logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération de ma petite Emma

Envoyé par chris de strasbourg 
opération de ma petite Emma
vendredi 21 novembre 2008 11:05:18
Bonjour,


Ma petite Emma va se faire opérer mercredi prochain le 26 novembre d'un VDDI + TGV + CIV.

L'opération aura lieu à Strasbourg.

Emma mange de moins en moins et dort de plus en plus, donc il est vraiment temps de l'opérer, sachant qu'elle aura 3 mois et demi et pèsera 5 kg.

Nous sommes trés inquiets, et nous n'arrivons pas à nous projetter dans le futur. Certes, il faut d'abord passer par cette opération , et aprés .......notre vie sera t-elle sereine ?

Les pronostics nous donnent 80 % de réussite, mais il est vrai qu'en 3 mois et demi , nous nous sommes trés attachés à cette petite et avoir 20 % de risque de la perdre est trés difficile à concevoir.

Nous connaissons sa cardiopathie depuis fin avril, donc çà fait 7 mois que nous souffrons en réalisant ce qui nous arrive.


Merci de nous transmettre vos ondes positives mercredi prochain.


Chris de Strasbourg
Re: opération de ma petite Emma
vendredi 21 novembre 2008 11:50:48
Chris,
je suis maman d'un petit Imrane de 23 mois opérer à 14 mois d'une tétralogie de Fallot bien tolérée;l'opératon s'est bien passé et il n'y a plus aucun souci;son prochain controle est pour juin 2009; gardes confance et dis toi que la medecine a beaucoup évolué et fait des miracles;tout ira bien pour la petite;il faut rester positifs:donnes nous des nouvelles et gros bisous à vous
Re: opération de ma petite Emma
vendredi 21 novembre 2008 14:32:59
Chris,

Je suis la maman de Lénaïc qui a eu une CIA mais surtout qui a eu une fracture du crâne avec une hémiplégie gauche, et il a faillit y rester. Si tu le voyais aujourd'hui, tu n'y croirais pas. Les enfants ont une force de récupération énorme. Et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour Emma.

Que vous soyez inquiets c'est normal, c'est le contraire qui ne le serait pas.

Je ne sais pas ce que va être la vie de Lénaïc, mais il s'est tellement battu depuis son accident, que je ne peux être que fière de lui. Tout comme toi et ta petite Emma, vous êtes fière l'une de l'autre. Elle, elle se bat, et se battra encore pendant et après l'opération; toi, tu es une maman certaine géniale puisque tu t'inquiètes pour elle.

Si tu as besoin de réconfort, sache qu'ici tu peux te confier sans problème.

Gros bisous et bon courage pour la suite.
Je t'envoie des tonnes d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Sabine maman de Lénaïc
Re: opération de ma petite Emma
vendredi 21 novembre 2008 17:20:29
Chris,

ça c'est sur que nous allons penser fot à Emma mercredi et saches que je suis là et que si tu as besoin, tu peux appeler.
Emma est une grande championne, elle va se battre comme un petit lion, comme elle le fait déjà.
En plus, le 26 novembre est une date culte pour heart and oeur et je suis sure qu'elle portear chance à Emma : ça fera juste un an qu'AgnèsZ a eu sa greffe.
Ta princesse s'est remplie de votre amour et ça va la rendre encore plus forte
Pense aussi à yann et dis toi que dans 2 ans, c'est toi qui aura du mal à suivre emma dans les escaliers.....
Je ne sais comment faire pourte rassurer plus, on en a déjà parler mais de toute façon, c'est ta fille et rien ne pourra enlever cette angoisse que l'on a...
J'espère que Laetitia va bien et qu'elle arrive à encaisser aussi
Bisous à tes 2 princesses et n'hésite pas, on est là
et nous emrcredi, on enverra des tonnes d'ondes +++++ à Emma (yann a aussi été opéré un mercredi mais un 25...et janvier)

catherine
Re: opération de ma petite Emma
vendredi 21 novembre 2008 18:52:34
Emma va suivre le même parcours de Manon il y a 8 mois (VDDI et CIV et SP). Des momments insoutenanbles même en souvenir car nous voudrions tellement y aller à leur place.Mais ce n'est pas possible alors notre rôle est d'êtrer là et le plus aimant possible. Accrochez vous, cela vaut le coup et rend évidemment beaucoup plus fort, nous ne regardons plus les choses de la même façon.

Les statistiques nous sommes bien placés pour savoir qu'elles ne valent rien car quand on fait partie du faible % qui n'arrive qu'aux autres c'est du 100% de douleur alors oubliez les.

Manon vient de fêter ses 10 mois, 74 cm, 8k5 et elle est prête à marcher. Une vie plus que normale à 200%.

Bon courage pour l'opération et les suites opératoires. Nous penserons bien fort à la petite Manon et nous lui enverrons pleins de bonnes ondes en attendant le plus vite possible des nouvelles rassurantes.

Bien à vous

Céline de Nantes et ses minettes (Margot, Emma, Manon)
Utilisateur anonyme
Re: opération de ma petite Emma
vendredi 21 novembre 2008 19:24:46
bonsoir christelle , je suis marie claude la maman de celine et mamie d'anais emmy et thybo avecle CAV complet et CIV mon mari a accompagne celine a un rendez vous chez le cardio VAKSMAN il a dit qu'il etait vraiment humain et tres competent , d'une gentillesse !!!!et qu'il expliquait tres bien la situation de l'enfant son cas et les decisions à prendre, bienvenue sur le forum qui est excellent!!!!!!! et d'un soutien phenomenal pour les mamans et les parents d'enfants ou bebes malades
gros bisous du nord et ne jamais perdreespoir
Re: opération de ma petite Emma
samedi 22 novembre 2008 00:01:21
Bonsoir,

Ma princesse a été opérée à l'âge de 16 jours d'une T G V, 2 C I V et une coronaire unique mal placée, maintenant elle a 13 ans, elle est en 4 'ème au collège comme les enfants de son âge.

Je vous souhaite beaucoup de courage et gros bisous à Emma qui j'en suis sûre va se battre comme tous nos petits champions.

Martine maman de yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération de ma petite Emma
samedi 22 novembre 2008 09:54:33
Allez Emma!
On est de tout COEUR avec toi pour ton opération de mercredi.
Tes parents vont se faire beaucoup de soucis à l'approche de l'opération et il faut qu'ils oublient les statistiques pour ne penser qu'à une seule chose : t'apporter du réconfort, de la confiance. Le reste, ce sont les belles mains du chirurgien qui le feront, et là, je peux te dire qu'il fera de l'excellent travail.

On vous embrasse et on attend les bonnes nouvelles en fin de semaine...
Re: opération de ma petite Emma
samedi 22 novembre 2008 22:13:32
Emma,
Je penserai fortement à toi mercredi. Docteur Billaud va réparer ton petit coeur mais il aura aussi besoin de toi pour que tu te rétablisses. Papa et Maman seront près de toi pour t'apporter tout leur amour, te soutenir et ils attendront le temps qu'il te faudra, ainsi que Laetitia, que tu rentres à la maison.
Nous t'envoyons pleins de bisous petite puce et attendons tes nouvelles.

Chris, nous vous souhaitons bon courage, une dernière épreuve. Nous comprenons votre souffrance, il y a maintenant presque trois ans que nous avons été dans votre situation, ce ne sera pas facile mais courage, monsieur Billaud comme le professeur VOUHE sont des hommes merveilleux qui sauvent nos enfants et leurs permettent de vivre NORMALEMENT. Sans eux, nous n'aurions pas cette chance de les voir grandir............

BONNE CHANCE.
Sophie
Re: opération de ma petite Emma
lundi 24 novembre 2008 14:21:59
La date approche... Je pense bien à vous quatre.
Emma t'étonnera, et sera bientôt une grande championne !
Je te rappelle ce que je t'ai dis une fois, le matériel utilisé à encore évolué depuis l'opération d'Elora, et est de plus en plus performant. Alors si l'opération a été une réussite pour nous, elle a encore plus de chance d'être une réussite pour Emma.
Dans quelques jours, vous pourrez souffler et vous dire que le plus dur est passé.

Gros, gros bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: opération de ma petite Emma
lundi 24 novembre 2008 14:42:32
Bonjour,

je vous souhaite bon courage pour l'opération de votre petite puce, je vous envois pleins de bonnes ondes et tout se passera bien.
Je suis dans la même situation que vous car ma petite puce de 2 mois va se faire opérer le 8 décembre de CIA+CIV et je me rends bien compte que tous les mots de réconfort n'empêchent pas la peur, mais on doit s'accrocher pour nos petits bouts car eux sont de vrais combattants et je me dis des fois qu'ils sont bien plus forts que nous, alors quand je regarde ma petite puce me sourire j'oublie tout et je me dis que ma vie ce n'est que du bonheur car j'ai la chance de l'avoir avec moi.

Bon courage et pleins de bisous pour vous et votre puce

Stéphanie & Matthieu, heureux parents d'une petite Louise
Re: opération de ma petite Emma
lundi 24 novembre 2008 21:33:11
Coucou toi,

Ben non, je n'ai pas publié, ni nos longues conversations, ni tes doutes, ni ton amour pour ta belle puce! Et c'est cet amour qui va l'aider à passer tout ça, et haut la main tu verras! Allez, on pense fort à toi, on pense encore plus à ton Emma ( je dirai à sa copine de prénom de lui envoyer plein de forces pour après demain! Compte sur moi!) et on t'envoie des wagons entiers de courage et d'ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour que tout aille bien. Donnes nous vite des nouvelles, on est là, n'hésites pas! et comme dit si bien Catherine, la date du 26 novembre va lui porter chance!
Courage encore et encore, on pense fort à vous 4. et milles mimis à tes belles puces!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: opération de ma petite Emma
mardi 25 novembre 2008 13:43:42
Voilà, aujourd'hui la machine se lance puisqu'Emma doit rentrer à l'hôpital.
Je pense bien à vous quatre, et je penserais très fort à Emma demain.
Bisous

Sandrine (E. & K.)
Re: opération de ma petite Emma
mardi 25 novembre 2008 14:00:37
Je pense bien à vous pour cette entrée à l'hôpital.

Des tonnes d'ondes positives vont arrivés demain pour Emma de ma part, ainsi que pour vous.

Votre puce va vous étonner, j'envie suis sûre.

Gros bisous à vous 4.

Sabine maman de Lénaïc
Re: opération de ma petite Emma
mardi 25 novembre 2008 14:04:58
Plein d'ondes positives , un wagon de courage ,de tendres calins pour votre puce et de gros bisous à vous .
On pense fort à vous .
Christine maman d'Elise (VDDI,TGV CIV)
Re: opération de ma petite Emma
mardi 25 novembre 2008 14:14:48
Bonjour petite Emma.
Pleins de bisous pour toi. Bats toi comme nos champions.Donne du courage à tes parents qui en ont besoin.
On pensera très fort à toi demain.
Revient nous vite en pleine forme.On attendra des nouvelles par papa et maman.
Marvonne maman de Delphine CIA et de Nicolas
Re: opération de ma petite Emma
mardi 25 novembre 2008 15:46:10
Bonjour Chris,

nous vous envoyons de Lorraine pleins de courage et d'onde +++++++
De gros bisous a la petit Emma qui sera forte on en doute pas
On attends des vos nouvelles
Bisous
Sandrine et Eric parents de Manon
Re: opération de ma petite Emma
mardi 25 novembre 2008 17:45:14
la Lorraine en force....

livraison d un gros nuage de tendresse et de bonheur

Anne, maman de Jade et Cléo (CIV opérée, RCIU)
www.cleoleblog.canalblog.com
Re: opération de ma petite Emma
mardi 25 novembre 2008 21:11:06
Pleins d'ondes ++++++ pour Emma pour demain et courage aux parents.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: opération de ma petite Emma
mardi 25 novembre 2008 21:21:04
Coucou petite puce d'amour,

Je vais penser bien à toi demain ainsi qu'à tes parents car il leur faudra aussi du courage pour affronter ces heures d'angoisse que nous connaissons tous ici mais tu verras, toi et ton courage, tu vas leur donner des ailes et tout ensemble, vous serez enfin heureux, loin de tout ces soucis! Je t'envoie dès ce soir toutes les ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ que je possède, Emma t'envoie des millions de bisous pour te soutenir et on attend de tes nouvelles le plus rapidement possible!
Sois forte ma puce, bientôt tu retrouveras les doux bras de maman et de papa , sans oublier les doux calins de ta grande soeur.
Bon courage Chris, pensées affectueuses.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: opération de ma petite Emma
mercredi 26 novembre 2008 07:08:43
Petite Emma,

Aujourd'hui est le grand jour, il ne reste sans doute plus que quelques minutes voire quelques heures pour que le merveilleux docteur Billaud de ses mains en or répare ton petit coquin de coeur...

Sois forte princesse...

Une journée faite d'angoisse et de longues heures d'attente pour tous ceux qui t'aiment petite puce, mais tu es dans de bonnes mains, car le docteur Billaud a déjà soigné le coeur de mon petit Gaby, c'était il y a 1 an, et je ne le remercierai jamais assez pour le plus beau métier du monde qu'il a choisi, celui de sauver des vies.

Libre à chacun sa façon d'exprimer son espoir et son soutien, pour nous c'est dans la foi, de prier pour toi et d'allumer une bougie...

Avec toute notre force,
Maryse et Gaby
Re: opération de ma petite Emma
mercredi 26 novembre 2008 07:45:38
Coucou petite puce,

Nous pensons fort à toi avec Emma, des tonnes d'ondes +++++++++++++ pour que tout aille bien et une petite prière aussi pour nous, pour que tout se passe le mieux possible. Sois forte et on te fais des centaines de bisous tout doux;

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous