logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie

Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée

Sujet du post :     Cardiopathie et assurance de prêt

Envoyé par Rémy 
Cardiopathie et assurance de prêt
lundi 27 juin 2011 16:15:24
Bonjour,

Pour tous ceux qui ont été confrontés à ce problème. J'ai eu deux expériences. La première il y a 3 ans avec 7 refus d'assurances (3 fois le prix avec exclusion de la pathologie et uniquement décès). J'ai fini par obtenir une solution au bout de 8 mois de galère avec exclusion pathologique mais prise en charge du reste pour décès + invalidité.

En fin d'année 2010 je me lance dans le projet d'achat d'un pavillon avec ma compagne et j'avais la boule au ventre rien qu'a l'idée que ce genre de procédures et de claques allaient me revenir de plein fouet à travers la figure. Le fait d'être mis à l'écart ou me voir interdire quelque chose à cause de ma pathologie me rend tout simplement malade. Sentiment d'injustice...

Pour essayer de prendre les choses dans l'ordre j'ai commencé par poser des questions à l'hôpital et j'ai été orienté vers des associations. En faisant des recherches sur le net j'ai découvert les activités de M. Thébault de chez Assu'Cardio. Ce monsieur connait bien le problème et est impliqué dans l'assurance des personnes à risque aggravé. La procédure à été réalisée dans un délais normal à un tarif très proche du tarif normal et surtout sans exclusion. Je n'en reviens toujours pas vu les galères que j'avais connu quelques années plus tôt. Les choses ont évoluées dans le bon sens. Je signe dans 3 jours chez le notaire et c'est le bonheur.

Si vous rencontrez le même problème n'hésitez pas à contacter ce monsieur et surtout ne perdez pas de temps à aller voir des assureurs non spé@#$%&és qui sortirons le parapluie à la simple vue de votre dossier sans même l'analyser. Le temps étant compté lors d'un achat, les assureurs jouent sur ce point et de nombreuses personnes se retrouvent mal assurée pour un prix inadmissible, j'appelle ça de la stigmatisation.
Re: Cardiopathie et assurance de prêt
lundi 27 juin 2011 19:01:03
Bonjour Rémy,

Les choses ont beaucoup évolué niveau prêt parce qu'une loi a été passée assez récemment mais est très mal appliquée.

Ayant peur pour mon fils, j'ai pu assurer mes arrières quand il voudra acheter un apart mais tout le monde ne peut le faire. Donc je me bats avec une association pour faire reconnaître le droit à toutes personnes qui a eu un problème cardiaque stabilisé ou pas d'ailleurs pour faire évoluer un peu plus la mentalité bancaire. On est malade, on bosse, on a un salaire et ça ne suffit pas.
Un exemple simple : je connais un couple dont le mari a eu un cancer fulgurant. Il ne le savait pas, avait fait son emprunt et le remboursait alors pourquoi les personnes qui ont des problèmes ne peuvent pas.
On peut traverser la rue et se faire renverser : malheureusement on a le cas où mon fils fait ses études.
mercredi 29 juin 2011 12:20:27
Bonjour,

Mon compagnon essaie actuellement d'obtenir un prêt immobilier, mais le problème se situe au niveau de l'assurance. Pour le moment, on lui demande un tas de justificatifs et les choses traînent. J'aurais voulu savoir si AssuCardio est une assurance vraiment fiable et, si oui, si elle pourrait nous aider rapidement car nous avons dépassé les délais et je ne sais pas si les propriétaires vont encore attendre longtemps.

Merci de vos réponses et de votre aide

Sweetie
jeudi 30 juin 2011 11:03:55
Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre Assu'Cardio. L'email fourni sur leur site est invalide.
Comment les contacter ?

Merci
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 16?

Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

Mise a jour le 13-09-2024 / Modified On 09-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous