sol
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
lundi 27 août 2018 19:20:59
C est une agénésie des valves pulmonaires ( il n y a pas de valve pulmonaire), je ne sais pas si c considère tétralogie de Fallot .
Ou votre fils c fait opéré??merci
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
lundi 27 août 2018 20:04:50
A haut l Eveque a bordeaux. il est suivi 1 fois part ans. En ayant pas de valve pulmonaire es ce que vous avez des extrasystoles en salves pendant votre épreuve d effort ?
Sol
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
lundi 27 août 2018 23:40:05
Oui lors de mon dernier holter de début juin g eu quelques extrasystole en slave de 2 ou 3...et depuis presque un an depuis l annonce de l opération j en ressent tous les jours on me dit que pour celle ci ce le stress.
Demain rdv avec l anesthésiste pour moi . Merci
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
mardi 28 août 2018 07:06:02
Bonjour ,pour nous quelques extrasystoles bénigne pour l holter de la semaine derniere , et bilan le 6 septembre.Grosse angoisse je pense que c est du a sa valve qui et dysfonctionnel , on verra bien a l irm.
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
mardi 28 août 2018 09:40:02
Bonjour Nahïm ses fait opérer à massy par le très bon chirurgien zoghbi, aujourd'hui la pédiatrie cardiaque est fermée, ils sont tous partie à Marie lannelongue et ces pas plus mal , sà dernière opération ses bien passer mais ils avaient trop de monde à opérer, ils faut bien sûr soigner tout le monde mais quand on passe votre enfant en pédiatrie avec lunette à oxygène 4 drains , douloureux , dans une chambre où un enfant n'est pas encore opéré donc en forme , j'ai fait une crise de nerfs , peur qu'il attrape une infection, impuissante face à sa douleur, oui les drains ces pas marrant , et consterné par le manque d'empathie de certaines infirmières , il y en a même une qui m'a dit à j3, il doit pouvoir se lever car je l' aider, euh d'abord il a 4 ans , 4 gros drains, et vous n'avez jamais était opéré bref tout sa est derrière nous , pour en revenir à vous , oui je pense que vous pourrez voir vis enfants, ces quel hopital?
Sol
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
mardi 28 août 2018 11:14:32
Bonjour,
C est sur que quand sa touche les enfants c pire ke tout.
Et oui le personnel hospitalier est parfois pa très conciliant car c est leur quotidien..a chaque fois g me demande comment font ils pour y travailler d ailleurs.
Pour ma part c l Hopital cardio de Lyon
Pouvez vous me dire si c est préférable de prendre une chambre particulière ou pas? Merci
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
mardi 28 août 2018 20:37:57
Bonsoir, il vaut mieux avoir une chambre seule pour que vous puisez vous reposez . Récupérer au plus vite. Mon fils a été hospitaliser 12 jours ,et pour sa convalescence il a fait a la maison tranquillement a marcher a l interieur ,et apres il a fait des promenades de plus en plus longues .
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
mardi 28 août 2018 20:49:59
Chambre seule quand c'est possible car nous même en ayant la mutuelle pour , ils y avait trop d'enfants à opéré malheureusement donc tous deux par chambre plus les maman dans la pédiatrie cardiaque .
Sol
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
jeudi 30 août 2018 04:42:39
Merci pour vos retours, en combien de temps vos enfants ont repris de la force ? Se sont senti vraiment mieux ? J ai lu que pour un adulte c est plus long
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
jeudi 30 août 2018 07:08:12
Bonjour, pour mon fils qui avait 17 ans quand on lui a changer sa valve ,il a repris des forces au bout de 3 mois . Pendant ces 3 mois il a fait sa petite vie tranquille a la maison + promenade . Avant l intervention il avait pas de ressenti , pas d essoufflement , il a été opéré en plein forme pour qu il puisse récupéré au plus vite. Il est resté 1 jours en réa et 3 jours en soins intensif , 12 jours en tous hospitaliser
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
lundi 3 septembre 2018 00:04:46
Bonjour
Mon fils s’est refait opérer en octobre 2017 ... pour poser sa valve . Je pense qu’on a rencontrer la même infirmière !!! Elle pense que nos enfant font du cinéma ! Mais à 6 ans c est pas facile !! Bonne soirée
Sol
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
lundi 3 septembre 2018 22:53:37
Bonsoir,

Opération avance par le chirurgien ki a dû revoir son planning , plus ke quelques jours ...le plus dur sera de ne pas voir mes enfants
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
mercredi 5 septembre 2018 17:18:24
Bonjour,

tout d'abord, je ne sais pas dans quel hopital vous allez etre opérée, mais sachez que vous allez etre encadrée par de vrai professionnels de la cardio. Pour ma part, j'ai été opéré au CHU de nantes d'un changement de valve aortique et triple pontage, j'ai 55 ans. Je suis arrivé à l'hopital par le samu suite à des complications, je n'ai donc pas eu le temps de réfléchir. Ne prenez aucun objets de valeurs avec vous, on ne sait jamais.
Concernant la durée d'hospitalisation, cela variera selon le déroulement de l'intervention. Pour ma part, 1 semaine en réa, 1 semaine en soin continu, 1 semaine en service cardio, retour 3 semaines à la maison et 3 semaines en centre cardio à la rochelle. Je n'ai eu aucune douleurs à mon réveil et les personnels m'expliquaient tous les gestes de soins. On perd quelques kilos et on est très faible, cela prend du temps mais tout rentre dans l'ordre.
Je vous conseille vivement le centre de rééducation. on y est suivi personnelement, avec des séances de marche, vélo, gymnastique douce et conseils divers concernant l'alimentation, l'arret du tabac, les médicaments etc...
je vous souhaite bon courage.

Merci encore à tous les personnels du service cardio de nantes.

Amicalement
Sol
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
lundi 10 septembre 2018 10:25:43
Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement sa doit être plus difficile lorsque c est prévu en urgence.
Il me reste quelques heures avant que ma valves soit en place..je ne sais pas si j ai fait le plus dur, si ces c 24h qui le seront ou l après ... merci pour votre soutien
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
samedi 10 novembre 2018 15:21:14
Bonjour Sol ,
J avais 40 ans et3 enfants lorsque j ai été appelé pour une une triple transplantation c½ur et 2 poumons il y a 23 ans ...je comprends vos interrogations ...je vous souhaite bon courage ...il faut avoir confiance en l équipe .....pensée solidaire...
Sol
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
vendredi 23 novembre 2018 20:10:31
Bonjour,

Merci pour vos retours d expérience ! J ai donc été opéré il y a 3 semaines à Lyon, l intervention c est très bien passé , l équipe soignante au top!
D ici peu je vais commencer ma rééducation en ambulatoire.
j ai tjs des douleurs au thorax selon les gestes, lorsque je tousse , je dors bcq je suis encore fatigué mais c est vrai que c encore frais .

Je voudrai savoir si parmis vous des personnes ou souffert avant et après l intervention de palpitations liées au stress?..

Merci par avance et bonne santé à tous
Re: Conseils à quelques jours d une opération à c½ur ouvert
mercredi 26 décembre 2018 15:42:26
Salut Deru,

j'espère que vous avez retrouvé la forme depuis votre intervention et que ces fêtes de fin d'année vous apporte joie et bonheur et projets!

j'ai 58 ans et sous environ 2 ans je dois me faire opéré de l'aorte ascendante. Remplacement de celle-ci par une artificielle en Dacron, le type de l'intervention n'est pas definie à ce jour mais c'est surtout la racine de l'aorte qui est trop dilatée...
Mon inquiétude concerne principalement mon mode de vie. Jusqu'à présent je pratique beaucoup d'activités et sports ( natation en club avec competitions en amateur, ski, VTT, plongée... ) et j'adore voyager ( vol de plusieurs heures... ) .

Afin de pouvoir anticiper mon futur, je désirerais connaitre quelle seront les restrictions qui me seront "imposées". Devrais-je arrêter toutes mes passions?
Merci de m'apporter toutes informations avec franchise.
Pratiquez-vous des activités sportives?

Vous pouvez me joindre, à votre convenance, sur ce site ou directement par email gerardroques@sfr.fr ou par tel/ WhatApps au 06 80 89 69 64.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Gérard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous