logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     besoin de conseil sur un annevrisme de l'aorte

Envoyé par desperados 
besoin de conseil sur un annevrisme de l'aorte
mercredi 16 janvier 2019 17:19:10
Bonjour a tous et deja avant toute chose bonne année et surtout bonne santé a tous

j'aurais eu besoin de conseil, j'ai actuellement une bicuspidie aortique avec un anévrisme de l'aorte, j'avais fais des mesures en juillet l'aorte était alors entre 44 et 46mm, j'y retourne hier pour le contrôle des 6 mois et je suis maintenant entre 46 et 48 mm.
j'ai donc indiqué au cardiologue que je voudrais passer a l'opération dés cette année et il me répond que aucun chirurgien n'acceptera de me toucher avant que le risque de l’opération est égale au risque que l'aorte pète donc en fonction de l’évolution actuelle ce serait dans les 6 mois voir 1ans car lui me parle d'atteindre les 55mm. Il me parle de mort subite et je dois rester calme et attendre gentillement qu'on fasse l’opération quand le risque de dissection sera le plus haut

J'en ai clairement ras le bol de cette vie a la Damoclès et je souhaite me faire opérer le plus rapidement possible a présent afin de passer a autre chose dans ma vie donc je souhaite avoir des avis sur des gens qui éventuellement auraient été opéré au stade du 46-48mm. Je suis en Alsace et si je dois changer de région pour l’opération cela ne me dérange pas je veux que ce soit fait le plus rapidement possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/19 17:22 par desperados.
Re: besoin de conseil sur un annevrisme de l'aorte
mercredi 23 janvier 2019 11:43:08
Bonjour,

J'avais comme vous une bicuspidie aortique depuis la naissance. Il y a 3 ans, mon aorte mesurée en temps normal à 40mm est passé sur 6 mois à 48mm. J'ai été voir un chirurgien qui m'a conseillé de me faire opérer directement. Comme j'avais 40 ans, la vitesse de récuperation est plus rapide et comme vous avez une bicuspidie, c'est un critère pour l'opération.

Attention aussi sur comment a été mésurée votre aorte, via un echo normale, elle etait à 46mm, via scanner 48mm et IRM 50mm. Donc ne vous inquietez pas trop si elle varie de qqn mm

faite confiance à votre medecin et si vous avez le moindre doute, demandez un 2° avis

bàv
olivier
Re: besoin de conseil sur un annevrisme de l'aorte
dimanche 27 janvier 2019 20:22:14
Mercis pour l’info je pense que je vais donc aller chez un autre cardio passer un irm et commencer à me tourner vers un chirurgien, j’ai 28 ans donc je pense que je vais récupérer assez vite, la seul chose que je me demande : La valve, j’ai juste une fuite minime donc je souhaiterais pas en changer pour le moment. j’espere vraiment que je vais pas devoir batailler pour la garder
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous