logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cordes vocales paralysées

Envoyé par Dahlias 59 
Cordes vocales paralysées
mercredi 27 janvier 2010 23:47:41
Bonjour à tous

voilà, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des paralysie des cordes vocales ???

Mon fils a une corde vocale paralysée depuis sa 1ere op, d'apres l'ORL c'est probablement du à l'intervention sur la coarctation de l'aorte car la corde vocale s'enroule autour de l'aorte souvent à l'endroit de la corarctation et il n'est pas impossible que le nerf est été sectionné durant l'op !

là je m'inquiete car il a eu une consultation orl ce matin et le dr m'a fait peur car il m'a dit qu'a la prochaine op ( totalisation cavo pulmonaire) cet été, il fallait faire tres attention car cette op se situe à l'endroit ou se trouve l'autre corde vocale ! et que si elle était sectionnée, il aurait donc les 2 cordes vocales de paralysées et que ce serait tres compliqué.... il n'est pas rentré dans le détail mais là je viens de regarder sur le net et ce que j'ai vu ne me rassure pas plus, j'ai vu les mots : canule parlante, trachéothomie, alimentation par sonde....
voilà mon loulou n'a jamais de bol et j'avoue qu'a l'inquietude de la prochaine op du coeur va s'ajouter encore ça........

merci de m'apporter vos temoignages si vous avez aussi eu ce genre de complications.

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Cordes vocales paralysées
jeudi 28 janvier 2010 00:20:20
BONSOIR

Je viens de te lire et t apporte mon temoignage

mon fils s est fais operer a six jours d une atresie aortique suite a sa chirurgie il y a eu une paralysie des deux cordes vocales en effet c est tres compliqué car en raison de cette complication il a du rester cinq mois et demi a lhopital et en effet avec une paralysie des deux cordes il est impossible de respirrer ni de manger normalement (fausses routes) une tracheotomie est necessaire une formation longue est generalement donné par l hopital car cela demande bcp de rigueur d organisation et de soins( changement de canule, soins au serum phy journaliers, aspiration plusieurs fois par jours)...Mais bon apres on sy fait....

Quoiqu il en soit il est aussi tout a fait possible que sa corde vocale reste nikel meme apres la chirurgie , car bcp on été operer de l aorte et n ont pas eu ce problème, aussi il y a des enfants chez quyi il y a apres plusieurs mois ou une année une recuperation( cordes vocales qui rebougent)

Dans l immediat ne tinquitete pas je pense qu il y a de fortes chances que sa cordes vocales unique continue a fonctionner

BONNE SOIREE
SHERAZ
Re: Cordes vocales paralysées
jeudi 28 janvier 2010 10:59:29
Bonjour Dahlias

J'ai moi aussi une corde vocale paralysée, suite à mon opération (dérivation à coeur ouvert en 91). J'ai eu un peu de rééducation mais cela n'a pas arrangé son fonctionnement. Je parle peu. C'est difficile de se faire entendre quand il y a du bruit autour ou quand je veux appeler qq au loin, j'ai eu le droit à des moqueries ... ça n'a certes pas amélioré ma personnalité déjà discrète ;-) ... mais bon, je fais avec (ou plutôt sans), en faisant marcher celle qui reste ...

C'est la première fois (me semble-il) depuis que je viens sur le forum, que je rencontre qq'un qui a ce pb ... je pense (et j'espère) que c'est une complication rare. Et je souhaite de tout coeur, que la prochaine intervention pour Maël ne posera pas de problème pour sa seconde corde vocale.

Tout plein de courage à tous les 2
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Cordes vocales paralysées
jeudi 28 janvier 2010 12:32:23
merci nadege et sheraz pour vos réponses

sheraz j'avoue que ce que tu me raconte me fait peur et m'inquiete quand à l'avenir.....
je pense que j'insisterais "lourdement" aupres des chirurgiens pour qu'ils fassent hyper attention.....

nadège, notre petit loulou sais tres bien se faire entendre mais c'est vrai que lorsqu'il est avec un autre enfant du meme age il a bcp moins de décibels !
c'est dur d'évaluer ça à son age je trouve. et en ce qui concerne le son de sa voix, je ne la trouve pas specialement grave et toi ta voix est comment ?

merci bcp pour vos temoignages

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Cordes vocales paralysées
jeudi 28 janvier 2010 15:28:18
Je ne sais pas trop si ma voix est grave ou aigue ... On ne l'entend pas de la même façon de l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle est "éraillée" et pas forte, ça s'est sur !
J'ai été opérée à 14 ans, mais je ne me souviens pas de ma voix d'avant ...

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Cordes vocales paralysées
jeudi 28 janvier 2010 21:51:38
bonsoir,
clement a eu une corde vocale paralysee car lors de l'intervention ils l avaient touche .jusqu'a 6 mois il a vu un orl et apres il nous a dit que tout etait rentree dans l'ordre,clement a garde une petite voix et il a beaucoup bataille pour mange, petit.
aurelie maman de clement 9 ans tgv
Utilisateur anonyme
Re: Cordes vocales paralysées
vendredi 29 janvier 2010 00:43:55
Bonsoir,

J'ai une paralysie du nerf récurent ce qui signifie que je n''ai plus qu' une seule corde vocale qui fonctionne. Ceci fait suite à une intervention de la thyroide où l'on a en même temps découvert (et retiré ) un lymphangiome kystique qui s'était developpé sur ce nerf. Logiquement, je n'aurai jamais du retrouver ma voix. J'ai fait des scéances d'orthophonie, du yoga, ai appris à respirer par le ventre...Et j'ai fini par retrouver ma voix. Pas la même évidemment mais une voix tout à fait normale. Personne ne la remarque, personne n'imagine cette paralysie. Par contre, je m'essouffle plus facilement mais personne ne le remarque non plus !
J'ai eu beaucoup de chance et en vous écrivant cela, veux vous donner de l'espoir..
D'après ce que l'on m' a dit, avec une véritable paralysie, la voix est faible comme celle de Nadège (que je connais). Si vous entendez vos enfants pleurer..., il me semble qu'il ne faut pas trop vous inquiéter.
Mon fils après l'une de ses interventions (du coeur) a perdu un peu de voix mais celle-ci est revenue petit à petit et très rapidement.

Il est vrai qu'une paralysie des 2 cordes est "galère" et le mot est faible. Il faut donc faire attention aux anesthésies, bien prévenir les médecins... Pour vous rassurer une fois de plus, depuis cette intervention, j'ai été anesthésiée plusieurs fois avec cette peur que l'on me touche ma corde restante. Pour le moment, tout va bien !
Pour plus de sécurité, j'ai dans mon portefeuille un papier mentionnant ma paralysie.

Cordialement,
Agnès
Re: Cordes vocales paralysées
vendredi 29 janvier 2010 10:05:53
merci pour vos temoignages

en fait pour le moment c'est vrai qu'il gere plutot bien 1 corde vocale paralysée completement, l'autre travaille bien donc ça fonctionne.
mon loulou est tjr tres essouflé mais bon c'est aussi du à sa cardiopathie, donc les 2 ensembles c pas génial...

mais bon j'ai justout peur de la paralysie des 2 cordes qui serait vraiment l'horreur, j'ai pas trop envie qu'il ai a subire une trachéo, une alimentation par sonde et une extinction de voix

mais bon j'espere qu'en insistant aupres des medecins ils seront assez vigilants...

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Cordes vocales paralysées
vendredi 29 janvier 2010 16:37:57
Bonjour virginie,

Juste un petit message pour t'apporter mon soutien.
Je suis de tout coeur avec toi pour cette prochaine opération. En espérant que les médecins ne touchent pas à la 2ème corde vocale.

Bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
mickael
Re: Cordes vocales paralysées
samedi 3 mai 2014 13:47:57
Bonjour , moi j'ai eu un grave accident de voiture a 19 ans en 2011 depuis j'ai les deux cordes vocales paralysée pour linstan on ne m'apporte pas de solution on mavai dit que je mangerai et buvrai toute ma vie par sonde que je ne parlerai plu jamais , ce na pas était le cas je me nourris normalement il y a quand meme des risque de fausse route mais Pr l'instant je n'ai jamais eu de soucis, je nai plu de canule depuis deux ans. je chuchote je n'ai pas de son qui sort pas de véritable voix mais j'arrive quand meme a me faire comprendre meme au téléphone donc il ne faut pas trop t'inquiéter si jamais cela arrive quand on est jeune on se remet bien et il y a parfois des bonne choses qui arrive que même les médecin ne save pas expliquer il ne faut pas trop s'inquiéter , si il na qu une corde vocale paralysée l orthophonie peut beaucoup l'aider car ils arrivent a refaire bouger la corde vocale paralysée grâce a celle qui ne lai pas
Re: Cordes vocales paralysées
samedi 18 février 2023 16:23:41
Moi aussi j'ai une corde vocale gauche paralysée je suis en train de faire des scanner au départ j'ai cru que à force de chanter trop que ça m'est arrivé mais je pense pas je souhaite qu'on va être guéri c'est l'essentiel
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous