logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bicuspidie

Envoyé par Elodiie 
Bicuspidie
mardi 11 octobre 2022 11:12:26
Bonjour à tous,
J’ai actuellement 22 ans et suite à des gênes
thoraciques et des difficultés à respirer par moment allongé je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a orienté chez un cardiologue ce n’était pas la première fois le premier cardiologue n’a rien trouvé, et le premier médecin m’avait trouvé une arythmie très légère qui apparemment était normal et fréquente chez les jeunes..
Le second cardiologue m’a donc fait tous les examens et n’a rien trouvé hormis une bicuspidie, il m’a expliqué que je suis née avec deux valves au lieu de trois et que à un moment le sang retournait en arrière mais que ce n’était vraiment rien de grave qu’il n’y avait pas de fuite que c’était quelque chose d’assez fréquent. Et ce n’était sûrement pas ça qui me causer ses gènes mais plutôt le stress..
depuis je suis allée voir sur Internet et je suis encore plus angoissé.. je n’arrive pas à avoir les questions à mes réponses est-ce que ça veut dire que je vais mourir jeune ?
Est-ce que du jour au lendemain je peux faire un arrêt cardiaque ? Est-ce que je dois éviter le sport pour pas fatigué mon cœur ? J’aurais bien poser toutes ces questions au docteur mais le cardiologue je ne comprenais pas trop ce qu’il me disait avec le masque et quand j’en ai parlé à mon médecin il m’a dit qu’il n’y s’y connaissait pas.
Désolé pour toutes les fautes d’orthographe je suis avec une commande vocale.
Merci pour vos retours belle journée à tous
Lou
Re: Bicuspidie
samedi 15 octobre 2022 23:03:25
Bonjour Élodie tout d’abord ne vous inquiétez pas si il y’a un bon suivis tout ira bien c’est le plus important on vie très bien avec une Bicuspidie l’espérance de vie es là meme que pour une personne qui a pas de Bicuspidie, je vous conseil de vous mètre sur le groupe Bicuspidie aortique sur Facebook vous trouverez beaucoup de réponse à vos question. Bien à vous
Re: Bicuspidie
jeudi 20 octobre 2022 07:47:35
Merci, je ne manquerai pas d'écouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/22 07:48 par ThierryPetit.
Re: Bicuspidie
vendredi 28 octobre 2022 14:01:09
Bonjour,

Je ne suis navré par ce qui vous arrive, surtout aussi jeune.
Pas d’inquiétude à avoir, j’ai une bicuspidie aortique depuis ma naissance et je n’ai une fuite qu’aujourdhui (45 ans). Vous au moins vous êtes au courant et suivie.
Il n’y a aucune raison à votre âge de faire un arrêt.
Je suis aussi sur un groupe Facebook pour les valve mais attention on y écrit pas mal de chose « grave » mais ça n’arrive pas à tout le monde heureusement.
Je vais demander l’accès au groupe Facebook Bicuspidie Aortique :)
Bon courage soyez confiante.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous