logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Le point aprés 3 ans d'une opération de Bentall

Envoyé par Pac 
Pac
Le point aprés 3 ans d'une opération de Bentall
mercredi 1 mai 2019 16:29:00
Bonjour à tous.
j'ai 46 ans et il y à 3 ans on ma découvert un anévrisme de l'aorte ascendante avec un sinus de Valsalva à 54mm et un bicuspidie de la valve aortique.
3 mois à prés je suis passé sur le billard, pour la pose d'un tube de saint Jude avec une valve mécanique en carbone, et aujourd'hui je souhaite partager mon expérience après 3 ans.
Après l'opération la douleur à été très bien traitée, le plus compliqué pour moi a été de dormir sur le dos pendant 1 mois. Après on peut progressivement se remettre sur le coté pour dormir.
j'ai fait ma rééducation de 21 jours dans un centre de convalescence, et tout c'est très bien passé. Une équipe paramédicale au top et à l'écoute.
Le deuxième moi je me suis mis à la marche et progressivement je suis passé de 3km à 10 sans aucun problème .
Le cinquième mois, j'ai repris mon sport favori que je pratiquait jusqu'à 2 mois avant l'intervention, le Karaté… et oui je suis suivi par une cardiologue de la médecine du sport qui est exceptionnelle.
Aujourd'hui j'ai arrêté le karaté mais par pour une raison cardio, pour un autre ennui de santé, un hernie discale dont je me suis fait opéré il y à 3 mois.
En même temps j'ai entrepris de perdre du poids et je me suis inscris à un programme sportif pour perdre 7 kg en 6 semaines et j'en ai perdu 11.5.
Tout ça pour dire que la récupération cardio peu se faire assez rapidement si on sent donne les moyens.
Comme j'ai une valve mécanique je dois prendre des anticoagulant tout les jours et faire une prise de sang 1 fois par mois.
Au bout de trois ans je trouve que cela n'est pas très contraignant, ce n'est pas mortelle de l'oublié un jour ou deux, et cela ne me fait pas stresser.
Le bruit de la valve à été gênant pendant plus d'une année, mais aujourd'hui je ne fais plus vraiment attention.
En bref je ne regrette pas l'intervention et le choix de la valve mécanique qui devrai m'évité une autre opération.
Certes si on lis le manuel il y a des risques pour ce type d'intervention, mais aujourd'hui c'est un acte très métrisé et assez courant.
Il faut garder confiance en son avenir et garder la force d'avancer.
voila, aujourd'hui je me sens bien dans mes bottes et je vis ma vie comme s'il ne c'était rien passer (ou presque).
Re: Le point aprés 3 ans d'une opération de Bentall
mercredi 1 mai 2019 23:03:00
Merci pour votre message qui est rassurant.
Je dois me faire opérer dans 1 mois pour une malformation de naissance de la coronaire gauche (seconde opération ) à 46 ans. Même si ce n'est pas le même soucis, cela fait du bien de savoir que l'après chirururgie s'est bien passée pour vous.
Rim
Re: Le point aprés 3 ans d'une opération de Bentall
vendredi 24 mai 2019 04:46:55
Bonjour monsieur :) je vous remercie pour votre message qui est très rassurant vous m’avez rendu l’espoIr . En fait ma mère s’ Fait opéré il y’a 7mois (Bentall +remplacement de la valve aortique ,une procédure qui a duré plus de 8h au Maroc) c’etaitTellement traumatisant pour la famille et ce n’est que récemment que j’ai commencé à réaliser ce qui s’Est actuellement passé vu le risque de l’opération (anévrisme à 68mm découvert fortuitement sans aucun signe ) et je pense chaque jour de la probabilité à la perdre que je suis tellement déprimée. Mais le fait de voir comment vous avez repris votre vis est tellement inspirant et ça a changé ma perspective. Merci énormément monsieur je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Re: Le point aprés 3 ans d'une opération de Bentall
lundi 1 juillet 2019 12:37:39
Bonjour Pac,

J'ai subi la mème intervention que toi.....il y a de cela 16 ans... Depuis des hauts et des bas, surtout moraux.. et les premiers signes d'arthrose sans antiinflammatoires ne sont pas simples a gérer. Bon courage a toi
Re: Le point aprés 3 ans d'une opération de Bentall
dimanche 9 février 2020 20:48:16
Bonjour et merci pour vos témoignages.
J ai 54 ans et une valve bicuspide qu il faut opérer d ici qq semaines.
La question est mécanique ou pas???
Je pèse le pour et le contre et je constate que l avancée est très rapide concernant les techniques opératoires en fonction de l age.
Bonne continuité à tous.
Encore merci pour vos partages.
Cathy
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous