logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Lasilix et effets secondaires

Envoyé par Fanny roc 
Lasilix et effets secondaires
mardi 4 février 2014 15:18:36
Bonjour a ts,

Je sais que j'ouvre un énième poste mais vraiment j'ai besoin de témoignages. Notre petite fille Adèle victoire âgée de 10 mois est sous lasilix depuis sa naissance. Ce médicament est connu pour faire monter le taux d'urée, jusqu'au mois dernier ttes les analyses revenaient ok mais voilà depuis début janvier le taux d'urée Adèle victoire est trop élevé on vient de baisser la dose de lasilix de 3 mg a 2 mg pour voir si le taux descend et voir si cela suffit pour son c½ur. La cardiologue veut également réaliser un bilan ORL car un autres effets secondaires du lasilix est la surdité ( il agit sur l'équilibre de l'oreille interne), il ne semble pas qu' Adèle victoire est de problème d'audition mais c'est en prévention. Voilà ce médicament est indispensable pour ma poulette, mais le fait qu'il puisse également la rendre malade commence un peu à me faire peur, surtout que la liste sur la notice est longue.

Sinon je suis à la recherche de témoignages d'adultes prenant ce médicament, est ce qu'il ressente des effets comme la nausée, trouble de l'appétit, trouble du sommeil.... Mon petit chat n'a pas la parole alors j'essaie d'avoir les informations ailleurs..

Merci bcp bise a ts

Fanny maman de Gabrielle née le 22/03/2009 et maman de Adèle-Victoire née le 30/03/2013 tronc arteriel commun de type I avec fuite valve troncale (aortique) opérée à Necker le 25/04/2013.
Re: Lasilix et effets secondaires
mardi 4 février 2014 16:42:59
Bonjour,

Je réponds un peu à côté mais ma puce, bientôt 7 ans prend du lasilix depuis environ 18 mois. Elle ne se plaint absolument de rien, sauf de faire pipi très souvent ;-).
Son sommeil comme son appétit ont plutôt été amélioré par le traitement ... rien à signaler côté ORL.


Voilà pour mon témoignage,
bon courage

Clem
Re: Lasilix et effets secondaires
mardi 4 février 2014 20:41:08
Bonjour Fanny.

Mon fils Erwan a eu du lasilix pendant les 5 premiers mois de vie et il la bien supporter. En effet il a pour effet de faire uriner souvent. Et encore je nai pas trouver qu'il fesait beaucoup. Le cardio la supprimer apres sa 2 eme opération. Me suis jamais pencher sur les effets secondaire. c le cardio qui doser.
Le seul médicament ou Erwann a eu un effet secondaire sur l'appetit et le Digoxine. Il a pour effet secondaire une perte d'appetit mais celle ci c'est manifester apres la premiére opération. a ses 2 mois alors qu'il l'avait depuis 1 semaine de vie et tout ce passer bien.

Bon courage

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: Lasilix et effets secondaires
mardi 4 février 2014 20:58:11
Mon grand, qui va bientôt avoir 12 ans, a eu du lasilix pendant quelques mois avant la fermeture de sa civ quand il était bébé. Je ne saurais te dire pour les effets secondaires, il mangeait déjà mal avant... Du côté des oreilles, rien à signaler.
Il a de nouveau ce traitement depuis quelques semaines, et rien de notable non plus.
Il n'a pas un gros appétit et vomit ou a des nausées assez souvent. Mais c'était déjà le cas avant le lasilix. En fait chez lui, c'est signe de grande fatigue, voir d'épuisement...
Je suis sûre que les médecins qui suivent ta puce sauront trouver le juste milieu dans le dosage...
Céline.
Re: Lasilix et effets secondaires
mardi 4 février 2014 21:15:23
Bonjour Fanny.

Je suis un adulte de 45 ans et je suis sous Lasilix depuis mon opération cardiaque il y a un peu plus de 7 ans.Pour l'instant je n'ai pas d'effets secondaire mis à part évidemment que lorsque le médicament fait effet il vaut mieux que j'ai des toilettes dans les parages.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Lasilix et effets secondaires
mardi 4 février 2014 21:39:25
Bonjour,
ma fille Thaïs a 13 mois. Elle a des doses élevées de lasilix: 21mg/jour en 3 prises (0.7 mL de 10mg/ml à chaque prise). J'ai remarqué une perte d'appêtit ou plutôt un dégoût vis à vis de la nourriture. Quand on a dû les arrêter pendant un épisode de diarrhée elle a bien mangé (Je ne l'avais jamais vu manger autant) et dés qu'on a repris le traitement elle a de nouveau perdu l'appêtit.
Je n'ai pas vu d'autres symptômes et puis malheureusement pour l'instant elle ne peut s'en passer...
Bon courage

Vanessa, maman de Thaïs, née le 17/12/2012.
Opérée le 20/12/2012 au CCML: coarctation de l'aorte + cerclage AP. Le 20/06/2013: CIV + plastie mitrale. 17/07/2013: nouvelle plastie mitrale + CIV résiduelle.
06/01/2014: 3eme plastie mitrale
Re: Lasilix et effets secondaires
vendredi 7 février 2014 16:39:50
Bonjour,

Merci à ts pour vos messages, pas de surdité, je suis un peu rassurée. Merci Vincent avoir le témoignage d'un adulte est important et surtout que tu prend le médicament depuis 7 ans. Sinon je disait 2mg mais c'est
Vanessa merci de ton expériences, j'ai moi aussi remarquer que sans lasilix elle avait plus d'appétit et pareil elle ne peut pas se passer de ce médicament.
Nous avons qd même un bilan ORL de programmer pour être plus tranquille je vous donnerai des nouvelles.

Bise à tous

Fanny maman de Gabrielle née le 22/03/2009 et maman de Adèle-Victoire née le 30/03/2013 tronc arteriel commun de type I avec fuite valve troncale (aortique) opérée à Necker le 25/04/2013.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 16:52 par Fanny roc.
Christel22
Re: Lasilix et effets secondaires
mercredi 12 février 2014 21:28:20
Bonjour,

Mon loulou de 4 mois1/2 a le même médicament (enfin ici ça s'appelle Lasix mais je pense que c'est le même...)
Vu son jeune âge, il n'a pas la parole non plus mais depuis qu'il a commencé son traîtement (lorsqu'on lui a détecté sa CIV à 1 mois), il ne grossit plus facilement.
Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est juste parce qu'il a commencé à décompenser à ce moment là mais quelques jours après avoir commencé son traîtement (mais ce n'était pas non plus son seul médicament...), j'ai eu une mastite et au RDV suivant loulou avait perdu du poids...
Je me demande donc si ce n'est pas le médicament qui a entraîné une perte d'appétit chez mon loulou (et du coup une mastite chez moi).
En tout cas, il est toujours très difficile à faire manger...
Re: Lasilix et effets secondaires
lundi 6 juin 2022 20:52:29
Bonjour,

surdosage dangereux du lasilix , ma maman est décédée, il fait de la rétention d' urine , étourdissements , confusion
Re: Lasilix et effets secondaires
jeudi 18 août 2022 15:57:04
Bonjour:
un témognage: Cardiaque depuis toujours, miraculé des premiers"coeurs-ouverts" et porteur d'un défibrillateur depuis 17 ans, je suis sous lasilix depuis une vingtaine d'années pour une rétention d'eau.
Je n'ai pas d'effet secondaire....hein?. mais toujours besoin de toilettes à proximité !! Mais il faut régulièrement surveiller les reins (taux de créatinine dans le sang) car le risque est de créer un disfonctionnement rénal.

Courage, je suis bien arrivé à 76 ans !.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous