logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Stéphanie, maman de Louise

Envoyé par Stephanie 
Stéphanie, maman de Louise
mercredi 19 novembre 2008 19:13:33
Bonjour à tous,

ça y est je me joins officiellement à vous, car ma petite puce de 2 mois aujourd'hui va se faire opérer au CCML d'une CIA +large CIV.
On rentre à l'hôpital le 05 décembre, je viens de l'apprendre aujourd'hui, pour une opération le 8 ou 9 décembre.

Je suis entre doutes, peurs et soulagement d'avoir enfin la date.
Je suis perdue, il va falloir que je m'organise, je ne sais pas par où commencer. Donc si vous avez des informations de toutes sortes je prends : me rassurer sur l'opération, astuces pour un bon séjour à l'hôpital ....

Je pense que vous allez souvent me revoir sur le forum pendant les 15 jours à venir qui vont me sembler une éternité et qui pourtant je pense vont passer très vite, je compte bien profiter à 100% de ma petite puce pendant ses 15 jours à venir.

Merci d'avance pour le soutient que vous m'apporterez, qui j'en suis sur me fera beaucoup de bien

A très bientôt
Stéphanie et Matthieu, les heureux parents d'une magnifique petite Louise
Re: Stéphanie, maman de Louise
mercredi 19 novembre 2008 19:29:59
bonsoir Stéphanie
je comprends votre angoisse et vous conseille d'aller lire les conseils donné sur la page "Hopital conseils utiles" dans l'onglet en haut de la page, et egalement de lire l'un ou l'autre temoignages des parents du site.
Surtout sachez que vous etes entre de bonnes mains au CCML. il faut surtout que vous soyez reposée pour le moment de l'operation et la rea qui vous semblera bien long et lourd, mais gardez confiance (encore une fois) , le personnel est vraiment aux petits soins et ils sont extra. J'ai ete opérée 3 fois a coeur ouvert la-bas.
Faites aussi bien attention que votre petite puce n'attrape pas un rhume ou autre infection , car cela retarderai sa date d'operation.
cordialement
AgnesZ
Re: Stéphanie, maman de Louise
mercredi 19 novembre 2008 22:41:52
bonsoir stéphanie je peux te rasuré hopital genial personnel formidables mon fils a etait opere 4 fois ila 14 mois et moi aussi j'etais perdu mais il on su me rassuré ta puce sera entre de bonne mains .et j'ai toujours dit il sont fort nos petits loulou plus fort que nous .allez courage et hesite pas a pausé tes questions .maman de nohann
Re: Stéphanie, maman de Louise
mardi 25 novembre 2008 10:49:29
Bonjour Stéphanie

Je suis la maman de Delphine(elle va avoir 4ans le 2/12/08) opérée le 17 Avril dernier d'une CIA large.(a Toulouse).Comme vous nous avons vécu les peurs et les doutes se qui est légitime croyez-moi.Le jour de l'opération nous a paru une éternité.Il nous l'on emmener le matin vers 8h après douche a la betadine et après lui avoir injecté un relaxant pour un départ plus serein sans pleurs.C'est nous qui avons pleuré comme des madeleines.Nous avons passé 4H d'attentes interminables.Mais nous avions confiance en les mains du chirurgien.Nous ne lui aurions pas laisser faire ca s'il n'avait pas notre confiance.D'autres enfants du site étaient déja passés entre ses mains.Quoi qu'il en soit tout s'et bien déroulé(l'operation s'est faite sous CEC Circulation Extra Corporel),ensuite il l'on emmené en REA on tout le personnel était a petit soin pour elle.Les enfants sont constamment en compagnie de quelqu'un. Et toujours quelque chose pour la douleur ,elle n'a jamais souffert.Nous avons pu la voir vers 12h.Ca a prit plus de temps que prévu car ils ont dû la transfuser un peu(une poche);Nous l'avons vu inthubée mais si paisible.Nous sommes revenu le soi vers 17h et là nous l'avons trouvé "réveillée" extubée;nous avons pu l'embrassé.Notre Amour l'a submergé.Nous n'avons pas eu de regret quand nous l'avons laisser pour la nuit.Elle était entre de bonnes mains.Vous pouvez appeler a toutes heures du jours et dela nuit pour avoir des nouvelles.Le lendemain quand j'ai appeler vers 7h30 il m'on dit qu'elle allait bien et qu'elle allait intégrer sa chambre dans la matinée.Un service parent-enfants ou un parent doit rester avec l'enfant.Elle s'est levée au bout de 3jours et a couru dans les couoirs.....Le séjour a durer 6 jours après quoi nous sommes rentrer a la maison et depuis elle a une forme d'enfer.
Le cas de votre petite est légerement digfferent car il y a une donnée suplémentaire la CIV,mais je crois qu'il feront un magnifique travail.En attendant bon courage et donnez nous des nouvelles .Amicalement Maryvonne
Re: Stéphanie, maman de Louise
mardi 25 novembre 2008 10:56:07
Stéphanie.
J'habite le Tarn mais moi et mon mari sommes d'origine Lyonnaise. Et le 8 Décembre c'est la fête des LUMIERES;ce jour là nous mettons des lampions à nos fenêtres pour remercier la vierge d'avoir sauver Lyon de la peste.
Ce jour là je ferais brûler un de ces lampions pour demander a la vierge de protéger votre petite puce.Et ainsi vous envoyer du courage.
C'est aussi le jour Anniversaire de mon deuxieme enfant.Nicolas qui aura 7 ans le 8/12/08.
Nous penserons très fort à vous.
N'hésitez pas à nous recontacter par le biais du forum nous vous répondrons .
Maryvonne maman de Delphine CIA
Re: Stéphanie, maman de Louise
mardi 25 novembre 2008 21:14:40
Merci beaucoup pour tout vos messages de soutient qui me fond chaud au C¼UR ainsi qu'à celui de Louise
Les jours avancent, et l'angoisse monte avec, alors on essaie de pas trop y penser, on verra bien le 5 décembre pour l'entrée à l'hôpital

Merci pour tout
A bientôt
Stéphanie et Matthieu, heureux parents d'une magnifique petite Louise (CIA + CIV)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous