logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Question

Envoyé par Stephanie 
Question
jeudi 20 novembre 2008 12:45:57
Bonjour,

Ma fille Louise qui a 2 mois va se faire opérer au CCML le 8 décembre d'une CIA + CIV.
Je me demandais qu'elle était la solution la plus pratique et la moins onéreuse pour l'hébergement.
J'ai fait une demande chambre mère enfant et mon conjoint qui reste avec moi le temps que Louise sorte de réa ira à l'hôtel car nous n'avons pas d'autre solution.

Ma mutuelle prend en charge 23 ¤ sur les 52 ¤ / jour pour la chambre mère enfant.
Ma question est donc : a-t-on le droit à d'autres aides ???

Merci d'avance pour vos réponses, car entre l'hebergement, l'essence et les repas je ne sais pas comment on va s'en sortir, je pense que vous êtes tous passés par là également...

A bientôt
Stéphanie & Matthieu, heureux parents d'une magnifique petite Louise
Re: Question
jeudi 20 novembre 2008 13:15:16
bonjour stéphanie,
mon fils c'est opérer au ccml egalement,mon mari et moi somme allé au rosier rouge ,je te mes l'adresse du site ou tu trouvera tout les renseignement.
le tarif est selon le revenu .
http://www.rosier-rouge.org/rosier-rouge/fr/liens.cfm
j'espere que ca va t'aidé.
bon courage et tien nous au courren pour ta puce.
a bientot
virginie maman de nathan
Re: Question
jeudi 20 novembre 2008 14:08:58
Merci Virginie

j'ai peur de culpabiliser et de laisser ma fille à l'hôpital si je dors au Rosier rouge, comment ma puce va vivre la séparation....

Que tout ça est dur

Merci pour tout
Re: Question
jeudi 20 novembre 2008 14:17:31
je te comprend stéphanie,moi ce n'est pas tou a fé pareil ,nathan est né et il est parti directement a l'hopital cardio donc je n'ai pas eu ce probléme de séparation.Et c'es tvrai que maintenan qu'il a 10 ans je ne veu pa le laisser tous seul.
par contre pour ton mari qu'il soi seul a l'hotel ou seul au rosier rouge ,se sera pareil ,renseigne toi voir si financiérement c l'hotel ou les rosier le moin chére.
a bientot
virginie
Re: Question
jeudi 20 novembre 2008 14:25:07
Bonjour Stéphanie,

Je ne peux t'aider en ce qui concerne l'hégergement sur Paris. Ce que je peux te dire, c'est un bébé n'oublie pas ses parents. Lors des 2 premières hospitalisations de ma fille, nous n'avons pas pu rester dormir avec elle (elles ont duré 3 mois et 2 semaines).
Nous avons également eu l'exemple d'un petit burkinabé qui est venu se faire opérer en France, donc plusieurs semaines sans voir ses parents. A son retour, il était très content de les revoir, il ne les avait pas oublié non plus.

A toi de voir ce qui te correspond le mieux, mais le fait de dormir à la maison des parents le soir n'est pas du tout la même chose que "d'abandonner" ton bébé !!
De toutes façons, pendant la période de réa, tu ne pourras pas dormir avec elle. Et puis, plus tard, il t'arrivera surement de la laisser dormir chez ses grands-parents ou ailleurs. Dis toi que c'est la même chose. Tu peux faire confiance au personnel du service, en principe, il est super compétent et s'occupe très bien de nos petits bouts de choux.

Je vous envoie tout mon soutien. Pas facile de s'organiser quand on est loin de chez soi....
Gros bisous à Louise.

Sandrine (E. & K.)
Re: Question
jeudi 20 novembre 2008 14:47:20
Merci beaucoup pour le soutien que vous m'apportez

Ça y est avec mon conjoint on a trouvé le bon compromis, car je ne peux vraiment pas me résoudre à laisser ma fille toute seule même si je sais qu'elle sera bien prise en charge, je n'arrive pas à me faire à l'idée, donc les 48h avant opération mon conjoint ira à l'hôtel et moi je serais en chambre mère enfant, pour opération et réa nous iront tous les 2 au Rosier Rouge, et après réa je retourne en chambre mère enfant car mon conjoint ne pourra pas rester plus longtemps malheureusement.

Ce n'est certainement pas la solution la moins onéreuse, mais je pense que c'est de cette manière que je vivrais le mieux l'hospitalisation de Louise.

Merci pour vos conseils
A bientôt
Stéphanie & Matthieu, heureux parents d'une magnifique petite Louise
Re: Question
jeudi 20 novembre 2008 15:04:32
Bonjour Stephanie,

on a egalement vécu cela il y a maintenant 12 ans car Manon est resté 15 jours a CCML puis 2 mois à l'hospital de Garches egalement prés de Paris pour autre chose.On ne sait pas pour l'herbegement et les aides possible car nous avions la "chance " d'avoir de la famille qui habitait a 45 mn de Garches Manon avait l'age de votre petite Louise On habite à Nancy et il y avait le travail et surtout ALLAN le frere ainé de Manon Il n'etait pas possible de rester auprés d'elle pendant 2 mois
Alors nous avons fait une cassette et nous avons chantés et enregistés des chansons,des comptines , Je vous assure qu'on n'aurait pas pu être a la star ac mais c'etait nos voix Toute la famille a enregistré des messages C'est un petit truc qui peut peut etre vous appaiser de savoir que meme en votre abscence Louise entendra sa Maman son papa lui raconter des histoires Et je vous confirme que les equipes sont super et s'occupent parfaitement de nos enfants Manon n'a aucun souvenir de cette periode Maintenant nous vous souhaitons de trouver un moyen de rester avec elle Bisous à Louise et bon courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous