logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Joyeux Anniversaire Juliette!

Envoyé par AgnesZ 
Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 07:12:59
BON ANNIVERSAIRE chère Juliette!
En cette journée je te souhaite beaucoup de bonnes choses;
Du souffle et des soleils,
des sourires, des merveilles
un martin pecheur pour puiser du bonheur

gros bisous
AgnèsZ
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 08:45:06
merci chère Agnès! je me suis levée tôt pour profiter de la journée!
de grosses bises au thé vert jasmin

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 09:09:22
Joyeux Anniversaire chère Juliette!
Passe une agréable journée avec ta maman et Pascal et avec Emma, on te fait des tonnes et des tonnes de bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 09:47:24
Que te souhaiter pour ce xxeme anniversaire ?
une année de bonheur, une vie simplifiée, simple, souriante, remplie d amour....je commence par cà et complète par tout ce qui peut te faire plaisir.

grosses bises et merveilleuse année
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 10:21:04
Bon Anniversaire Chère Juliette,
Que cette année t'apporte beaucoup de bonheur, une nouvelle vie dans un nouveau quartier, beaucoup d'amour, etc...
Gros gros bisous.
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 10:28:30
Joyeux anniversaire chère Juliette.J'espère que tu vas passer une superbe journée avec un gros gateau d'anniversaire à la clé!!!

Gros Bisous du biquet bêêêêê!!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 10:40:31
Très bel anniversaire Juju!!! Je te souhaite une journée plein de rires, de bonheur, d' espoir, d' oxygène.... et tout ce dont tu souhaites, espères... ;-)

Plein de gros bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 11:11:19
Je me joint également pour te souhaiter un très bon anniversaire

j'espère que la journée sera au beau fixe du coté de paris (si je ne m'abuse) et que tu pourra en profiter pleinement

bises à toi

Minie
Maman de Manon
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 13:51:30
Joyeux anniversaire Juliette, profites bien de ta journée, qu'elle t'apporte tout ce dont tu rêves.

Gros gros bisous sans oublier ta maman et Pascal

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 13:58:57
Coucou Juliette

Je te souhaite un très bel anniversaire !!!
Plein de douceurs, de soleil (malgré le temps gris aujourd'hui), de bonheur dans cette nouvelle vie qui se dessine ;-)
Grosses bises

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 20:52:54
oups!suis en retard içi
mais deja souhaiter l'anniv à juliette!!!!
de gros bisous juliette!!! toi qui pense toujours et n'oublie jamais nos étoiles!saches qu'elles t'envoient des bisous étoilés et veillent sur toi
! BON ANNIVERSAIRE JUJU!!!!!!!!!!!!!! gros bsx
marie claude mamie de thybo*
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 21:36:16
merci à tous et toutes de vos voeux!!

37 printemps quand les médecins avaient dit à ma maman de m'abandonner à l'hôpital à ma naissance car je ne survivrai pas! une belle histoire et beaucoup d'amour et d'énergie reçus!!
les étoiles brillent en mon coeur, j'ai une grande pensée vers elles...

je bois ma tisane et vais me coucher tôt car levée tôt ce matin pour profiter de la journée

de gros bises et encore merci!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 22:06:33
bonsoir Juliette ,
je me permets de vous souhaiter une joyeux anniversaire ,que ce jour de fete vous comble de moments inoubliables .

DIDIER
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
lundi 3 mai 2010 22:33:19
Bonsoir Juliette
Bon anniversaire Juliette, un beau gateau et tous ce que tu souhaites
loulou
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
mardi 4 mai 2010 06:05:41
J'arrive legerement en retard pour te souhauter un Joyeux anniversaire ma chère Juliette.
Grosses bises de la part de toute la famille, sans oublier Schubert.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
mardi 4 mai 2010 09:37:09
Joyeux Anniversaire Juliette,

Tu as bien raison ,la vie appartient à ceux qui se lèvent Tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je te souhaite un énorme soleil pour que tu puisses profiter au mieux de cette journée ...
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
mardi 4 mai 2010 09:51:53
Joyeux Anniversaire juliette meme si une journée de retard . Comme cela tu aura l'impréssion de faire la fete tous les jours
Bisous a toi ,ta maman,pascal et le merveilleux Shubert
Juju arrive définitivement le 7 mai ,en cannes anglaises . Lit médicalisé+fauteil virés
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
mardi 4 mai 2010 15:34:50
Michelle, on essaiera de venir vous voir avec ma Maman! je vous redirai ça à toutes deux en privé!
gros bisous (j'ai une carte pour tite Juju, je vais me dépêcher de la lui écrire qu'elle l'accueille chez elle!)

merci Christian (t'inquiète je fais les prolongations ;-) et Lulu, Loulou, Didier!

tournée de bisous et câlins de Schubert (fou du savon de Flore-Anne et du menthol d'AgnèsZ ;-)

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/10 15:38 par Juju grande Juliette.
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
mardi 11 février 2020 14:42:24
Bonjour,

Je ne vous connais pas mais je suis certaine que vous pouvez m'aider....Je suis née en 1973 aussi avec une CIV importante qui s'est refermée en laissant juste une petite fuite au niveau d'une valve : donc le sang passe tout le temps.En 2019, donc à 46 ans, on me dit que j'ai une CIA avec un trou de 23 mm dans le ventricule droit. L'opération de pose de parapluies pour combler le trou est complexe car mes bords ne sont pas bien faits....De plus, personne n'est capable de me dire ce qui va se passer après !!!
Ma question est donc : avez-vous du mal à vivre aujourd'hui sans avoir été opérée car j'avais l'impression d'être seule mais maintenant, je sais que nous sommes au moins 2
J'ai également d'autres pathologies comme un rein unique, vertèbre bifides au cou et au pouce droit depuis ma naissance.
Merci pour votre réponse et je vous souhaite le meilleur.
Cordialement
Marianne 1973
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
jeudi 13 février 2020 19:43:58
Bonjour Marianne,

Notre chère Juliette est malheureusement décédée le 22 juillet 2011 . Elle est dans "le jardin des étoiles ""***
Elle n'a pas pu etre opérée ni greffée, car sa scoliose syphose etait trop prononcee et ecrasait ses poumons.

Depuis il y a eu des nouvelles prises en charge, n'hesitez pas a demander 2 avis!!

Bon courage

AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 19:48 par AgnesZ.
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
mardi 25 février 2020 15:24:55
Bonjour à tous,
Bonjour Marianne,

Nous sommes au moins 3 car je ne peux être opérée ou greffée à cause d’une importante ciphose-scoliose qui a été traitée et greffée (tige de Harrington pour consolider le redressement de la colonne vertébrale). Cette scoliose écrase complètement mon poumon droit qui ne fonctionne plus, réduisant beaucoup ma capacité respiratoire.
À cause de cette situation complexe les médecins ne veulent ni m’opérer, ni me greffer ( dans mon cas ce serait une greffe cœur - poumons).

S’il y a de nouvelles solutions ou nouveaux traitements je suis preneuse. Maintenant, oui j’ai plus de mal à faire les choses. Je peux par exemple, moins me déplacer mais je vis depuis bientôt 63 ans et et l’essentiel est là !
Bon courage ! ❤️

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Joyeux Anniversaire Juliette!
samedi 29 février 2020 22:29:56
Bonjour Cerise et Agnes Z,

Je vous remercie pour vos messages et j'ai pris contact avec un cardiologue de l'Hôpital Marie Lannelongue....Il faudra m'opérer si je veux pouvoir vivre un peu plus longtemps et sans trop de complications.
Je pense à Juliette et j'essaye de prendre une décision.
Merci et bon courage à toutes les deux.
Gros Bisous
Marianne
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous