logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans

Envoyé par lionel1973 
cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
samedi 7 septembre 2013 23:35:19
Bonjour mon fils léo de 5ans viens d etre diagnostiqué au centre de cardiologie de monaco, de cardiomyopathie restrictive. J aimerais savoir des tats de choses sur cette maladie car sur internet c est trop flou. J aimerais avoir des avis de personnes qui ont deja vecu cela . Dans l attente merci d'avance. Un papa un peu perdu
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
dimanche 8 septembre 2013 07:57:22
Bonjour à vous,

Ma fille ne souffre pas de la même cc que votre fils et je ne peux donc pas vous aider sur ce point. Par contre, vous aurez surement des nouvelles sur ce forum de mamans ou papas dont les enfants souffrent de la même maladie que votre enfant. Nous arrivons tous ici pleins de questions, de doutes et d'angoisses et les échanges permis ici sont importants pour nous aider à affronter tout cela.
Bienvenue à vous et bon courage pour votre combat
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
dimanche 8 septembre 2013 10:54:38
Merci fabienne en esperant que je trouverais des reponses a mes question. Depuis 4 jours je n arrete pas de penser. La vie n est pas toujours rose, mais quand ca touche les enfants c est encore plus dur a avaler.
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
dimanche 8 septembre 2013 11:03:55
Bonjour j'ai envoyé un message à Justine une jeune fille de 18 ans qui a une cardiomyopathie restrictive pour qu'elle vous répond au mieux

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
dimanche 8 septembre 2013 16:33:03
Bonjour Lionel !
Je me présente, Justine, j'ai 18 ans & à l'âge de 11 ans on m'a découvert une Cardiomyopathie Restrictive. Suivi à l'hôpital Haut-Leveque de Bordeaux. J'ai eu des tas de traitements à prendre {Coversyl, Cardentiel, Lasilix.... etc} Au début, la maladie ne me faisait rien sur le plan physique. Je me sentais normale, puis ce n'est que 2-3 ans plus tard que j'ai commencé à vraiment me sentir "malade". Cette saleté de maladie s'aggrave toujours petit à petit. A l'âge de 15 ans, les médecins ont commencé à me préparer mentalement à une futur greffe cardiaque. Puis à l'âge de 16 ans, la maladie étant vraiment avancée, on m'a inscrite sur liste d'attente pour une transplantation cardiaque. Mon coeur allait vraiment mal {Je ne pouvais même plus marcher} & la maladie commencé à attaquer mes poumons. De l'HTAP à fait son apparition. J'aurai du être mise en liste d'attente super urgente le 14 mars 2012, mais mon téléphone a sonné dans la nuit du 12 mars 2012 pour me dire qu'un greffon avait l'air bon pour moi...
Je suis donc greffée cardiaque depuis ce 12 mars, & depuis tout va très très bien. Je refais du sport, & vie ma vie tout à fait normalement.
Si vous avez des questions particulière, je peux y répondre sans soucis.
Courage à vous & à votre bonhomme.
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
dimanche 8 septembre 2013 20:55:14
Merci justine je vous souhaite pleins de bonnes choses, j ai vu aussi que des fois qui il y a recidive de l'amylose sur le greffon. Est ce que cela arrive souvent rarrement. C est vrai que mon fils se fatigue vite quand il marche. Pour l instznt je dois voir le cardiologue tous les 3 mois. Je me demande si l etat de cette maladie avance vite ou cela depends des personnes ou de l age. Encore merci justine pour votre temoignage
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
lundi 9 septembre 2013 15:10:05
Je n'ai jamais entendu parler d'amylose... L'état de cette maladie arrive le plus souvent assez vite ... {Detectée à 11 ans pour moi alors que j'allais très bien, je pouvais encore courir, marcher. & à 15 ans j'étais clouée dans un lit, à presque plus pouvoir marcher & surtout ne plus pouvoir courir.} Je ne connais qu'une personne qui a eu cette maladie & nous avons eu à peu près la même "histoire". La maladie qui se dégrade vite puis la Greffe Cardiaque au dernier moment, lorsque nous sommes "en fin de vie". Maintenant, nous allons très très bien & nous revivons presque normalement. Cette maladie est très très rare, & nous sommes peu nombreux dans le monde à l'avoir...
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
lundi 9 septembre 2013 15:43:09
Merci Justine pour tes reponses, donc si j ai bien compris il faut juste attendre et esperer. Merci encore bonne fin de journee
Re: cardiomyopathie restrictive de m9on fils de 5 ans
dimanche 22 septembre 2013 14:33:12
Rendez vous pour léo le 28 octobre pour un catheterisme cardiaque. Qu est ce que c est exactement.
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
mardi 24 septembre 2013 15:51:31
Bonjour Lionel,

Je ne vais pas être d une grande aide en ce qui concerne sa cardiopathie , mais je voulais juste vous encourager Léo et toi même dans ces prochains examens.

Mon fils est ne et a été opéré sur Marseille, bien que nous soyons d antibes, pour pouvoir être pris en charge rapidement a sa naissance du à sa malformation cardiaque. Une catherisation à été prévu et annule car non nécessaire.
Catherisation, c est lorsqu ils introduisent un tube dans l aisne pour remonter jusqu au c½ur, pour faire des prélèvements ou actes médicaux.

Laetitia, maman de Lenny (né le 19 mars 2009 et opéré le 5 mai 2009 par le professeur Kreitmann à la Timone d'une TGV + CIV)
Re: cardiomyopathie restrictive de mon fils de 5 ans
dimanche 13 octobre 2013 22:58:44
Merci Laeticia moi je suis de cannes et le cardiologue a monaco m a dit que lorsque son etat s agravera il faudra inscrire léo au centre de transplantation a marseille. Pour le catheterisme cardiaque j ai vu en quoi cela consistait sur un site. Vous souhaitant plein de bonnes choses pour vous et Lenny
Re: cardiomyopathie restrictive
vendredi 12 octobre 2018 18:16:29
Bonjour Justine ma belle famille ont une petite fille à qui ont vient de découvrir une myopathie resteive pourriez vous échanger avec eux voici leur page Facebook https://www.facebook.com/100003143570472/posts/1905645892883511/ d avance merci
Re: cardiomyopathie restrictive
jeudi 20 janvier 2022 18:04:19
Bonjour, mon fils Paul est décédé le 11 février 2021 à l'âge de 8 ans d'une cardiomyopathie hypertrophique et restrictive... nous avons su qu'il en était atteint à l'âge de 7 ans et demi seulement parce que rien ne nous mettait la puce à l'oreille avant cela... il était en attente d'une greffe cardiaque depuis 6 mois mais son petit cœur n'a pas tenu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous