logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Sécurité des défibrillateurs Défibrillateur Boston Scientific Modèle A209 EMBLEMâ„¢ et Modèle A219 EMBLEM MRI S-ICD,

Envoyé par Jean-Claude SALLES 
Bonjour à tous,
En date du 26 août 2019 l'ANSM a diffusé une information importante de sécurité concernant un certain nombre des défibrillateurs implantés, de marque Boston Scientific, présentant un risque élevé (19 % à 3 ans) d’usure prématurée de la batterie causée par un composant électrique. Si la seule conséquence est bien le remplacement du boitier arrivé prématurément en fin d'autonomie, c'est tout de même à la condition de consulter sans tarder dans ce cas là le moment venu. Il est cependant utile pour les patients concernés de prendre connaissance du courrier complet : il y est notamment rappelé le bip sonore interne au défibrillateur qui peut alors retentir et conduire à consulter relativement rapidement et surtout ne pas attendre le prochain contrôle périodique en milieu hospitalier.

Défibrillateurs Boston Scientific concernés : Sous-groupe d’environ 400 dispositifs actifs dans le monde : Défibrillateur cardiaque implantable sous-cutané (S-ICD) Modèle A209 EMBLEM™ et Modèle A219 EMBLEM MRI S-ICD,

Lien d'accès direct. au texte complet :
https://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Autres-mesures-de-securite/Defibrillateurs-cardiaques-implantables-sous-cutanes-S-ICD-A209-Emblem-et-A219-Emblem-MRI-S-ICD-Societe-Boston-Scientific-Information-de-securite

Bonne lecture, salutations cordiales,
Jean-Claude SALLES
Re: Sécurité des défibrillateurs Défibrillateur Boston Scientific Modèle A209 EMBLEM™ et Modèle A219 EMBLEM MRI S-ICD,
mardi 24 septembre 2019 11:34:50
Merci Jean-Claude!
Toujours sur le pont pour assurer la sécurité des porteurs de PM et de défibrillateurs!

Cordialement

AgnèsZ
Re: Sécurité des défibrillateurs Défibrillateur Boston Scientific Modèle A209 EMBLEM™ et Modèle A219 EMBLEM MRI S-ICD,
lundi 30 décembre 2019 19:13:58
Bonjour

je m'appelle Frederic et je suis nouveau sur ce site. Je ferai quelques lignes un peu plus bas pour me présenter si cela est la tradition.
je découvre le site en surfant sur internet à la recherche d'informations.
J'ai eu pour la seconde fois des bips sonores lors du transfert de mes données. Je suis porteur d'un Boston A219 Emblem MRI S-ICD depuis janvier 2018.
je n'arrive pas à savoir si cela est normal ou pas: ni le fabriquant ni l'hôpital qui me suit ne m'apportent une réponse ...
d'autres personnes ont ils eu ces bips et si oui, qu'avez vous fait ?

Merci d'avance.

Frédéric .


Le 31 juillet 2017, lors d'une sortie vélo j'ai été victime d'une mort subite.
trouvé inanimé, j'ai été massé par des particuliers pendant 30 minutes avant que les pompiers n'arrivent. Après un arrêt (constaté sous monitoring) de 7minutes, le coeur a redémarré.
Arrivé à l'hôpital, nouvel arrêt cardiaque. Pose d'un stent en urgence et 15 jours de comas.
Pose d'un défibrillateur Boston en janvier 2018 et depuis je récupère et j'apprends à vivre avec une insuffisance cardiaque sévère. Je suis en invalidité Cat 2 depuis avril 2019.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous