logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour Christian et toute la famille Heart And Coeur

Envoyé par Martine Vourc'h 
pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
mardi 25 novembre 2008 18:26:46
Bonsoir à tous,

Enfin j'ai eu des nouvelles de Pierre Billon. Lui amène les artistes et nous nous occupons du reste.
Pour ma part, je veux bien essayer d'avoir une salle gratuite avec la mairie de Brest, de voir avec eux pour la sécurité.
Mais, il y a un mais, est-ce que cela vous dérange si le concert se passe à Brest ?
Je suis tout à fait d'accord de m'occuper de tout, je le fais de bon coeur pour tous nos enfants malade et pour sensibiliser le public aux dons d'organes.
Donc si vous êtes partant, mois aussi!!!!!!!!!!!!!!

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
mardi 25 novembre 2008 18:54:18
Moi je suis partante pour faire un Paris-Brest, le gateau est délicieux, donc pas de raison pour que le reste y soit aussi!! Un WE me parait plus pratique pour tout le monde dans ce cas si c'est possible! Et si Chantal Goya est là, je suis fan aussi!!

Merci Martine, ça va être génial! Et pourquoi pas poursuivre par un WE H&C dans la foulée, ou au milieu...??? Louer des mobil home pour toute notre grande famille!!

A bientôt

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
mardi 25 novembre 2008 19:52:18
Ma foi pourquoi pas aller à Brest il faut juste savoir la date pour que l'on s'organise.Quand à Flore Anne la gourmande c'est vrai qu'un Paris Brest c'est très bon!!!!C'est vrai que quand on pense aux enfants on a envie de faire quelque chose pour eux.Que ce soit Chantal Goya ou d'autres artistes peu importe si on peut voir les yeux qui brillent des enfants ca vaut tout l'or du monde.Oublier quelques heures la maladie.En plus un de ces artistes pourraient par la suite devenir notre porte drapeau de l'association.

Gros Bisous Martine et encore merci pour ton dévouement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
mardi 25 novembre 2008 20:36:24
Bonsoir à tous,

Je trouve, Flore-Anne que tu as eu une idée géniale, on pourrait faire la rencontre en même temps, donc prévoir comme déjà proposé le week-end de l'ascension.

Autour de Brest il y a surement des campings avec des mobil-hommes, à voir l'endroit, combien l'on serait ?

Tu as raison les gâteaux sont bons en Bretagne, mais nous avons aussi les crêpes, le cidre, les fruits de mer...........;que de bonnes choses, dommage que quelque fois le temps n'est pas avec nous mais bon il ne faut pas être pessimiste.

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
mardi 25 novembre 2008 21:18:53
Bonsoir à tous,

Et le far breton, vous l'oubliez ? et le kouing a man ? Heureusement qu'il y a le mauvais temps sinon on aurait pas de prétexte pour aller dans les créperies se réchauffer en mangeant une crèpe et boire une bolée de cidre.. Vous en connaissez un autre coin où il y a les 4 saisons en une journée ? Quelle variété hein ? (heu ça c'est pas breton, c'est ch'ti. Affaire à suivre, bravo Martine !
Bises
Sylvie
ps : pour l'instant je ne peux te dire si je viendrais.
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 11:48:07
Bonjour à tous,

Est-ce que je fais les démarches ou est-ce que vous n'êtes pas d'accord, car je trouve qu'il y a beaucoup qui ont lu mais pas beaucoup de réponse.

Merci

Martine maman de yoann petite étoile et de Maîwen
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 12:54:44
Bonjour,

L'idée d'un concert est bonne mais nous ne pourrons pas nous y rendre.
L'état de santé de mon mari Loulou ne nous permet pas de prévoir à long terme.
Nous vivons au jour le jour et c'est peut-être le cas pour certaines personnes sur ce forum.
Nous sommes sur ce forum tous les jours, nous nous tenons au courant mais nous ne nous projetons pas dans l'avenir.

Cordialement,

Olga
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 13:13:22
Bonjour Martine,

C'est une super merveilleuse idée excuses moi mais avec tout le boulot que j'ai je viens de lire ton message.
C'est SUPER.
Christian
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 13:33:56
Bonjour Martine,

Si j'étais à ta place, il me semble que je commencerais par me demander si la région de Brest offre suffisament de spectateurs pour ce type de concert. Ensuite, il faut penser aux affiches. Qui peut les concevoir, quel prix ça va coûter, qui avancera l'argent ? Et ensuite, qui pourra les distribuer, le plus largement possible pour avoir le plus de monde possible.
Et la vente des billets, ça se passe comment ?

Parler des CC, ça veut dire quoi à tes yeux ? Un petit discours au début du concert, des affiches dans le hall d'entrée ?

La sensibilisation sera forcément un plus pour chacune des personnes touchées par les CC, et je suppose que la récolte d'argent sera toujours un plus pour l'association H&C.

Moi, je ne saurais pas gérer tout ça, surtout toute seule. Mais si tu t'en sens capable, je ne vois pas qui, sur ce forum, pourrais te déconseiller de le faire.

J'avoue ne pas savoir que te dire d'autre sur le sujet, comme j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu attends de nous. Si tu te lances là dedans, je suivrais tout ça avec grand intérêt, mais de façon inactive. Que le concert soit à Brest ou à Paris, cela ne change rien pour moi, et l'idée est toujours super, quand on a les capacités de le faire (ce qui n'est pas mon cas).
Gros bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 13:37:08
Bonjour Christian et toute la famille Heart And Coeur,

Bon, maintenant que j'ai l'aval de Christian je fonce, est-ce que j'essai de prévoir la date du concert pour le week-end de l'ascension et faire la rencontre en même temps ? Pour moi il n'y a pas de problème, je suis partante.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 16:58:25
Bonjour Martine,

Si tu a besoin d'un coup de main, je veux bien t'aider. J'habite à 85 Km de Brest et j'y vais tous les 2 mois pour les controles d'Ael.
Le Week end de l'ascension me convient pour le moment.
A bientôt Sonia
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 17:47:00
Bonsoir à tous,

Je comprends très bien ton point de vue Olga et je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton mari.

Sandrine, bien sûr que tous les bénéfices iront à Heart And Coeur, Pierre Billon m'a confirmer que les artistes viennent bénévolement puisque c'est pour des enfants, pour la sécurité, je vais me renseigner auprès d'un club de judo pour voir si eux aussi viennent bénévolement, pour la salle je vais essayer de l'avoir gratuite.

Bon évidemment je pense que pour les artistes il faudra les loger et les nourrir mais je verrais ça avec la trésorière Maryvonne.

Pour les affiches, je verrais avec Pierre Billon s'il peut me les fournir tant qu'à la distribution je ne me fais pas de soucis, je peux en mettre dans les commerces, et on peut en coller dans la ville de Brest.

A Brest il y a beaucoup de jeunes et ce sont des artistes de leur génération.
Bien sûr que l'on parlera des enfants cardiaques, des dons d'organes, par un petit discours au début du concert mais aussi par des affiches dans l'entrée de la salle, cela me semble évident

Ce que j'attendais de notre famille Heart And Coeur c'était l'accord de beaucoup d'entre nous car je ne me sentais pas le droit d'envisager un concert de mon pleins droit.

Pour la vente des billets, il y a des points de vente à Brest, à la FNAC, à Dialogues, Carrefour, Leclerc et dans les radios locales, je peux aussi m'arranger avec eux, il est évident que j'en garderais pour la famille Heart And Coeur et que vous pourrez m'expédier un chèque.
J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.

Sonia, bien sûr que je veux bien de ton aide, cela ne se refuse pas et si quelqu'un habite Brest ou les environs je veux bien de l'aide aussi.

Merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 18:24:08
Bonjour Martine.

Je pensais aussi à un artiste qui n'est pas chanteur mais imitateur en locurence Nicolas Canteloup.Je pense que si le producteur avec qui tu envisages de faire le spectacle pouvait le contater ça ferait un tabac.Il faut dire que le rire contre la maladie est un excellent médicament.Je l'ai constaté parmis les membres de la famille heart and coeur.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pour Christian et toute la famille Heart And Coeur
jeudi 27 novembre 2008 19:25:08
Coucou

Sandrine surment que Lââm sera la et si elle est la je dit bien si elle est la sa vera un tabac elle est vachemant demander sur Brest et en plus ont n'ai beaucoup de jeunes donc pour les spectateur il ne faut pas s'inquietter



aller bisous a tous Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous