logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération de ross

Envoyé par caramel12350 
opération de ross
jeudi 5 décembre 2013 08:22:47
Bonjour, mon petit garçon est né au mois d'août. Sa cardiopathie avait été vu aux échos mais à la naissance elle s'est révélée beaucoup plus importante à l' âge de 6 jours il a été opéré (opération de Ross+reconstruction de la crosse aortique+bouchage d'une très grosse civ). L'opération a durée 7h et elle était très risquée, aujourd'hui il va bien. D'aprés le pr Sidi il est le plus jeune à avoir subit cette opération. Au cours de sa croissance sa prothèse côté pulmonaire va être changée la 1ére fois dans 2 ans, est ce que quelqu'un à déjà eu cette intervention? Est-elle aussi risquée et longue? Dans 10 ans il devra de nouveau subir un intervention de type Ross puisque il faut changer sa valve pulmonaire et sa valve aortique. Comment se passe l' avenir des personnes qui ont eu une opération de Ross?
Re: opération de Bentall
samedi 8 avril 2023 14:36:13
Bonjour à tous.

Je me permets de venir sur ce forum, car lorsque j'ai étais confronté à mon tour à cette opération, je n'avais rien trouvé de récent niveau témoignage.
J'ai 49 ans et je pensais pas les atteindre. En effet, j'ai subi une opération de bentall le 26 janvier 2023. Initialement prévu le 04 janvier 2023,celle ci fut reportée pour cause de covid 19. Et oui, 3 ans à éviter la covid, vaccin... Et patratra positif le 31 décembre 2022. (la blague). Opération reprogrammée le 23 janvier, puis le 24 janvier deux reports successifs pour finalement avoir lieu le 26 janvier. On a beau se dire que c'était mieux ainsi, je vous dis pas l'ascenseur émotionnel lorsque tu es cul nu sous la blouse à attendre la peur au ventre et qu'au dernier moment c'est annulé. Tu as dis au revoir à tes proches 3 fois déjà (persuadé que j'allais mourir).
C'est le reproche que je ferai s'il devait y en avoir un, on est pas préparé à ça ! On a beau nous dire et on le sait au fond de nous que nous avons les meilleurs chirurgiens (Professeur COLLART pour ma part), mais on est dans le flou total.
Diagnostiqué en 2010 au hasard d'une visite pour voir si je n'étais pas condamné car envie d'arrêter de fumer. (oui, je suis très con parfois lol) mais comme le hasard fait bien les choses, malformation congénitale : bicuspidie et anévrisme aorte ascendante à 38 40 mm de diamètre.
Première inquiétude, puis bien rassuré par le cardiologue qui t'explique que cela peut ne pas évolué et tu vis tranquillement sans aucunes contrainte, ni contre indication.
Sauf que début 2022 anévrisme 56 mm et la on t'annonce que tu dois te faire opérer. C'est pas vital mais c'est à faire.
C'est là où je me suis dis que j'allais mourir. Tu deviens quelqu'un d'autre : énervé, je m'enfoutiste, désagréable... (Pas facile, encore moins pour les proches).
Après tout ça, l'opération s'est bien passée, aucune complication. j'ai découvert du coup que l'on m'avait mis une valve mécanique donc traitement de coumadine (anti coagulant) à vie. En cours de stabilisation. Là aussi, on te dit c'est pas grave vous verrez, mais tu reste dans le flou. Alors la vie reprend tranquillement son cours, plus de corset moins de douleurs, mouvements plus faciles... Heureux d'être vivant. Je sais que tous les sports de contact me sont interdits à présent. (ouf j'en pratiquai pas). Triste pour ce genre de sportifs, mais je crois que c'est pas le plus important. J'attends la suite, je conduit à nouveau (pas seul pour les long trajet,) je n'ai plus de vertige ni trouble de la vision depuis quelques temps et là aussi, c'est normal et cela n'a choqué personne du corps médical. On m'a également dit que j'allais commencer à plus être énervé. (y en a une qui était heureuse en entendant cela).
Voilà pour mon cas, si ce témoignage peux aider quelqu'un qui serait dans le flou c'est bien.
J'espère ne pas avoir fais trop de fautes d'orthographe ni de français, mais là aussi, c'est pas le plus important, enfin je crois. Bon courage à tous et prompt rétablissement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous