logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?

Envoyé par Emma 
un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mardi 28 juillet 2009 11:29:14
Bonjour à tous.

Cela fait un momment que je n'ai pas posté et je m'en excuse.

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou ses environs.
En effet nous déménageons et je serais plus rassurée si on pouvait me conseiller .

Quelques petites nouvelles de Mathys:
Il grandi bien ( quoique sa courbe reste dans la petite moyenne ) Il fait de plus en plus de bétises ! Et son petit coeur se porte très bien.

Bisous à tous
Emma maman de Mathys
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mardi 28 juillet 2009 11:39:09
Bonjour ayant eu mon fils operée sur toulouse, je peu vous dirigez vers le docteur Mme Soizic Paranon ou Mr dulac, se sont des medecins extraordinaires, trés bonne dans leur travail et surtout humaine, ils travaillent à l'hopital Purpan de Toulouse. Si vous vous dirigez vers eux, vous pouvez leur dire que vous venez de la part de la maman du petit Aaron. Bon courage.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mardi 28 juillet 2009 14:00:44
contente des bonnes news de mathys! bonjour emma et mes bises à la famille!

sinon, hop, valérie t'a répondu!

pensée à l'étoile aaron et toutes les autres

bisous

juliette
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mardi 28 juillet 2009 15:05:05
Je confirme, le Dr Dulac est très bien. Enzo est suivi aussi par le Dr Oanessian et par le Professeur Accar à l'hôpital des enfants Purpan.
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mardi 28 juillet 2009 15:50:14
Bonjour

Ma fille a été opérée sur toulouse aussi a la Clinique Pasteur donc je vous conseille bien sur son cardiopédiatre le Dr HEITZ;très gentil avec les enfants et les équipes médicales de cette clinique sont aussi très compétent (étant passé par la radiologie,la REA ,...)
Voilà bonne journée a toutes les personnes qui font de se forum une grande famille

Maryvonne maman de Delphine CIA opérée et de Nicolas
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mardi 28 juillet 2009 20:21:27
Bonjour,
j'ai 32 ans et suis suivie depuis ma naissance à la Clinique Pasteur cela fait 5 ans que je vois le Dr Heitz,
qui est trés compétent et trés à l'écoute de ses patients.
il y a 2 ans on m'a implanté un pacemaker j'ai subi cette opération à la Clinique et vraiment
toute l'équipe médicale est formidable et toujours trés gentille.
Voilà pour mon expérience perso.
en espérant vous avoir aidé, bonne continuation.
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mercredi 29 juillet 2009 12:31:22
Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela va me rassurer un peu.
Bises
Emma maman de Mathys
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mercredi 29 juillet 2009 13:00:15
Bonjour je precise que Aaron a etait suivi par le docteur Paranon et Dulac et opéré a la Clinique Pasteur par le docteur Chambrant dans le service du Dr Heitz, trés bonne équipe, tout le monde dans la clinique a suivi le parcourt Aaron, et quand il nous a quitté la clinique entiere a etait affectée.Ils se sont battu 11 jours avec lui au bloc car Aaron etait branché sur Machine Cardiaque.Merci a vous pour les pensée à nos petites étoiles, il me manque enormement.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mercredi 29 juillet 2009 20:02:18
bonsoir Emma ,
lucie aussi a été opérée par le dr Chambran à la clinique pasteur il y a 4 ans , elle avait 15 ans , c'est le Dr Heitz qui a de suite décelé sa cardiopathie congénitale non décelée par le cardio qui la suivait depuis x années pour un petit souffle.
le dr Heitz la suivra tant qu'il sera en activité et c'est vraiment une bonne équipe , le dr heitz ne ménage aucun effort plusieurs fois par jour en viste et we compris.
bon courage et bisous à votre puce
christiane
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
vendredi 31 juillet 2009 23:23:01
Bonsoir,

Notre fils a été opéré il y a deux mois d'une CIA à la Clinique Pasteur par le docteur Vadhat. Cela s'est bien passé.
J'ai trouvé les équipes trés trés bien et à chaque niveau : super accueil des infirmières (en particulier Béatrice) au petit (qui a 4 ans), le cardiologue qui le suivait (Docteur Heitz) est vraiment quelqu'un de très impliqué et dévoué à ses malades, le chirurgien super, humain et accessible ... et encore bien d'autres personnes que je n'oublierai jamais .
Je ne pourrai que conseiller d'aller là bas. Par contre, en juin il était question d'une loi qui devait réorganiser les hopitaux en France et régionaliser les spécialités et il était question de fermer le service car le centre de chirurgie cardiologie infantile devait se situer à Bordeaux ou Montpellier pour tout Midi Pyrénée. A la clinique il ne resterai que les opérations par catheter. Je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour...

Vous pouvez vous adresser au docteur heitz qui vous conseillera et vous orientera bien si nécessaire.
Bon courage pour tout et bienvenue dans la région.
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
dimanche 2 août 2009 13:28:27
bonjour , j'ai 20 ans e je suis suivie depuis ma naissance par les cardiologues de la clinique pasteur !!!!j'ai été opéré a cette clinique et cela fait quelques années ke je suis suivie par le docteur heitz !!!!!!!!!! il est tres compétent et a l"ecoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous le conseille vivement ainsi que la clinique pasteur
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
vendredi 4 juillet 2014 11:08:22
Ma fille a été suivi in utéro par le Dr Heirz puis a été opérée à la clinique Pasteur d'une tétralogie de Fallot. Le Dr Heitz continue à la suivre. Elle a maintenant 6 ans. Le Dr Heitz est un médecin exceptionnel, ultra compétent, dévoué, à l'écoute des enfants et des parents. C'est un homme remarquable tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Merci Dr Heitz de tout ce que vous avez fait pour Inèss et de ce que vous continuez à faire.
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
samedi 5 juillet 2014 18:06:37
bonjour , ce post était commencé en 2009 , on est en 2014 et je vois toujours des louanges pour François Heitz qui est effectivement un homme exceptionnel , avec une compétence sans limite , un charisme exceptionnel , et il est surtout très très humain , Lucie qui a 24 ans redoute le jour où il devra prendre sa retraite mais !!!!!!
moi qui suit infirmière je lui ai dit que j'aurais bien aimé travailler sous ses ordres , je suis de la vieille école , en fait "je remercie " ( c'est un euphémisme ) le cardiologue nul qui n'a pas su découvrir la cardiopathie de Lucie et cela m'a permis d'aller trouver ce grand homme à pasteur qui lui a sauvé la vie
merci docteur Heitz

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mercredi 9 juillet 2014 14:24:30
Bonjour,

Mon fils Benjamin est, lui aussi suivi par le docteur Heitz à la clinique Pasteur et effectivement c'est un homme exceptionnel qui ne regarde pas sa montre tant il passe du temps pour les enfants. Il est très gentil et à l'écoute des enfants et des familles. Par contre, s'il suit toujours les enfants pour les interventions des enfants elles ont lieu à l'hôpital des enfants car la clinique ne peut plus le faire (pour les enfants) mais le docteur Heitz y intervient aussi et cela ne pose pas de problème. Je ne peux que le recommander.
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
vendredi 2 janvier 2015 02:38:58
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit gars opéré en 2012 à la clinique Pasteur pour un syndrôme de coarctation aortique par l'équipe du Dr Heitz. Sur le plan cardiaque, tout s'est passé pour le mieux, et mon fils, qui a aujourd'hui 12 ans va se faire hospitaliser Mi-janvier pour une exploration coronarienne par catétérisme.
J'ai quelques réserves à apporter en ce qui concerne le Dr Heitz, sur le plan humain : lorsque mon fils à été hospitalisé à Pasteur (à l'âge de 3 semaines), je l'allaitais. Il a donc était gaver par sonde avec mon/son lait autour de l'intervention chirurgicale. Mais j'ai du me battre pour pouvoir le remettre au sein !!!
Cela ne faisait pas partie de leur habitudes de service, on m'accusait de le fatiguer : mon fils refusait le biberon, hurlait en REA..! J'ai du le mettre au sein en cachette. Nous avons été transféré sur notre hopital local pour"réalimentation"alors que mon fils prenait très bien le sein. Au bout de 48h nous avons signé une décharge, sur le plan cardiaque il été O.K, il a tété tranquilemet à la maison.
Depuis le Dr Heitz à toujours eu un regard critique souvent désagréable sur moi-même qui l'a beaucoup dérangé dans ses habitudes de service ...
Aujourd'hui, alors que mon fils a 12ans et la petite soeur 8, le père des enfants à entamer une procédure pour récupérer la garde des enfants (ce qu'il a obtenu, pour le moment, et ce depuis 2ans déjà !). En décembre 2014, lors de la dernière écocardia de mon fils, le Dr Heitz, ayant apprit la nouvelle, ne s'est jamais adressé à moi pendant son compte rendu (alors que j'avais mon fils sur les genoux qui faisait un câlin...), mais ses regards et son attention s'est uniquement dirigé vers le père !!!
Avec cette histoire d'allaitement, j'ai mis le doigt sur une partie de son"humanité"profondément défailllante.Et cela était valable aussi pour d'autre menbres du personnel soigant (je me suis faites engueler par des infirmières, même la nuit car, réveillée par la montée de lait je me levait pour le tirer,mon lait !!! ). Nous sommmes en France l'allaitement est marginalisé. Et même un grand cardiologue comme le Dr Heitz, prend une atitude critique et partisane en vue d'une décision de justice alors qu'il ne connait rien au fond du problème !
DrHeitz : bon cardiologue ? : oui, humain ? : à sa manière et sa manière seule .
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
vendredi 2 janvier 2015 20:51:39
Bonsoir à tous, j'ai actuellement 20ans et je suis suivie à la clinique Pasteur depuis mes 4 mois pour un rétrécissement aortique+ dilatation de l'aorte ainsi qu'une bicuspidie. J'ai été opéré lors de mes 9 ans à la clinique Pasteur par le Dr Chambran et une opération est à prévoir pour les années à venir. J'étais suivie par le Dr Martinez et c'est depuis maintenant plus de 10 ans que le Dr.Heitz qui s'occupe de moi. C'est un homme exceptionnel, très comptétent. Je le conseille vivement! ... Et je redoute également le jour où il prendra sa retraite......!!!
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
vendredi 15 mai 2015 12:33:29
Louis qui est né le 17/06/2008 a eu une T.G.V découverte a 5 mois de grossesse par l'excellente gynécologue Dr Cardona de la Clinique Monié que l'on ne remerciera jamais assez car sans elle.....
Elle nous avait fortement conseillé de de nous dirigez vers le Dr Heitz a la clinique Pasteur et la encore on ne la remerciera jamais assez.Un service au top et du personnel au top quant au Dr heitz il n'y a pas de mot ..
Nous avons passez 3 semaines 1/2 dans son service suite a l'accouchements a la clinique Ambroise Paré (parfais aussi) et on l'a vu tous les jours,même le dimanche seul jour ou il n’était pas raser ;-).
On peu craindre sont départ en retraite mais il la mérite bien.Merci pour nous ,merci pour Louis,merci pour tous.
Louis va bien ,toujours suivi par le Dr Heitz avec un agenda plein a au moins 6 mois ;victime de son succés et des erreurs de dame nature...
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mardi 4 avril 2017 20:18:31
Bonsoir.
Je suis un homme aujourd'hui âgé de 39 ans, j'ai été opéré d'une CIA assez importante à l'age de 21 ans.cette malformation congénitale a été découverte par le Dr Heitz,qui,comme le disent certains messages est un grand homme qui se démarque de bons nombres de ses collègues médecins par son humanisme et sa gentillesse.
c'est quelqu'un d'extraordinaire.il m'est arrivé de lui écrire pour lui donner de mes nouvelle, car il s'y intéressait et il m'a toujours répondu personnellement. je pouvais voir dans ce qu'il écrivait que sa gentillesse n'était pas feinte.comme le disent aussi 2 messages, moi aussi je "redoute" le jour ou il prendra sa retraite (bien méritée) car ce jour la, le monde médical perdra un homme d'une belle beauté d' âme qui n'est malheureusement pas légion ds les métiers de la santé (j'en sais quelque chose pour avoir "écumé " bon nombre d'hôpitaux pour des problèmes de santé sévère hormis la CIA.
vous l'aurez donc compris,je ne peux que vivement recommander ce cardio-pédiatre
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
mercredi 7 mars 2018 14:10:15
Bonjour, je suis une femme de 33 ans et j'ai était opérer part le docteur martinez et suivit part le docteur vadhat il y a 25 ans d'une cia et je voudrais savoir si vous connaissez un cardiologue à la clinque pasteur qui me prendrait pour faire un bilan cardiaque car je fait des crises de taticardie et jai le coeur qui bat irrégulièrement. Sa m'inquiète de plus en plus. Merci d'avance.
Re: un bon cardiopédiatre sur Toulouse ou sa région ?
lundi 26 mars 2018 17:28:17
Bonjour Coraline,
j'ai 40 ans et je suis suivie à la Clinique Pasteur par le Dr Heitz, c'est lui qui a pris en charge les patients du Dr Martinez
à son départ en retraite.
Prenez contact avec son secrétariat et expliquez votre cas, ils ont du garder votre dossier.
mais après des années sans suivi, peut-être faut-il passer par votre médecin traitant.

Bon courage, tenez-moi au courant
Karine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous