logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     RVPA total besoin de témoignage

Envoyé par Pauline 35 
RVPA total besoin de témoignage
samedi 11 mai 2019 15:25:50
Bonjour à tous,

Ma fille Charlotte est atteinte d'une Rvpa totale. Elle a été diagnostiquée seulement à l'âge de 2 semaines par hasard. Elle ne voulait plus manger et ne grossissait pas. Elle dormait beaucoup. Je sentais que quelque chose n'allait pas dès que je suis rentrée de la maternité. Vu qu'elle ne grossissait pas je suis passée de médecin à pédiatre j'ai même changé de lait car ils pensaient à un reflux. Mais un jour je n'en pouvais plus elle ne mangeait plus et avait une tête blafarde. Je suis allée aux urgences de l'hôpital sud à Rennes pour une œsophagite mais ils ont découvert par hasard lors des contrôles que sa saturation n'était pas bonne. Du coup elle est restée 3 jours en observation et son état se dégradé de jour en jour sans savoir ce qu'elle avait. Un pédiatre de garde à voulu passé une radio des poumons et prise de sang avec marqueurs de pathologies cardiaque. Nous avons passé une écho cardiaque et scanner. Le verdict est tombé elle est atteinte d'une CC une Rvpa total entrain de se bloquer. Elle a été envoyée d'urgence au Chu de Nantes et opérée des le lendemain matin. Le gros coup de massu. Nous n'étions pas du tout préparé à une telle annonce et à l'éventualité de la perdre tout est allé tellement vite. Le cardiologue nous a dit que cetait impossible à diagnostiquer en ante natal lors des écho. Est ce vraiment le cas ?