logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Remplacement valve aortique

Envoyé par Didier0683 
Re: Remplacement valve aortique
dimanche 1 mars 2015 08:57:00
Bonjour à toutes et à tous,

Pour commencer, un grand merci à touts ceux qui nous laisse des messages, ça réchauffe le c½ur...

Un petit message pour vous donner des nouvelles un peu étranges...
Je viens de passer trois jours à l'hôpital car j'ai fait une thrombose dans la veine jugulaire interne gauche.
Les médecins ne comprennent pas comment j'ai fabriqué ce thrombus car je suis sous anti coagulant depuis l'intervention et que par conséquent, cet épisode n'aurait pas du avoir lieu.
Bref, je suis aujourd'hui avec mon caillot dans le cou, nous avons augmenter les AVK pour viser un INR a 3 et on croise les doigts pour qu'il se dissolve.

Voilà, nouvel épisode post opératoire stressant.
J'en ai marre de voir des blouses blanches...

Bises à toutes et à tous!
Re: Remplacement valve aortique
lundi 2 mars 2015 12:35:58
Bonjour Didier,

En effet c'est pas très fun comme situation... Malgré tout vous devez garder le moral, c'est essentiel pour continuer à avancer. Il est pénible de retrouver les blouses blanches dans de telles circonstances, mais au moins dites vous que vous êtes entre de bonnes mains ;-)
Donnez nous vite la suite!!!

Bon courage!

Florence
Re: Remplacement valve aortique
lundi 2 mars 2015 18:00:31
Bonjour à tous sur le forum,

Courage à vous.Cela va sûrement s'arranger, il ya souvent des complications en post opératoire ( épanchement péricardique pour moi deux mois après 4 jours d'hosto) .
Mais plus on s'éloigne de l'opération moins il y a de risques. J'espère que tout ira bien une fois ce problème résolu. Sous quel avk êtes vous? La coumadine permet un inr plus stable et est moins dangereux que le préviscan A voir A Bientôt sur le Forum vivi66
Re: Remplacement valve aortique
samedi 4 juillet 2015 22:30:33
bonsoir à toutes et à tous,

Malgré un long silence, je tenais à témoigner en espérant que cela remontera le moral de ceux qui vont bientôt devoir subir la même intervention.

Cela fait maintenant 6 mois qu'on m'a remplacé la valve aortique au centre cardio-thoracique de Monaco.
Après quelques complications, comme décrit dans mes précédents messages, je dois dire que tout va pour le mieux.
Je vais toujours 2 fois par semaine chez le kiné ( 1H d'elliptique) et je fais en moyenne 80km de vélo sur route par semaine.
Je precise que ne faisait aucun sport avant l'intervention.
L'activité sportive est très importante pour mon moral, pour la récupération et pour la remise en forme du coeur.
C'est bizarre mais j'ai besoin de me prouver régulièrement que tout marche normalement...

Je viens de passer l'examen de contrôle des 6 mois et la valve biologique fonctionne parfaitement bien.
Le plus fou est que le ventricule gauche a retrouvé une taille normale alors qu'il était très dilaté avant l'opération. (+ de 70mm)
La fraction d'éjection est elle aussi redevenue presque normale, 42 après l'opération, 58 aujourd'hui.

Bilan: 10 jours d'hospitalisation, trois semaines en centre de rééducation, Kiné, Velo... et c'est bon.

Je confirme que c'est une épreuve difficile mais maintenant ce n'est que du bonheur.
Courage à toutes et à tous, les gens en face de vous sont des champions.

Vive la vie!
Re: Remplacement valve aortique
samedi 4 juillet 2015 22:57:11
Bonsoir,
Je suis ravie de lire ceci!!
Vous êtes un battant et soyez fier de votre parcours.
A bientôt.

Florence
Re: Remplacement valve aortique
vendredi 10 mars 2023 14:05:18
Bonjour tout le monde,

Apres un long silence, je reviens sur ce forum pour vous donner des nouvelles.

Pour rappel, j'ai subi un remplacement de la valve aortique en janvier 2015 au centre cardio thoracique de Monaco.
Depuis, LA VIE EST BELLE!!!!

Apres quelques complications au début, depuis tout se passe parfaitement bien. ( il suffit que je dise ça pour que ça change...croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas)
Non, plus sérieusement, ma valve est suivie annuellement par mon cardiologue (une visite par an) et pour l'instant les marqueurs restent les même qu'a la suite de l'intervention, aucune évolution dans le mauvais sens du terme évidemment.
la seule contrainte étant un peu d'aspirine tout les matins, et c'est tout.

Je tiens donc au travers de ce message a rassurer les personnes qui comme moi ont peur de l'intervention, des suites, etc etc...
Il est clair que c'est une étape marquante dans la vie, qui a été compliquée à gérer pour moi psychologiquement, peur de ne pas revenir, etc etc... puis finalement, tout c'est bien passé et je suis toujours là depuis 8 ans!
Et ça va continuer.

Quand je parle de cette experience, je dis que c'est magique et que j'ai de la chance.

Courage à ceux qui vont devoir y passer, le meilleurs est à venir!

Je reste dispo si vous avez des questions.
Haut les coeurs!
Re: Remplacement valve aortique
vendredi 3 novembre 2023 07:07:57
Bonjour à tous,
A la recherche d'info, je suis tombé sur cette discution. C'est fou comme on a chacun un gros moment de solitude, une douche froide ou un manque d'information.
Je serai sur la table d'opération mardi 7 novembre pour le remplacement de ma valve aortique calcifiée. Le point "piquant" de ma situation est que je n'ai AUCUN conseil tant de mon chirurgien que de ma cardiologue sur le choix de la valve : biologique ou mécanique ??? J'ai confiance en mon chirurgien car il m'a déjà remplacé l'aorte ascendante en 2017. Je l'ai rencontré et il m'a présenté les deux valves avec avantages et inconvénients et c'est à moi à choisir... Conclusion qu'il m'a confirmé, j'ai le cu* assis entre deux chaises à cause de mon âge : 51 ans. J'aurais 10 ans de moins, le conseil serait la mécanique; 10 ans de plus, la biologique avec ensuite un TAVI pour palier à la durée de vie d'une 1ère valve biologique pour faire le compte en année d'espérance de vie.
En résumé : une valve biologique sans anticoagulants qui me reconduira au bloc d'office ou une mécanique placée à vie avec anticoagulants MAIS que je vais entendre. N'étant pas, comme vous tous, amateur de fréquenter les blouses blanches ;) je devrais choisir la mécanique mais comment vais-je assumer ce petit clic à vie alors que j'aime le calme et que j'ai besoin de moment silence pour me ressourcer ?
Merci pour vos idées et votre témoignage.
Olivier.
Re: Remplacement valve aortique
jeudi 30 novembre 2023 12:54:59
Cc Olivier
Comment s est passé ton operation ?
Quel choix as tu fait ?
A 54 ans j ai été confronté aux mêmes choix que toi, ni trop âgé, ni trop jeune, le choix reste compliqué et je suppose propre à chacun.
Donne nous de tes nouvelles.
Val
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous