logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bicuspidie

Envoyé par Elodiie 
Bicuspidie
mardi 11 octobre 2022 11:12:26
Bonjour à tous,
J’ai actuellement 22 ans et suite à des gênes
thoraciques et des difficultés à respirer par moment allongé je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a orienté chez un cardiologue ce n’était pas la première fois le premier cardiologue n’a rien trouvé, et le premier médecin m’avait trouvé une arythmie très légère qui apparemment était normal et fréquente chez les jeunes..
Le second cardiologue m’a donc fait tous les examens et n’a rien trouvé hormis une bicuspidie, il m’a expliqué que je suis née avec deux valves au lieu de trois et que à un moment le sang retournait en arrière mais que ce n’était vraiment rien de grave qu’il n’y avait pas de fuite que c’était quelque chose d’assez fréquent. Et ce n’était sûrement pas ça qui me causer ses gènes mais plutôt le stress..
depuis je suis allée voir sur Internet et je suis encore plus angoissé.. je n’arrive pas à avoir les questions à mes réponses est-ce que ça veut dire que je vais mourir jeune ?
Est-ce que du jour au lendemain je peux faire un arrêt cardiaque ? Est-ce que je dois éviter le sport pour pas fatigué mon cœur ? J’aurais bien poser toutes ces questions au docteur mais le cardiologue je ne comprenais pas trop ce qu’il me disait avec le masque et quand j’en ai parlé à mon médecin il m’a dit qu’il n’y s’y connaissait pas.
Désolé pour toutes les fautes d’orthographe je suis avec une commande vocale.
Merci pour vos retours belle journée à tous
Lou
Re: Bicuspidie
samedi 15 octobre 2022 23:03:25