logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans

Envoyé par Seve 
Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
mardi 10 septembre 2013 12:27:12
Bonjour,
Ma fille se fait opérer dans un mois et demi d'une fermeture de CIA (dilatation modérée ventricule droit, petite insuffisance tricuspide centrale par dilatation de l'anneau, CIA ostium secondum large de 10x15mm shuntant gauche droite , petite Ip permattant d'estimer les PAP basses). Elle a dix ans. Bcq de questions me sont venues à l'esprit depuis que j'ai appris cette triste nouvelle. Je dois voir le chir dans un mois. La question que je me pose actuellement parce que je viens de la réinscrire au sport (GRS), c'est est-ce qu'elle pourra reprendre l'activité physique rapidement ? Quant a t-il été pour vos enfants ? Mon généraliste me parle de deux mois après l'opération. Avez-vous des témoignages sensible à ma situation ?
Merci pour vos réponses,
Séverine
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
mardi 10 septembre 2013 14:12:22
Je crois qu'il faudra te renseigner directement auprès du cardiologue qu suit ta fille. Malgré tout, j'aurais tendance à dire que tu peux la réinscrire.
Mon fils a eu une chirurgie à c½ur ouvert l'année de ses 10 ans. Il a repris l'escalade quelques mois plus tard, mais l'intervention était assez lourde et pour lui les suites ont été un peu compliquées et il a eu une convalescence assez longue comparée à beaucoup de petits hospitalisés au même moment. Mais la plupart sont sur pieds super rapidement, c'est impressionnant!
Bon courage.
Céline.
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
mardi 10 septembre 2013 15:04:34
Bonjour ma fille mathessone de 12 ans doit se faire opérer le 21octobre d'une cia large et basse nous avons rencontré le chirurgien en ce qui concerne le sport pas d'activité physique pendant 2 à 3mois. Je pense que le mieux c'est d'attendre l'an prochain pour notre fille aussi elle voulait faire gardienne de foot mais nous préférons pas l'inscrire cette année surtout qu'il faut faire attention à la cicatrice 1an. Votre fille se fait opérer dans quel hôpital et quand? Comment réagi votre enfant? Nous avons appris que Mathessone avait une cia en mars nous avons été sous le choc ça a été très dur d'accepter cette opération à coeur ouvert, des pleurs à chaque moment seule, en sortant des rv chez le cardiologue et quand nous avons rencontré la chirurgienne elle nous a très bien rassurée donc là ça va mieux moralement il faut qu'on soit forte devant nos poupées. Cordialement mélanie maman de Mathessone
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
lundi 16 septembre 2013 11:21:16
Bonjours , ma fille aussi à une CIA ,de type sinus venosus, elle a 14 ans et dois se faire opere en Octobre 2013 a la Timone a Marseille...depuis 2ans qu on lui a trouver cette malformation ,elle ne pratique plus aucun sport, aucun effort ne lui est pemis...son coeur s embale trop vite, le chirurgiens qui la suit nous bien dit aucun sport avant, mais apres oui , dans environ 6 mois post-op, selon comment elle sera en forme, le sport est plutot conseiller pour rehabituer le coeur a reprendre un bon rythme..voilou..bises de corse
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
lundi 16 septembre 2013 12:18:44
Bonjour isa2corse votre fille se fait opérer quand en octobre? Notre fille aussi se fait opérer à la timone pendant les vacances de la toussaint elle va avoir 13ans on se rencontrera peut être! Bonne journée mélanie
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
lundi 16 septembre 2013 17:56:52
Melanie34 , ma fille sera opérer egalement pendant les vacances de toussaint, admission le 18 , puis operation le 22 , c est le pr keitman qui doit l operée...enfin j espere car sa fait 2ans qu on attend cette operation, il y a eu deja 2 annulations a la derniere minute donc on est un peu angoissee qu elle doive encore attendre..mais si nous sommes bien là , pas de probleme nous ferons connaissance,...
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
lundi 16 septembre 2013 20:54:30
notre fille rentre le 20 et se fait opérer le 21 en espérant comme vous dites qu'il n'y ai pas de report vous allez être hébergée où le temps de la réa?
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
mercredi 18 septembre 2013 22:46:13
nous serons hebergés chez des amis,...mais il y a possibilité de séjourner a la maison des parents ...et vous?
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
jeudi 19 septembre 2013 07:39:04
D'accord oui je sais pour la maison des parents mais je les ai contacté et ça ne se reserve pas comme ça ça se fait le jour de l'hospitalisation donc moi qui veut que tout soit planifiée pour ne pas galérer sur place j'ai contacté une autre structure qui se nomme l'abri parental qui se situe à 200m de La Timone et c'est ok normalement faut juste que je rapelle 3, 4j avant pour bien confirmer c'est juste pour 2 nuits pour mon mari et une pour mois voilà en espérant que cette structure soit bien bonne journée à vous
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
samedi 21 septembre 2013 11:03:45
Bonjour,
Bon courage à tous les enfants qui se font opérer bientôt.
Bon courage aux parents aussi ...Le professeur Kreitman est un chirurgien extra, il a opéré Lenny quand il avait 5 semaines ...rassurant et très professionnel.
La maison des parents c'est génial car au sein de l'hôpital, si vous pouvez y être logé s'est vraiment pratique ...
Pour la reprise du sport, les enfants se remettent rapidement des opérations, mais il reste une cicatrice qui j'imagine peut être douloureuse ou peut être juste génante dans les premiers temps...
Bises

Laetitia, maman de Lenny (né le 19 mars 2009 et opéré le 5 mai 2009 par le professeur Kreitmann à la Timone d'une TGV + CIV)
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
vendredi 27 septembre 2013 22:31:28
Bonsoir,la maison des parents se situe dans l hôpital? Je croyais qu il fallais se deplacer a coter de l hopital ,voir plus loin... Si c est ca c genial et ca me rassure d etre toute proche de ma fille.....oui j ai rencontrer le pr kreitman et il ma paru tres bien et rassurant, je suis tres inquiete de faire operer ma fille et ca se bouscule dans ma tete...lui a ete tres disponible et a bien repondu a mes questions..!! Mais bon le jours arrive bientot et mes angoisses reviennent...
Re: Reprise sport après fermeture CIA chez un enfant de 10 ans
mercredi 22 avril 2020 09:51:06
Bonjour,
Pour les personnes opérées, prenez-vous du Kardegic à vie après la chirurgie ?
Avez-vous fait des troubles du rythme cardiaque nécessitant la prise de traitement à vie ?
Menez vous une vie normale ou avez vous dû abandonner des activités ?

Merci
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous