logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Visite auprès du professeur Bozio à Lyon

Envoyé par cora 
Visite auprès du professeur Bozio à Lyon
vendredi 4 septembre 2009 11:19:13
Bonjour....
Hier nous avions rendez vous avec le pr Bozio pour une seconde écho cardio foetale de notre petit bout. Je suis à 25 semaines de grossesse et mon gyné a décelé une anomalie cardiaque il y a deux semaines et demi, puis le verdict est tombé à la cardio de Dijon : atrésie pulmonaire !
Le pr Bozio a confirmé la malformation, nous avons décidé d'aller jusqu'au bout et de donner toutes les chances à notre petit bout, d'autant qu'il ne cesse de gigoter !!!
Maman de trois autres enfants de 10 à 7 ans, je redoute le moment de leur expliquer que " le petit frère ou la petite soeur" arrivera surement à Lyon et que son petit coeur est malade....
Le pr Bozio s'est montré très humain et a pris le temps de nous expliquer ce qu'il en était pour l'instant. Mais ce petit coeur doit tenir bon encore quatre mois, donc je ne pense pas reprendre le travail pour éviter un accouchement prématuré.
Le prochain rendez vous à Lyon est dans un mois pour suivre l'évolution de ce petit coeur......
Je sais que l'équipe de Lyon est formidable et nous essayons au mieux de nous préparer à l'arrivée de ce petit bout et attendons vos conseils et vos témoignages, merci......
Sandrine07
Re: Visite auprès du professeur Bozio à Lyon
vendredi 4 septembre 2009 14:07:34
Bonjour Cora,

Ma fille n'a pas la même cardiopathie que ton bébé, mais elle est suivie par le Pr Bozio. Ce n'est pas lui qui nous a annoncé sa CC (elle n'avait pas été vue pendant la grossesse mais le jour de sa naissance), mais depuis sa sortie de l'hôpital, c'est lui qui la suit.

Sinon ma fille a 8 ans, elle s'est faite opérée à 3 semaines par le Pr Ninet (même hôpital) et elle va super bien.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, mais dans un premier temps, mon conseil est de profiter pleinement de ta grossesse. La formation de ton bébé continue de se faire, et vous n'aurez des certitudes sur sa pathologie qu'après sa naissance.

Pour tes grands enfants, je n'ai pas été confrontée à cette situation, donc je ne peux guère t'aider, mais il va bien falloir que tu leur explique, d'autant qu'ils ont déjà du comprendre qu'il se passait quelque chose de pas normal. Il y a des documents que tu peux trouver sur ce site qui ont servi pour l'information des enfants d'une école de primaire (pour le 14/02/2008), ils ne sont pas forcément adapté à votre situation, mais peut être pourront il t'aider un peu. Tu les trouvera en allant dans "plan du site" - "actions et promotion pour le coeur" - "14 février 2008" (j'espère que ma mémoire est bonne).

Je vous souhaite bon courage pour la suite, et ne manquerait pas de lire les nouvelles que tu nous écriras ici.
Caresses à ton bidou, et bisous aux enfants.
Sandrine (E. & K.)
élise
Re: Visite auprès du professeur Bozio à Lyon
mardi 8 septembre 2009 16:14:44
Bonjour Cora

je suis la maman de Jules, 6 mois 1/2 (notre 1er enfant), on lui a diagnostiqué pdt ma grossesse une Transposition des Gros vaisseaux+CIV. Nous sommes du Jura, j'ai accouché à Bron, Jules a été opéré à 3 j de vie par le Dr Hénaine, le service est vraiment super!!Jules a été très bien pris en charge, nous sommes restés 1 mois à Lyon avant de rentrer à la maisosn et maintenant tout va bien.

jules est suivi à Dijon, par le Dr Bonnet à l'hopital d'enfant au CHU (qui m'avait suivi sur la fin de grossesse), nous y allons tous les 2 mois. Tu vois quel médecin pour tes échos?

N'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites, je sais que ce n'est pas la même malformation que Jules...
Tu vas accoucher où?

pleins de courage et à bientot

Elise et Jules (né le 21-02-09, opéré TGV+CIV le 23-02-09 à Bron)
Re: Visite auprès du professeur Bozio à Lyon
mercredi 18 mars 2015 14:05:23
Bonjour,

J'ai 37 ans aujourd'hui et je suis suivi par le professeur Bozio depuis ma naissance. J'ai un retour veineux pulmonaire anormal depuis la naissance, autant dire que je ne devrais pas être la..
Cela à été bien gérer par le professeur Bozio, je n'ai jamais eu besoin de traitement, j'ai vécu ma vie normalement en faisant du sport normalement, mise a par les longue hospitalisation pendant mon enfance. Aujourd hui il me suit toujours, une fois par an.. Autant dire que c'est un excellent cardiologue avec une excellente reputation... Aujopurd hui mon seul soucis est qu'un jour il va prendre sa retraite.. et oui..
Re: Visite auprès du professeur Bozio à Lyon
jeudi 9 mars 2023 11:35:28
Bonjour Monsieur
J'ose vous déranger pour vous poser une question...
Mon père a été opéré à la naissance et à 6mois par le professeur Bozio il y a 50 ans... Pendant des années il a été suivi par ce même professeur mais depuis que celui-ci est parti en retraite il n'a plus voulu se faire suivre
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous