logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie

Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée

Sujet du post :     Anticoagulant, INR, laboratoire, automesure, valve mécanique cardiaque..pour tous !.IMPORTANT

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Anticoagulant, INR, laboratoire, automesure, valve mécanique cardiaque..pour tous !.IMPORTANT
mercredi 19 mai 2010 21:00:56
Bonjour,

Je vous recommande 2 articles disponibles sur AVK control.

Le premier concerne les laboratoires d'analyses médicales :
http://www.avkcontrol.com/article_scientifique/surveillance_inr_ambulatoire.html

Le second, la grande étude sur l'automesure menée en France :
http://www.avkcontrol.com/article_scientifique/etude_4a.html

Après les avoir lu, vous ne pourrez que signer notre pétition :
http://www.mesopinions.com/Pour-le-remboursement-de-l-automesure-chez-les-patients-sous-AVK-petition-petitions-210e0b49d900f10c60c130638ee31bbd.html
Après avoir signé, vous recevrez un mail dit "de validation" (peut être dans vos spams) ¨Pour que votre signature soit prise en compte, il est indispensable, de cliquer sur le lien proposé dans ce mail.
Si vous rencontrez un soucis, n'hésitez pas à me contacter !

Aidez nous à sauver des vies en nous soutenant. Merci.

Agnès Pelladeau
AVK control
www.avkcontrol.com

L
Utilisateur anonyme
Re: Anticoagulant, INR, laboratoire, automesure, valve mécanique cardiaque..pour tous !.IMPORTANT
mercredi 19 mai 2010 21:03:46
Ces articles sont normalement disponibles sur abonnement mais nous avons eu une faveur. Les personnes passant par AVK control ont un accès direct (sans abonnement) !
Bonne lecture !
Agnès
Re: Anticoagulant, INR, laboratoire, automesure, valve mécanique cardiaque..pour tous !.IMPORTANT
mercredi 19 mai 2010 21:05:49
Agnès,

J'ai essayé tes liens en passant par AVKconrol et ils ne fonctionnent pas sans abonnement...
Bravo, Merci, hourra pour tout ce que tu fais!!!

Gros bisoux
mercredi 19 mai 2010 21:27:09
Merci Agnès pour ces articles.
J'ai réussi à les lire sans pb, sans abonnement.

Bises
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Utilisateur anonyme
mercredi 19 mai 2010 21:30:05
A priori, il y a un beug ! Tous les visiteurs d'AVK control peuvent normalement les lire. Je m'en occupe demain et vous tiens au corant.
Bisous
Agnès
jeudi 20 mai 2010 09:25:30
Un point que l'étude ne souligne pas (mais je suis peut-être le seul à le constater), l'impossibilité de joindre son médecin traitant ou cardiologue au téléphone pour un ajustement de traitement. Ça ne fait qu'1 mois que je suis sous AVK et donc pas encore stabilisé et 3 fois déjà je n'ai pu joindre ni mon médecin ni mon cardiologue. Heureusement je connais un autre cardio qui est souvent dispo au téléphone (il faisait les gardes à la clinique ou je me suis fait opéré). Est ce qu'il existe des "formations" sur les AVK pour apprendre à "s'auto-doser" ? (CAC Ile de France peut-être ?)
Utilisateur anonyme
jeudi 20 mai 2010 10:02:09
Bonjour Ben,

L'objectif de l'étude était de démontrer l'impact économique de l'automesure.
De nombreux patients, comme vous, ne peuvent joindre leur médecin et c'est bien pour cela que j'indique sur avkcontrol, le numéro de téléphone de la CAC Ile de France (http://www.avkcontrol.com/reference/urgence_cac.html) Des médecins forment leurs patients à "l'auto dosage" mais ce sujet semble tabou en France ! Pourtant, je connais pas mal de personnes sachant gérer elles mêmes leur traitement...
En avez vous parlé au médecin qui vous suit ?

Agnès
jeudi 20 mai 2010 15:28:53
Bonjour Agnès,

Je n'en n'ai pas encore parlé avec mon médecin traitant mais je vais le faire et surtout je vais prendre contact avec la CAC Ile de France (je leur ai envoyé 2 emails pour m'inscrire à la demie journée d'information mais pas eu de réponse de leur part, je vais donc passer par téléphone car leur email ne semble pas fonctionner). L'auto dosage ne doit pas être bien difficile à apprendre, c'est de la logique.

Benoit
jeudi 20 mai 2010 17:40:28
Bonjour à tous.

C'est pas parce que les liens vers les différents articles dont nous parles Agnès ne marchent pas pour l'instant qu'il ne faut pas non plus signer la pétition...D'ailleurs ça me donne une idée pour la rencontre...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
samedi 22 mai 2010 09:31:27
Ben 1999, je suis sous AVK depuis 1985 (7 ans) et je te confirme une fois que tu as bien compris la logique c'est pas dur à gérer, je me souviens plus exactement à partir de quel age je l'ai géré seule mais déjà ado je me débrouillais et ma mere supervisée au cas ou. Quand j'ai quitté le nid vers 19 ans je maitrisais sans aucun probleme. Pour ce qui est de ma cardio et mon medécin j'ai tous les 2 leur numéro de portable mais pas tous les médecins le font, je m'en suis servi qu'une fois et c'est ma cardio qui m'avait demandé d'appeler dès que j'aurais le résultat.

Bravo et merci Agnès pour ton dévouement pour cette cause

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 13?

Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

Mise a jour le 13-09-2024 / Modified On 09-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous