logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08

Envoyé par Marion 
Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
samedi 22 novembre 2008 14:16:05
Bonjour à tous,

Ce petit message sur le nouveau forum (très chouette !) pour informer tous ceux qui sont en demande de nouvelles de Mathilde, 5ans, en attente de greffe.
Son état est toujours à peu près stable. Voici près d'un an et demi que Mathilde attend un petit coeur (depuis juin 2007), entre hospitalisations et espoirs. Elle est toujours très entourée de sa maman, Rachida, qui ne la quitte pas, et de son papa Christian.

Elle passe dans le magazine d'information 7 à 8 sur TF1, demain, dimanche 23 novembre, à partir de 18h45. Je ne sais pas dans quel ordre sont les sujets.
Mais vous pouvez déjà l'apercevoir sur la petite bande annonce de l'émission au lien ci-dessous. ;-)
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes-tv/0,,3811496,00-sept-huit-.html

Amitiés à tous, bisous à vos petits loups.

Marion, maman de Léonie (qui se porte toujours comme un charme, 3 ans après son opération pour CIV et sténose sous-pulmonaire)
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
samedi 22 novembre 2008 14:35:06
Bonjour Marion,

Merci pour cette info. Je regarderais demain. J'espère qu'un petit coeur pour Mathilde arrivera rapidement! Bon courage à ses parents qui l'entourent toujours!

Super si Léonie se porte toujours aussi bien!

à bientôt

Jenny
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
samedi 22 novembre 2008 18:20:16
merci Marion! j'ai rencontré Mathilde (sous gastrostomie je crois) sa maman Rachida et son Papa ;-)
en tout cas j'ai de temps à autre contact avec Rachida mais pas depuis longtemps
s'il te plait fais lui un gros bisous de la part de Juliette (inopérable) et sa Maman... elle se souviendra... tu peux lui dire qu'on s'était vu dans des mobiles home en bretagne avec Bernadette et Hélène... tu y étais aussi avec ta puce Marion et les tiens... plein de pensées et merci Marion de garder le contact! j'espère que toi et ta famille allez bien aussi! merci pour la carte reçue lors de mon AVC...
gros bisous à ta puce et pour toi et les tiens!
Juliette (35 ans, inopérable... voir nos histoires par pseudo)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/08 12:01 par Juliette.
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
samedi 22 novembre 2008 18:53:46
Merci pour l'info Marion la dernière fois que j'ai vu Mathilde c'était sur une chaîne cablée.
Bisous

Christelle maman de Salomé
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
samedi 22 novembre 2008 19:42:26
Bonsoir,

Merci pour l'info Marion, je regarderais la télé demain.
La dernière fois que j'ai vu Mathilde c'était dans les bras de Chantale Goya dans Içi Paris ou France Dimanche, elle était adorable.

Bon courage à ses parents et pleins de gros bisous à Mathilde qui a tant de courage et qui se bat toujours autant.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
samedi 22 novembre 2008 22:06:58
Merci Marion pour ces nouvelles, je pense presque tous les jours a cette petite puce et a tous ceux et celles qui attendent un organe, qui attendent la vie. Aujorud'hui encore j'ai essayé de faire passer le message a des lyceens et etudiants pour les sensibliser;
beaucoup de courage, de confiance, il ne faut pas cesser d'y croire! L'an dernier a pareil epoque je pouvais a peine me brosser les dents....plus monter une marche d'escalier... et aujourd'hui je vis! Grace a ce beau coeur, grace a cette generosite! Grace au travail de l'equipe medicale, de la logistique, c'est une merveille.
Courage petite Mathilde!!
Confiance a Rachida et Christian ses parents!
cordialement
AgnesZ
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 10:14:30
Merci pour l'info !!!

sandrine maman de p'tit lu (tgv,civ;coronaires mal places )
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 18:10:07
Bonjour,

L'émission est dans 3/4h !

Je transmettrai toutes vos bonnes ondes à Mathilde. Merci pour la puce.

Juliette, Mathilde n'a pas pu être mise sous gastrostomie, l'opération a failli mal tourner (je crois qu'il y a un article sur son blog). Elle est toujours nourrie par sonde.
Et c'est à Valérie et Clara (dont je n'ai pas de nouvelles depuis très longtemps) que tu penses. Tu les as rencontrées effectivement. Léonie et moi n'étions pas venues mais c'est vrai qu'on était qqs mamans bien bavardes sur le forum des Cardiopathies Congénitales à l'époque, d'où ta confusion ! ;-)

AgnèsZ, dans qqs jours vous fêtez vos un an de greffe ! J'ai encore en tête l'émotion ressentie à l'annonce de cette greffe sur le forum. Je lis que vous profitez de ce 2ème élan, c'est super ! Bon anniversaire de renaissance.

Bonne soirée à tous,

Marion, maman de Léonie
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 18:20:05
aye, j'hésitais justement (j'ai repris mon message plusieurs fois)
donc Marion, je ne t'ai pas rencontrée, mais c'est tout comme ;-)
oui c'est Valérie et Clara en effet (et le mari de Valérie!)
Mathilde était sous sonde oui... Oui parfois avec la gastrostomie il y a des complications (à st anne un monsieur a fait un second avc quand on l'a mis sous gastrostomie! il était allergique à un produit...!! alors qu'il était déjà là pour un 1er avc!

en tout cas la carte, je ne confonds pas ;-)
bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/08 18:21 par Juliette.
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 18:23:36
Coucou Juliette,

Non, tu ne confonds pas, la carte c'était bien nous ! ;-)
Bisous toulousains.

Marion
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 19:34:00
bonsoir je viens de voir le reportage sur la petite mathilde, elle est adorable, jespere qu elle aura tres vite un nouveau coeur , elle le mérite tellement et pouvoir courir comme les autres enfants de son age car c est se qu elle veut, je lui souhaite tou le bonheur du monde et une tres longue vie avec une tres bonne santé!!!qu elle leçon de vie!!!courage mathilde et a ses parents aussi ...byzouz petite fée
une autre marion
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 19:37:34
bouleversée par le reportage, sur lequel je suis tombé par hasard... Mathilde, force et courage, j'espère quelle sera très vite greffée et qu'elle pourra continuer à mordre dans la vie à pleine dents...

de gros bisous de soutien et d'encouragements pour la suite,

marion, étudiante en troisième année de médecine
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 19:37:42
Je viens de voir le reportage et je suis en larmes. Quel courage et en même temps quel réalisme pour cette petite fille !

Sa joie de vivre devrait être un exemple pour beaucoup qui se plaignent toujours d'un rien.

Quelle leçon de vie elle nous donne cette petite. Courage à elle et à ses parents. J'espère de tout coeur qu'on lui trouvera rapidement un coeur

Quelqu'un a-t-il l'adresse du blog de Mathilde ?

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 19:39:09
N'aie pas peur Mathilde.... Un petit coeur tout neuf t'attends et tout se passera bien avec les magiciens autour de toi.
Tu es une petite fille adorable.
Bonne route petite puce, de nombreuses dances avec Chantal Goya t'attendent encore!
Mille Bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 19:39 par flore-anne.
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 19:39:37
Je souhaite bcp de courage à tous les parents et enfants qui sont dans le même cas que Mathilde. Cette émission m'a bouleversé , je souhaite que Mathilde se soigne , l' amour de ses parents est merveilleux. Cela montre quelles sont les priorités dans la vie et qu' il n'y a rien de plus fort que l'amour de son enfant .
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 19:41:46
Bonsoir,
Je viens de voir Mathilde sur TF1. J'ai étais touché par cette petite fille (toute mignonne et tellement pleine de maturité pour son âge). Je souhaite que tout aille pour le mieux pour elle et sa famille très vite. J'ai étais sensibilisé par le don d'organes.
En atttendant le mieux, je souhaite encore plein de courage à Mathilde.
Mille bises.
Marie
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 19:44:22
bonsoir, j'ai ete tres emue par le reportage sur la petite mathilde. Quelle leçon de courage et de vie de la part d'une poupee de 5 ans, J'espere tres fort un nouveau coeur pour elle afin qu'elle puisse vivre et courir comme les enfants de son age,
Je lui souhaite une tres longue et belle vie.
courage a cette enfant et ses parents
sabrina
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 19:44:34
C'est avec les larmes aux yeux que j'écris ce message.
J'ai fait connaissance de la merveilleuse petit Mathilde sur TF1 ce soir.
Elle est si belle et si courageuse. J'espère qu'elle trouvera très très vite le petit coeur d'un ange et que ses formidables parents pourront un jour dormir loin du portable...

Bravo Mathilde!!! Tu m'as fait rire et tu as montré aux gens les belles choses qu'ils font à Necker.
Accroches-toi encore et encore et offres-nous ce si beau regard dans un prochain reportage après opération.
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 20:18:51
Bonsoir,

j'ai été tres bouleversé par le reportage, quel courage Mathilde. Je souhaite et j'espère que cette puce trouvera un greffons rapidement.
une petite fille de 5ans , pleine de vie avec des mots juste.

J'admire et je félicite ses parents pour leur sourire et leur courage. Nous savons tous quelle est la dureté de ses épreuves, même si nous n'avons pas vécu les mêmes choses.

Je tiens également a féliciter TF1, pour ce fabuleux reportage, car ils sont rare.

Plein de bisous et d'ondes +++++ a Maltide et ses parents

Jocelyne, La maman de Coralie
caroline
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 20:23:51
bonsoir,
Mon mari et moi avons été boulversés par cette petite fille!! quel courage!!
Une vraie leçon de vie pour tous je crois!!
Cela faisait quelque temps que nous parlions de prendre la carte de donneur d'organes, aujourd'hui c'est fait et je pense que chacun devrait donner pour sauver une vie...
J'espère que ce reportage aura sensibilisé beaucoup de monde à ce sujet et que cela permettra de sauver des vies.
gros bisous à la petite mathilde et à ses parents!!
quelle belle famille!!!
caroline
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 20:27:53
Ce soir,nous avons fais la connaissance de Mathilde grâce au reportage de 7à 8 sur TF1.Nous lui souhaitons un coeur tout neuf afin qu'elle puisse faire le tour du monde.Tu nous donnes une belle leçon de vie et pour ton âge tu fais preuve d'une grande maturité.Accroche-toi et nous espèrons que trés bientôt le portable de papa maman sonnera en pleine nuit et tu ne devras pas avoir peur car comme te l'a dit ta maman, les médecins sont des magiciens.
Milles gros bisous.
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 20:37:00
enfin un reportage sur le coeur chez les enfants cela est rare a la télé!!!! et en plus un comme celui ci bravo !!! Mathilde petite minette nous avons passée 3 semaines avec ma fille ensembles a jouer il y a 1 mois tu avais la meme forme que pour le reportage tu es faabuleuse !!! et si tu es encore la c'est grace a ca alors continue car ce coeur il arrive je sais peut etre pas aussi vite que tu le souhaites tu me l'as dis mais tu es la meme que ma fille tu as une force de caractere et c'est ce qui fais votre force alors battez vous vous les filles et courages a vous CHRISTIAN ET RACHIDA il y a pas d'autre et personne ne peux se mettre a votre place que ceux qui vivent cette sitiation que l'attente
LAURA maman de CONSSTANCE 6 ans insuffissance cardiaque sévére gravissime
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 20:41:36
5 ans mais déjà des paroles d'adulte !

J'espère que Mathilde recevra un nouveau coeur très prochainement et qu'elle pourra réaliser tous ses rêves.

Chris, la maman de Ronan.
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 20:53:20
Mathilde, magnifique petite fille si forte et si fragile à la fois , quelle leçon tu nous donne à nous les grands ,je suis submergée par tant d'émotions , ces yeux , ce sourire , ces rires , tant d'amour partagé avec sa maman et son papa, vivre au jour le jour et profiter au maximun du temps du bonheur et de ces facéties.
Mathilde qui mène son combat avec une telle force, un petit coeur arrivera pour toi et je suis sûre que tu pourras un jour connaitre le bonheur de vivre et de courir comme tu en as tant envie , tu dis que tu as peur ma puce en posant ta tête contre l'épaule de maman , mais tu sais nous aussi les grands on a peur; mais ta maman t'a rassurée en te disant que les chirurgiens sont des magiciens , alors tu dois la croire , elle a raison, tu es magique petite Mathilde car tu nous envoie plein de belles choses .
continue à croire et à espérer et un jour viendra où le téléphone sonnera rien que pour toi .
je te fais de gros gros bisous si un jour tu peux lire ces lignes, nous pensons très fort à toi et à ta famille .

merci Marion pour nous avoir donné cette info , et gros bisous à partager avec Olivier et votre petite léonie qui doit avoir bien grandi , heureuse de la savoir en super forme .
christiane, Lucie et robert
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 21:00:52
Bonsoir,

J'ai vu le reportage sur TFI c 'etait très émouvant de voir cette belle petite fille si adulte et si lucide sur son sort, que de dignité et de courage de la part de ses parents dans cette terrible épreuve.J'espere que Mathide trouvera un coeur , elle est une belle lecon de vie

Bon courage a toi Mathilde et a tes parents et tous ceux qui t aiment
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 21:17:57
j'ai vu le reportage consacré a mathilde et j'ai fondu en larmes devant cette petite fille pleine de courage enfaite j'etait entre larmes et rire car c'est une petite chipie courage ma belle je suis sure que tu as encore plein de chose a vivre!!! bisous
Aurélie de Nancy 21ans
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 21:18:07
Bonsoir,

5 ans et déjà si adulte, si forte. Quelle lecon de vie elle donne !!!

Elle est tout simplement incroyable.

Je lui souhaite de recevoir très vite, un joli petit coeur afin de continuer à donner autant de bonheur à ses parents.

Bon courage pour la suite à Mathilde ainsi qu'à ses parents.

Gros bisous

Sabine maman de Lénaïc
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 21:53:23
Bonsoir

J'ai moi aussi été très émue par le reportage de TF1. J'admire le courage de cette magnifique petite fille et de ses parents.

Mathilde est très mature et fait preuve d'une grande sagesse pour son age. Elle a parfois un ton très grave lorsqu'elle parle de son état. Néanmoins sa joie de vivre et sa spontanéité nous rappellent qu'elle n'a que 5 ans et qu'il lui reste beaucoup de belles choses à découvrir!!!

Je suis sure que tout ira bien pour Mathilde, la vie récompense souvent ceux qui lui font honneur.

Gros bisous à Mathilde et à tous ceux qui souffrent comme elle. Ne perdez pas espoir!

Camille
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 21:59:01
Bonsoir,

Je suis encore bouleversée d'avoir vue Mathilde si courageuse et si pleine de vie, on voit qu'elle a envie de vivre à 100 %, j'admire ses parents, ils ont beaucoup de courage car ils ne montrent pas du tout leur inquiétude à leur petite princesse.
J'en ai pleuré en voyant le reportage et je pense que je ne suis pas la seule, elle nous a donné une bonne leçon de courage.

Marion, si vous avez des contacts avec Rachida la maman de Mathilde, on pourrait peut-être organiser un concert avec le concours de Chantal Goya au profit de Heart and Coeur et reparler du dons d'organes qui est tellement important.

Je souhaite beaucoup de courage aux parents de Mathilde que j'admire car je ne sais pas si j'aurais eu le courage qu'ils ont, de très gros bisous pour Mathilde et je croise les doigts pour qu'elle ait un petit coeur tout neuf et qu'elle puisse vivre comme les autres enfants.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 22:00:53
Très émue devant ma télévision ce soir lorsque j'ai regardé le reportage consacré à Mathilde!
Bravo à toi ma Puce et à tes courageux parents!
Je pense fort à vous et vous souhaite de tout mon coeur qu'une bonne nouvelle arivera très vite!
Je vous embrasse...

Mathilde de Calais
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 22:28:29
Mathilde,

quelle leçon, tu nous donnes...
Petite princesse courage, tu as fais couler mes larmes mais tu m'a aussi fait sourire par ton énérgie, ta force et ta "joie"(même le papa de yann a essuyé discrétement ses yeux...)
Même yann qui a été une véritable "pile" (merci la neige) toute la journée a regardé le reportage comme s'il comprenait et a dit au moment de l'écho : "comme docteur du coeur"
Tu mènes un véritable combat entouré de toute la force et l'amour de tes parents,. Tu l'auras ce petit coeur que tu mérites et j'espère sincérement lire un jour sur ce jour comme il y a presque un an pour Agnès, le portable des parents de Mathilde a enfin sonné.
tu as peur, mais ta mamn a raison les docteur sont des magiciens et toi tu seras une véritable petite combattante et tu te battras avec eux et tes parents
Pff pas assez de mots ne peuvent exprimer ce que j'ai ressenti quand j'ai vu ce reportage mais je trouve qu'il mérite les honneurs car il est si beau et j'espère qu'il aura fait prendre conscience à beaucoup de mot de l'importance du don d'organe
Voilà maintenant si j'avais un souhait à faire, il serait pour toi : un nouveau coeur pour cette nouvelle année qui arrive (et même avant si possible)
Bisous à toi princesse Mathilde ainsi qu'à tes formidables parents

Catherine, Maman de yann
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
dimanche 23 novembre 2008 23:39:08
C'est étrange combien les enfants qui passent pas ces évènements extra-ordinaires ont une presque maturité, sinon une lucidité qui force le respect et l'admiration.

Notre Lucie a regardé Mathilde avec de grands yeux sans en perdre une miette, elle tenait serrée contre elle son " bébé " (doudou) et l'a tendu vers la télévision à la fin du reportage ...

Félicitations à ses parents qui puisent leur force dans leur présent en attendant ce petit coeur qui arrivera peut-être cette nuit.

Gros bisous Mathilde, tu es si grande déjà.

Lionel, Lucie et Anaïs

Anaïs sommeillait pendant le reportage dans les bras de sa maman. Elle avait 39,4 de T° ce soir à 20 h et 38,3 il y a une heure 1/2, elle a eu du Doliprane en suppo et est enrhumée. Des amis que nous avons vus cet APM disent que ça vient de ses dents. Je n'en suis pas sûr du tour ! Nous espérons qu'elle passera à côté d'une bronchiolite ... Médecin demain, quelle tristesse de voir dans cet état ce petit bout de bonne femme si pétillante ...

Lionel


papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 23:40 par Lionel.
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 09:03:43
Petite Mathilde pleine de courage, je pense a toi chaque jour comme tous ceux qui attendent un coeur ou un organe pour continuer de vivre. Je sais combien l'attente est longue, et tu as compris que la joie et le combat avec tes petites forces etaient la seule solution pour forcer le destin, puisque tu es toujours là, malgré les sombres pronostics.
Oui, quand la vie s'en va a cette vitesse, qu'elle est suspendue comme le funambule qui avance , ne sachant pas de quel coté il va tomber, s'il va tomber, on ne peut que murir comme tant d'enfants malades!
les petits sont nos grands modèles!!! Ils m'ont toujours aidé a tenir bon sur mon long parcours. Dans deux jours cela fera un an que j'ai reçu ce beau coeur qui me permet de vivre aujourd'hui, je te souhaite un si beau coeur chere petite Mathilde. La penurie d'organes est terrible, trop de familles s'opposent au prelevement quand celui ci est possible, il faut contiinuer a informer sans cesse.
Samedi dernier je parlais de toi petite Mathilde (et de tous ceux qui attendent et espèrent) a des lycéens et etudiants pour les sensibiliser, L'attente est le plus dur, mais courage! Ce beau coeur va arriver!
Chers Rachida et Christian, vous savez que je suis pres de vous en pensée pour vous soutenir dans cette longue attente, courage, confiance!
cordialement
AgnesZ
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 09:24:13
Tout à déjà été dit à ce sujet, mais oui, c'est vrai les petits cardiaques ont une force et une joie de vivre extraordinaire. Et Mathilde est extraordinaire, elle a une grande maturité pour son âge. On sent aussi qu'elle est extrêmement aimée par ses parents (et elle le rend au centuple cet amour).
La saison des cadeaux approche, j'espère qu'il aura bientôt un petit coeur tout neuf pour toi chère Mathilde !
Mes meilleures pensées à ta famille et de gros bisous pour toi.
Sylvie
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 14:07:39
Oui, Mathilde est un porte parole plus qu'attachant. Je vois dans les messages ci-dessus que le reportage a encouragé des personnes à prendre leur carte de donneur, il a donc été utile.
J'espère que Mathilde trouvera bientôt un coeur qui fonctionne bien, et j'envoie tout mon soutien aux parents. L'attente est probablement toujours difficile à vivre, mais ce doit être encore plus dur pour les parents d'une jeune enfant.

Espérons que le coeur artificiel du Pr Carpentier ne va pas faire évoluer les mentalités dans le mauvais sens, les gens pensant que maintenant que ça existe, plus besoin de donner. Et pourtant, ce coeur artificiel ne sera pas opérationnel avant plusieurs années, et pendant ce temps, trop de greffons potentiels sont enterrés parceque les personnes n'avait jamais pensé à cet aspect, alors qu'ils auraient pu sauver des vies...

Gros bisous à toi, Mathilde, ainsi qu'à tes parents.

Ici aussi les enfants ont regardé le reportage avec beaucoup d'attention et avaient beaucoup de questions après.

Sandrine (E. & K.)
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 14:42:05
Tout a été dit. Merveilleuse Mathilde, elle aussi si mature pour son âge.
Je pense aussi à une petite Stella qui a 4 ans et attend aussi.
Tous ces enfants sont @#$%&, ont un courage impressionnant et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.
J'ai vécu l'attente, et je souhaite de tout coeur que Mathilde qui attend depuis 1 an 1/2 ait ce cadeau de Noel.
Rachida et Christian, nous nous sommes retrouvés en vous.
Nous aussi s'il devait partir, nous aurions aimé que ce soit dans un sourire mais il est là, il est grand. Vous êtes très courageux et nous avons du l'être mais l'avons oublié depuis et avons pleuré aussi.
Dans ma petite ville j'avais averti qu'il y avait ce reportage et ce matin tout le monde m'a dit : "on a pleuré, on pensait à vous il y a quelques années et tout s'est ravivé".
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 15:13:00
bonjour Marion,

je n'avais pas vu ton message avant, je vais essayer de voir en différé sur le web l'émission. Rachida et Mathilde m'épatent par leur courage au quotidien.
Je suis contente de voir que Léonie pète la forme, il en est de même pour Yoan qui est heureux de t'annoncer qu'il est grand frère d'une petite puce Lylia, après contrôles en pleine forme aussi.
bises et tout plein de courage et d'amour de vie pour Rachida Mathilde et son papa.

Hélène maman de Yoan
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 15:19:58
Je viens de voir le reportage consacré à Mathilde sur mon ordinateur.Comme vous tous j'ai pris une énorme claque dans la figure.Ce genre de claque qui remet toutes les choses à leurs vrai place.Comme beaucoup j'en ai pleuré en regardant ce reportage.C'est vrai que Mathilde à un courage extraordinaire.J'espère que Noël qui arrive lui offrira le plus beau des cadeaux un coeur tout neuf!!!!Ce qui est remarquable aussi c'est que Mathilde quand elle évoque ça maladie et son attente parle comme une adulte.Je me dis que d'avoir pris ma carte de donneur d'organes est loin d' être inutile.Je voudrai remercier AgnèsZ qui alevé mes dernières craintes et questions vis à vis de la greffe.

Amicalement

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 15:30:02
C'est vrai tout a été dit mais grace a ce reportage ,Mathilde et sa famille nous ont donné du courage pour affronter la prochaine intervention de
Manon . Et nous sommes persuadé qu'il a fait avançé ceux qui n'avaient pas pris de decision pour le don d'organe et fait reflechir ceux qui n'y pensaient pas.
Merci à Rachida et à Christian Merci à toi petite (mais déjà si grande) Mathilde Nous souhaitons que rapidement le coeur tant attendu arrive enfin .

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 16:22:26
Oui moi aussi j'ai pris ma carte de donneur il y a quelques temps. Mais c'est à titre symbolique plus qu'autre chose, car je ne pourrais pas donner mon coeur malade. Ce ne serait pas un cadeau...Cependant si d'autres choses peuvent servir, c'est bien.
C'est pourquoi il est important de prendre sa carte. Ca ne servira peut-^tre jamais, mais aussi on ne sait jamais.
Pour moi c'est une satisfaction de savoir que même parti, on peut être encore utile et dans certains cas sauver une ou plusieurs vies.
Amicalement.
Sylvie
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 17:36:54
très touchée par ce sujet de l'émission de sept à huit du 23 nov 08, une belle leçon de courage cette petite mathilde, quel énergie , mathilde tu nous a donné une belle leçon de vie, et tu as de merveilleux parents ,tu sais on frère de 28 ans est décédé le 1 mars 2008 d'une mort subite et toute la famille a ét d'accord pour donner ses organes j'ai pensé à lui quand je t'ai vu hier j'espère que tu auras bientot cette chance d'un nouveau coeur je suis de tout coeur avec toi et tes parents et je t'embrasse ma petite bécassine
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 17:40:41
Je vais être redondant / tout ce qui s'est dit mais c'est les larmes aux yeux que je tiens à apporter mon soutient à Mathilde !
Courage, maturité, joie de vivre, Mathilde est FANTASTIQUE et ADMIRABLE !
La question à été posé mais qu'elle est l'adresse de son blog SVP: j'ai vraiment envie de lui apporter mon soutient et lui témoigner mon admiration ainsi qu'a ses parents !!!
MERCI !
Affectueusement,
Sylvain

PS: Courage à toutes les familles qui partagent ces difficultés
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 18:31:46
Bonsoir,

J'ai donné le lien de ce post à Rachida pour qu'elle puisse venir elle-même lire vos encouragements ! Je n'arriverai pas à tout lui transmettre !!
Enfin, dans la force si, mais pas dans les mots. ;-)
Rachida m'a dit que l'émission serait visible sur le site de TF1 à partir d'aujourd'hui, je crois.

Je laisse ici 2 liens :

Le myspace de Mathilde : http://www.myspace.com/mathildebertrand

Et le lien pour signer la pétition mise en ligne par Rachida : http://lappeldemathilde.@#$%&.com/

Merci de tous vos mots, qui j'en suis certaine, donneront encore du courage à Mathilde et ses parents pour poursuivre l'attente (la plus courte possible !). Et en lisant que qqun a pris sa carte de donneur suite au reportage, je sais à quel point cela touchera Rachida.

PS pour Hélène : Bienvenue à ta puce Lylia et félicitations au grand frère qu'est donc devenu Yoan ! Léonie deviendra à son tour grande soeur au mois d'avril !
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 18:41:59
qu"elle leçon de courage toute ma famille a était touché par ton courage et ta vision du monde tu es un exemple pour nous tous. J espere que ton petit coeur va vite etre remplacé par un autre jolie petit coeur....
un GRAND bravo a toi mathilde tu est épatante!!!
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
lundi 24 novembre 2008 22:47:35
Vous avez une petite fille merveilleuse Rachida, je n'ai pas pu retenir mes larmes en vous voyant dimanche sur TF1 dans le 7 à 8. Quel courage.
Oui Mathilde tu es une petite fille fantastique, admirable, courageuse, épatante, touchante. J'espère que tu recevras très rapidement ton nouveau petit coeur . Bas toi encore jusqu'à ce qu'il te parvienne, je sais cela ne doit pas être facile tous les jours......Comme Sylvain, je désire apporter mon soutien et désire savoir comment avoir de tes nouvelles régulièrement. As tu donc un blog ? Quel est son nom ?
Merci Marion pour avoir communiqué ces deux liens.
De gros gros gros bisous.
Sophie. Maman de Lucie.
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
mardi 25 novembre 2008 08:39:19
Mathilde, tu es un sacré petit bout de femme !! Si jeune et si mature ...
Je vous souhaite, a toi et ta famille de recevoir le plus beau des cadeaux que l'on puisse recevoir dans une vie ...

Gros bisous

Véro, maman de Rudy, T de F
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
mardi 25 novembre 2008 12:26:02
Mathilde, ses parents,
MERCI DE LEUR FAIRE SUIVRE SI VOUS POUVEZ,

A mon humble niveau j'essaye de sensibiliser les gens aux dons d'organe à travers votre histoire.
J'imagine que beaucoup de familles partagent les mêmes épreuves que la votre et je m'adresse aussi à elles: COURAGE !

A ce titre je me suis permis de créer via FACEBOOK (autant exploiter ce réseau pour de "nobles" causes) un "groupe" pour apporter du soutient et des témoignages à votre famille !
Ce groupe "démarre" et compte env. 100 personnes (j'espère bcp + au fil du temps !!!).

Mathilde, ses proches, n'hésitez pas à me faire parvenir vos messages si vous le souhaitez et à TOUT les autres si vous faites partit de la communauté FACEBOOK de venir rejoindre ce groupe et de contribuer à le faire vivre pour MATHILDE...
Son nom: LE COEUR DE MATHILDE

MERCI
Tendrement,
Sylvain
Charlotte
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
mardi 25 novembre 2008 15:05:36
Je veux juste dire Mathilde que tu est une petite fille très courageuse avec tes parents. J'espère que tu va avoir une grèffe, je te le souhaite de tout mon coeur.Je t'embrasse très fort!
Re: Mathilde dans le 7 à 8 de TF1 dim 23 nov 08
mardi 25 novembre 2008 15:44:23
Bonjour a tous,

Pour la premiére fois, me voici parmis vous ce le forum de H&C.

Je viens avant tout vous présenter mes remerciements pour votre soutien, votre sensibilité et votre engagement pour la cause du don d'organes.

Pour avoir connue la Maladie Cardiaque depuis la naissance de notre enfant, pour avoir rencontré sur notre chemein des enfants qui nous ont quitté par faute de don d'organes, nous ne pouvions restés isolés dans notre coin à pleurer sur notre sort.
tous unis, nous continuons à aller de l'avant et faire en sorte que l'information avance dans le seul but de faire reculer la pénurie du don d'organes en France.

Pour cette Raison, avec la Fondation Greffe de Vie, dont je suis bénévole, nous avons préparé ce témoignage de notre vie avec notre enfant Mathilde et sa maladie.

Aujourd'hui nous sommes tous heureux de lires vos témoignages et de recevoir votre soutien.

J'ai ainsi le Plaisir de vous annoncer que bientôt le don d'organe sera une Cause Nationale,nous pourrons ainsi bénéficier de campagnes publicitaires et toucher le maximun de citoyens pour cette Cause.

quoi de meilleur Ambassadeur que Mathilde qui Connait bien l'attente pour toucher le coeur de nos Citoyens trés peu informés.

Chers amis, je reviendrais vous donner des informations"quand je pourrais bien sur...! sinon je transmettrais à Marion" pour vous tenir au courant.

pour avoir des nouvelles de Mathilde, voir:

http://www.myspace.com/mathildebertrand
site crée par Maman Mathilde, vous pouvez y laisser des méssage à conditions d'avoir un compte myspace aussi. j'essaie le plus possible de le mettre à jour afin que chacun puissse avoir des informations récentes.

http://lappeldemathilde.@#$%&.com/
site géré par la fondation greffe de vie, vous y trouverez la pétition à signer. la misee à jour n'a pas été faite depuis l'année dérniére et la pétition est déja parti au Président de la République Monsier Nicolas Sarkosy qui nous soutien ainsi que son épouse dans notre Combat.

Pour le Concert Avec Chantal Goya au profit du don d'organes, je suis preneuse de toutes proposition que je Transmettrais à Chantal de votre Part.

une bisou à Chacun pour votre soutien

Rachida, maman Mathilde
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 23-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous