logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Connaissez-vous l'Entresto ??

Envoyé par JuanStD 
Connaissez-vous l'Entresto ??
vendredi 4 mars 2016 15:02:54
Bon, tout est dans le titre, non ?? Mon cardio m'a proposé de remplacer le Ramipril, par de l'Entresto, un nouveau médicament "miracle", selon lui. Il n'est même pas encore en pharmacie, il faut aller le prendre en Pharmacie centrale (celle de l'hôpital).
Je travaille toujours à mi-temps (même si ça devient dur) et au vu des recommandations répétées du cardio, du pharmacien, je commence à flipper un peu. Nausée, étourdissement, vertige (baisse de tension) sont les effets indésirables les plus courants...
Je me vois pas m'écrouler devant mes stagiaires (je suis formateur) alors j'ai pris la semaine.
J’arrêterai le Ramipril demain et commencerai l'Entresto Lundi. Il semblerait que, si ça marche, ce soit très bénéfique pour la fonction cardiaque; Il est prescrit en cas d'insuffisance cardiaque sévère.
Je vous tiens au courant parce qu'il parait que tout le monde s'accorde à dire que cette association de molécules (Sacubitril et Valsartan) est un véritable miracle.

Il n'empêche, malgré tout ça, j'attaque mon septième mois sur liste d'attente (pour une greffe cardiaque, donc, si vous vous rappelez !!) et je commence à trouver le temps long. Comme je l'ai dit, ça devient de plus en plus dur de bosser (je bosse debout) et je finis mes matinées sur les rotules. Je m’arrête 4 fois pour monter mes deux étages et et je m’essouffle en un rien de temps. Bref, je fais plus grand-chose.... J'ai essayé les calanques il y a 15 jours (il faisait beau), quelle rigolade, avec mes mômes.... il voulaient pas y aller (comme tous les mômes) j'ai insisté (si, si !! j'ai dit" on y va" !!) et 200 mètres après être sorti de la voiture, j'en pouvais plus, j'ai rendu les armes, au bord de l'évanouissement... J'ai donné le change (j'ai essayé !!) et on est vite rentré à la maison. Tout le monde s'est (gentiment) foutu de ma g.......... !!

Je commence à accepter l'idée de m'arrêter complètement... l'unique problème c'est si j'en ai encore pour deux ans d'attente...
Deux ans à la maison.... je vais péter un plomb !!!!!
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 9 mars 2016 00:47:49
Bonsoir Juan ,
je ne connais pas le médicament dont tu parles , par contre je me souviens de toi et de ton attente de greffe , je t'avais laissé un message sur le forum , tu avais besoin de poursuivre ton activité pro et je me doute que pour toi c'était important mais à la lecture de ce message , je pense qu'il serait plus prudent de prendre du recul et de te ménager pour arriver "en forme " à la greffe car elle arrivera , il faut y croire , c'est toujours quand on s'attend le moins aux choses qu'elles se présentent , si tu veux aller te balader dans les calanques et profiter de ces merveilleux paysages avec tes petits , tu ne dois pas y arriver sur les rotules , à l'impossible nul n'est tenu tu le sais , comment se fait -il que tu ne sois pas en longue maladie alors que tu es en attente de greffe ?
pas facile surement pour toi d'accepter cela mais c'est mieux que de continuer à fatiguer ton coeur et ton esprit pour montrer le change , allez Juan prend la bonne décision , je suis sûre que ta famille s'en trouvera mieux et toi avec ; tu auras le temps de regarder passer les saisons ce que je fais à la retraite , bon je n'ai que 2 valvulopathies non opérées et malgré mes 68 ans sous peu mon boulot d'infirmière me manque énormément , j'ai pris la retraite à 59 ans et retravaillé 9 mois car il manquait des ide à l’hôpital et je n'avais pas envie d'arrêter mais place aux jeunes :-)) je sais que tu es bien plus jeune que moi , alors profite de ce que la vie te donnera pour ne pas finir tes matinées sur les rotules !!
mais non tu ne vas pas "péter" un plomb , qui te dis que tu devras attendre 2 ans ? laisse le temps au temps , il sonnera ton téléphone , et puis il y a toujours un tas de petites choses qu'on délaisse en bossant alors ....!
donne de tes nouvelles , ça fera plaisir , et n'oublies pas que sur ce forum on dit tout ce que l'on a sur le coeur sans se faire juger , on est tous logés à la même enseigne , alors n'hésite pas saute le pas !!!
bisous à partager
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 9 mars 2016 16:50:33
Merci christiane de ta réponse qui me touche beaucoup.
L'idée de l'arrêt total de mon activité pro fait lentement son chemin.
J'ai essayé de repousser ce moment le plus possible mais, là, je pense qu'il va être temps de se reposer.
Trouver autre chose pour occuper mes journées parce qu'avec une tension entre 6 et 8 ou 9 dans les bons jours, ça devient compliqué.
Tout le monde me répète ce que tu me dis, sauf mon cardio, qui lui, souhaite me voir continuer, mais sans me fatiguer.
Le problème c'est que ça, c'est pas possible. Travailler, ça fatigue, monsieur !!!
Moi qui ait été traité de feignant pendant toute ma vie, voilà que je suis le seul à vouloir continuer à bosser !!! Un comble, non ??
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 15 mars 2016 22:53:38
Bonsoir,

Je viens de trouver ce site et je me permet de me présenter suis Kriss
Je suis implantée depuis juin 2015,
sous ramipril depuis la pose de mon déf, mon état de santé ne s'est pas amélioré, ma fraction d'éjection est toujours à 25°/
Le mois dernier le cardiologue me prescrit Entestro, suis en essai!!!! premier dosage ! je viens de doubler la dose la semaine dernière, pas très agréable , vertiges fatigue douleurs dans le thorax
Je retourne la semaine prochaine à l'hôpital pour avoir la dose maximale du traitement.
Je redoute quand même les effets secondaires Je travaille toujours et cela est difficile
Suis suivie sur Bordeaux
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 16 mars 2016 22:04:43
Bon, ben je vois que j'ai tout de même des collègues de galère. Moi, j'ai mon déf depuis 4 ans (et il m'a déjà sauvé la vie une fois !) j'étais sous ramipril aussi (depuis 16 ans !!) et là depuis une semaine "entresto" à la place.... et je suis une loque. Je bossais à mi-temps, là, j'ai arrêté, je peux plus, je me traine, j'ai des vertiges, je suis très très fatigué (et fatigable)... la tension dans les chaussettes !! j'ai mal à la gorge avec un gout de fer dans la trachée, essoufflé, au moindre effort (juste le fait de m'habiller par exemple)
Bref, comme vous, ça va pas. Je vois mon cardio demain pour voir qu'est-ce qu'on fait. Il m'a présenté le truc comme étant une option pour améliorer ma fraction d'éjection (qui est 20%) et qui aiderai la fonction cardiaque, pas pour souffrir plus. Je suis malgré tout près à insister, tant les avantages de ce médoc semble faire l'unanimité partout. Alors y a pas de raison, quoi, m....... !!
Tenez-nous au courant. J'observe aussi que les augmentations de doses ont l'air de se faire à un rythme effréné pour vous. Moi c'est dose minimum une fois par jour, le matin et ce pendant un mois. Et vous ???
Bon courage pour la suite, accrochez-vous.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 3 avril 2016 21:31:08
bonsoir juan

Me voilà sous entrestro ( dosage maxi matin et soir) depuis une semaine
Suis fatiguée par le traitement mais je ne trouve pas de différence avec le ramipril
Comment vous sentez vous avec ce traitement?
Cela fait combien de temps que vous le prenez?
J' espère que cela vous est bénéfique
Dans l'attente de vous lire
Prenez soins de vous
Kriss
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
vendredi 8 avril 2016 12:16:42
Kriss,
Désolé de ne pas avoir répondu avant, je ne me connecte pas tous les jours sur ce forum et ... bref, la vie , quoi !!! J'attaque le deuxième mois au dosage minimum, une fois par jour. Je vais beaucoup mieux (sans doute aussi grâce à cette maudite bronchite qui a été traitée et qui m’asphyxie encore plus...) mais, comme vous, je n'ai pas une impression de "beaucoup mieux" qu'avec le Ramipril (mais je n'en suis, je le répète, qu'au dosage minimum une fois par jour) Je reste admiratif du dosage que vous prenez.
Voilà, après, notre état de fatigue doit aussi être imputé à l'état délabré de notre pauvre c½ur (même si je ne connais pas le votre, je le suppose "fatigué", vu votre traitement). On nous vend cet Entresto comme un médicament révolutionnaire, un médicament miracle, mais il y a quand même certaines limites, je pense.
Donc, bon courage, reposez-vous, ne tirez pas trop sur la corde (comme j'ai malheureusement tendance à le faire !!) et profitez.
Laissez-nous aussi des nouvelles de vous, de temps en temps, vous n'êtes pas seule...
Juan
kriis
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
lundi 11 avril 2016 22:28:08
bonsoir Juan

Comment allez vous avec votre traitement? est ce qu'il vous convient
ma tension est basse, encore une 10 ème de jours pour savoir si ce médicament a fait des miracles!!
A bientôt pour prendre de vos nouvelles
Kriss
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 13 avril 2016 00:41:20
un petit coucou pour Juan en attente et pour Kris déjà "implantée comme elle dit :-)
je vous envoie des nuages entiers de force et de courage et plein de gros bisous de mes Pyrénées toujours enneigées
je pense à vous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 24 juillet 2016 15:36:47
BONJOUR mon cas, CMD diagnostiquée depuis 2 ans, FEV entre 35 et 45 je suis passé a l'entresto depuis deux mois (49-51) quelques effets secondaires les 10 premiers jours, fatigue,hypotension..mais un bénéfice certain, quantifiable sur une epreuve d'effort et au quotidien. je viens de passer au 97- 103, donc de doubler les doses, pas de pbs,pour le moment,les analyses sont bonnes..ce medoc est vraiment efficace sur moi...j'espere qu'il en sera de meme pour vous.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
lundi 28 novembre 2016 11:11:08
Bonjour,

Ma femme prend l'Entresto. Et a comme effet indésirable, une mycose qui a commencé aux mains et passe maintenant en plus à la poitrine.
D'après la notice, c'est un cas sur 100. Quelqu'un serait-il un de ces cas ? Si oui, a-t-i trouvé comment diminuer cette mycose ou au moins la soulager. Le cardiologue a pris connaissance de l'effet. Mais sans proposer un remède. Je pense que le généraliste qui connaît moins l'Entresto sera d'un plus grand secours.

Merci
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
lundi 13 mars 2017 12:54:09
Je m'appelle Jean Louis suis gravement cardiaque, opéré défibrillateur et Pace maker depuis 4 ans Je suis sous entresto depuis 10 mois .ce médoc me convient parfaitement . Je peux à nouveau marcher voyager malgré mes 82 ans . Bien sûr vie paisible sans stress ds la bonne humeur vigilance quant aux baisses de tension qui surviennent parfois. Mais pas à comparer avec avant l'entresto qu'on m'a prescrit après un orage rythmique en milieu hospitalier heureusement qui a vu mon c½ur s'arrêter 18 fois et le défibrillateur me donner 18 secousses. Un enfer mais aujourd'hui je suis vivant et grâce à l'entré stp et à la chance. Vs pouvez télécharger le livre que j'ai écrit : Vivre avec un c½ur réparé" de Jean Louis Danuser sur internet. Le but c'est de vs encourager vs les grands cardiaques. Il y a les médicaments la Force de Vie et un peu de chance. Avec Tout mon coeur!
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 6 juin 2017 16:38:25
Bonjour,

Mon mari ,72 ans,est atteint de cardiomyopathie hypertrophique non obstructive, en fibrillation auriculaire depuis 15 ans, avec pacemacker depuis 4 ans, traité jusqu'à maintenant par betabloquants et diurétiques principalement Hospitalisation en 2016 pour insuffisance cardiaque globale Début 2017 suite à des oedémes persistants aux jambes ainsi qu'épanchement pleural augmentation des diurétiques (500mg Lasilix journalier) et puis proposition du cardiologue d'administrer Entresto Pris depuis un mois à la dose minimale
Il a même du diminuer le Lasilix (375mg)mais hélas la créatinine a augmenté et mon angoisse est qu'il doive arréter ce médicament qui altére sa fonction rénale alors que l'insuffisance cardiaque es stabilisée, plus d'oedémes ni de fatigue récurrente J'attends le verdict du cardioloque ces jours çi
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de soucis avec Entesto?
D'avance merçi
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 4 juillet 2017 00:33:08
Bonjour,

Mon papa possède derrière lui un lourd passé cardiaque depuis Plus de 17 ans.
Aujourd'hui il a 70 ans après de nombreux défibrillateurs et traitements l'année dernière
Aurai pu être sa dernière annee. Faisant depuis de l'insuffisance cardiaque sévère son
Cardiologue lui a prescrit l entresto ( depuis cela fait 1 an ). Alors bien évidemment ça
N'a pas été tout beau tout rose desuite. Effectivement les effets indésirables se Font
Ressentir des la première semaine mais accrochez-vous. Petit à petit vous allez pouvoir
Vivre avec et apprivoisé des gestes Simples pour les diminuer et trouver des astuces
Pour les effacer. Le seul remède pour ça c'est uniquement la pascience et la persévérance.
J'ai été son coatch et je le suis toujours. Chaque jour a été un jour de Plus pour percer vers une autonomie.
Il faut bien six mois pour trouver le bon réglage et regarder derrière sois pour voir tout ces progrès.
Aujourd'hui je peux dire que ce traitement est miraculeux. À deux doigts de la mort ou d'un c½ur artificiel au mieux demain il fera comme aujourd'hui
Une longue balade de Plus de 3klm sens un essoufflement ou douleur dans la poitrine.
Je suis ouverte à la discussion à l'échange d'astuces à bientôt.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 4 octobre 2017 11:22:43
bonjour , j, ai 60 ans et je suis également implanté depuis 7 ans avec prise de ramipril 10 mg et bisoprolol 5 mg fraction a 25 % . voila ma question comme cela fait 2 ans que vous prenez de l,antresto , je voudrais connaitre les effets secondaires que vous avez et si cela vous est bénéfique car je rentre lundi a l,hôpital pour un essai et j,ai un peu la trouille pour les effets secondaires.
Merci pour votre et vos réponses

Cordialement

Alexandre
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
samedi 14 octobre 2017 15:22:52
aucune nouvelle tans pi je quitte ce site de toute manière je ne ne sais pas pourquoi je m,y suis inscrit

alexandre
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
jeudi 23 novembre 2017 05:31:06
Bonjour,

Je suis sous entresto 97/103 depuis plus de 2 ans et il y a beaucoup d'amélioration dans ma vie de tous les jours mais il y a aussi des jours " sans " où il est difficile de faire quoique ce soit avec des vertiges et un sentiment de mal être ! ! !
J'ai arrêté de travailler depuis 3 mois, suite à la visite du médecin conseil du RSI qui m'a mis en " Invalidité totale définitive "
FEVG = 30 - 40 %
Tension : 8.5 - 9.5 pulsation = 55 à 60
Entresto me permet de marcher sans souffler pendant 5 à 7 km .
Mon insuffisance cardiaque diminue et je suis en relation avec une personne de chez Novartis qui appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles ou voir si j'ai des effets secondaires.
Voilà mon témoignage pour vous dire que malgré tout la vie est belle, il faut en profiter car elle est courte.
Bon courage à tous.

Amicalement
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 13 février 2018 14:38:48
Mon mari est depuis un an sous entrestro. Cela fait 25 ans qu'il a été opéré. Début 2017 forme un peu en baisse....Nouveau traitement avec Entrestro. Mieux.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 20 février 2018 08:51:25
Bonjour ,

je le prend depuis hier j'ai chute de tension comme jamais tête qui tourne etc.......
je pense ne pas le supporter..............


Yves
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
samedi 14 juillet 2018 20:15:00
bonjour , allez voir valsartan et sacubitril les prix , l age , l efficacité et les dosages vs allez comprendre qu on sert de cobaye trop dosé , 3 fois le prix et pas du tout un nouveau traitement et les vrais problèmes sont pa tyraités cordialement ..
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
jeudi 19 juillet 2018 07:56:47
Bonjour je prends entresto depuis mai dernier il y a 3 doses si j ai bien saisi

24/26
47/51
97/103

je n ai pas eu la plus petite dose on m a prescrit direct la dose 47/51 mais est il normal que le cardio me demande de passer directement à 97/103 dose maxi ? je pensais qu il fallait passer à deux doses d abord c a dire 47/51 + 24/26

merci de votre retour
Elsa
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
jeudi 2 août 2018 12:30:27
Bonjour,
mon mari est sous entresto depuis 1 an, il y a eu un premier dosage pendant 1 mois (enfin presque, les boites contiennent 28 cachets et c'est un probléme d'ailleurs) avec prise de sang et vérification de la fonction rénale, puis augmentation d'entresto dosage intermédiaire 1 matin 1 le soir, le dosage maximum n'a jamais été prescrit par crainte d'altérer la fonction rénale (modérée actuellement) Depuis Il a beaucoup moins de diurétiques, et peu de betabloquant Mais il est sujet à des irruptions cutanées et le cardio pense qu'entresto est le responsable Il ne fait plus de retention d'eau, les jambes étaient toujours enflées, pas de problèmes avec ces grosses chaleurs D'après la pharmacie de l'hôpital entresto est sur le point d'être distribué en ville Courage
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 12 août 2018 22:59:12
bonjour a tous , je suis sous entresto depuis plus d'un an dosage minimal 24/26MG en remplacement du périndopril , prescrit par le cardiologue remplaçant du mien car en vacances a l époque , il trouvait que les résultats n'étaient pas assez bons avec le périndopril , je prends aussi un comprimé de bisocé gé 2,5mg , un de digoxine nativelle en 0,25 mg et le furosémide en 40mg , au tout début le résultat as été spectaculaire ,avant monter mes sacs de courses au premier étage me coupait le souffle , ensuite je pouvait le faire sans y penser ou presque , je n'ai pas voulu passer au dosage supérieur car mon insuffisance cardiaque n'est pas trop sévère (façon de parler) , au fil des mois j'ai vu mon poids chuter progressivement je suis passé en un an et demi de 94 a 84 KG en travaillant cinq jours sur sept en boulangerie , j'ai encore parfois des problèmes d'essouflements , je ne sais jamais a quelle heure prendre ce foutu furosémide car sur moi ça fait vite son effet environ une heure après la prise et c'est parfois génant , j'ajoute que depuis quelques mois je me fait des cures de jus de légumes et fruits frais avec mon extracteur ,pas de pub pour lui mais on trouve des vidéos sur youtube de la personne qui vous explique les différents effets de tels ou tels légumes ou fruits sur l'organisme , le fluidification naturelle du sang , la détoxification etc , je revis depuis et ma santé s'améliore doucement , je conserve mon traitement mais je ne voudrais pas qu'à force cela use prématurément d'autres organes , pour ce qui est de l'entresto j'ai vraiment vu une différence , mais pensez aussi a soignez vos bronches , vous détoxifier si vous le pouvez , bon courage a tous et toutes .
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 3 février 2019 13:27:51
Bonjour,

Depuis presque deux ans mon mari est sous entresto (dosage intermédiaire) car insuffisance rénale modérée Ce médicament lui réussissait très bien, diminution des betas bloquants et diurétiques, mais subitement éruption cutanée et surtout le plus alarmant oedemes importants du visage, des jambes, médecin et cardiologue soupçonnent entresto ? Je suis désemparée, j'attends ce que va décider le cardio (le labo va se mettre en relation avec lui) Avez vous eu cet effet secondaire ? Merçi
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
vendredi 7 juin 2019 17:18:00
bonjour à tous
j'ai été sous entresto 49/51 un mois plus ou moins (suite à l'entresto chute de tension démangeaison sur la peau problème de potassium et ça c'est stabilisé ) et mon cardiologue ma prescrit 97/103 depuis c'est pas supportable chute de tension je suis passé de 114/75 rythme 65 et maintenant 84 /63 et rythme à 63 en une semaine je suis inquiet des jours qui vont suivre , mon cardiologue insiste pour que je continue (de nouveau mal de tête vertige chute de tension démangeaison crampe intestinale jambe qui fatigue en montant les escaliers ) qui a eu ou a ces symptômes pour me dire ce qu'il a fait , avant je prenais atacand faible dose et j'étais bien montait les escaliers en courant
Marc
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
samedi 3 août 2019 11:52:54
bonjour
mon cardiologue m'a fait arrêter l'entresto
Marc
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 4 août 2019 17:28:25
bonjour
j'ai revue mon cardiologue une personne très compétante , il ma retiré entresto car je fait partie du pourcentage qui ne le tolère pas
Marc Gaugain
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
jeudi 10 octobre 2019 09:49:30
Bonjour
Mon conjoint vient de dècèdé à 68 ans des suites de ce médicament entresto 97/103 en trois semaines avec tous les effets indésirables;
Un cardiologue en dessous de tout qui ne regardait pas les prises de sang je ne veux pas en rester là c'est inacceptable .
Une vie très saine il était très actif.Depuis 2 ans il demandait d'intervenir sur la coronaire droite il ne lui donnait pas de réponse,il lui a fait trop confiance ainsi qu'au médecin traitant qui lui était au courant;c'est en demandant son dossier que je me suis rendu compte de l'incompétence ; Un autre établissement devait le prendre en charge pour cette intervention "le cardiologue lui dit votre vie va changer" malheureusement il ne c'est pas remis de ce poison.
A quand la révolte des patients ou de la famille quand le patient n'est plus présent.Voinson
AB
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
vendredi 25 octobre 2019 13:29:39
Bonjour,
j'ai pris entresto début juin, au bout du 3eme jour, je regarde le jardin et tout est flou: énorme perte de vision comme une myopie foudroyante. j'ai prévenu le service cardio que j'arrêtais. 10 jours plus tard j'ai repris sur leurs conseils car j'ai été très bien soigné dans cette clinique. Je dois dire qu'entresto est remarquablement très bénéfique au niveau de la respiration, par contre lorsque je descend de voiture je dois faire très attention et m'y prendre à plusieurs fois car j'ai de très importants étourdissements (passage position assise à debout). Bien que ce médicament m'a apporté une très nette amélioration au niveau de la respiration et un gain d'énergie, je vois toujours très flou et ne peux plus conduire la nuit. Je crois que cet effet indésirable est connu mais pas relaté dans la notice. Je préfère quitter entresto et garder la vue qu'il me reste.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
jeudi 2 janvier 2020 21:31:13
Bonsoir

je suis sous Entresto depuis mai 2018. Je suis à la dose forte matin et soir.
les effets secondaires reportés comme la chute de tension et les vertiges, je les ai mais je dois dire que je les avais avant aussi. Avec une FE inférieure à 30%, j'avais un pouls déjà bas ( 45BPM, sportif ) et une tension à 11/5 avant mon accident cardiaque. Sous IEC, j'avais aussi ces effets mais des difficultés pour respirer plus importantes. L'Entresto semble avoir corrigé cet aspect là mais sinon je ne vois pas de grand changement ...

désolé de ne pouvoir aider plus ...
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
lundi 3 février 2020 15:53:26
Bonjour
Je me permets de vous écrire car je suis dans la même situation que vous . J aurais aimé avoir votre retour sur ce médicament avec la dose max. Vos effets secondaires et si votre fe c est améliorée avec le temps sous entresto. Merci d avance.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
lundi 3 février 2020 16:45:11
Bonjour Isa83

l'entresto n'a pas changé ma vie du tout. Un léger mieux par rapport au Ramipril que je prenais avant mais peut-être est ce aussi tout simplement du à la stabilisation de la pathologie.
ce que je peux dire c'est que les malaises sont toujours là, bien présents, et certains très marqués avec quelques chutes. Ma tension est devenue plus basse le matin avec des niveaux proches de 8.5. mon pouls lui peut descendre en dessous de 40BPM au repos, mais avant l'accident il était bas ( 45-50 BPM max). Alors quand la tension est à 8.5 et le coeur à 40, vous restez allongé, toute tentative de vous lever est à coup sûr vouée à une belle chute.

Mais attention, tout dépend de votre état. J'ai subi un accident cardiaque sévère avec une nécrose à plus de 50% du coeur.

Quant à la FE, j'ai longtemps cru que je pourrai récupérer mais ce n'est pas le cas. Les professeurs qui m'ont suivi m'ont bien expliqué que l'on récupère souvent une partie de sa FE quand on se remet vite à faire travailler le coeur et avec un bon traitement adapté. Moi j'ai eu 15 jours de comas, sans savoir dans quel état était mon cerveau (7 à 8 minutes d'arrêt cardiaque complet) et donc sans traitement approprié ce qui a compromis une récupération de ma FE. Aujourd'hui, je suis à 24%, j'étais à 29% il y a 2 ans et demi après l'accident ( attention, ces valeurs sont machines et opérateurs dépendantes, mais avec toutes les mesures faites, je pense que 25% est une valeur proche de la réalité. C'est d'ailleurs celle de l'IRM qui fait normalement référence).

Je ne sais pas si vous aviez d'autres questions plus précises.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Frédéric.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 19 février 2020 00:56:45
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Voinson Edith
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 3 mars 2020 08:02:27
Voir; Novartis échec sur l'entresto sur une revue Suisse
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 3 mars 2020 08:22:54
Bonjour

cette étude portait sur une catégorie de patients bien identifiée :

"patients ayant déjà éprouvé une défaillance cardiaque avec fraction d'éjection préservée (HFpEF)"

pour ceux ayant une FE diminuée, à très basse, ce médicament a fait ses preuves dans les études.

Encore une fois, pour être un patient avec une FE à 24% et sous entresto, je ne trouve pas que ce médicament change mon quotidien par rapport à un traitement précédent ...


Bonne journée


Fred.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
samedi 4 avril 2020 14:52:26
bonjour je suis sous entresto 49/51 depuis 3 ans avec une pose de defibrillateur ma fraction d ejection n etait plus qu à 18% j avoue que j ai eu bien peur mais ici ca va bcp mieux fraction remontee presque a 50% tension basse a 10/6 mais on vit avec
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
samedi 4 avril 2020 15:40:42
bonjour Patricia
j'ai une question par rapport à votre FE.
vous avez subi un arrêt cardiaque ? votre FE était mesurée à 18% par IRM ou échographie ? et aujourd'hui elle est à 50%, par IRM ou échographie ?

Merci

Fred.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 5 avril 2020 13:47:18
bonjour non par d arret cardiaque je souffrais d essoufflement et fatigue et on m a fait une batterie d examens et fini par l irm la ca ete le verdict taux FE trop bas donc mise en pace d un defibrillateur cardiaque et prise de l entresto d abord le 24/26 ici je suis à 49/51 controlé par echographie je ne peux plus faire D IRM cause du def bien à vous
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 7 avril 2020 19:50:31
patricia betty moi osi je souffre d'un suffisant cardiaque sévère il ont découvert une CMD-FE 15%

J'ai fait une opération pour une implantation d'un défibrillateur s'est monter à 20% puis redescendu j'ai eu comme traitement Bisoprolol 2,5mg Inpra 25 25mg et ramipril 2,5mg.

Même que ça sa na rien changer toujours des douleur dans la poitrine, essoufflé, fatigue.

Mon cardiologue a reprogrammé mon défibrillateur et la FE VG est passé de 15 à 40% mais reste toujours symptomatique malgré tout

Il switche parallèlement et je dois prendre L'entresto 49mg/ 51mg

J'ai très très peur prendre ce médicament j'ai vue les effet indésirable et secondaire.

Je stresse beaucoup et j'ai peur de mourir .

J'ai 33 ans et je souffre d'insuffisant cardiaque vue que le ventricule gauche ne fonctionne plu correctement.

J'ai très peur en prennant ce médicament
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 7 avril 2020 20:22:12
Un comprimé c'est écrire « NVR » gravée sur une face et l'autre « L1 »

Mais ont me dit pas quel prendre le matin et quel le soir

En plus je vis seul raison plus pour stréssé deux fois plus mise à pars le teléphone en cas d'urgence
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 8 avril 2020 09:47:54
bonjour ludo demandez à la pharmacie pour le medicament moi le bisoprolol je suis à 5 mg matin et soir entresto pareil un matin et soir et le spironolactone un matin
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 31 mai 2020 07:24:37
Ce médicament à été fatal pour mon mari qui avait une fraction d' éjection à 28% un coeur sans problème, il était très actif, d'après son dossier il avait une occlusion de la coronaire droite, il fallait simplement intervenir à se niveau!!!! Nous avons eu affaire à un médecin de ville et cardiologue de ville en dessous de tout d'un je m'en fou je n'en reste pas là
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 28 juin 2020 18:31:59
bonjour,
L'entresto est de fait un nouveau médicament qui d'après toutes les études améliore sensiblement la Fraction d'éjection...bien sûr il y a toujours des effets secondaires quand le médicament est efficace ! s'il n'y a pas d'effets secondaires c'est que le produit n'est pas d'une grande efficacité! Quand on sait que l'insuffisance cardiaque peut nous faire mourir je pense que les effets secondaires (dont j'ai quelques uns) sont très tolérables et doivent l'être car c'est la seule solution pour vivre...plus longtemps ! au diable les vertiges...et une petite sieste pour la fatigue ! Espoir et Courage !!
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 2 août 2020 16:33:48
( infarctus il y a 17 ans , j'ai un défibrillateur depuis 20 mois )

kredex et diurétique à dose minimale ( reins limites ) plus entresto 24/26 ( je n'ai jamais pu supporter l' entresto 49/51 )

je marche tous les matins ( mini 30 mn ) , je surveille mon alimentation et mon poids ; je vis "normalement"
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 23 septembre 2020 18:52:51
après une bonne année , entresto perturbe les neurones ( plutôt sérieusement )
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mercredi 23 septembre 2020 21:35:15
Bonsoir toutoune

quels sont les effets secondaires que vous observez s'il vous plait ?

merci

Frederic.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 11 mai 2021 23:42:08
Bonjour christiane ,
Moi aussi ,comme vous je ne me fais pas operer.j ai 65 ans,et d autres soucis de sante en plus.je n ai plus aucune activite,j aimerais ,mais le cardio me deconseille,le pneumo aussi .bein ça devient difficile ! Je ne marche presque plus de mal au dos ,et biensur je prends du poids...bon faut garder le moral qd meme...ce medicament ,c est mon amie qui en fait usage.et je voulais en savoir plus,voici cmt j ai atterri parmi vous.bonne soiree.
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
vendredi 2 juillet 2021 20:14:36
Bonjour à tous,

Ma mère est insuffisante cardiaque sévère (cardiomyopathie dilatée). Depuis le début du mois de juin, le cardiologue a changé son traitement et lui a prescrit Entresto 24/26 à la place de Ramipril car elle était très essoufflée. Mais là, elle a fait deux malaises en l'espace de quelques jours (grosse sensation d'essoufflement malaise intense et subit, qui dure environ une demie-heure à 1 heure). Ca la prend brutalement. Avec la prise de lasilix, elle se sent mieux. Pensez-vous que ce sont les effets secondaires d'entresto? (Elle vient de doubler sa prise hier et est passée à 49 /51, mais elle avait déjà fait un malaise avec 24/26. Elle n'avait jamais eu ce genre de malaise intense et fulgurant avant sous Ramipril. Je suis désemparée! si quelqu'un peut me donner son avis, Merci, Marie de Montpellier
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
mardi 23 novembre 2021 14:55:32
Bonjour,

mon mari 35 ANS a une cardiomyopathie hypertrophique depuis petit
atteint du covid en 2019 il il a développer un myocardite qui a développer sa cardiomyopathie hypertrophie + dilatation du cœur
nécrose a 50% le cœur ne pompe plus assez bien, FE a 40 % y a un an. aujourd'hui elle est passé en dessous de 30 % symptôme d'insuffisance cardiaque œdème pulmonaire + œdèmes au jambe
sont visage était limite bleu, essoufflement +++++
la pose d'un DAI a été faite en novembre 2021
le Ramipril a été remplacé par l'entestro en plus de sont traitement de base lasilix 80g, diagoxine ( nouveau médicament pour l'insuffisance cardiaque sévère)
bisoprolol, inspra, ....
il fait de la rééducation cardiaque et un bilan pré-greffe est prévu a la salpêtrière pour un éventuelle besoin dans le futur

pour le médicament entrestro 49mg/ 51mg il le tolère assez bien même si sa tension est a 9
edith.voinson88@orange.fr
Re: Connaissez-vous l'Entresto ??
dimanche 7 août 2022 08:23:31
Oui tout a fait d'accord avec vous .Mon époux est dècèdé suite Entresto en 3 semaines .Le cardiologue rentrait une immersion d'un congrès Entresto . 68 ans vie saine . voir le bénéfice risque? IL est de 4 donc minimum ,150 euros la boite . Voir aussi echec total entresto revue Suisse.
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous