logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     encore une autre épreuve à traverser

Envoyé par Sally 
encore une autre épreuve à traverser
mercredi 19 novembre 2008 13:32:06
Chers amis du forum,
totu d'abord félicitations à Christian pour ce nouveau forum que je trouve magnifique et que je decouvre pour la première fois;Je vais bien Imrane aussi et nous pensons à vous plus que vous ne l'immaginer;nous sommes à Abidjan en cote d'ivoire Imrane et moi car j'y suis dans le cadre de ma thèse en économie qui me prend un temps fou raison de ma rareté sur le forum;j'espère que vous me comprendrez;
je sais que ceci est un forum de cardiopathie mais j'y viens pour vous poser des questions sur l'hernie discale;Rodrigue, mon mari et papa d'Imrane en a une et doit se faire opérer;je voulais donc si possible avoir des témoignages pour ceux qui connaissent des personnes ayant subi une telle intervention;est ce qu'après la personne retrouve une vie normale avec disparition de la douleur?
De plus le cout de l'opération étant très élevé je voulais savoir s'il existe en france des associations du type de la chaine de l'espoir ou mécénat pour les adultes;ceci pour vois si on peut déposer des dossiers de demande de prise en charge;
Je suis très déprimée depuis;c'est si le sort s'acharnait sur nous;après l'opération d'Imrane qui s'est bien passée grace à la chaine de l'espoir, voilà encore une autre opération;
j'attend avec impatience vous messages;j'essaierai tant que mal de me concentrer pour avancer dans la redaction de ma thèse mais je sais que ça ne sera pas facile.
je vous embrasse tous et à bientôt
Re: encore une autre épreuve à traverser
mercredi 19 novembre 2008 14:20:16
bonjour Sally , ça fait plaisir de te retrouver sur le forum , avec toi reviens l'été et c'est super .
Je suis désolée de ne pouvoir te donner de renseignements au sujet d'une chaîne chirugicale pour Rodrigue , dans mes pyrénées cela n'existe pas , peut-être que les parisiennes sauront mieux te renseigner.
Mais dis moi il n'y a pas d'hopital à ouada qui opère les hernies discales ?
y a-t-il un service de cardio à ouada ? merci de me le dire, je me renseigne par rapport à Lucie .
Si je sais quelque chose je t'écrirais
gros bisous à partager avec ton joli Imrane ( Lucie a sa photo grand format dans sa chambre ) et bien des choses à rodrigue.
bon courage pour finir ta thèse, tu la présente quand?
christiane
Re: encore une autre épreuve à traverser
mercredi 19 novembre 2008 14:35:58
Christiane,
merci pour ton message;pour repondre à tes questions,à Ouag, nous avons un neurochirugien pour tout le pays;il est le seul et on est obligé de faire avec lui et les interventions sont très onéreuses; n'ayant pas d'assurances et aussi pas d'emplois stables (moi je continue les études et lui est en essai dans une société suisse qui fait de l'inspection sur marchandises importées) il ne sera pas facile de supporter les couts;On a eu la chance avec Imrane car il y a eu la chaine de l'espoir.
Pour la cardiologie, il y a pas mal de cardiologues au Burkina et tu peux être tranquile;il y a meme une clinique appellée "clinique du coeur" spé@#$%&ée dans les mamadies du coeur meme si tout l'équipement n'y est pas encore;c'est là que se trouve la cardio qui suit Imrane.
Ma thèse, si j'arrive à maintenir le rythme, je pourrai la soutenir en juin 2009;j'ai pris beaucoup de retard quand Imrane est né et avec sa cardiopathie, je n'ai pas pu vraiment avancer dans mon travail.
j'attend des reponses des uns et des autres;
à bientôt
Re: encore une autre épreuve à traverser
vendredi 21 novembre 2008 11:44:57
Juste pour faire remonter le post;j'ai fait quelques recherches sur le net mais apparemment il n'y a pas d'associations pareils en France;c'est pas grave;j'attend néanmoins vos témoignages;apparemment il n'y a pas beaucoup de personnes ayant de l'expérience en la matière mais j'attend toujours;gros bisous à vous et à bientôt
Re: encore une autre épreuve à traverser
vendredi 21 novembre 2008 13:12:31
Sally bonjour,
dis moi as-tu pensé à aller sur des forums de neurochirurgie , je suis sûre que tu vas y trouver des discutions et des renseignements .
donc bon courage et si je sais quelque chose je t'écris
bisous à partager avec tes hommes et bon WE
christiane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous