Notice: unserialize(): Error at offset 1013 of 1046 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1350

Notice: unserialize(): Error at offset 1013 of 1046 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1350
Il y a un an...Agnèsz ♥ Forum Heart and Coeur - cardiopathie congenitale - cardiologie - cardiology - congenital heart defect


logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Il y a un an...Agnèsz

Envoyé par Haïti 
Il y a un an...Agnèsz
mardi 25 novembre 2008 20:43:49
Pardon, je prends un peu d'avance mais j'ai peur d'être prise par le boulot demain donc....

Il y a un an, Agnès, une valse que nous appelions de tout nos voeux et que nous attendions tous avec toi depuis des mois a enfin retentit dans la nuit,

Il y a un an, Agnès, à l'heure où la plupart d'entre nous dormait, tu te préparais à mener un véritable combat,

Il y a un an, Agnès, tu nous as donné une des plus grandes leçons de courage et de persévérence qui soit,

Il y a un an, Agnès, nous avons fait connaissance avec ta famille qui nous donnait de tes nouvelles régulièrement,

Il y a un an, Agnès, nous avons tous crier de joie, pleurer, prier, envoyer des centaines de messages sur ce forum pour te soutenir et te montrer à quel point nous tenions à toi,

Il y a un an, Agnès, une vie finissait...mais pour que cette vie n'ait pas été vaine, une famille a fait un geste d'une générosité extraordinaire pour que d'autres vivent,

Il y a un an, Agnès, tu as pu enfin recommencer à faire des projets, des voyages, recommencer ta vie.

Il y a un an...et je m'en souviens comme si c'était hier, en y repensant, j'ai encore les larmes qui me montent aux yeux, j'ai encore cet élan de reconnaissance envers ce donneur anonyme qui me monte du coeur

Parcequ'avec ce don, ce n'est pas uniquement toi qu'il a sauvé mais un peu nous tous sur ce forum.

En te donnant ce coeur, il nous a redonné l'AME DU FORUM D'HEARTANDCOEUR.

Alors, merci à lui...et JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI CHERE AGNES
Re: Il y a un an...Agnész
mardi 25 novembre 2008 20:51:49
oui, 1 an déjà c'est long et court à la fois et la vie s'écoule pour toi remplie de merveilleux projets , ce 26 novembre je ne pourrais jamais l'oublier car il est aussi pour moi une date importante .
je me doute que tu fêteras dignement ce coeur et nous serons tous là avec nos pensées qui s'envoleront vers toi ,.
Chopin est au repos depuis longtemps , mais peut-être prendra -tu un malin plaisir à le reveiller pour une valse?????
de gros bisous de notre part à tous les 3 , bien des choses à Walter et aux tiens
rebises
christiane
Re: Il y a un an...Agnész
mardi 25 novembre 2008 21:10:29
Très chère AgnèsZ,

Je te souhaite un très bon premier anniversaire de greffe et de loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggguuuuuuuuuues années de vie avec ce beau coeur en pleine santé et si généreusement donné.

Et toi aussi tu donnes sans compter de ta présence sur ce forum et ailleurs, de tes connaissances. MERCI !

Passe une très belle journée demain. J'espère que tu seras entourée de ceux que tu aimes. Même si ton "chéri de mari" comme tu l'appelles ne sera pas à tes côtés physiquement il sera présent auprès de toi d'une autre manière.

Bien amicalement.
Sylvie
Re: Il y a un an...Agnész
mardi 25 novembre 2008 21:30:03
Nous n'étions pas là, il y a un an mais nous te souhaitons le plus fabuleux des anniversaires !

Très belle année à toi
Re: Il y a un an...Agnész
mardi 25 novembre 2008 21:30:42
1 an déjà...
Il y a un an, ton téléphone sonnait et nous, on pleurait pour toi et avec toi pour que la greffe fonctionne...et toutes nos ondes positives ont marché! Nous sommes heureux, ravis et tellement fiers de toi et de ton combat! Je suis heureuse de te connaître, même si ce n'est qu'à travers ce magnifique forum de coeur! Merci à toi d'être là pour nous, Merci à ce donneur qui avait un grand coeur, Merci à sa famille d'avoir respecté son désir de donner ses organes, Merci à tous ceux qui font le choix de donner une part d'eux-même pour sauver d'autres personnes.
Alors chère Agnès, Joyeux Anniversaire de greffe! De tendres pensées pour toi et les tiens ainsi qu'à cette étoile qui veille sur toi. Passe une agréable journée et des tonnes de poutoux enneigés rien que pour toi!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Il y a un an...Agnész
mardi 25 novembre 2008 21:44:41
Demain, le 26....
Merci Agnès, sincerement merci pour tout!
Je te souhaite une super journée avec que du bonheur
Pleins de gros bisous
Agnès
Re: Il y a un an...Agnèsz
mardi 25 novembre 2008 22:16:13
Agnès,

Comme dit si bien Haïti, il y a un an..... Tu étais devant la photo de ton ami François, et il t'a montré sa présence constante auprès de toi en t'apportant un nouveau Coeur.
Je me souviens de toute cette émotion qui m'a submergé ce matin là, quand, en ouvrant le forum, une banderolle jaune défillait pour nous annoncer ta greffe. (Merci Christian!). Les larmes sont arrivées évidemment! Je ne peux imaginer ton immense joie du moment, tellement multipliée par raport à la mienne.
Joyeux Anniversaire Agnès!!!
Merci à ton donneur, sa famille à qui je pense ce soir
Merci à toute l'équipe chirurgicale, médicale, paramédicale qui a pris soin de toi pendant toutes ces années.
Merci de t'être battue jusqu'au bout, d'avoir gardé espoir, d'avoir eu la rage de vivre. Tout en ayant caché tes moments de doutes, de tristesse, de désespoir surement aussi....
Merci d'avoir été là pour nous tous malgré ton combat.
Merci de nous avoir offert une sacrément belle leçon de vie, de nous avoir appris à nous battre, sans jamais baisser les bras.
Que cette journée demain soit belle pour toi Agnès,
Nos petits Anges vont fêter ça aussi du haut de leur petit nuage en coton.
Douce nuit, belle nuit à toi Agnès!
De tout Coeur
Je t'embrasse,

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Il y a un an...Agnèsz
mardi 25 novembre 2008 22:35:04
Je crois qu'après le si beau message de Flore Anne je ne peux rien dire, juste ce souvenir encore present d'un coup de téléphone d'Agnès en pleine nuit et qui disait:

"...Allo Christian , Maryvonne il est 01H:54 (Lundi 26 Novembre 2007) je pars à Nancy ... J 'attends l'ambulance ... Ils viennent de téléphoner il ont un coeur pour moi ... c'est un cadeau de François ..."


Comment ne pas avoir les larmes aux yeux cette nuit là.

Bon anniversaire Agnès et je sais trés bien a qui tu transmettra tout ces messages d'amour.

Christian Maryvonne Gaelle Adrien
Re: Il y a un an...Agnèsz
mardi 25 novembre 2008 22:48:00
Chère Agnès,

A mon tour de te souhaiter un heureux anniversaire pour tes 1 an de greffe. Je sais que nous ressentons les mêmes émotions par rapport à notre extraordinaire aventure et notre envie de vivre avec bonheur chaque seconde de ce temps qui nous est accordé par le don d'amour de notre donneur et de sa famille.
Je t'embrasse bien fort.
Laurence (greffée coeur et poumons)
Re: Il y a un an...Agnész
mardi 25 novembre 2008 23:18:09
Il y a un an la valse tant attendue arrivait, nos coeurs battaient pour toi et tu as été notre exemple à tous !
Notre combattante, notre amie de coeur. Jamais nous n'oublierons cette nuit et le geste de cette famille endeuillée qui t'a permis de vivre avec un grand V.
La joie de t'entendre au téléphone avec cette pêche et cette force.
Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire et nous trinquons tous avec toi !
Nous t'embrassons très fort
Christelle et Salomé
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 08:03:24
Que dire après Haïti et Flore Anne
Qu'est ce qu'on l'a attendu ce message et je me souviens aussi comme si c'était hier de cette annonce qui je pense nous a tous fait versé les larmes
Cette jolie valse que tu attendait tant avait enfin sonné
Ce qui est magnifique c'est de voir comme chaque jour qui passe tu profites de cette nouvelle vie qui t'es offerte (je pense aussi à Laurence qui venait d'être gréffé à mon arrivée sur le forum)
Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire et une pensée particulière pour François en ce jour particulier mais aussi pour toutes les petites étoiles.

Catherine et yann

ps : fais mois signe quand tu veux pour se voir yann và l'école toute la journée maintenant (mais je te laisse toujours le soin de me dire selon tes controles et ton temps)
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 09:12:54
Chère Agnès, beaucoup de belles choses ont déjà été dites, et mes compétences en "belles phrases" sont très limitées... ;-)
Mais avec mon coeur, je peux te souhaiter un bon anniversaire de greffe, te souhaiter qu'il y en ait beaucoup d'autres après, te féliciter pour ta patience et ta ténacité avant la greffe, mais aussi après : tes biopsies qui te font souffrir, les choses à faire, et celles à ne surtout pas faire.... Ton donneur à trouver en toi un receveur très respectueux du don qu'il a reçu, c'est probablement le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire.
Je remercie ton donneur, sa famille, et je profite de l'occasion pour remercier tous les donneurs et leur famille, non seulement ceux qui ont déjà donné, mais aussi ceux qui ont pris position et qui ont choisi de donner (si la situation le leur permet).

Gros bisous, Agnès !

Sandrine (E. & K.)
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 09:58:25
Bonjour AgnèsZ,

Je te souhaite un très bon anniversaire de Greffe. Il y a un, an une personne t'a donné la plus belle chose qu'elle pouvait offrir "son coeur", cela te permet de vivre aujourd'hui. Je suis sûre que chacun jour, tu remercies ce donneur, mais sache qu'il ne pouvait espérer mieux comme receveur, car ton envie de vivre est tellement grande que tu prends le plus grand soin de ce magnifique coeur.

Bonne journée.

Sabine maman de Lénaïc
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 10:34:32
Re bon anniversaire Agnès !
Tu as un petit message spécial sur mon blog ;-)
Bisous

Christelle maman de Salomé
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 10:35:58
On t'embrasse tous très forts, toutes nos pensées d'accompagnent avec le coeur en fête aujourd'hui,
bisous
delphine et violette
jules arthur et david
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 10:45:02
Très bon anniversaire Agnes,
c'est en effet très émouvant, et quel espoir pour tous ceux qui sont en attente, même s'il reste des contraintes, des douleurs pour un suivi médical nécessaire.
Merci pour ta carte, elle m'a beaucoup touchée. Très bonne fêtes de fin d'années à toi et à Walter.
amicalement,
Katell, Alan, Ewen, Alexandre et André
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 11:11:51
Bonjour Agnès,

Bon anniversaire Agnès !
Cette date, on ne l'oublie pas.
Tu es notre rayon de soleil de ce forum.
Je t'embrasse.

Olga
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 11:21:28
Après tous ce beau messages que dire de plus ...
Je te souhaite un joyeux anniversaire de greffe.
Merci pour la belle leçon de vie que tu nous à donner .

Je t'embrasse bien fort
Emma maan de Mathys
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 11:25:47
Chère Agnès

A l'occasion de votre 1ère année de greffe je vous souhaite et très bon et très joyeux anniversaire pour cette renaissance. J'ai découvert votre histoire quelque temps avant votre greffe et j'ai suivi votre parcours de courage et de volonté. Bravo et merci de nous donner l'exemple. Que les années à venir vous comblent de bonheur et du meilleur.
Une pensée toute particulière pour la famille du donneur.
Bien amicalement
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 11:50:07
chère Agnès, je profite ici aussi pour te souhaiter un bon un an ! un an que chopin a sonné, un an que l'étoile françois et celle de ton donneur veillent sur ton nouveau coeur...
un an que tu nous montres combien tu en prends soin, lui donne tes couleurs et dis à tous "merci, prenez votre carte"

continue chère Agnès à vivre ainsi... tu nous partages les couleurs de coeur si pécieux

l'ami qui a dit le poème dédié pour toi à voix haute est décédé en novembre (mais lui n'attendait pas de coeur,autre soucis)... un autre en attente est décédé en octobre

tu nous montres que le chemin est possible, tu ouvres la voix aux frileux, aux hésitants...

mille bisous chère Agnès
mille pensées aux étoiles qui veillent, à François, et ton donneur sa famille (pour qui aujourd'hui doit être un triste jour, j'espère qu'elle sait que quelqu'un a bénéficié du coeur du disparu, et on aimerait leur dire que tu vis et prends soin de cadeau merveilleux qui t'a été donné, une fée est passe là, et tu es sous une bonne étoile...)
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 13:02:45
Bon apres tout ce qui vient d'etre ecrit , il n'y a pas grand chose a rajouter !
si ! 2 choses :
la premiere c'est que quand on demande aux gens ou ils etaient le 11 septembre , tout le monde se souvient parfaitement ou ils etaient et ce qu'il faisaient a l'annonce de la nouvelle , et bien moi , je sais aussi , comme beaucoup sur ce forum , ou j'etais et ce que je faisais quand Evy m'a appelé a Londres pour me dire que tu etais au bloc pour ta greffe !! il etait 6 heures du matin la bas , le telephone nous a reveillé en sursaut , nous etions a Londres pour l'anniversaire de Francis, et en raccrochant dans un demi sommeil , nous avons fondu en larmes !!!!!!!!!!!
tu me connais je me suis fais un sang d'encre toute la journée , je ne pouvais pas acceder au forum de l'hotel , bref tu nous a pourri notre sejour ( lol) MAIS QUEL BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!
la deuxieme chose a rajouter c'est que grace a toi , j'ai inventé une nouvelle expression : FAIRE SA AGNES !!!
ce qui voulait dire que tu etais un modele de courage , de patience ,de force de vie et de positivisme !!
ALORS BON ANNIVERSAIRE AGNES , mille bonnes choses pour toi et les tiens
je t'embrasse tres tendrement et merci pour ta tres gentille carte !!
le plus bel accent du monde et tonton previscan .
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 13:50:35
Bon 1er anniversaire de greffe ,le premier d'une grande lignée !!!!!!
comment oubliee ce jour , ce fut egalement celui ou j'ai pu passer ma premiere nuit avec lucas ,la veille de sa sortie de l'hopital.
amicalement

sandrine maman de p'tit lu (tgv,civ;coronaires mal places )
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 14:12:59
Bonjour AgnèsZ.

Tout d'abord Merci à Christelle d'avoir mis ce post.

C'est dur de passer après tout ce beau petit monde avec tout ces mots si touchant pour toi chère AgnèsZ.Pendant que j'y pense merci beaucoup pour ta si gentille bafouille AgnèsZ que j'ai reçu ce matin.

Pour moi l'année dernière ce coeur qui t'a redonné la vie est aussi un très belle anniversaire car il marquait à 24 heures près mes un an d'opération.Celle qui allait m'arracher aux griffe de la mort.

Je me souviens très bien comment je l'ai appris j'étais dans l'appartement sur Paris et je venais de prendre mon petit déjeuner. je me dirigeais dans ma chambre quand j'ai entendu mon portable sonner.Je me suis précipité pour prendre l'appel tout en me demandant qui pouvait bien m'appeler à une heure pareille même pas 8h30 du matin.En fait c'était un sms d'Evelyne qui disait tout simplement "AgnèsZ a un coeur!!!"En lisant ces mots j'ai sauté de joie.Papa m'a demandé ce qui m'arrivait.Je lui ai répondu AgnèsZ une dame du forum heart and coeur va se faire greffer aujourd'hui même peut être qu'a l'heure actuelle elle est au bloc.Quelques minutes plus tard jai appelé Evelyne sur son portable, elle partait au boulot.Nous avons parlé de longues minutes ensemble avec beaucoup d'émotion.

Dans l'après midi je suis allé dans un café internet pour voir les dernières nouvelles.En arrivant sur le forum, il y avait une bande déroulant annonçant la grande nouvelle.Christian avait mis un post spécial et il y avait déjà beaucoup de monde qui avait posté.Ce n'était que larmes de joie et beaucoup d'émotion.Moi aussi je suis allé de mon message plein d'émotion.Une fois avoir fini de taper et avoir envoyé le message je me suis dirigé vers le patron de l'établissement et me voyant les larmes aux yeux et une inorme bannane il me demanda pourquoi j'étais d'en un état pareil.Je lui ai expliqué le pourquoi du comment de cette joie intense.Il fut lui aussi touché par mon émotion.

Il y a eu aussi un autre moment fort c'est le lendemain ou le sur lendemain quand on a compris que l'opération avait réussi et que tu étais réveillé chère AgnèsZ.

Quand je repense à tout ces moments si fort c'est là que l'on se dit que heureusement que Christian a créé ce forum Heart and Coeur car grâce à ce formidable outil on vit des choses extraordinaire.

Gros Bisous chère AgnèsZ.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 15:24:53
Je n'étais pas là, il y une année car j'étais occupé à me faire opérer des glandes salivaires (lithiases), je te souhaite le plus fabuleux des anniversaires, ue bonne année et un bel avenir !
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 16:41:29
bonjour Agnes,
je ne poste pas souvent mais je tenais à vous souhaiter un très joyeux anniversaire, tous mes voeux de bonheur pour la suite

amicalement,

sybille, maman de Coralie
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 17:56:04
Bonsoir Agnès j'ai reçu les (flocons de neige) !!! merci !joyeux anniversaire une pensée pour François et le donneur ainsi que sa famille / je fais ce qu'il faut " chaque jour pour ceux qui souffrent d'autant que j'en connais pas mal + les miens !

Bonne soirée mille bisous de la part de Virginie et sa famille :

Le forum est de plus en plus jeune c'est vrai je lis les messages mais ne poste pas souvent !

Amicalement Régine
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 19:15:58
Bonsoir Agnès,

Je souhaite un très bon anniversaire à ce c½ur qui est devenu le tien, par la générosité du donneur et le talent des équipes médicales !

J'ai appris ta greffe dans le train (à ce moment j'avais internet sur mon tel portable et j'ai vu le message de Christian sur le forum ! ). J'en ai parlé à une autre étudiante qui travaillait sur les greffes, et à qui j'avais transmis le site de la conférence du Professeur Cabrol quelques jours auparavant. Et puis dans la journée, j'ai reçu un sms de Flore-Anne qui m'annonçait également la bonne nouvelle !
Je suis ravie de t'avoir rencontrée 2 fois, et j'espère que d'autres suivront. Merci beaucoup pour ta carte, j'ai transmis ton bonjour à toute la famille.
J'ai bien pensé à toi toute la journée en recopiant tes mots pour l'article sur coeursenscrap.

Pleins de douces bises, à bientôt

Nadège
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 20:25:22
chère agnès,

Quand j'ai vu l'enveloppe avec ce beau timbre: 1968-2008 Ière greffe du coeur en Europe ,j'ai pensé que c'était bien toi d'avoir choisi de rendre grace pour toute cette recherche médicale qui a abouti à ces prouesses.
Bon anniversaire Agnès.
Je me réjouis et je me souviens de la fébrilité avec laquelle j'ouvrais les post du forum pour y trouver de tes nouvelles il y a un an.
Quand mon ami a été opéré à coeur ouvert en avril ,j'ai pensé à toi pour faire confiance aux médecins et à son goût pour la vie ,goût que je perçois chez toi , respect aussi de la vie offerte; félicitations pour ce chemin parcouru.
Grand merci pour ta carte qui tombe à pic quand le froid me rend plus difficile les efforts physiques en plein air;
Bonnes fêtes de fin d'année à toute ta famille,Claire
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 20:32:07
Bonsoir Agnès,
Il y a un peu plus d'un an vous ne pouvez imaginer l'angoisse que je ressentais pour vous. Je pensais que cela n'arriverai jamais. Et c'est arrivé !
Je vous souhaite une très longue vie pleine de bonheur et je vous fais une très très grosse bise. Et je sais que Aude est au courant par mon intermédiaire et je suis sûre qu'elle aussi doit vous souhaiter plein de bonnes choses.
Amicalement.
Nina
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 20:39:58
ou Agnès a fait tout ça bien ;-) moi aussi je reçois pile aujourd'hui ta carte et les cds de l'émission radio jericho que je n'avais pu écouter cette fois-ci
merci plein chère agnès de nous envoyer ainsi toutes tes pensées en ce jour particulier!
encore un souffle de vie qui continue et des couleurs que tu donnes... merci aux étoiles qui veillent...
au donneur, à françois
bisous
Juliette
Re: Il y a un an...Agnèsz
mercredi 26 novembre 2008 23:15:35
Bonsoir a tous et MERCI du fond de mon beau coeur pour tous ces messages!
Messaage un peu tardif, je reviens de chez ma Maman chez qui j'ai soupé ce soir.
Et depuis hier, et cette nuit honnêtement, trop d'émotion....
Mystère de vie et de mort, mystère de la santé.
Je n'ai jamais imaginé que les gens en bonne santé ignorent autant le trésor qu'ils possèdent!
Je découvre aussi depuis quelques mois ( surtout depuis que je ne fréquente plus l'hopital quasi quotidiennement- hospitalisation ou rééducation-c'est a dire en mai) que les gens en bonne santé sont malheureusement majoritairement d'une terrible injustice vis avis des personnes avec un handicap, ou un soucis majeur de santé. Je le savais dejà pour l'avoir vécu. Mais dans mille et une situations je ne comprends pas comment ceux qui sont en bonne santé ne se mettent pas un instant a la place des autres et leur facilitent la vie , ou partagent un peu plus.
Fidèle a mon engagement pour la sensibilisation des cardiopathies congénitales et du don d'organes, je ne baisse pas les bras , au contraire. Mais j'ai aussi eu des réflexions (même de proches) me disant que j'avais assez "galéré " les 42 premières années de ma vie, que je pouvais lever le pied de ce coté là... Eh bien non , je le répète je n'aurai sans doute pas assez de ma vie pour être reconnaissante de ce don infini de la vie renouvelée.
Hier j'ai rencontré des amis que je n'avais pas revu depuis longtemps, je sais qu'il ont perdu un enfant il y a quelques années dans une mort violente. Et la maman me dit: "comment penses-tu a ton donneur, a sa famille?" je lui reponds quelques mots (me rappellant les circonstantes de la mort de leur enfant). Alors elle me dit "comme je suis heureuse de te voir en si bonne forme apres tant d'années de maladie", puis elle ajoute avec des larmes dans les yeux: "tu sais , je regrette que nous n'ayons pas donné les organes de .... (le prenom de leur enfant)". Mon coeur s'est serré en entendant cela, alors le papa ajoute tout de suite, un peu comme pour s'excuser :"mais tu sais , Agnes, a l'epoque , on n'avait pas beaucoup d'informations". Je ne savais pas qu'on leur avais demandé, et qu'ils avaient refusé. Que repondre? pauvre parents désemparés. Je n'ai rien ajouté, les ai seulement serré dans mes bras.
Je pense a la personne qui m'a donné son c½ur, a mon cher François si fidèle dont c'est le 3e anniversaire de sa mort aujourd'hui. Je pense a mon cher Papa, a nos étoiles Flavie, Aude, Lucas de Francine, Lucas de Salim, et tant d'autres qui d'une manière mystérieuse veillent sur nous.
Un ami cher m'avait demandé quelques semaines après ma transplantation si les greffes étaient pérennes; non elles ne le sont pas. J'en suis bien consciente et je mesure a sa juste valeur le bonheur que j'ai d'avoir reçu ce c½ur. Ce n'est pas "de la chance" comme on me l'a aussi dit; c'est bien plus! Et j'espère chaque matin être digne de ce cadeau; en tous les cas je fais tout pour en prendre bien soin.
Tu as bien raison Christiane de dire qu'un an c'est court et c'est long. 365 jours....c'était infiniment long....quand il a fallu attendre 44O jours pour bénéficier de la greffe. mais 365 jours c'est si court , c'est déjà une année de vie....
La semaine prochaine j'irai faire mon bilan avec biopsie et coronaro au programme, puis si les resultats sont bons, je m'envolerai a la mi decembre probablement pour rejoindre mon mari quelques semaines.
Encore un grand MERCI.
cordialement
AgnesZ


PS: désolé, Kiki d'avoir gâché votre sejour a Londres l'an dernier...mais c'était pour la bonne cause;-)
Re: Il y a un an...Agnèsz
jeudi 27 novembre 2008 00:04:38
Agnes
no problem !! tu nous revaudra bien ça !!!!!!!!
Londres c'est bon, on connait par coeur , par contre on a jamais mis les pieds a Varsovie !!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A bon entendeur ........ ( lol ....pour ceux qui seraient choqués et qui ne comprendraient pas que je plaisante )
Re: Il y a un an...Agnèsz
jeudi 27 novembre 2008 10:42:42
Chère AgnesZ,

Il y a un an, mon cour a explosé de joie en apprenant la nouvelle de ta greffe ... je te connais pas beaucoup mais j'admire ton courage !

Quelle belle leçon de vie tu nous donne !

Je ne suis pas très forte dans les paroles mais je te souhaite un joyeux anniversaire.

Je t'embrasse bien fort de mon île à 22 000 km de la France.

Sandrine
Tétralogie de Fallot
Re: Il y a un an...Agnèsz
jeudi 27 novembre 2008 11:40:33
tres heureuse pour vous, et quelle anniversaire...
pour vous qui avait toujours ete là pour remonter le moral de nos petites troupes dans leur combat...
et ne vous etes jamais plaint du votre...
une vie longue et heureuse desormais, toujours avec le souci des autrs, mais avec ce poids en moins...

Karine, maman d'Edelle (et kelia)
Re: Il y a un an...Agnèsz
jeudi 27 novembre 2008 14:31:52
Bon anniversaire chère Agnès, ce n'est que le premier d'une longue série ....Bonne continuation ....
Re: Il y a un an...Agnèsz
jeudi 27 novembre 2008 18:33:50
bon anniversaire agnés!!!

cette nuit la, moi non plus je ne l'oublierai pas! c'était la nuit ou ma soeur, karine, a donné naissance a Enolann, un petit garcon né avec une tgv.... il va bien et nous feterons ses 1 an ce week-end.

comme je venais donné des nouvelles sur le forum, j'ai suivi votre histoire pleine de courage, de bonheur.......bravo agnés!!! une belle lecon que vous donnez dans vos mots..... merci....

daphnée
Re: Il y a un an...Agnèsz
jeudi 27 novembre 2008 19:15:21
Je voulais juste te souhaiter un bon anniversaire pour tes un an de greffe et t'en souhaitent encore des dizaines à fêter dans les mêmes conditions physiques qu'aujourd'hui. C'est génial ce que tu fais pour la cause des cardiopathies congénitales et le dons d'oragnes.
Re: Il y a un an...Agnèsz
jeudi 27 novembre 2008 19:21:02
Agnès, très chère Agnès,
C'est avec les yeux plein de larmes que je viens souhaiter un joyeux anniversaire à ta greffe. Je pense moi aussi à François ce soir.
Quelle femme généreuse tu es. Tu parles de notre Flavie juste après avoir cité ton papa. Agnès tu me tires une fois de plus les larmes...
Quand je pense il y a un an l'émotion que m'a provoqué l'annonce de ta greffe... En plus, j'étais enceinte, et les hormones quintuplent les sentiments...
Je suis si heureuse que tu aies pu bénéficier de cette "nouvelle vie".
Je vous souhaite tant d'être heureux Walter et toi. De connaître mille joies. Vous qui savez combien est précieuse la bonne santé. Vous qui continuez de vous battre pour que certains ne baissent pas les bras.
Mille mercis pour vos attentions (cadeau à Alizée, cartes postales etc etc). Vous êtes adorables.
J'espère que tes examens seront bons et que tu pourras filer fêter Noël avec ton mari, dans le grand froid (quoiqu'en ce moment la nuit, même à Salon il gèle !).
J'essaierai de trouver le temps de t'écrire plus longuement. Je manque de temps Agnès, mais je pense fort à tous mes amis du forum. Je cours beaucoup depuis ma reprise du travail. Jean travaille trop et je fais tout toute seule. Alors pardon si je me fais rare.
Un wagon de bises de nous trois.
Isa, maman de Flavie et d'Alizée
Re: Il y a un an...Agnèsz
jeudi 27 novembre 2008 21:21:55
Bon Anniversaire de coeur AgnesZ

Il y a un an résonnait enfin cette valse de Chopin, nous étions tous si émus quand la nouvelle nous fut annoncée. Quelle joie de voir aujourd'hui comment tu fais honneur à ce coeur, à ton donneur à sa famille qui a respecté sa volonté. Que de chemin il reste encore à faire dans notre société pour que le don avance, pour que le bien portant tende la main.
Merci pour ta carte, je te répond très bientôt. Plein de bises

Hélène maman de Yoan, grand frère fier de sa petite soeur Lylia
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 25-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous