logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))

Envoyé par flore-anne 
des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 19:08:32
Bonsoir tout le monde!
Je rentre de mon RDV à Pompidou.... et tout va bien!! Si si!! Le sotalex semble bien marcher sur la tachycardie ( j'étais à 80/mn tout à l'heure contre 110 les dernières fois au repos), l'HTAP est toute petite, les pressions caves sont basses. Ca devient moins drôle, y'a plus rien à dire!! lol
On a aussi parlé de cette fatigue qui ne me lâche pas. Le mi-temps thérapeutique serait la solution..... mais j'ai peur de la réaction de ma cadre si je lui annonce ça... elle va sauter au plafond ou je ne sais quoi d'autres. Enfin, bref j'y réfléchi.
Prochain RDV dans 2 mois pour interroger mon PM et voir où en est la fibrillation et autres extra systoles.
Et dans 6 mois en consultation.

je vous souhaite à tous des bonnes nouvelles comme les miennes.
Juju, à toi d'aller bien maintenant!! Je te passe le flambeau, à ton tour!

Gros bisoux

Flore-Anne

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 19:42:13
Super Flore anne pour une fois de good news "lol" pour le mi-temps thérapeutique c'est une autre histoire car il faut que ton doc en fasse la demande mais ce qu'il faut savoir c'est que ton employeur peut refuser et c'est là le hic ! Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas ;-)
Bisous ma poule
Juliette à ton tour pour les good news !

Christelle maman de Salomé
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 19:51:58
flore anne bonjour
je n'ai jamais correspondu avec toi mais je connais ton histoire(enfin en partie ) tu es inf et tu aime ton métier
de ta bretagne je suis plus a l'ouest ( a coté des sables d'olonne en vendée )et je viens te dire qu'il faut laisser du temps pour se remettre de toutes ses interventions . Cela n'est pas annodin et prendre soin de soi est nécéssaire . De meme profession car je suis inf en psy et je me suis arretée pour soigner ma fille . après 3 mois de mi-temps thérapeutique je suis prete a reprendre mon activitée de 80°/°le 6 dec . Il m'a fallu du temps et je croisse les doigts pour que mon projet pro se réalise
mais s'il le faut et si juju a besoin je n'osserais pas car notre ou ta santé est précieuse . Tu sais ta cadre trouvera une autre personne car personne n'est INDISPENSABLE . OUi dommage j'aimerais croire que nos cadres nous protèges plus que cela . Cela n'existe pas . Je suis confrontée a cela régulièrement . Donne toi une chance de rester en forme pour mieux rebondir plus tard . Amitiés michelle
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 20:07:06
Super les nouvelles Flore-Anne !
Effectivement, çà change...tant mieux.

Pour ta fatigue, fais attention, à force de tirer la corde va casser. Même si cela ne plait pas à ta surveillante, ta santé à long terme est la priorité. Alors, si le mi-temps thérapeutique est la solution, pourquoi pas ?

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 20:11:30
Coucou Flore-Anne

C'est super ces bonnes nouvelles !!!

Bonne réflexion par rapport au mi-temps thérapeutique.

Plein de bisoux vitaminés pour compenser la fatigue.
Nadège
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 20:41:45
contente pour ses bonnes nouvelles!!!
repose toi bien, ne force pas trop!!
il me semble que le mi temps semble une bonne idée; a toi de réflechir...
je t embrasse,
Sandra
une fan de ton blog ;-)
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 20:57:51
AH BEN CA POUR UNE BONNE NOUVELLE , C'EST UNE BONNE NOUVELLE !!!!!
continue comme çà ma belle , c'est genial !!
tu sais ce que je pense du mi temps ..... ce serai le top !!!!!
mille becots
tata
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 21:22:55
Coucou Flore Anne

Je suis vraiment contente delire ces bonnes nouvelles.
Continu comme ça , mais repose toi quand même.

Gros bisous
Emma et Mathys
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 21:44:24
Bonsoir m'selle.
Je suis contente pour toi. Je suis d'accord avec toi michelle p/tite juliette. Flore-Anne c'est ta santé dont tu dois prendre soin. Tu crois que les autres ont toujours des états d'âmes pour un arrêt de travail. Je sais c'est être égoïste mais c'est pour la bonne cause. Tu es sur la bonne voie alors continues. Tu verras aussi en fonction de l'évolution de ta santé.
Tu vas pouvoir fêter ça au nutella avec un bon quatre-quart breton et son cidre!!! A moins que j'arrive trop tard.
Pleins de gros bisous et à bientôt j'espère.
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
lundi 17 novembre 2008 22:57:19
Hip, hip, hip hourra ! Quelle bonne nouvelle ! Prends soin de ton petit coeur afin de pouvoir continuer de soigner celui des autres.
Gros bisous.
Sylvie
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mardi 18 novembre 2008 08:47:30
On y est !!!!
je suis super contente pour toi !!!!!!

je t embrasse

Anne
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mardi 18 novembre 2008 09:02:59
Coucou,

Waouh, trop génial!!!!!!!! Le mi-temps, ça serait bien, on a plein de temps pour se reposer et de ce fait, ne pas tirer sur la corde!!! Mais c'est à toi de voir bien entendu!
Je suis contente que tout rentre "enfin" dans l'ordre et comme tu dis, au tour de Juliette ou de Salomé...
Gros poutoux poutoux!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mardi 18 novembre 2008 10:38:02
Bonjour Flore Anne.

Très heureux de lire toutes ces bonnes nouvelles.En ce qui concerne le mi temps je suis d'accord avec toutes celles qui ton déjà répondu l'important c'est ta santé Flre Anne.On ne se remet pas de trois opérations à coeur ouvert en six mois comme celà.Il faudrait que ta cadre le comprenne.Donc il faut tout d'abord que tu te REPOSE!!!!!Pour cela le mi temps serait très bien ça te ménagerait des plages de repos pour récupérer.J'espère de tout coeur que tu y arrIveras chère Flore Anne.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mardi 18 novembre 2008 10:57:09
Bonjour Flore-Anne,

comme tu dois être soulagée, de bonnes nouvelles ça réchauffe le coeur après tout ce que tu as traversé. Prends soin de toi - je sais que ton travail est très important comme tous ceux qui aiment ce qu'ils font. Le mi-temps serait vraiment la solution pour continuer à faire ce que tu aimes et te reposer aussi quand tu en ressens le besoin. J'espère sincèrement que tout aboutira dans ce sens.

Bisous

Carole et sa crevette Robin
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mardi 18 novembre 2008 11:03:57
Bonjour Flore-Anne,

Des bonnes nouvelles, ça fait du bien ! Et je crois franchement que tu le mérites.

Pour le mi-temps, c'est peut-être la solution ! Il n'est pas bon de tirer trop sur la corde, et je sais de quoi je parle, c'est ce que je fais tout le temps.

Ta décision sera la meilleure car ce sera la tienne !!!

Gros bisous

Sabine maman de Lénaïc
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mardi 18 novembre 2008 22:02:38
YOUPI!!!! Bravo pour ces bonnes nouvelles!
je me rejouis pour toi, comme je te l'avais mis par texto j'ai eu du sotalex plus de 10 ans , ca a bien aide mon coeur a danser en ryhtme.
Pour le reste , c'est vrai qu'un mi-temps therapeutique serait super, ce que j'ai fais aussi pendant une dizaine d'année, pour moi c'etait avec un complement AAH.Les employeurs doivent mettre du leur aussi dans le cadre de la loi sur le handicap et l'insertion professionnel ainsi que l'adaptation du temps de travail. Cela peut aider ta cadre a l'appliquer. Et meme si c'est temporaire sur un ou deux ans, celate permetrait de retrouver une forme olympique tout en restant dans le bain ....et de ne pas perdre la main pour les piqures et autres perf de nutella...
As-tu des nouvelles d'Isabeau?
porte-toi bien! cordialement
AgnesZ
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mercredi 19 novembre 2008 13:43:37
Flo,
contente de venir et trouver cette bonne nouvelle de toi;je souhaite que tu continues à bien te porter;gros bisous et à bientôt
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mercredi 19 novembre 2008 14:02:43
coucou Flore Anne, bonne nouvelle, super , dis moi ma grande tu ne vas tout de même pas te priver d'un mi TT de peur de décevoir ton cadre ? c'est une sage solution pour ta santé et en plus finançièrement tu t'y retrouveras , moins d'aller et venue et donc moins de frais , joindre l'utile à l'agréble n'est pas négligeable , et puis tu auras un peu plus de temps pour aller flâner .
allez courage ma belle, vas donc affronter "ton cadre" et n'oublie pas que c'est toi l'encadré :-) donc la plus belle ......
bisous christiane
Agnès
Re: des bonnes nouvelles!!!! Pour une fois ;-))
mercredi 19 novembre 2008 16:32:13
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous