logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération pour changer une valve, angoisse

Envoyé par turtlle 
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
samedi 7 décembre 2013 20:14:46
bonsoir Chouchania,
je suis Brigitte, rassurer que tu me donne des détails sur ton opération, mais combien de temps a duré ton hospitalisation & as-tu était dans un centre de rééducation après, cela fais 4 mois que tu as été opéré, reprends-tu une vie normale, as-tu le droit d'avoir des efforts dans cette nouvelle vie, je te demande tout cela parce ce que mon ami va voir le chirurgien & l'anesthésiste ce 12 décembre pour avoir la date de son opération au CHU DE POITIERS. BRIGITTE.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 13 décembre 2013 09:37:38
ça y est le stress mon ami a la date de son opération, il rentre au CHU de Poitiers le 16/12 à 14h, opéré le 17 au matin, 10 jours d'hospitalisation, puis 3 semaines à la Rochelle dans un centre de réadaptation; il lui change une valve. vivement le 15 janvier qu'il soit de retour chez lui.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 13 décembre 2013 11:46:06
Ma maman vient de se faire opérer hier à 16h au chu Laennec à Nantes, on lui a remplacer une nouvelle fois sa valve Mécanique ( problème de pannus) qui avait déjà été changée en 2008, elle est sorti du bloc hier soir à 21h . Visiblement tout s'est bien passé. J'ai appelé ce matin les soins intensifs, il m'on dit qu'elle souffrait beaucoup et qu'avec la morphine ça lui donnait la nausée, mon père doit rappeler après 12h00 , j'espère que ça ira car elle redoutait tellement le mal post opératoire. En 2008 , elle avait beaucoup souffert du dos et n'arrivait même pas à parler au infirmières. En tout courage à tous ce qui passe cette épreuve.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 13 décembre 2013 16:57:16
Bon courage à toi Sabrina, moi mon ami se fais opérer mardi matin au CHU de Poitiers, ils lui changent une valve.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 13 décembre 2013 22:02:53
Bonsoir, nous avons eu des nouvelles de ma mère aujourd'hui , le réveil a été douloureux, son dos la fait souffrir et puis la morphine lui donne des nausées, elle a été transférée dans un autre service pour lui vider son estomac, d'après l'infirmier qui s'occupait d'elle son estomac était plein de bile , c'est pour cela qu'elle avait des nausées. Il lui on redonner de la morphine dans l'après midi et elle semble très fatiguée, les nerfs retombent aussi. Elle doit rester dans ce service pendant 24 ou 48h et après normalement elle pourra rejoindre une chambre au service cardiologie. Elle a quand même réussi à parler à mon père par téléphone et elle lui a dit qu'en 8 ans ils ont fait du progrès et que la douleur reste supportable. On attend demain matin pour savoir si on peut aller la voir ou si on doit attendre dimanche. Plein de courage à toute les personnes qui sont dans cette situation, pour toi aussi Brigitte plein de courage, ceux sont des gros moments de stress , c'est souvent à ce moment que la vie prend une toute autre valeur.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 15 décembre 2013 02:36:26
merci Sabrina, plus le jour de son départ pour l'hôpital arrive plus le cafard me gagne je vais être presque 5 semaines sans le revoir car après 10 jours d'hospitalisation il part 23 jours en centre de réadaptation .mais je me dis qu'après 2 ou 3 mois il sera complétement rétablis pour nous deux se sera que du bonheur; n'empêche qu'il va me manquer, lui qui m'appelle 2 ou 3 fois p/jour, cela va être dur au départ de ne plus voir son prénom sur le tél.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 15 décembre 2013 20:39:43
Brigitte, mes pensées vont vers toi je vous souhaite bon courage pour demain et les jours à venir, moi j'ai été voir ma mère aujourd'hui elle est dans un service soins continu, elle a eu des soucis de nausées après l'opération et maintenant il vont lui passer une fibroscopie demain matin, l'ambiance était glaciale je m'attendait a avoir de bonne retrouvaille, je suis tellement heureuse que l'opération en elle même c'est bien passé, mais ma maman a encore de grosse douleur et resté allongée avec des branchements à plein de machine Cela n'arrange rien, gros mal de dos et elle redoute de passer cette fibro ( comme elle dit ça s'arrête jamais ). Il font une fibro pour vérifier s'il n'y a pas de soucis à l'estomac, j'espère que ce sera bon car en principe elle sera remonté en cardiologie après cet examen. Mon père va la voir demain après midi j'espère que le moral sera meilleur.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 16 décembre 2013 13:13:29
Merci Sabrina pour ton message qui me fait tenir, moi j'habite dans les DEUX-SEVRES 79300.
ça y est mon ami à l'heure ou je t'écris est en direction du CHU de POITIERS, il doit être opéré demain matin, il m'a dit que l'opération durait 3h, il lui change une valve & peut être un pontage. on sait revu ce matin pour se dire au revoir.
dis-moi Sabrina combien de temps ta maman est-elle resté en soins intensifs, & combien de temps va t'elle être hospitalisée! va t'elle dans un centre de réadaptation à sa sortie d'hôpital! mon ami me disait qu'il serait hospitalisé sans doute 10 jours, puis il part à la Rochelle en réadaptation, 23 jours. on ne se reverra sans doute pas avant le 20 janvier mais il m'a dit que quand il sera à la Rochelle on s'appellera; je pense que quand il sera sorti des soins intensifs je serai mieux; correspondre avec toi me fait du bien, je me sens moins stressée, je ne m'inquiète pas trop parce ce qu'il en très bonne mains au CHU DE POITIERS. vendredi je demanderai des nouvelles à sa femme, vu que je ne suis pas de la famille je n'ai pas le droit d'appeler le CHU.
je pense bien à toi & à ta maman, à très vite de tes nouvelles;
à plus tard, bon courage, BRIGITTE.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 16 décembre 2013 15:48:33
Brigitte, ma maman à été opérée à 16h00 et sorti du bloc à 21h00 jeudi dernier, l'opération à durée 5 heures, elle est restée en soins intensifs jusqu'au lendemain et vu qu'elle avait des nausées elle a été transférée au service soins continu, elle y est encore aujourd'hui, cet après midi elle passe une fibro et si tout va bien il la remonte en service cardio demain car malheureusement pas de place cet après midi, il est grand temps car elle est extrémement fatiguée, elle ne peut pas bien se reposer il y beaucoup de passage et le bruit des machines devient très pénible. Concernant la période qu'elle va resté au CHU de Nantes, je n'en sais pas plus, c'est variable d'une personne à une autre , une fois que tout sera rentré dans l'ordre elle reviendra sur Vannes à l'hôpital avant de rentrer à la maison. Ce sera plus simple pour mon père et moi car nous avons plus d'1 heure de route pour aller la voir à Nantes. Pleins de courages, à bientôt, Sabrina
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 16 décembre 2013 18:37:00
bonsoir Sabrina, merci pour ton petit message & de m'avoir apporté des réponses pour que j'essaie de mieux gérer mon stress. si tu le désire & que tu veux que l'on discute de plus de choses je te mets mon adresse mail : brigitteguilloteau@sfr.fr
dernières nouvelle au moment ou je te laisser le message, le portable sonne je me dis ce n'ai pas lui, & si, je lui dis tu as emmené ton portable, il me dis je suis à la maison, à 11h ils ont appelé je pars que jeudi avec l'opération vendredi matin, car les salles de réa sont pleines. Tu peux me parler sur mon e-mail si tu le désires. à plus tard, Brigitte.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mardi 24 décembre 2013 18:13:10
bonsoir à tous,
j'aimerai savoir si une personne c'est fait remplacer une valve; au bout de combien de temps a-t-elle repris une vie normale avec des efforts & une vie amoureuse normale. bon réveillon à tous, Brigitte.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 30 décembre 2013 14:03:09
bonjour à tous;
demandez si quelqu'un de vous sait fait changer une valve & mettre un pacemaker; c'est pour mon ami qui vient de sortir du CHU & est 3 semaines dans un centre de réadaptation; au bout de combien de temps Pourrat-il avoir une vie normale & une relation amoureuse normal; merci
Brigitte.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 10 janvier 2014 18:01:26
bonjour jais àpris assi que ma maman devrais se faire opéré d 'une valve du coeur ma maman na jamais eu de grose opération quand elle allais chez son médecin généraliste il lui disait que tout allais bien est un jour ma maman est venu chez mon médecin a moi son fils donc est la aprèt l 'avoir éxaminer mon médecin lui dit écoute tu à un souffle aux coeur j entend un bruit est ses en allant faire des éxamens chez le cardiologue que ma vie à changer voila madame dans 1ans ou 2, il faudras opérer mes vener me voire tout les 6 mois la à cette instant moi qui est déjas des souci de santée problème de nerfs jai fais une sincope un mallaise il na pas été pas le dos de la cuyère se con la de cardiologue ensuite nous avaons voulut avoir un 2 èmes avis 2 cardiologue lui direct vous devez vous fairfe opéré obliger donc moi , le fils ma soeur est maman , ben angoise stresse déprime quel histoire moi aussi je voudrais bien que vous puissier mes répondre est me rassurer concernent l'intervention chirugicale je vous en remerci
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
samedi 5 avril 2014 22:45:52
bonjour je me suis fait operer d une valve aortique grosse angoisse avant l operation en mai 2013 mais je suis rentrer au bloc a 7 h 30 et reveiller a 15h 30 en rea le personel en rea vraiment au top des gens vraiment formidable moins bien en chambre rester a nancy en rea 7 jours et 4 jours en chambre puis 4 jours en cardio dans l opithal de ma ville soit 15 jours perdu 9 kg apres une reeducation tout va bien sauf un an apres pris du poids arret du tabac ma valve avait une malformation de naissance bicuspide je rassure les gens cette operation est vraiment tres bien maitriser j ai 60 ans le 04 04 2014
mok
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
jeudi 22 mai 2014 00:49:09
Bonjour tout le monde moi mon papa a fais cette operation le 10 fevrier 2014 il et decede :(
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 23 mai 2014 18:24:55
Je suis désolée Mok ! Il est arrivé la même chose à mon père, il y a bientôt 1 an.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 2 juin 2014 11:30:59
Bonjour, et tout d'abord toute ma compassion pour le drame que tu viens de subir.
Quel âge avait ton papa?
Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 20 juin 2014 18:52:39
Bonjour,

A ceux et celles qui doivent ce faire opérer des valves, changement de pace maker je leur conseille de faire confiance au
médecin, personnels médical, lors des visites n'hésitait pas de poser des questions même les plus pertinentes..
Cela permet d'être plus serein, l'appréhension on l'a toujours et puis se dire nous sommes des humains.
Mais apprendre à faire confiance dans le personnel médical qui nous suit et surtout poser des questions si nous jugeons nécessaire.

Je suis née en 1957, suite à un RAA ( Rhumatisme Articulaire Aigue) contactée en 1968, à 15 ans 1ère opération d'une Homogreffe Mitrale + Plastie tricuspidienne,
à 24 ans pose d'une valve aortique + 1 valve mitrale, à 40 ans changement de la valve mitrale, à 53 ans pose d'un pace maker, donc je ne suis pas médecin mais
je peux vous dire bon courage et faite confiance à la médecine qui a bien évoluer.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 21 novembre 2014 09:17:06
Bonjour me suis fait operer le 29/9/2014 changement de la valve aortique suite a un steptrocoque dû a une bactérie provenant d une dent qui été couronné (soit disant)je me remets tout doucement, c est vrai au début sait dur a accepter mais on doit le faire car sinon le coeur se fatiguera au fil du temps.je peux pas dire que je me porte a merveille car s est encore tout frais mais ça va ,faut le temps que toute les chairs intérieure se cicatrice.voila si vous voulez savoir plus je peux vous aider a résoudre vos questions ou doute sur cette opération .
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
jeudi 4 décembre 2014 18:44:12
Bonjour mon père a 82 ans est en bonne forme physiologique on lui a découvert un rétrécissement mitrale et aortique il doit se faire opérer quel type d'intervention va-t-il avoir à c½ur ouvert ou mini invasives?il angoisse et nous aussi
Dominique 44
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 2 janvier 2015 01:02:28
bonjour a tous,
mon papa de 78 ans va se faire opérer bientôt d'une valve calcifiée, je suis super inquiète car mon papa est quelqu'un d'hyper actif, il ne parait pas son age, il marche beaucoup, fait sont jardin enfin il bouge beaucoup, et je suis paniquée à l'idée de la savoir hospitalisé et surtout l'opération.
J'ai vraiment besoin d'être rassurée et aussi de le rassuré même si il ne le montre pas je pense qu'il angoisse.
C'est mon papa, je l'aime très fort et il a encore plein de belles choses à vivre.
Merci pour votre soutien.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mardi 3 février 2015 01:50:21
Bonsoir
Je suis tombé sur ce forum, pas tout à fait par hasard puisque dans les jours à venir je serais probablement être amené à subir un remplacement de la valve. J'ai un scanner à réaliser jeudi prochain qui permettra au cardiologue de peaufiner le diagnostic.
Vous écrire atténue mes angoisses. J'ai 58 ans et j'ai eu la mauvaise idée d'avoir un petit garçon de trois ans. SVP dites moi comment cela c'est passé pour vous ?
J'ai cherché partout pour savoir quelles sont les chances pour moi de m'en sortir et continuer à aimer et élever mon petit garçon.
Me répondre sera de votre part un soutien des plus précieux. Merci
Fouad
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 6 février 2015 02:06:52
Bonjour à tous,

Voilà, ma mère se fait opérer lundi prochain, pour réparer une valve mitrale ! Elle a 85 ans, et un corps déjà un peu fatigué.

Nous sommes tous inquiets, mais aussi admiratifs de son courage et de sa volonté de subir sans hésiter l'opération.

Nous espérons très fort que tout se passera bien !
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mercredi 11 février 2015 00:10:46
slt fouad je souhait que tous va bien chez toi et ta ptt .bn j'ai subi a un opération de changement de valve mitral par une valve mecanique y a 10 ans .cé eté en juin 2004. j'ai suivi ma vie normal apré 6 mois .le travail .peut de sport et de la marche .. apré 10 ans je sent tres bien je fait tous ce que je veux avec le respect des consiels de mon doctor et aussi le suivi des analyses antycologue .je te conseil de se relaxé tous va passé tres bien et vous viverai jusque au mariage de ta ptt .prend soin de toi .mes salut
Re: Opération pour changer une valve chez ma Maman de 85 ans
mardi 31 mars 2015 16:47:45
Ma Maman de 85 ans doit subir une opération à coeur ouvert pour remplacer la valve aortique au Centre cardiologique Arnault Tzanck à Saint Laurent de Var.Des témoignages sur le même genre d'opération mais surtout à cette âge me feraient un immense plaisir et calmeraient ma soif d'informations.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 20 avril 2015 03:09:51
Mon chum vient de se faire changer 2 valves et nettoyer une autre et la chirurgie s'est bien déroulée
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
samedi 30 mai 2015 09:52:20
Bonjour a tous ,
Je vient sur ce forum car je me pose enormement de question ma maman va aller a l'hopital de ce faire operer de la valve aortique elle rentre demain a l'hopital et va ce faire operer lundi , elle a 75 ans et j'angoisse terriblement
j 'ai tres peur !!! Ma maman va ce faire operer a nantes .
JP
Pas d'inquiètude : Opération pour changer une valve, angoisse
jeudi 9 juillet 2015 22:36:35
Bonjour,
Je viens d'etre opéré ( ce noel... ) d'une valve aortique ( suite à une bicuspidie ). J'ai choisi une valve mécanique ( j'ai 52ans ). Opération sur toulouse ( hopital pasteur ) . L'opération s'est bien passée, suite opératoire sans avoir du tout mal ( 2 sur échelle 10 ) . A suivi 3 semaines en convalescence avec suivi , marche, vélo ( Centre de Beaumont ). J'ai repris mon travail en mars. Mis à part le bruit de la valve et l'inconvénient des AVK ( je suis sous coumadine et non previscan choix perso ) , tout va bien, j'ai même repris la moto.
Choisis un chirurgien compétent et reconnu. Rassure ta maman. C'est très angoissant certes car cela touche le coeur mais c'est très très au point au niveau intervention et suivi. Bon courage.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 10 juillet 2015 22:16:33
Bonjour,,

Je suis Teolind

Je viens d'apprendre par mon cardiologue il y a une huitaine de jours que je dois subir une intervention à c½ur ouvert pour le changement de la valve aortique calcifiée. Il m'a averti l'année dernière qu'il fallait y penser l'année suivante, ce qui est le cas

Ma première question: comment une valve peut se calcifier?
Combien dure une intervention et combien de temps de jours d'hospitalisation.?

Je dois être opérée à l'hôpital de Monaco puisque j'habite à Nice et que ce sont les meilleurs vu mes problèmes de santé.

Il faut combien de jours de maladie pour revenir au meilleur de sa forme et combien de temps pour reprendre une activité sportive en salle.

Je suis confiante pour cette opération mais j'appréhende le réveil .Je ne supporte pas de rester constamment alitée car problème de dos.

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
samedi 1 août 2015 22:13:58
TÉMOIGNAGE DE OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX
je suis Mme Jeanne étant a la recherche de prêt depuis plus de 5 mois, j’ai été beaucoup de fois dupé sur des sites de prêt entre particulier en voulant
fait un prêt entre particulier chez plusieurs personne.
Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux prêteurs et au finish je ne reçois rien sur mon compte.
Mais heureusement je suis tombé sur Mr MONNET vraiment simple et aimable qui m’a aider a trouver mon prêt de 250.000¤
que j’ai reçu sur mon compte dans 48 heures après sans trop de protocoles.
Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation elle pourrait vous aider a
résoudre vos problèmes de financement. Voici son adresse Email: monnet_bertnard@hotmail.com
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
jeudi 6 août 2015 05:28:14
Bonjour,

J'ai bientôt 46 ans et tout à commencé l'année dernière en mai 2014 le 16 avec un infarctus. J'ai eu mal toute la journée sans que cela m'inquiète....
Puis vers 19h30 j'appèle SOS médecin qui au vu des symptômes m'envoie les pompiers. 3 min après ma tension est prise et montre une asymétrie inhabituelle. Direction les urgence de St Luc St Joseph de Lyon.
La cardiologue me fait une écho et là suspition de dissection aortique (mesurée à 46mm)... Direction le scanner pour confirmer ou infirmer.
Le scanner confirme l'anévrisme aortique à 55mm mais aucune dissection. Le Dr Perret va me faire un angioscanner et si il le faut une angioplastie. L'angioscanner confirme que mon artère coronaire droite est bouchée en chapellet !
Il pause un stent et une heure après je sors. Je passe deux jours à l'hôpital où on m'explique que je doit arrêter de fûmer, correctement manger (cholestérole) et que ce souci d'aorte est à vérifier.
J'ai un RDV le 5 septembre pour un IRM. Les trois mois ce passe normalement (pas de rééducation).

Le vendredi 5 septembre 2014, le rendez-vous IRM se transforme en scanner... Bon soit !
Résultat direction l'hopital la Protestante pour me faire opérer dans 5 jours le 10 septembre, car j'ai un début de dissection ! Aille !
Opération Bental, changement de la valve par une méca et un tube en dacron....

Attention : A savoir que la valve mécanique ne s'entend pas seulement, mais se ressent très fortement (dans mon cas) et que c'est limite anxiogène. Que j'ai besoin de séances de relaxation pour pouvoir gèrer tout cela.

-----------------------------
Ancien fumeur pendant 25 ans , âge : 46 ans.

Infarctus le 16 mai 2014... Pose de stent.
Découverte d'un anévrisme oartique à 55 mm.
Suspicion de dissection aortique le 5 septembre 2014, opération le 10 septembre au matin.
Valve mécanique avec tube en dacron de 25 mm.

Papa d'une petite et merveilleuse Lisa 3 ans, soeur jumelle de Sarah décédée en octobre 2012 de multiples soucis. CIV, aorte dilatée, atrésie duodénale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/15 05:36 par lolotux.
péricardectomie totale
dimanche 25 octobre 2015 11:03:57
Bonjour à tous,

Voila j'ai 23 ans et suite à 8 péricardites dont deux myo péricardite et un épanchement avec tamponade le chirurgien m' a annoncé la semaine passée qu'il devrait pratiquer une péricardectomie totale.. Cela m' angoisse énormément..
J'aimerais si possible avoir des infos supplémentaires quant à mon séjours à l' hôpital, ma vie pour après et les risques si possible..

Je vous remercie d'avance pour les réponses..

Andy
Re: péricardectomie totale
dimanche 25 octobre 2015 17:24:06
Bonjour Andy,

vous devriez créer votre propre sujet, vous auriez plus de chance d'avoir des réponses d'autant plus que vous avez posté dans une discussion qui n'a rien à voir avec votre problème et qui est déjà ancienne.

Amicalement.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 28 mars 2016 13:42:16
Bonjour
Je dois être opérée du coeur remplacement de la valve aortique et je vois en lisant les réponses que cela nest pas aussi simple que cela aussi j’aimerais qu on me réponde pour me dire si quelqu'un a connu une expérience comme la mienne ! J ai eu 5 cancers donc le premier à 17 ans les rayons étaient mal dosés à époque et on explique mon rétrécissement aortique par ce fait
j ai 59 ans et après 4 cancers du sein (donc 2 chimio et 3 radiothérapies) je suis très essouflée mais je préfère rester comme cela que perdre la vie car il y a quand même 10 pour cent d echecs
C est très difficile de trouver le courage de penser à la mort sans angoisse même après 10 opérations, c est pareil
J ai un blog vivrelecancer sur canalblog où j encourage les cancéreuses mais je voudrais savoir si vous voulez bien m aider par vos réponses à ne pas angoisser
Merci
Bien cordialement
Françoise

marieandre646@gmail.com
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
samedi 7 mai 2016 20:05:17
bonjour,

je dois subir moi aussi un remplacement de valve aortique, j ai rdv avec chirurgien le 18 mai et intervention prévu en théorie le 30 mai via secrétaire chirurgie.
je ne sais pas quoi faire soit valve mécanique avec cachet , soit bentall avec valve bioprothèse ou alors ross, je précise que j'ai une valve bicuspide hs avec un anévrisme aorte ascendante 49 mm.
Pour l'instant je suis complètement perdu sachant qu'il faut prévoir les interventions futures je n'ai que 39 ans.
si quelqu'un peut me parler de son vécu après opération.
merci
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 8 mai 2016 19:53:12
Bonsoir Frederic ,,, je suis de tout c½ur avec toi.
Je dois également subir valve aortique et prothese de dacron le 27 juillet ... Nous sommes du meme âge , si nous pouvions en discuter ce serait sympa....
Tu peuc via Facebook me demander en amis avec un petit message , ce sera plus simple
coordonées sebastien peters
bien a toi
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 8 mai 2016 21:04:30
Hello Frédéric et Sébastien,
avec moi ca va faire 3 - opération bentall prévue fin juin.. Cela fait 7 ans que je suis suivie. Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le groupe facebook "OPERES DU COEUR - BENTALL" - C'est un groupe fermé. Il a été créé par une fille géniale Valérie Thuillier" opérée elle même d'une bentall à 46 ans - Ce groupe permet de poser toutes vos questions et de vous sentir moins seule - j'y suis moi-même*
Dans tous les cas bon courage pour ce challenge que nous lance la vie!!
Stella
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 1 juillet 2016 03:39:33
combien de temps vous aviez passer a l hopital , et combien vous aviez depense
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 25 juillet 2016 09:52:26
Bonjour
Ét bien voila j ai appris que ma valve aortique devait être changée....le verdict est tombé pour fin d annee...je suis tres angoissée , car de plus j ai un autre souci ...maladie cronh ,je n ai que 59 ans.. C'est bien jeune pour changer une valve ,ét suis obligée ...
Pouvez vous me donner plus de détails sur l avant , l apres ,le temps d hospi. Etc

J ai déjà eu ds explications par ma cardiologue mais il est toujours mieuxx d avoir du vécu en retour ...
Merci pour tout. Ét j espere que vous ca va 👍😄
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mardi 2 août 2016 09:50:36
Bonjour Christ,
Je suis porteur d'une valve mecanique depuis le 21/08/2013, en remplacement de l'aortique,j'ai actuellement 52 ans ex gros fumeur puis vapoteur ,
c'est normal qu'on s'inquiete avant l'operation,la peur de l'inconnu declenche en nous un reflexe de replie et d'angoisse , c'est une reaction tout a fait humaine.

Avant l’opération:
Préparation:
-Bilan dentaire: non obligatoire, dans mon cas j'ai subies des extractions et pose d"une prothèse
-Bilan coronaire:
-Consultation de l'anesthésiste
-Bilan pulmonaire et cardio
-Preparation pre operatoire:
rassage, Douches.........................

Opération;
J-0:à 6h du matin je me réveille, à 7h 30 on vient me chercher ,à 8h00 j'etais au bloc, vers 12h en salle de reveil, à 14h30 j’étais réveillé
J+1:je quitte la réanimation
J+3:on m'a enlevé les tuyaux de drainages et les files.............
J+7;Je quitte l'hopital direction le centre de réadaptation
J+21;je quitte le centre, je commence à reprendre mon rythme de vie normal
Pendant 3semaines,2 demi journées par semaine au centre, en déambulatoire
Le cardio du centre à juger que mon etat de santé me permet de reprendre le travail au mois de novembre , 9 semaines apres l'operation.

inconsciemment j'ai pas la sensation que je suis porteur d'une valve , y a que mon previscan et mon INR que le me rappelle.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
vendredi 2 septembre 2016 15:58:42
J AI 80 ANS JE VIENS D ETRE OPEREE DU CHANGEMENT DE LA VALVE AORTIQUE IL Y A 2 MOIS ET DEMI 1 SEMAINE ET DEMI A L HOPITAL ET 3 SEMAINES EN CLINIQUE POUR REEDUCATION TOUT C EST BIEN PASSE JE NE SUIS PLUS ESSOUFFLEE JE RECONDUIS MAIS TRES FATIGUEE L APRES MIDI JE NEREGRETTE PAS L OPERATION COURAGE A TOUS
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
mardi 6 septembre 2016 14:38:29
bonjour.

moi aussi je me fais opérer le 12 et d'habitude pas d'un naturel anxieux je vous avoue que je ne me sens pas très rassurée.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
samedi 17 septembre 2016 10:09:20
Bonjour
Me faisant opérer d un changement de valve ds les semaines à venir ,suite à une biscupidie , ét donc calcification progressive de la valve aortique Jé suis tres tres anxieuse ét j ai peur ... Tt simplement ...de pendant ét apres intervention !
J aimerai savoir ou vs avez été opéré ét si les douleurs suites ouverture sternum sont vraiment difficile à vivre ...si retour au domicile rapide,et si possible rééducation en ambulatoire, ma cardio. Me dit que oui.
Bref tant de question sé bousculent ds ma tête ...
De plus la coronographe... On me dit deux d hospi.? Peut on la faire en ambulatoire ...voir une hospi la veille peut être ?
Merci de répondre si vs le souhaiter

J ai peur de ne plus être ce que je suis...active ét joyeuse avec trop de suivis etc apres operation...de plus j ai une maladie de crhonnn bien stabilisée ét j espere que ca ne va pas tt me déglinguer !!!
Merci à vous...ét bonne journee
Christ.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 18 septembre 2016 01:56:11
Merci pour votre reponse,
Je suis vraiment tres angoisse ét plus le temps passe et que l échéance arrive, je tremble...Jé pleure ét j ai des moments de panique, je bosse ét ca m aide...j ai tres peur d y rester....comme on dit .
De plus ne pas être chez moi ç est une horreur pour moi... Hospitalise me rend malheureuse. Je pense que d ailleur ma rééducation je vais la faire en ambulatoire.
Pourvu que cela ne soit pas trop douloureux non plus....tt de meme ouvrir le thorax ...sternum ét le coeur!!!! Les suites doivent être pénible...pour bouger etc
Que dire ét que demander d autres, chaque cas est différent tout en étant le meme...
Il y a meme des cas de décès!!! Ç est pas évident tout à ...qui peut penser un jour passer par cette operation.
Ét la valve..peut on eviter la mécanique qui paraît il est bruyante ?
J espere ne pas avoir trop long d hospi.

Si on peut encore m en dire plus ca serait gentil...j ai vraiment besoin d etre rassure ou d entendre...de lire! Votre chemin. Merci à tous et courage aussi à tous
Christ.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 18 septembre 2016 14:59:22
Bonjour Christ
Cela fait 3 mois que je suis opérée d'un bentall (tube et valve) - j'ai beaucoup pleuré avant mais crois moi, une fois réveillée, on est tellement heureuse que tout passe... les douleurs franchement avec la morphine sont largement supportables. Le bruit moi aussi j'avais cette angoisse et franchement, personnellement je ne l'entends que très rarement -
Si tu veux, et si cela peut te rassurer, on peut en discuter en MP.
Bon courage, tout va bien se passer - soit positive car c'est une grande partie de la réussite.
Etoile
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 18 septembre 2016 19:27:05
Merci beaucoup pour ta reponse...oui ç est important pour moi d avoir des témoignages ..lje suis morte de peur...si je peux dire ça comme ça !!!
Je veux bien échanger en mp comme tu me le propose ,ç est gentil. Mais comment fait on a partir de ce forum ?
Jé commence mon premier examen mardi ap. Midi É.F..R ,ca ce n est rien ...a dire je suis infirmière...donc je suis encore plus peureuse que la moyenne 😉😢

J ai l impression que les gens qui m entoure ne voient pas a quel point j angoisse ...
Bref...dis moi comment on peut discuter un peu...je suis ok !
Bonne soiree ét merci
Christ
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
dimanche 18 septembre 2016 20:46:12
via ta page Facebook - je peux t'envoyer une invit pour t'ajouter et après on peut discuter via discussion instantanée. C'est le moyen que je connais...y'a peut etre plus simple?
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 19 septembre 2016 00:49:24
Ok via Facebook !
Envoies une invit.a potin christine
Merci .Ç est gentil de ta part...je suis terrorisée par cette intervention ainsi que la coronographe

Jé te dis donc à plus tard .bonne soiree
Christ.
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 19 septembre 2016 22:47:34
c"est fait - ca devrait marcher - je t'ai même envoyé un message - désolée mais je me connecte très tard le soir - je fais partie de ces noctambules
Re: Opération pour changer une valve, angoisse
lundi 19 septembre 2016 23:25:54
Coucou
Je vais aller sur facebook ,
Jé te remercie ét donc à plus tard 😃

Demain après midi apres mon boulot , je passe É.F.R ...la série examens commencent...je suis très inquiète....
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous