logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Fermeture CIA en avril- Vos témoignages

Envoyé par Carole 
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
mercredi 4 juin 2014 07:23:01
Bonjour beni et merci pour votre témoignage....
Je suis un peu rassuré...
Moi je rentre jeudi apres midi pour une intervention vendredi....
Avez vous eu des douleurs pendant l'intervention? des problemes de tachycardie? et l'hématome?
En tout cas, je posterai moi meme mon vécu sur cette intervention à monaco
pascal
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
mercredi 4 juin 2014 19:33:19
Bonjour pascal

Lors de l’intervention, je n’ai pas du tout mal ; au contraire je parlais au docteur qui avait la gentillesse de me répondre à toutes les questions que je lui posais tout en faisant son travail et moi je regardais l’écran pour voir l’avancement de l’intervention, quelques problèmes de bradycardie lors du largage de la prothèse qui ont durer a peu prés 5 minutes. Le lendemain on m’a enlevé le pansement à 9h du matin, pas d’hématome, je suis descendu tout seul à pied pour faire une radio de contrôle.
En tout cas je suis sûre que tout aller bien se passer pour vous.

Bon courage.
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
jeudi 5 juin 2014 07:19:35
Merci beni, c'est demain pour moi, je vous tiens au jus....
PS:je flippe grave quand meme....
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
mardi 30 septembre 2014 17:00:05
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Myriam et j'ai 29 ans. En Mai dernier, et suite à un malaise, l'on m'a diagnostiqué une CIA large de 37 mm qui ne pouvait etre fermée que par voie chirurgicale. Je me suis faite donc opérée le 16 Septembre dernier avec succès par le Dr JIRARI. En période de convalescence, plusieurs questions se posent :
- Est-il normal d'avoir des tachycardies ou autres complications postopératoires?
- En combien de temps puis-je recouvrir ma forme?

Aussi vous prierai-je de me donner des conseils pour assurer la meilleure des convalescences.

Merci pour l'attention que vous accordez à ce message.
Re: Fermeture CIA par intervention chirugicale
mercredi 8 octobre 2014 01:55:57
bonjour, je suis le pére d'un enfant de 1 an et qui a CIA de 13mm, j'ai consulté le professur BOUDJEMLINE Younes a la clinique EL CHIFAA a Hydra Alger , il ma dit qu'il doit une intervention churigicale, maintenant j'atender le rendez-vous, normalement le Pr POME Giuseppe est le responsable de cette opération , je veux juste des information sur la réputation de la clinique et le professur svp.
Re: Fermeture CIA en fevrier 2015- Vos témoignages
jeudi 23 octobre 2014 12:21:53
Jai 1 ans et Jai un cia de 3,7 mm ostium secondum depuis 4 ans et on m opere par kt en fevrier 2015 Jai tres peur et je suis tellement stressé rassure moi
fermeture CIA
lundi 3 novembre 2014 15:10:38
Je suis une dame de 61 ans et je dois être opérée d une c.i.a à Tours.j aimerais des témoignages de personnes qui ont subi cette intervention à la hôpital trousseau .
Je n ai eu aucun renseignement par mon cardiologue et je suis un peu inquiète.
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
vendredi 5 décembre 2014 20:33:48
Bonsoir
J ai lu vos témoignages moi je me suis fait operer il y a 9ans j avais 23 ans.
l opération c est tres bien passer. Ils me l ont fait a coeur ouvert. Une cicatrice sous le sein droit et ils sont tout
traverser et ecarter les cotes. L operation a durer 8h env et rester 15 jrs a l hôpita d amiens ils sont vraiment bien
mais c est tres douloureux.
pm
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
mercredi 21 janvier 2015 16:34:50
Bonjour laurie, votre étude est elle finalisée? Ou peut on se la procurer?
Merci
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
mercredi 11 février 2015 11:44:48
Bonjour, mon enfant de 7 ans devrait subir une intervention chirurgicale suite à une cia de 1cm, il n'a aucun symptôme, un petit souffle découvert par hasard sinon il se porte très bien, alors hier quand j'ai vu un pédiatre il m'a dit qu'il veut revoir le diagnostic car pour lui une cia de 1cm doit se voir alors que lui ne remarque rien du tout et depuis sa naissance personne n'a signalé quoi que ce soit, je comprends qu'il ait un doute, mais voilà elle est bien présente, je souhaiterai avoir des témoignages de mamans ou de gens qui ont dèja subi cette intervention.
Merci
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
jeudi 12 février 2015 12:32:36
Bonjour.
Je dois subir une operation a COEUR ouvert d'une cia.
Je n'ai pas eu beaucoup d'infos du chirurgien.
Quelques pourrais me dire si on a des douleurs, comment se passe le reveil, au bout de combien de temps on peut aller bosser....
Merci d'avance.
La date approche pour le 4 mars 2015.
Merci
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
vendredi 13 février 2015 14:43:29
salut tu na pas a te faire du mouron j ais ete opere en 1959 d une cia je suis le numero 15 a lyon grange blanche jais ete ouvert du bras g aux bras dr suivant la ligne des pectoraux j ais mis un certain temps pour les muscles mais apres sa ma vie a changer je pouvais courir danser ext apres en 1966 jais fait le routier j us quand 2003 alors actuel je a la retraite et jais 67ans et tout va bien aller salut et bon courage francis
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
vendredi 20 mars 2015 20:18:19
je suis porteuse d'une maladie d' ENSTEIN découverte lors de ma grossesse en 1987 assoiciée à un Wolf parkinson White fulguré en 1988 à Bordeaux
j' ai eu un cnacer du sein en 1997
la maladie a évolué les vlves tricuspide et aortique fuient au stade 3 la mitrale au stade 2
je suis très fatiguée avec une tension à 8 voire 9
je suis a la recherche d ecardiologue qui peuvent m' aider et de témoignage
j' habite PONTIVY au centre bretagne
Marie-Fleur mariefleurglon@hotmail.fr
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
vendredi 27 mars 2015 22:56:17
bonsoir ,j ai une fille e 33ans qui n a jamais sue qu elle avait une c i a ,j ai toujours mis ses malaises sur le stress et autres maux !!!pas un docteur ne m a parle de cette c i a ,jusquau jour ou elle eut un gros malaise avec des douleurs thoracique ,la je ne pouvais plus attendre ,donc je l emmene voir un cardio et voila que le couperet tombe !!votre fille souffre d une c ia ostuim secondum !que faire comment faire ,!!!!un tas de question se bousculent dans ma tete je recus un gros coups ,pas facile a digerer ,mais bon ,cela dura un temps puis le cardio nous orienta vers une clinique faisant ces operations percutanee !!!on a mit 8 mois pour y parvenir ,car le medecin francais venait tres rarements vu les problemes de securites ,finalement a pres plusieurs peripeties le medecin en question vint et ma fille put enfin faire se faire operer par une fermeture percutane elle avait 22mmm et c etait une tentative qui fort heureusement s est avere efficace !!!!ma fille a subi cette operation il y a une semaine et je remercie le docteur piedchaud qui avec ses mains de velours a pu placer l ombrelle avec maestria ,juste un petit hic ,depuis 2 jours ma fille se plaint de troubles visuels et de migraines et des pulsations de 90 a 100 des fois est ce normale ?????sinon elle n a plus ces douleurs atrocesqui lui gachait la vie avous tous un bizou d algerie amicalement votre
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
samedi 19 mars 2016 20:09:34
Bonjour mon enfant a neuf et doit se faire opérer d une cia de 12mm y a t il des parents qui ont vécu cette opération pour leur enfant. Apparemment deux possibilités passage par les veines ou opération a coeur ouvert. J ai peur pour mon enfant. Pouvez vous m apporter des témoignages. Ma fille sera opérée à la timone à Marseille. Merci.
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
vendredi 10 février 2017 23:12:53
bonsoir je me fait operer dune cia a coeur ouvert car lop par catheter na pas fonctionner pouver vous me contacter svp pour me donner des renseignement jai tres peur mon numero et le 0647509288 ou envoyer moi un texto et je vous rappelle svp cest tres important merciii virginie
Chantal ch
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
dimanche 5 mars 2017 22:47:34
Bonjour
Notre fille de 16 ans doit se faire opérer par le pr Guerin d'une CIA
A NANTES
Pouvez vous me dire quel type d'intervention avez vous eu
Merci
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
mercredi 13 septembre 2017 11:18:54
Je viens de lire tous vos témoignages mais moi je reste quand même inquiète! Ma fille a été diagnostiquée avec une CIA quand elle avait 3 ans. Elle vient de faire, au cours de cette année, une pneumopathie qui l'a fait hospitalisée en soins intensifs pendant une semaine. Finalement, son cardiologue a décidé qu'ill fallait une intervention chirurgicale. Je suis africaine, et on doit la faire opérer en France. C'est très cher pour nous, et il y a une association qui prend en charge ce genre d'opérations. Notre seul problème(avec mon mari) est que l'association qui prendra en charge notre fille n'accepte pas qu'on l'acompagne. Ceci signifie qu'on va faire sa valise d'habits et quelques jouets, on l'explique pourquoi elle part, on l'accompagne à l'aéroport et lui dit aurevoir!!! Je suis si stressée, je me demande comment je vais être loin de ma fille pendant tout le temps de l'hospitalisation.
J'ai besoin des cas pareils pour témoigner, cela me fera énormement du bien. Ma fille va se faire opérer en Février à Strasbourg.
Merci infinement de vos témoignages.
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
dimanche 24 septembre 2017 15:54:21
Bonjour,aujourd'hui comment vous sentez s.v.p ,et dans quel hopital que vous avez subi l'operation?
merci
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
lundi 9 octobre 2017 23:35:34
je devais me faire opérer d'une cia large pa voie fermeture catherer ça me faits très peur si ça tient pas ,donné moi des explications ,ceuxqui ont été déjà passé par là merci
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
jeudi 12 octobre 2017 09:28:24
bonjour ,est ce queje peux avoir le numéro de téléphone de mr beni svp
moi aussi j'ai la cia large
ou répondez moi comment ça se passe aujourd'hui pour vous merci
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
mercredi 15 novembre 2017 22:11:51
Bonjour,

Dans deux semaines je doit me faire opérer pour un CIA. J'ai peur. J'ai fait un infarctus il y a deux mois à tout juste 40 ans et 20 jours. Merci la crise des 40 ans. Je suis maman de 3 enfants, 12,9 et 3 ans. C'est quoi la matière du parapluie ?? L opération dur environ une heure ?? Est ce qu'il y en a qui ont fait juste une anesthésie local ? Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée. Isabelle
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
vendredi 5 juillet 2019 19:28:15
Bonsoir , ma fille a subi une CIA il y a 10 jours et a fait 3 migraines depuis avec troubles visuels , je vous savoir ce qu'il en est pour votre fille meme si votre message date de 2007.
merci
Mm
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
dimanche 7 juillet 2019 09:05:52
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse médicale à ce problème de vision et migraine chez votre fille ? Merci pour votre réponse je suis aussi concerné
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
lundi 12 avril 2021 13:28:00
Bonjour,

Mon fils de 20 ans a été opéré en 2018 d'une fermeture de CIA par Amplatzer et a également déclenché des migraines avec aura après l'opération. Très nombreuses au départ, elles se sont espacées durant les 2 années suivant l'opération, par contre il avait en même temps des maux de tête quotidiens mais différents des migraines en plus des crises.
Cela fait un peu plus de 2 ans de ans maintenant post opératoire, et il a beaucoup moins de migraines aujourd'hui.
Le chirurgien n'a jamais su l'expliquer, prétextant même le stress....En recherchant sur le net en anglais, on voit bien que c'est reconnu après ce type d'intervention, même si la cause n'est pas très claire (problème de pression, allergie au nickel...)
Re: Fermeture CIA Vos témoignages
mercredi 21 avril 2021 19:42:27
Bonjour,

Je dois, dans les mois avenirs me faire opérer d'une CIA, et j'ai vraiment peur, je stresse depuis que j'ai appris que j'avais ce problème. Je suis sous bêta bloquant pour le moment,
Si vous avez connu ça également merci pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Merci d'avance
Re: Fermeture CIA Vos témoignages
lundi 26 avril 2021 09:47:29
Bonjour,
Je dois aussi me faire opérer d' une CIA dans les semaines qui viennent.
Je ne sais toujours pas si cela sera en transcutanee ou à cœur ouvert.
Je suis complètement dans le flou. J ai fait un ecg, une ETO, une coronarographie et une écho.
Et je n ai eu que le resultat de l écho ( hospitalisé 3 jours) du coup je ne sais pas si il y a un autre probleme ou pas.
J essai de pas trop stressée mais l attente et longue... Je pense etre plus sereine quand j aurai enfin une date de fixé. Et aussi quand on m expliquera tout.
Avez vous fait autant d examen pour votre CIA ?
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
lundi 17 mai 2021 00:20:23
Bonjour, j'ai 47ans.
Bon , ben moi aussi on m'a diagnostiqué une CIA. Quand j'étais jeune, on m'a dit que j'avais un WPW , sans en être sûr...finalement après de gros problèmes d'essouflements il y a quelques semaines , je me décide à aller voir un cardio...résultat après ecg et ETO...On me diagnostique une CIA avec ventricule droit dilaté, et une hypertension pulmonaire à 74mmHg...elle est pas belle la vie?
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
lundi 17 mai 2021 00:28:08
Bonjour, moi c'est Christophe, j'ai 47ans.
Bon , ben moi aussi on m'a diagnostiqué une CIA. Quand j'étais jeune, on m'a dit que j'avais un WPW , sans en être sûr...finalement après de gros problèmes d'essouflements il y a quelques semaines , je me décide à aller voir un cardio...résultat après ecg et ETO...On me diagnostique une CIA avec ventricule droit dilaté, et une hypertension pulmonaire à 74mmHg...elle est pas belle la vie?
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
lundi 17 mai 2021 00:32:17
Oupssss....doublon , mais y a pas la fin du message :

. Apparemment ça ne pourra pas se faire en percutané mais à cœur ouvert...mais ça m'angoisse pas...tant qu'il y a anesthésie, ça me va! Le plus dur et désagréable fut l'ETO...
J'attends des news du cardio et vous tiens informé.
A bientôt
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
mardi 25 mai 2021 06:56:06
Bonjour, les post sont vieux mais j'essaye quand même ….je me fait opéré d'une Cia par cathétérisation dans moins de 2 semaines paroie très fine donc peu confiant que cela tienne, mais pour éviter de passer en réa avec le covid…on me l'a découvert tout de suite après ma fille! oui, ma fille de 6 ans à la même chose en pire donc elle c'est a cœur ouvert mais avec le covid on attend depuis 6 mois… moi, j'ai fait un malaise au travail, cœur qui s'emballe au repos d'un coup, j'ai eu très peur de mourir ce jour là! avant je ne sentais aucun symptômes avant ça j'ai 27 ans maintenant je ressent tout, fatigue, mal a respirer, essoufflements intenses…en plus je fume énormément donc quand je fait des crises de toux j'ai l'impression que je vais mourir a chaque fois, ma question est combien de temps d'arrêt de travail? je suis aide ménagère a domicile.

Merci pour vos réponses!
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
lundi 31 mai 2021 09:41:16
Bonjour ! Je pensais qu on ne pouvait pas refermer de CIA avec de l'hypertension pulmonaire ? Ou je me trompe
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
lundi 31 mai 2021 09:51:40
Citation
adelien
Bonjour, les post sont vieux mais j'essaye quand même ….je me fait opéré d'une <a class="tt" onmouseover="getDefinition('Cia', event);" onmouseout="setTimer();">Cia</a> par cathétérisation dans moins de 2 semaines paroie très fine donc peu confiant que cela tienne, mais pour éviter de passer en réa avec le covid…on me l'a découvert tout de suite après ma fille! oui, ma fille de 6 ans à la même chose en pire donc elle c'est a cœur ouvert mais avec le covid on attend depuis 6 mois… moi, j'ai fait un malaise au travail, cœur qui s'emballe au repos d'un coup, j'ai eu très peur de mourir ce jour là! avant je ne sentais aucun symptômes avant ça j'ai 27 ans maintenant je ressent tout, fatigue, mal a respirer, essoufflements intenses…en plus je fume énormément donc quand je fait des crises de toux j'ai l'impression que je vais mourir a chaque fois, ma question est combien de temps d'arrêt de travail? je suis aide ménagère a domicile.

Merci pour vos réponses!

Coucou, je trouve ça nul qu ils fassent par cathe si les chances de réussite son mince...
Sais tu a combien sont tes berges ?

J ai 30 ans via découverte en mars j ai des symptômes depuis novembre 2020 et avant ça rien !

C est sur que la cigarette n aide pas. Peut être essayez de diminuer un peu ?

Pour l arrêt de travail je ne sais pas du tout je suis même pas sur qu il y en ai un
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
lundi 26 juillet 2021 11:10:28
Bonjour mon fils Kentin âgé de 5 ans doit se faire opérer le 10 août à tours Clocheville d'une cia à cœur ouvert.
Si des parents peuvent me dire comment cela s'est passé svp ?
Avec la crise sanitaire c'est compliqué également.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
complications CIA
vendredi 22 octobre 2021 19:02:14
Bonjour ,
j 'ai 34 ans je me suis fait opérée d 'une CIA en 2016 , depuis j 'ai développé des tachycardies jonctionnelles assez invalidantes . Aucun médecin ne peut me répondre . pour eux il n 'y a pas de lien de cause à effet pourtant avant ma chirurgie je n' avais rien ... quelqu'un vit la même chose?
de plus je suis enceinte j aimerai également avoir des témoignages de femmes qui ont accouchés et qui ont subit une fermeture de CIA
merci pour vos retours
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
samedi 20 janvier 2024 15:33:42
Bjr je vous écris car on m’a diagnostiqué une cia de 34 mm je doit refaire l’eto je la ferais à Marseille j’hésite entre hopital privé clairval ou la Timone j’ai très peur on m’a dit que c’est par anesthésie générale j’ai ps envie je voulais tellement la faire avc anesthésie local j’ai peur d’avoir des complications une fois la prothèse mise vis témoignages svp aider moi asymptomatique juste le shunt droit la dilatation du ventricule droit et comme même importante j’ai 37 ans merci de m’éclairer
Re: Fermeture CIA en avril- Vos témoignages
dimanche 21 janvier 2024 14:34:59
Bonjour béni j’espère que vous allez bien et votre cœur aussi dite moi aussi j’ai une cia 34mm asymptomatique juste j’ai une dilatation du vd mais on m’a dit on vas vous la faire par anesthésie général vos conseils et votre expérience svp merci
Re: Fermeture CIA en mars - Vos témoignages
samedi 2 mars 2024 18:37:40
Salut. moi aussi j'ai un CIA secundum de3'5cm et mon cardiologue m'a conseillé d'aller se faire fermer avec une prothèse (cathéter) au Maroc et par contre j'ai lu dans tes commentaires tu as quitté le Maroc pour se faire opérer au CCML je voulais savoir pourquoi ce choix?. partir du Maroc pour CCML. merci
Re: Fermeture CIA en mars - Vos témoignages
samedi 2 mars 2024 18:56:00
Salut. j'ai un CIA secundum de3'5cm, le cardiologue m'a conseillé d'aller me faire opérer par voie percutané (cathétérisme) au Maroc. par contre j'ai lu dans les témoignages nos frères Marocains quitte le Maroc pour se faire opérer au CCML alors qu'ils pouvaient le faire chez ais. m'a question est la suivante pourquoi quitter le Maroc pour CCML? merci beaucoup j'attend votre réponse pour que je me décide aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous