logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler

Envoyé par CARINE 
Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mardi 18 novembre 2008 22:10:14
Bonsoir à tous, c'est Carine, maman d'Emilie et marièe à Sébastien.
J'ai une cardiomyopahie decouverte depuis mes 19 ans, trithérapie et tributaire de mon traitement pour éviter la greffe cardiaque.


Aujourd'hui j'ai rencontrer mon cardio pour lui expliquer que je souhaiterais un 2 enfants, que j'ai 25 ans et que je me sent de plus en plus fatiguee

Il à été franc... Si mon coeur ne supporte pas la diminution du Bêta bloquand de 20 a 10 mg et la suppression du diuretique et de l'inibiteur de l'enzime de convertion, il proquera une IVG pour me sauver la vie.

Qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit seb et moi devons faire un test de fertiliter car sinon c'est pas la peine de commencer quoi que ce soit...


Il est en mission à l'étranger je suis seule à la maison et déprimée, je ne peux pas envisager un tel choix...

Je lui ai déjà expliquer ce qu'il en est il a pris ca comme une bombe sur la tête, comme si revivre la naissance de mimine et mon coeur qui lache c'est trop pour lui...

Je reçoit de nombreux message skype d'amour et de soutient mais je suis au fond du fond


25 ans malade et tout m'st interdis, effort, courrir, anxieter, pret hypotecaire, adoption...

merci de votre aide, je sais que ca fais longtemps que je ne suis plus venue et je m'en excuse, mais les travaux de la maison et les projets on tous pris le dessus...




merci de m'écoutée, ce soir j'ai besoin d'une écoute qui me "comprend"


Carine
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mardi 18 novembre 2008 22:44:01
Bonsoir Carine,

Accepter que nous ne pourrons pas ou plus donner la vie est difficile et demande du temps. L'annonce est un véritable coup de massue qui peut parfois nous mettre un claque au moral ou pire nous entrainer vers une depression. Je comprends donc très bien que cela ne soit pas facile pour toi. Le premier médecin qui m'avait parlé de cette éventualité, à 20 ans, avait provoqué en moi un sentiment de rage et de colère qui m'avait poussé à repousser mon fiancé. Je ne voulais pas lui imposer, lui qui voulait devenir père, une vie sans enfants, ne pas réaliser son rêve était pour moi inaceptable. C'est lui qui le premier avait parlé adoption et nous sommes mariés depuis 14 ans maintenant !

J'ai aujourd'hui 35 ans, mes quelques années de plus que toi m'ont permis de régler mes comptes avec tout cela et de vivre sereinement ma vie actuelle. Nous avons fait le choix avec mon mari de ne pas tenter de grossesse car les risques encourus pour moi étaient trop importants. J'avais comme toi le risque d'une IVG en cas de problème. Mes convictions personnelles me faisaient refuser une telle possibilité, aussi, au lieu de prendre le risque d'être peut être obligée de faire une IVG et de vivre le reste de ma vie avec cela, nous avons renoncé...pour l'adoption.

Aujourd'hui, nous sommes dans l'attente d'une petite puce d'Haïti qui va avoir 1 an et que nous devrions avoir courant 2009. Cette enfant est viscéralement ma fille. Je vis ce chemin vers elle très sereinement parce que je suis sur un même pied d'égalité par rapport à mon mari. Nous vivons les choses en même temps et de la même façon. Aujourd'hui, je peux même dire que je ne vivrai une grossesse pour rien au monde. Je vis tout dans ma tête et mon coeur mais avec une telle intensité que cela compense largement le fait de ne pas sentir mon enfant bouger en moi.

Nous avons la chance de pouvoir devenir maman en étant cardiopathe. Tu as déjà une fille et je comprends que tu veuilles un autre enfant, mais pour ta santé ne faudrait-il pas mieux que cela se fasse par la voie de l'adoption ? Tu dis que cela n'est pas possible, pourquoi ? Au cours de l'agrément, nous n'avons pas caché ma malformation cardiaque, nous avons même dit que nous avions fait le choix d'adopter pour ne pas prendre le risque de donner à notre enfant une maman diminuée suite à sa grossesse. Nous avons appuyé sur le fait que ma malformation était stable...et cela n'a posé aucun problème. Alors, pourquoi ne pas tenter aussi ?

Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'accepter la diminution, de voir toutes les portes se fermer quand on a 25 ans, mais d'un autre côté es-tu prête à prendre le risque de faire d'Emilie une orpheline si ta grossesse pose problème ?

Laisse toi le temps de prendre du recul, d'avaler la pilule parce que ce n'est vraiment pas évident et crois-moi tu n'es pas seule. Avec le temps, tu finiras par te rendre compte que même si on a des barrières, même si ce n'est pas facile tous les jours et même si parfois, nous avons envie de baisser les bras, la vie vaut le coup d'être vécue et chacune de nos victoires a une saveur particulière que nous sommes seuls à savourer réellement.

Courage à toi.
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mardi 18 novembre 2008 22:46:32
Bonsoir Carine,

C'est bien normal que de vous écouter...
L'envie, le besoin d'enfant est un sentiment maternel mainte fois décrit et qui s'amplifie à l'approche de la trentaine. Pourquoi devriez-vous y échapper? Votre cardiopathie ne vous a pas privé de cet aspect de votre féminité. Certes, vous êtes privée de sports et d'autres choses mais vous pouvez ressentir cela, prenez-le comme quelque chose qui est à vous et bien à vous !
Je n'ai aucun conseil à vous donner sinon de vous fier à vos instincts profonds, sinon d'avoir un dialogue vrai avec votre compagnon.

Mais je peux juste partager un petit peu de mon courage pour vous permettre d'aborder ces choix difficiles et pour vous souhaiter d'aller bien physiquement et moralement.

Sincèrement,

Titi
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mardi 18 novembre 2008 23:47:25
Carine,

Je comprends ta douleur face à cette annonce... j'ai eu plusieurs fois cette colère cette année, quand on m'a parlé de valve mécaniqe en janvier ( que je n'ai pas eu à ce moment là finalement) puis lorsqu'elle est devenue une évidence en mars.... j'ai eu énormément de mal à accepter cette idée de ne plus pouvoir donner la vie. J'ai eu beaucoup de conversations avec les médecins à ce sujet, et tous me disaient la même chose, l'adoption ne sera pas impossible, ni un obstacle et ne sera pas refusée. De nombreuses femmes ayant une cardiopathie ont pu adopter sans problème. Pourquoi pas toi?
Mais je sais qu'il faut d'abord faire ce deuil de ne pas pouvoir porter son enfant dans son ventre, pour pouvoir accepter la solution de l'adoption. Pas simple! C'est une toute autre démarche. Et tu pourras aimer ton enfant aussi fort, sinon plus de part toutes ces difficultés qui t'auront amené à lui.
C'est un long chemin qui s'ouvre devant vous. Mais c'est aussi la vie qui va ainsi. Pour rester une Maman en forme, il faut faire certains choix, aussi durs soient-ils. Mais cela fera partie de l'histoire de ta famille. Et tu seras fière un jour d'aller chercher ton petit bout de choux quelquepart!
Tu es triste, et tu as le droit de pleurer, de crier pour évacuer toutes ces colères. Cette annonce est encore très récente pour toi. Il faut le temps au temps, mais tu vas y arriver à accepter ce qui peut te paraitre inacceptable aujourd'hui. Ou en tout cas accepter de ne pas risquer ta vie pour voir ta famille s'agrandir comme tu le désire. Ton Sébastien te montre son amour solide pour toi, il ne t'en veut pas. Même si c'est comme une bombe qui lui tombe sur la tête comme tu dis, il continue de t'aimer.
Courage Carine, je pense fort à toi. Tu vas sans doute mettre du temps pour accepter ce nouveau tournant. Un tournant de plus. Mais tu as une petite fille, un mari, tu as créé une famille heureuse, soudée, cela se voit dans tes messages. Tiens bon, on est là si tu as besoin de hurler, ça fait du bien.... et ça soulage aussi.
Bien sûre cette cardiopathie t'empêche de courir, prêt bancaire, angoisses.... mais elle te permet de profiter encore plus des petits moments de bonheur, du coût de la vie, des sourires d'Emilie.... des petits instants qui parraissent tellement "normaux' ou futils pour certaines personnes. Mais qui sont des moments uniques, importants, tellement beau, forts et émouvant. C'est un autre côté de la vie qui nous est proposé, moins matériel.
Je t'embrasse fort, Courage!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mercredi 19 novembre 2008 09:14:48
Bonjour Carine,

Je n'ai pas de propre expérience dans ce domaine. Je voulais juste te dire que je t'avais lue (ainsi que les autres post) et que je partage ta colère et ta tristesse.
Je pense aussi qu'il te faut encaisser la nouvelle. Dans quelques jours ou semaines, cela ira mieux.
Expliques nous en quoi l'adoption ne serait pas acceptée dans ton cas.

Gros bisous à toi et à Emilie.

Sandrine (E. & K.)
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mercredi 19 novembre 2008 10:59:30
Bonjour à tous et toutes,

j'ai dormi d'un sommeil de plom, il est presque midi maintenant

Je ne pleure plus mais je suis vide, vide de devoir encore attendre 9 jours avant de serrer Sébastien dans ses bras et de pleurer comme je voudrais pleurer, ces larmes qui a la fin nous soulages et ces mots à lui au même moment qui me reconforte.

Pour l'adoption, ce qui aujourd'hui me refuse d'y penser, c'est que je sais profondement que Sébastien aurra ennormement de mal à l'accepter, chaques jours qu'il m'écrit (il est a l'étranger) il est toujour confiant de cette grossesse, toujour optimiste, me disant sans cesse que je suis sa Biscotte d'élite, que tout va bien ce passer...

Vous comprenez dans ce cas pourquoi il est impossible de lui soumettre cette hypothése, il a accepter la maladie, mais chaques nouvelles du cardio lui necessite un momentde solitude, d'égarement comme pour bien réfléchir ou il va avec moi dans la vie...

Lundi, il m'a carrement laisser sans aucune nouvelles et lorsque j'ai sonner la bas, il m'as repondu froidement qu'il buvais un verre de vin avec son collégue, qu'il m'avais complement oublier et qu'après une si dur journée au boulot il n'avais pas envie d'entendre de mauvaise nouvelles.

J'ai pleurer toute la nuit de lundi à mardi, et bien sur, il s'est excuser des milliers de fois depuis, des messages, des appels,...

Comment pensez vous qu'il réagira face à cette nouvelle épreuve, je lui impose déjà un test de fertiliter car depuis 3 ans et demi les choses on peut etre changer a ce niveau à dis le médecin, surtout qu'il est en millieu iradier à son travail... J'ai bien senti qu'il prenais difficilement qu'on puisse reprochez quoi que ce soit à sa "viriliter"


Je n'ai pas le courage d'en expliquer d'avantage... excusez moi...


Carine.
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mercredi 19 novembre 2008 11:49:08
Je vous trouve au contraire très courageuse, vous n'avez pas à vous excuser de quoique ce soit!

Cet éloignement professionnel rend les choses plus difficiles et la communication à distance est parfois délicate. Sur des sujets aussi sensibles, il ne faut pas essayer de penser à la place de votre mari, c'est déjà si compliqué d'y voir clair pour soi-même.
A 25 ans, vous avez le bénéfice du temps et c'est du TEMPS qu'il faut vous donner à vous et à votre mari pour encaisser toutes ces choses dont vous parlez : la fertilité (que la Société a parfois tendance à associer à virilité...), l'adoption, les contraintes du travail, la cardiopathie, etc...

Cette envie de 2ème enfant en dit long sur vos sentiments pour votre mari et son absence est d'autant plus difficile. Ses messages d'amour sont tout autant de preuves mais les hommes ne réagissent pas comme les femmes, et bien souvent, nous sommes si maladroits... Il est sûrement tout aussi meurtri par la situation et votre éloignement et impatient de vous serrer dans ses bras!

Plus que 9 jours ! Ayez confiance dans vos sentiments respectifs, ils vous mèneront là où il faut.

Courage
fanny
cardiomyopathie dilatee
mercredi 19 novembre 2008 12:21:38
g une cardiomyopathie dilatee depuis 2ans apres mon accouchement je comprend pa sur le forum on dit ke ca ne se guerrir pa g poser la question a mon docteur il me dit ke g deja une bonne amelioration et ke ca va guerir pourtant c impossible de guerrir
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mercredi 19 novembre 2008 18:20:12
Coucou Carine,

Comment va Emilie Jolie ?

Je t'écrirai en message perso ma poule

Gros bisous

Christelle maman de Salomé
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mercredi 19 novembre 2008 19:07:51
Je comprends votre chagrin et votre colère ; cela me ramène très longtemps en arrrière il y a 27 ans .Etonnés de ne pas concevoir d'enfant malgré l'arrêt de la contraception ,nous avons consulté un gynécologue ; pour lui tout était OK de mon côté ; il nous a envoyé chez un andrologue pour un test de fertilité pour mon époux d'alors .Ce test a révélé une stérilité définitive .Une période épouvantable a suivi :infidélites conjugales...un vrai cauchemar ;c'est dire si la démarche demandée à celui que vous aimez est délicate.Un an et demi après nous nous sommes décidés pour une adoption .Ma fille d'origine indienne est devenue la prunelle de mes yeux .Notre couple a connu d'autres déboires ;j'ai aimé à nouveau après mon divorce sans jamais concevoir d'enfant ...Tout récemment ,j'ai découvert la raison je suis porteuse d'une anomalie du facteur 8 qui fait qu'une grossesse s'enclenche puis chaque fois après 3 semaines ,je perdais le foetus ; comme j'ai 52 ans ,j'ai pris du recul face à tout cela ; mais ,je crois que chacune de vos démarches doit etre décidée à 2 quand vous y etes prêts quelle que soit l'opinion de votre entourage.
Votre désir de materner peut trouver une forme d'expression et le désir de paternité de celui que vous aimez aussi ; votre vie est infiniment précieuse ;elle vous appartient.C'est vous qui en disposez : tout récemment j'ai rendu visite avec ma fille à une de ses amies d'enfance qui avait eu la leucémie à 7 ans ;elle ne l'a pas caché à son fiancé ;ils ont décidé de tenter une grossesse ;leur enfant est né ;il est en pleine forme et elle aussi.
Je vous envoie plein de bonnes choses et je vous porterai dans mes pensées,
Claire
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mercredi 19 novembre 2008 20:19:13
Re Bonsoir,

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de parler à Sébastien, notre première convertation était déchirante, il me reprochais de devoir remttre en question sa vie professionnel, les voyages, en bref, tout ce qui fait son exaltation... et ce quelques heures avant de passer la ventriculographie...

Je suis arrivée à l'hopital comme une loque... abatue d'avoir très loins dans mes pensées la possibiliter que Sébastien ne continue pas son chemin avec moi...

Après la première injection (on dois attendre 20min avant la 2 eme puis l'examen en lui même) je suis remontée a la cafeteria prendre une revue, et suprise, mon gsm qui avais retrouver du reseaux etait assaillis de messages de Sébastien...

Il me demandais de le rappeler le plus vite possible, qu'il devais me parler et aujourd'hui !

Lorsque j'ai sonner: il s'excuse de tout ce qu'il à dis ou pu penser, qu'une vie professionel n'etais rien comparée à 12 ans d'Amour, d'une petitte fille et d'une maison... Qu'il acceptais de faire le test de fertiliter et qu'une fois realiser on avancerais etapes par etapes...

Il a même proposer de m'accompagner au seance de psychanaliste qui me sont indispensable pour avancer et ne pas sombrer...
Il a assurer qon amour pour moi et s'est effondrer en larme au telephone de ne pas avoir su me comprendre et comprendre ce que je vivais... Qu'il aurrais du être plus present...


Voilà, en bref, je me sent un peu mieux... je reste dans le point d'interogation si je suis encore capable de faire un bébé...

mais je vais mieux...


merci à tous et toutes, vos témoignages sont si bébéfique dans le travail psychologique que j'ai entrepris...


Gros bisous à vous tous...



Carine
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mercredi 19 novembre 2008 20:37:46
Carine je ne peux pas t'écrire en privé tu n'es pas enregistrée mais tu peux me contacter en MP si tu veux.
Contente de te savoir soulagée et pour le reste seb a raison étape par étape ;-)
Gros bisous à toi et Emilie Jolie

Christelle maman de Salomé
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
mercredi 19 novembre 2008 20:46:32
je vais m'inscrire de suite...


gros bisous

Carine
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
vendredi 21 novembre 2008 09:07:52
Petites nouvelles...

Bonjour à tous,

Premier pas... Sébastien à accepter de se soumettre au test de fertiliter (au même titre que moi)

Nous avons eu une vrai convertation, enfin...


Dans les étapes qui nous attendent (il y a 5) bizzarement je ne me pose plus de question sur l'avenir, je suis contrainte de vivre au jour le jour...

1) Test de fertiliter pour nous deux
2) Diminution du beta bloquant de 20 à 10 mg et supression de l'inibiteur d'enzime de convertion et du diurétique
3) tomber enceinte endéant les 2 mois aprés la diminution des médicaments
4) Que tout ce passe bien en début de gestation pour mon coeur, sinon IVG
5) Essayé de faire au mois 8 mois de grossesse avec hosptalisation sur la moitier du délait avec certitude

Nous en avons parler longement, et je me suis sentie écouter dans ma détresse, je commence à prendre concience que ca ne parchera peut etre pas...
Seb ne veux pas que je consult une psychologue de peur de mettre notre couple en péril... je lui ai demander de mépauler... car je sombre, il c'est montrer très persuasif pour me soutenir... On verra, j'espere...


Je vous tient au courrant de la suite des étapes



gros bisous

Emilie et Ka
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
vendredi 21 novembre 2008 23:14:38
Chère Carine

Voilà un moment que je ne suis pas venue sur ce sîte mais je connais votre histoire - j'ai moi même une cardiomyopathie dilatée de stade III, en attente de greffe il y a quelque temps mais sortie de liste car j'ai retrouvé une fraction d'éjection correcte dû à certaines interventions - j'ai 43 ans, j'ai 2 filles de 14 et 16 ans maintenant. j'ai appris ma maladie ma 2ème fille avait 16 mois et la 1ère 3 ans. Ma vie s'est arrêtée ce jour là Aujourd'hui cela fait 12 ans que je suis malade et mon état même si il reste stationnaire, n'évolue pas dans le bon sens. Depuis quelques mois je suis a nouveau très souvent hospitalisée et je me sens exténuée, fatiguée.. Mes filles sont en pleine adolescence, moment difficile pour nous parents mais pour elles aussi. Il faut déjà beaucoup d'énergie quand on a des ados, et moi j'en ai peu. Des fois je me dis que si j'avais connu ma pathologie avant de les avoir je n'aurai pas eu d'enfants. Pourtant je les aime mais je ne peux plus les suivre ni les accompagner dans leurs activités, leurs sorties, leurs devoirs, les copains , les copines........ Quand je suis hospitalisée ou dans l 'état de fatigue actuelle, c'est mon mari qui assume tout. Le linge, les repas, les RDV, les réunions de parents d'élèves......... et le travail ....Il est technicien du spectacle donc des amplitudes horaires importantes....Je me culpabilise de voir qu'il assume cela tout seul. Et bien des fois maintenant, fatigué lui même il est des fois ou il me fait ressentir qu'il est seul a gérer tout cela.. Même si mes filles paraissent grandes, a cet âge là elles ont besoin de nous aussi : forum des écoles pour les orientations, préparation des valises colos, amener à une soirée car on ne veut pas qu elle revienne avec de jeunes conducteurs etc etc ........Je n ai que peu de force mais je la garde pour elle, mon seul plaisir et d'aller faire un peu les magasins avec elles dans une galerie marchande ou je trouve toujours un banc pour m'assoir et pourtant je m accroche tellement à la vie, j'ai tellement envie de vivre, je me projette toujours dans l'avenir : voyage, sorties, je rêve de tout cela encore. Mon cardio m'a dit que j'avais eu de la chance de n'avoir aucun souci pendant mes grossesses, mais ca aurait pu ne pas être le cas (j'ignorai ma maladie). Je me préserve beaucoup depuis 12 ans aussi, car je sais que j'ai envie d'aller jusqu'à la greffe un jour, pour un bien meilleur quotidien. Je suis désolée de vous dire tout cela, mais votre vie est précieuse, elle l'est pour vous, pour votre fille et votre mari aussi, alors il vous faut garder des forces aussi pour votre avenir.
Désolé d'être un peu brutale mais préservez vous aussi
de grosses bises Laur.
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
samedi 22 novembre 2008 18:51:10
Bonjour à tout le monde...


Grosse pensée à tous et toutes, les petits et les grands...


Mardi, je serrais dans les bras de Sébastien...

Le rendez vous est confirmer pour le 08 janvier pour le test de fertiliter (paaradoxe, c'est la date de notre anniversaire de couple)
Esperons que ça nous porte chance...


Je vous tient au courrant de chaques étapes et décision des médecins...


Bien à vous

Emilie et Ka
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
samedi 22 novembre 2008 19:26:22
Courage Carine,
Je pense bien à toi dans ces moments difficiles pour toi.
Mille Bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
samedi 22 novembre 2008 22:17:11
Bonsoir Laur,
J'admire ton parcours, je sais ce que c'est que de s'economiser pour tenir... pour vivre. Tu le fais d'autant plus que vous avez deux enfants. Courage donc, tiens bon! Nous avons le meme age, tu as peut-etre suivi mon parcours sur l'ancien forum, je suis greffée depuis...bientot un an (dans quelques jours), apres avoir ete operée a coeur ouvert a 25, 32 et 33 ans , puis Pm et de nombreux electrochocs , oedeme pulmonaire, infarctus renal, decompensation... La vie est si precieuse, qu'il faut apprendre aussi a s'economiser ; meme si c'est difficile.
Aujourd'hui encore, apres la greffe, je respecte a la lettre les consignes que l'on m'a donne. Si tu veux me contacter, n'ehsites pas

Chere Carine, je lis tes lignes et me dis qu'il te faut bien reflechir avant de mettre en route un deuxieme enfant, vous avez votre magnifique petite Emilie, et ton coeur doit tenir le coup pour continuere a la voir grandir, a lui donner le bagage necessaire pour son avenir. une nouvelle grossesse sera aussi une contrainte pour ton coeur, donc pesez bien le pour et le contre (si on peut resuler cela ainsi)
cordialement
AgnesZ
Re: cardiomyopathie dilatee
mardi 25 novembre 2008 15:37:07
fanny écrivait:
-------------------------------------------------------
> g une cardiomyopathie dilatee depuis 2ans apres
> mon accouchement je comprend pa sur le forum on
> dit ke ca ne se guerrir pa g poser la question a
> mon docteur il me dit ke g deja une bonne
> amelioration et ke ca va guerir pourtant c
> impossible de guerrir
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
vendredi 28 novembre 2008 19:16:18
bonjour fanny,

alors, il existe plusieurs cardiopahie, notemment la dite 'virale" qui a effectivement la possibiliter de se stabiliser voir de se resorber presque ou totalement suivant les cas

La cardiomyoaphie dont je souffre n'est pas virale, donc pas guerrisable et malheureusement évolutive vers d'autre complications...
Sur mon blog, il y a une longue explication sur les cardiophie, si ca peut t'aider,'n hesite pas à me demander le lien...

je reviendrais sur le forum apres mes test a l'hopital car je suis épuisée et j'ai besoin de repos


bien à toi

Emilie et Ka
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
vendredi 28 novembre 2008 19:36:16
Je pense bien à toi Carine. Je suis aussi en plein doute, et je te comprends, ne pas savoir comment se projeter dans l'avenir est assez compliqué et destabilisant....
je crois que la réponse est dans le temps.... mais dur dur en attendant!!
Je veux bien l'adresse de ton blog, si tu es d'accord pour me la donner
Mille bisoux, courage!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
samedi 29 novembre 2008 15:49:09
Bonjour Carine,
Je pense que je vous comprends, je dis "je pense" car on ne peut pas se mettre à la place des autres. Mais j'ai envie de vous dire, profitez de la vie, faites tout ce qu'il vous est possible de faire physiquement, mais quant à avoir un enfant, là, si j'étais à votre place, je ne tenterai pas car : avez vous envie de disparaître ? j'ai cru comprendre que vous avez déjà un enfant, alors, que fera t il sans sa maman ? Votre mari en veut un absolument, mais qu'il réfléchisse un peu plus, si il vous aime, aimera t il que vous ne soyez plus là ? Ou faire une ivg pour sauver votre vie... sera t elle sauvée en sachant ce bébé parti ? Je suis sûrement trop franche, mais je sais que je préfèrerai vous voir rire au lieu de pleurer, vous êtes jeune, les pleurs ne feront qu'augmenter votre fatigue et vous détraquerons. Il ne faut pas toujours suivre les idées des autres, s'ils ne veulent pas comprendre, pensez à vous en premier, même si vous l'aimez très fort, ce ne sera pas lui qui sera à votre place. Je vous fais beaucoup de grosses bises, soyez gaie, ne pensez pas trop à ce bébé, ce n'est pas méchant ce que je vous dis, mais ma fille ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait non plus et je m'aperçois (aussi à travers vous) combien elle a pu en souffrir, et çà, je ne peux l'accepter, c'est pourquoi je vous dis de penser plutôt à faire ce que vous pouvez avec joie et essayer d'oublier(facile à dire) ce que vous ne pouvez faire. Affectueusement.
Nina maman de Aude
Re: Faire un tel choix... c'est difficile... besoin de parler
dimanche 30 novembre 2008 00:41:40
Bonsoir Carine,

Pour moi le choix est simple : tu cours un risque vital en essayant d'avoir un deuxième enfant ? Alors il vaut mieux y renoncer.

C'est une question qui ne devrait se poser pour personne, ni pour ton mari, ni pour toi.

C'est TA VIE qui compte en premier et si ton mari t'aime autant qu'il te le dit il le comprendra. Emilie a besoin de sa maman pour l'élever. Et ton mari a besoin de toi également.

On doit déjà te le dire, mais ça ne vaut pas le coup de te rendre malade ou de déprimer pour ça.

L'adoption peut être une alternative et t'éviter une nouvelle grossesse, mais c'est un chemin à parcourir. Il faut que vous soyez prêts tous les deux.

Vous avez ton mari, ta petite fille et toi, déjà tant de belles choses à vivre ensemble ; des vacances, peut-être des voyages,la vie quotidienne dans une nouvelle maison, des anniversaires, toutes sortes de moments de bonheur petits et grands....


Je t'embrasse de tout mon coeur ainsi que ta petite fille.

Sylvie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 05:57 par Cerise.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous