logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mot d'encouragement pour notre Vincent -dit le Biquet-

Envoyé par AgnesZ 
Mot d'encouragement pour notre Vincent -dit le Biquet-
mercredi 2 février 2022 14:37:56
Vincent, notre Biquet national, a été hospitalisé d'urgence hier. Suite à une vilaine infection qui ressemblait à une pneumopathie, qui a été traitée après plusieurs jours de fièvre. Vincent était de plus en plus essoufflé et s'est retrouvé avec plusieurs autres signes évoquant une endocardite....
Donc ce message pour lui dire tout notre soutien!
Tiens-bon Vincent, tu es entre de bonnes mains à la Pitié (ma 2e maison:-)

Gros bisous de Jacques et moi.
AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 14:38 par AgnesZ.
Vincent le sale gosse
Re: Mot d'encouragement pour notre Vincent -dit le Biquet-
jeudi 10 février 2022 23:42:14
Merci Beaucoup Agnès Z pour ton soutien et ta gentillesse !!!! Ce soir je peux vous donner une bonne nouvelle. Après plusieurs examens dont deux ETO la première ayant permis de poser le diagnostic et la deuxième de voir véritablement où en était mes valves cardiaques surtout la mitrale car elle était aussi touchée par l'endocardie, la valve biologique posée il y a 15 ans étant HS, au final je n'aurais que ma valve biologique à changer.
Vincent l
Re: Mot d'encouragement pour notre Vincent -dit le Biquet-
dimanche 20 février 2022 12:58:04
Bonjour Vincent,

J’ai appris en lisant le forum où je viens rarement que tu avais de sérieux soucis de santé et que tu étais hospitalisé à La Pitié Salpétrière (qui est un des meilleurs hôpitaux pour soigner les cardiopathies congénitales. J’espère que les médecins trouveront le traitement ad hoc et que tu pourras éviter l’opération. Ne désespère pas : il y a 5 ans les cardiologues disaient qu’ils ne pouvaient rien faire de plus pour moi, qu’ils avaient envisagés toutes les possibilités et qu’aucune n’était réalisable. J’ai essayé toute la gamme des médicaments pour le cœur sans succès. Ils sont venus me l’annoncer solennellement et je leur ai demandé alors si je pouvais reprendre un médicament qui avait jugulé mon cœur pendant 10 ans. Ils ont dit oui en émettant quelques réserves et au bout de deux mois ça a marché ! Toujours de l’arythmie mais Plus d’extras-systoles ventriculaires. Alors garde espoir, pour toi aussi ils vont trouver ! Bon dimanche avec j’espère un menu amélioré et le sourire des infirmières

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Mot d'encouragement pour notre Vincent -dit le Biquet-
dimanche 3 avril 2022 00:00:53
Ce soir c'est pleine de tristesse que je vous annonce le décès de Vincent ..... je viens de mettre un post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 02:36 par AgnesZ.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous