logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     fréquence cardiaque :

Envoyé par suffren 
fréquence cardiaque :
mercredi 19 novembre 2008 21:26:57
Bonsoir tout le monde, j'ai un peu lu quelques sujets sur ce forum avant de poster ce message et je suis vraiment abasourdi par tant de malheur, ça fout un peu le bourdon. Bref, je suis venu ici parce que j'aimerais avoir votre opinion (de préférence de personne connaissant le sujet ^^) en fait j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 95% de sa fréquence cardiaque maximum dans un effort. J'ai 16 ans donc ma FC théorique est à 204 (220 - 16) soit 95 % de 204 = 193 environ. Or tout à l'heure j'ai fait l'exercice physique qui me crève le plus, le plus vite et qui me demande le plus d'effort : le sac de frappe et je suis monté à 193 pile poil à un moment où je mettais des coups de poing non stop pendant à peu près 15 secondes. Or je suis un grand sportif donc je me dis que vu que ce n'est qu'une FC théorique, ça change selon l'état de la personne. Et je voudrais savoir donc si c'est dangereux et à quel point ? Est-ce que je risque des conséquences immédiates (comme une mort subite ou je ne sais quoi) ou des conséquences plus tard (ce que je redoute le plus) ?

Merci pour votre aide et bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Re: fréquence cardiaque :
mercredi 19 novembre 2008 23:28:59
Salut,
où as-tu pêché ces bêtises? et comment mesures-tu ta fréquence maximale, avec un cardiofréqencemètre je suppose? Si tu n'as pas d'affection cardiaque, ce qui semble être le cas, il n' y a pas de souci autre que de fatigue. Certains sportifs arrivent à demeurer à des fréquences très élevées pendant pratiquement une heure.
En revanche si tu montes rapidement à des fréquences rapides c'est que tu manques d'endurance.
En tout état de cause, une consultation avec un médecin du sport te permettrait de te rassurer et d'envisager un entraînement différent.
Jacques
Re: fréquence cardiaque :
jeudi 20 novembre 2008 12:25:57
Merci pour votre réponse Jacques, là où j'ai trouver ça c'est sur ce site : http://bodyform.free.fr/Cardiointensit%E9.htm .

Lorsque vous descendez un peu y a écrit que de 95 à 100% de sa FC théorique c'est dangereux...

En tous cas me voilà rassurer, c'est juste que je voulais savoir si je risquais quelque chose dans l'immédiat ou bien plus tard vu mon âge...

J'ai oublié de préciser que je ne montais effectivement pas direct à 193, lorsque je frappe au sac normal comme si c'était un combat de boxe, je tourne à 170 à 180 quand j'accélère un peu, mais là je voulais voir le cas extrême où pendant 15 secondes je frappe vite à mon max en soufflant et donc ça monte à 182, puis 189 et une seule fois (j'ai du essayer 3 fois), c'est monté à 192, 193...

Voilà merci pour vos renseignements et bonne journée.
Re: fréquence cardiaque :
samedi 22 novembre 2008 22:40:36
Bonsoir Suffren
Pour completer ce que dit Jacques ce serait bien de completer le sport que tu pratiques (qui entre dans la categorie des sports "violents") par un sport d'endurance , ce qui donnerait a ton coeur toute l'amplitude necessaire pour une adaptation de ta Frequence cardiaque d'entrainement optimale.
Bonne route! cordialement
AgnesZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous