logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     fallot:attente d'une 2eme opération, stressss

Envoyé par anny 
fallot:attente d'une 2eme opération, stressss
mardi 10 juin 2014 14:50:29
bonjour,

Nous savons que notre fils sera opéré début juillet prochain à cause d'un rétrécissement au niveau de l'artère pulmonaire qui n'a pu être réparé par cathétérisme.
Pour la première chirurgie (à 3 mois et demi) notre fils a eu pas mal de complications mais tout est rentré dans l'ordre au fur et à mesure.
Il ne se rendait pas compte de ce qu'il se passait, tolérait tant bien que mal les soins.
Est ce qu'il y a des parents qui peuvent témoigner à propos de leur enfant ayant subi, plus grand, (autour de 2 ans) une autre intervention à coeur ouvert? J'ai entièrement confiance en l'équipe médicale et le chirurgien, heureusement qu'il est là!
C'est plutôt tout ce qu'il y a autour qui m'angoisse! mon fils est allergique aux blouses blanches, j'ai des livres, on lui a expliqué ce qu'il s'était passé lors du cathétérisme, et on va lui expliquer pour l'opération, mais même si je tente de me raisonner, je suis en stress!!
J'ai déchargé mon sac chez une psychologue, et je ne vois plus l'intérêt d'y aller maintenant, j'évacue en faisant de la marche, de la piscine, mais je stresse vraiment beaucoup!

Si vous avez des conseils efficaces pour enlever tout ce stress, je me ferais une joie de tenter de les appliquer!!!
Anny
Re: fallot:attente d'une 2eme opération, stressss
mercredi 11 juin 2014 16:45:12
Anny bonjour
Normal d'etre stressée , ...Oh que de fois j'ai voulu etre opérée a la place de ma fille
Stress est aussi une solution pour bien avancé et votre fils a besoin de vous au maximun
La trétrallogie de fallop est bien connu et les chirs sont des pros..
faites confiance a eux et vous allez vous apercevoir qu'après l'intervention votre petit prince ira de mieux en mieux
Pour ma part ma fille avait une forme très sévère et elle a 19 ans ....Suite a sa 2eme intervention(a 3 ans) elle faisait elle meme sont plateau de soins avec coton ,compresses , tout ce qu'elle pouvait trouver dans ma pharmacie
De tendres pensées michelle et juliette

Juliette née en 1995
->Cardio APSO, trétrallogie de fallop sévère opérée 3 fois a CMLL en 1995 + 1998 + 2008(reste dilatation aorte ascendante a 48mm surveillance annuelle et opération vers 55mm )
->Scoliose large opérée en 2009+ 2011 a NANTES
->Syndrome de di George
->Endocrino-> déficit en calcium :suivi une fois par an a NANTES et biologie tous les 6 mois
-> Prothèse totale de hanche G -> opérée en 2010 suivi une fois par an a nantes
-> Hepatologie -> poly adenomatose hépatiques (7 nodules allant de 21 A 56 MM) sera suivi a vie .prochain IRM en mai 2015 )
Re: fallot:attente d'une 2eme opération, stressss
mardi 17 juin 2014 21:39:39
Coucou,

Merci beaucoup pour votre réponse Michelle+Juliette!
Encore quelques semaines à attendre avant l'opération.
On se fait à l'idée, nous rechargons notre sac d'ondes positives, de vitamines et de patience, parce qu'il va en falloir!

Je pense surtout au moment où on le ramenera chez nous avec son artère toute réparée!!

Après le deuxième avertissement cette artère aura intérêt à se tenir tranquille et à bien faire son travail! On aura tout vu, une artère qui se rebelle, c'est fou quand même!;)
En plus elle est égoïste et prétentieuse, si elle était toute seule, elle pourrait n'en faire qu'à sa tête mais elle ne pense certainement pas aux autres, au coeur par exemple, qui a fait tant d'efforts pour réparer les bêtises qu'elle avait faites, c'est certain qu'elle n'y pense pas sinon elle se remettrait en question! On peut être têtue, mais il faut faire des concessions parfois!
Ah je vous jure, cette artère pulmonaire, si je pouvais lui dire ce que je pense!!
Excusez mon délire, mais ça fait du bien tiens!lol

belle et douce soirée à tous.

Anny
Re: fallot:attente d'une 2eme opération, stressss
mercredi 18 juin 2014 21:34:26
AMY bonsoir
Rigolo ton post :j'ai adorée . Moi je disais que c'est une histoire de plomberie ;;;on a tjrs besoin d'un plombier mais pour le petit coeur cela est plus difficile a digerer (facture:on digère car a chaque opération ma juju a tjrs été gatée)
Tu vas voir ton petit prince sera tres bien suite a cette opération ..il n'y a pas photo
Allez petit guerrier ;;;on t'aime
a bientot .Michelle +juliette

Juliette née en 1995
->Cardio APSO, trétrallogie de fallop sévère opérée 3 fois a CMLL en 1995 + 1998 + 2008(reste dilatation aorte ascendante a 48mm surveillance annuelle et opération vers 55mm )
->Scoliose large opérée en 2009+ 2011 a NANTES
->Syndrome de di George
->Endocrino-> déficit en calcium :suivi une fois par an a NANTES et biologie tous les 6 mois
-> Prothèse totale de hanche G -> opérée en 2010 suivi une fois par an a nantes
-> Hepatologie -> poly adenomatose hépatiques (7 nodules allant de 21 A 56 MM) sera suivi a vie .prochain IRM en mai 2015 )
Re: fallot:attente d'une 2eme opération, stressss
dimanche 22 juin 2014 19:37:10
Bonsoir Anny,

Notre fille a aussi une tétralogie, elle a maintenant 15 ans et n'est pas complètement réparée, elle vient de subir un cathétérisme qui a permis de diltater son artère pulmonaire en attendant une intervention plus lourde d'ici la fin de l'année.
Pour le stresse, je n'ai pas vraiment de conseil, moi je garde pas mal et après j'explose pour un rien, mais ça me libère et après je repars...
Pour ton enfant je pense qu'il est important de lui expliquer ce qui va lui arriver. Axelle maintenant demande elle-même et elle ne veut pas qu'on lui cache quelque chose.
En tout cas bon courage à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous