logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     concours de peche au profit de heart and coeur

Envoyé par zet31 
concours de peche au profit de heart and coeur
lundi 17 décembre 2012 18:32:42
bonjour a tous

je n'ai pas ecrit depuis longtemps ms je suis les aventures de tout le monde regulierement

grande pensées a toute les etoiles qui illuminent notre ciel et a tout ceux qui vivent des moments difficiles


mon mari fait partie d'une association de peche, et en avril ils organisent un "enduro" de peche sur 3 jours ou les fonds recoltés sont reversés a une association, et cette année, mon mari a proposé comme association heart and coeur et cela a été accepté!!! je suis trop fiere de lui, merci mon coeur !
meme si les recettes ne seront peut etre pas importantes, c'est deja ca de pris!!

quelle demarche entreprendre ? christian est ce que je dois voir avec toi ? ou je fais suivre tes coordonnees ( que je n'ai pas d'ailleurs ? ) au president de l'association ? merci de me renseigner

celine, maman de Mathis, né le 26/09/2011, opéré au ccml d'une tgv a 10 jours de vie et d'une coarctation a 5 mois

" ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort " - Nietzche -
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
lundi 17 décembre 2012 18:55:48
Bonsoir Céline,
c'est vraiment une idée géniale que ton mari a eu, et tu peux vraiment lui adresser tous les remerciements de la part de Heart and Coeur.
Je te fais parvenir toutes les infos par message privé.
Franchement c'est une superbe idée.
Sincèrement
Christian



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
lundi 17 décembre 2012 20:58:44
Zet où est ce que ca va avoir lieu ?

Margaux 808080808080808080808 caractères .........................
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
lundi 17 décembre 2012 22:07:09
margaux, cela aura lieu a coté de toulouse, je ne sais pas d'ou tu es ? , plus exactement a lespinasse,d'ailleurs ce serait sympa que tous les toulousains du forum s'y retrouvent, ce serait sympa!

christian j'ai bien eu ton mail avec tes coordonées, merci, par contre si ca te derange pas je reprendrai contact avec toi apres les fetes, ce sera mon mari et moi qui seront les"intermediaires" !

bonnes fetes a tous

celine, maman de Mathis, né le 26/09/2011, opéré au ccml d'une tgv a 10 jours de vie et d'une coarctation a 5 mois

" ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort " - Nietzche -
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
mardi 18 décembre 2012 09:07:40
Je suis à Plaisance du Touch Zet ....

8080808080808080808808080808808080

Margaux maman de Calixte
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
mardi 18 décembre 2012 20:08:30
margaux

je te donnerai les dates qd je les aurai, si ca t'interesse, ce serait vraiment chouette de s'y rencontrer, plaisance doit etre a une vingtaine de minutes de lespinasse, tu connais ou pas ?

celine, maman de Mathis, né le 26/09/2011, opéré au ccml d'une tgv a 10 jours de vie et d'une coarctation a 5 mois

" ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort " - Nietzche -
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
mardi 18 décembre 2012 20:10:28
Salut Céline

Bonne idée ce concour de pêche ....
Je profite de ton post pour prendre de vos nouvelles. Comment va Mathis ?

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
mardi 18 décembre 2012 21:44:06
coucou fred,

felicitation a toi aussi pour ta contribution avec les assistantes maternelles, merci de prendre des news de mathis, il va tres bien, il a feté un an en septembre et ,a été pourri gaté, on a fait une grande fete avec famille et amis!
en novembre on a eu le dernier controle cardio et tout etait nickel!!! le prochain sera ds 6 mois !

la semaine derniere on a refait un petit tour a l'hopital car petit bout avait une gastro ( il a perdu 800 gr ds le week end !! ) et une double otite, on l'a amené au urgences car il se vidait , ils l'ont perfusé ( que de mauvais souvenirs qui en rappelent d'autre ......... ) et fait plein d'analyses, puis on s'est retrouvé chez l'orl ou ils lui ont percé les tympans vu ses antecedents !!!!!!! j'etais perplexe et degouté! selon eux , vu que les antibio ne marchaient pas ( normal il vomissait tout a cause de la gastro ! ) ils ont prefere percer les tympans pour eviter qu'une eventuelle infection se propage jusqu'au coeur !

j'avoue que je me pose des questions, etait ce necessaire d'en arriver la ? ils lui ont encore fait des miseres et ca commence a faire !!!!! , si vous avez des avis ou des cas similaires je suis preneuse!!

et ton petit noé comment va t'il ? et toi ?
bonnes fetes

celine, maman de Mathis, né le 26/09/2011, opéré au ccml d'une tgv a 10 jours de vie et d'une coarctation a 5 mois

" ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort " - Nietzche -
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
mardi 18 décembre 2012 21:58:29
Pauvre petit loulou... Que de misères comme tu dis ! Bon je pense que les docteurs savent ce qu'ils font mais c'est dur de devoir leur faire subir tout ça ! La peur de l'infection je pense qu'on l'aura toute notre vie....

Pour les otites ici on connait avec Noé... Du coup il a été opéré il y a un mois, végétations + pose de diabolos et ils ont profité de l'anesthésie pour réparer également une malformation au niveau des tecticules.... 3 heures parti au bloc, c'était tres dur (surtout pour nous les parents) mais Noé s'est remis comme un chef !

Depuis il va bien, son test d'audition est nickel et depuis il développe de plus en plus son langage.... ce qu'il ne faisait pas avant vu qu'il entendait très mal !!!
Là on attend les résultats de son holter... en espérant de bonnes nouvelles pour cette fin d'année !

Il vient de fêter ses 2 ans et c'est un super petit garçon plein de vie....


Gros bisous à vous !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
mardi 18 décembre 2012 22:10:28
je viens de creer un post pour avoir d'autre avis !

pauvre noé lui aussi il en aura vu en esperant que maintenant on le laisse tranquille.......... et vous aussi, ce sont vraiment des champions, des exemples a suivre!!
bisous
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
mercredi 19 décembre 2012 23:37:20
Bonsoir,

Quelle chouette initiative, la pêche!

Concernant les otites, c'est moi l'habituée dans la famille......mais le tympan est percé en cas de grosses douleurs et pour évacuer l'infection (et ca chez les enfants mais aussi parfois les adultes). Ca soulage vite et le tympan cicatrise derrière assez facilement. Pour exemple, je fais toujours de la plongée et mon tympan a été drainé 2 fois! Je ne sais pas si c'était nécessaire pour votre petit mais les conséquences à long terme au moins ne sont pas lourdes....même si en effet, il a eu ses misères et qu'on voudrait le laisser tranquille! J'ai cette sensation pour ma fille lorsque l'on consulte pour une chose "normale", classique et que c'est douloureux (même un vaccin, p.ex) je le vis très mal: je veux juse qu'on lui fiche la paix, qu'elle n'ait plus mal, plus peur....

Courage à toi Mathis, c'est vraiment pas cool les otites et je sais de quoi je parle ...

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: concours de peche au profit de heart and coeur
lundi 24 décembre 2012 22:50:14
Hah Céline, ça y est j'ai pêché ton post! ce serait une chouette idée! En avril on risque fort d'aller à la pêche d'un c½ur tout réparé pour Ivan, si ce n'est pas fait plus tôt mais on verra d'ici là, je pourrais toujours battre le rappel des copains qu'ils aillent pêcher des poissons pour nos loulous.
Pour ce qui est des otites etc je sais que cela dépend vraiment du médecin que tu vois, la seule fois où on a consulté quelqu'un qui ne connaissait pas les CC elle a eu tellement peur qu'elle a prescrit des antibios alors que ce n'était pas nécessaire(j'avais pris sur moi d'attendre le lendemain matin la pédiatre). Notre pédiatre n'en a jamais encore donné à Ivan. Elle a avisé selon l'examen à chaque fois qu'il a été malade (rhume, angine). d'où l'intérêt de voir un pédiatre qui connaît les CC. Bonnes fêtes à vous

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 25-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous