logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Assurance pour prêt immobilier.

Envoyé par Gourmet 
Assurance pour prêt immobilier.
dimanche 7 mars 2010 21:14:36
Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 36 ans et je suis porteur d'une transposition des gros vaisseaux. Opéré en 74 par la technique de Mustard, j'ai donc un ventricule droit systémique.

Or, actuellement, j'ai un projet immobilier avec ma compagne. J'ai entendu parler de la convention AERAS et je souhaiterais savoir quelles sont les assurances les plus "clémentes" envers ceux qui présentent mon type de pathologie.

Merci par avance.
Re: Assurance pour prêt immobilier.
lundi 8 mars 2010 19:53:13
Bonjour

Je m'appelle Benoit j'ai 28 ans, j'ai une atresie tricuspidienne corriger par une operation de fontan a 2 ans, j'ai connu le même problème que toi il y a 3 ans, de tête la convention areas oblige à étudier le dossier à plusieurs niveau mais pas d'accorder d'assurance.
Pour ma part j'ai trouvé une assurance auprès de la société mutlog, ta banque sera obligé de l'accepté.

si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas a me contacter en mp .
Bon courage
Re: Assurance pour prêt immobilier.
lundi 8 mars 2010 20:09:35
Bonjour Gourmet.

Pour que tu puisses envoyer et recevoir des mp je te conseille de t'inscrire sur le forum.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Assurance pour prêt immobilier.
lundi 15 mars 2010 19:13:28
Bonjour Gourmet
Ma fille ,de 28 ans (atteinte d'un VDDI opéré en 1984) vient d'acquerir un bien immobilier avec son ami.
En raison des difficultés et même un refus (malgré un certificat medical tres positif) et vu le coût de ces assurances , ils ont décidé de ne souscrire une assurance que sur une "tête", celle de son ami .
C'était donc juste pour dire qu'une assurance n'est pas obligatoire sur les 2 têtes , et ça les banques ne le disent pas toujours .
Bien amicalement et bonne chance pour vos projets .
Christine
Re: Assurance pour prêt immobilier.
lundi 22 mars 2010 19:23:19
Tu devrais essayer chez ce courtier spé@#$%&é en assurance de prêts www.cjis.fr
ça peut marcher, il est avec GENERALI
bon courage !!!
Re: Assurance pour prêt immobilier.
vendredi 26 mars 2010 13:31:14
Bonjour,

nous nous sommes trouvés dans ce cas en 2007 quand nous avons voulu acheter une maison. A cette époque, Stéphane,opéré en 1984, était totalement asymptomatique mais l'assurance de la banque n'a pas voulu le prendre en charge.
Nous avons cherché d'autres assurances et c'est APRIL qui a accepté notre dossier, avec des cotisations raisonnables en plus.
Des symptomes sont apparus en avril 2008 et il est décédé en mars 2009. APRIL a pris en charge sans problèmes le remboursement du prêt à la banque.
Je pense qu'il vaut mieux s'assurer sur les deux têtes (et à 100% chacun) parce qu'un prêt c'est long et si tout se passe bien c'est bien sûr une charge supplémentaire mais en cas de problème je t'assure que pour celui qui reste c'est vraiment un poids en moins.
Voilà, j'espère que tu vas trouver une solution. APRIL a des courtiers dans de nombreuses villes, n'hésites pas à les contacter et celui de Vesoul a été très sympathique et très présents quand j'ai eu besoin de lui.

Jeanne
Re: Assurance pour prêt immobilier.
vendredi 26 mars 2010 17:54:15
Bonjour,

Mon mari et moi avons tous les 2 une pathologie ambetante et sommes en train d'acquérir notre résidence principale.

Nous nous sommes adressés à ALICO et ACARAT. Nous sommes en train de monter les dossiers pour les assureurs, cad récupérer des comptes rendus d'hospi datant parfois de plus de 15 ans (ca peut prendre 2 mois -c'est un délai légal autorisé-, donc il faut anticiper !!!), obtenir des certificats des médecins et faire des prises de sang et ECG.
Ces 2 assureurs sont spé@#$%&és dans les assurance pour cas aggravés.

Bon courage, mais il faut persévérer ! (et au pire saisir la HALDE)

Muriel
maman d'un petit augustin de 7 mois opéré d'un CAV complet à 2 mois et demi
Re: Assurance pour prêt immobilier.
samedi 17 juillet 2010 21:24:47
Bonjour !

Merci pour toutes les réponses que j'ai obtenues sur ce forum.

Depuis mon premier mail, j'ai malheureusement essuyé un refus d'assurance de la part du CSF (Crédit Social des Fonctionnaires), même pour un prêt immobilier n'excédant pas 10 ans. Compte tenu de vos réponses, je pense que je vais essayer à nouveau, cette fois auprès de Mutlog et d'April, sans espoir excessif évidemment.



Thomas, 37 ans, transposition des gros vaisseaux opérée en 74 par la technique de Mustard.
Re: Assurance pour prêt immobilier.
samedi 17 juillet 2010 21:41:09
Encore que demarcher April ne soit pas nécessairement une bonne idée, vu ce qu'il est malheureusement arrivé à Stéphane (voir, plus haut, le message de Jeanne) : l'assurance doit être échaudée.
Re: Assurance pour prêt immobilier.
mercredi 28 février 2018 09:59:12
Bonjour,
Mon compagnon a également une atrésie tricuspide qui nous empêche aujourd'hui d'être propriétaire car aucune assurance ne veut le prendre en charge (y compris mutlog). Quel document leur aviez-vous fournis lors de la demande d'information complémentaire ? Nous avons peut-être fournis un peu trop d'informations... De plus, étiez-vous passez par un courtier ?
Merci par avance pour votre réponse.
Re: Assurance pour prêt immobilier.
lundi 26 mars 2018 17:37:04
Bonjour, pour nous on a assuré mon mari à 100% et moi qui ai une cardiopathie congénitale je suis à 50% sur l'assurance par contre
on a rien dit dans le dossier assurance (c'est risqué mais tant psi!!) on a payé la moitié du crédit! maison faite en 2011
Bon courage,
Karine
Sala
Re: Assurance pour prêt immobilier.
lundi 2 avril 2018 12:58:52
Bonjour,

Je suis en plein dedans quelle galère!!!

Je voudrai savoir svp si vous n avez même pas mentionné votre 100%?? Je dois me faire opéré prochainement si je mentionne uniquement mon 100% va t on me demander mes résultats médicaux cardiologue ..?
( je sais que si ont ment c comme si on est pas assuré..)

Merci pour votre future réponse
Re: Assurance pour prêt immobilier.
jeudi 21 janvier 2021 18:53:38
Bonjour à tous,

Je sais que cette discussion est ouverte depuis plusieurs années, mais je suis dans les démarches assurances emprunteurs pour l'achat d'un bien immo.
Je précise que j'achète seule et que je suis atteinte d'une cardiopathie congenitale.

J'ai vu mon dossier accepté par AXA mais pas avec toutes les conditions requises, du coup ma courtière ne veut plus représenter mon dossier....
Je compte bien demarcher les banques seule mais j'ai bien peur qu'elles me refusent même avec la proposition d AXA....

Avez vous des éléments positifs et récents sur vos démarches ?

Je vois que certaines personnes ont eu des réponses positives d APRIL et MUTLOG mais celles ci datent de plusieurs années, pensez qu'ils peuvent donner une réponse favorable à l'heure actuelle.

Merci d avance pour vos réponses et soutien.

Chaleureusement
Emilie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous