logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CIV avec sténose de l'aorte.

Envoyé par Nadine08 
CIV avec sténose de l'aorte.
samedi 10 octobre 2015 06:32:52
Bonjour,
Je suis le père de ma petite fille qui vient d avoir juste 2 jours, elle s appelle Nadine, après l’accouchement, le médecin pédiatre de la clique soupçonne un souffle au c½ur.
Le médecin pédiatre transfère ma fille chez le cardiologue de service qui après échographie diagnostique une Hypotrophie concentrique sévère du ventricule gauche; présence d une CIV sous aortique.
Ma femme est sous le choc; déjà elle a accouche suite a une césarienne, elle ne trouve pas ou mettre sa tète.
Je vous présente le diagnostique du cardio après l’échographie afin de trouver si possible des réponses a mes questions.
-Position du c½ur: Levocardie. situs solitus des oreillettes. Disposition normale des gros vaisseaux.
-Oreillettes: L oreillette droite est de taille normale. L oreillette gauche est de taille normale. Foramen ovale perméable.
-Valvules atrioventriculaires: Valvule mitrale normale.
-Ventricules: Hypertrophie concentrique sévère du ventricule gauche. Présence d une CIV sous aortique.
-Valvules sigmoïdes: Stenose de l orifice aortique.
-Hémodynamique flux d éjections: Gradient de pression normal dans l altère pulmonaire. Le gradient moyen de pression transaortique est élevé.
-Shunts: Shunt interventriculaire gauche-droite, moyen.
Pouvez-vous m orienter avec des réponses ou conseilles afin de pouvoir faire le nécessaire.
Le père de Nadine.
Re: CIV avec sténose de l'aorte.
dimanche 11 octobre 2015 14:29:26
Bonjour,

Toutes vos questions sont bien légitimes, mais je ne sais pas y répondre, ma fille n'a pas la même cardiopathie. Avez-vous pu parler avec les médecins qui s'occupent de votre fille? Demander un rendez-vous avec le médecin ou aller les voir et demander des explications.
Comment va votre fille? Comment réagit-elle?
Bon courage à vous et bienvenue sur le forum.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous