logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cardiopathie complexe et severe et dossier AEEH REFUSE

Envoyé par Tasnime 
cardiopathie complexe et severe et dossier AEEH REFUSE
samedi 20 août 2016 20:56:17
Bonjour

Je remonte la discussion en espérant avoir des réponses.
Depuis que mon fils Rayan est née 06/2014, il a une cardiopathie congenitale complexe et severe, atresie pulmonaire, tgv, civ etc.. ) il s'ai fait opérer à la naissance il lui ont mis un goretex, Sa saturation était à 74%, deux mois apres il a été opérer de la gorge ( à cause de l'opération du goretex et du tuyau ) car il avait une paralysie au niveau de la corde vocale, Sa c'est pas améliorer donc quand mon fils joue ou parle il y a un stridor dans sa voix, dans le compte rendue l'orl à dit que l'état de sa gorge était satisfaisant. A 7 mois de vie, le goretex ne marchait plus, donc opération en mars 2015, et ils prévoit une opération à ces 4/5 ou6 ans... )

Depuis sa naissance il bénéficie de l'aeeh, et la quand j'ai voulus renouveler j'ai Los qu'il allait aller à l'école en septembre il a que 2 ans et 2 mois il ira que le matin, la directrice est septique, elle appréhende un peu l'arrivée de mon fils. Je pense que c'est pour Sa qu'on me l'a refusée. Car entre le dossier de l'an dernier et cette année Sa saturation à baisser elle était à 88 % maintenant 84%.. Et on m'a refusée le renouvellement. Mon fils est encore malade, il devient tout bleu quand il joue il a besoin d'un moment calme, donc il se fatigue et s'écroule en s'endormant a n'importe quelle heure.
Le dossier que j'ai remplis c'est vrai qu'il était vide, je n'ai pas d'observation Ni rien j'ai juste mis qu'il allait aller à l'école mais pas tout les jours car si je reveille Rayan un matin et qu'il est pas bien, je sais que je pourrai pas l'emmener à l'école car il faudra qu'il soit dans mes bras..

J'aimerai juste que vous m'aidiez ? Est ce que je dois faire remplir deux dossier un chez orl pour la paralysie de la gorge et un sur le c½ur en demandant à son cardio qu'il soit plus explicite ?

Je ne peux pas travailler, j'ai essayer pendant 4 mois mais la Creche m'appelais en me disant que Rayan était bleu et qu'elle s'inquiétait.. Voila pourquoi l'intérim m'a arrêtée.. Les nounous ont peur ..
Je sais plus quoi faire j'ai envie de pleurer

Ma Mere n'est pas là pour me le garder que dois je faire s'il vous plaît. Je suis prête à tout pour que le dossier soit bien !
Re: cardiopathie complexe et severe et dossier AEEH REFUSE
mardi 30 août 2016 16:28:37
Bonjour,

Surement que oui, il faut appuyer votre demande d'allocation pour enfant handicapé en versant des compte rendu des divers praticiens qui s'occupent de votre fils.
Une assistante sociale ne peut t'elle pas vous aider dans vos démarches ?

Mon fils aussi est né avec une TGV, CIV et atrésie pulmonaire, pour le moment, il tolère encore bien son greffon, il va avoir 7 ans, et on revoit le cardiologue tous les ans pour savoir quand il sera temps de le changer.

Bon courage, donnez nous des nouvelles.

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cardiopathie complexe et severe et dossier AEEH REFUSE
mercredi 7 septembre 2016 18:20:40
Bonjour,

Mon enfant a eu l'AEEH jusqu'à son entrée à l'école et moi aussi j'ai dû le garder. Pour notre part, il avait été réopéré avant 2ans et demi et n'avait plus de traitement donc la MDPH a considéré que tout était réglé. Nous avons laissé tomber et garder notre énergie pour notre enfant. Mais ce n'est pas la même pathologie.

Je vous conseille de tout noter et de faire remplir le certificat par le cardiologue et l'ORL sauf si l'un des deux à connaissances des compte-rendus.. (Le pédiatre, médecin de famille) peut le faire. Il faut joindre tous les examens médicaux.

Il faut également expliquer l'incidence sur la vie quotidienne car certains médecins de la MDPH ne connaissent pas grand chose à la pathologie de votre petit bout.

Nous, on nous a dit ensuite que nous aurions dû mettre le refus de prise en charge en garderie collective/crèche... Surtout je vous conseille de faire écrire tous les refus (scolarisation, garderie...) car ceci explique que vous ne pouvez pas travailler et c'est grâce à cela que vous aurez peut e^tre le droit à quelque chose.

N'hésitez pas à prendre contact avec une assistante sociale qui pourrait vous aider à remplir le dossier MDPH ou à faire un recours (mais il ne faut pas traîner pour cela).

Le problème est que la MDPH est gérée par le département et en fonction des budgets elle a des priorités d'aide et des limites.

Notre enfant avait droit à l'AEEH pendant environ 2ans du jour au lendemain plus rien avec son coeur mal fichu et non réparable. Aujourd'hui, nous avons refait un autre dossier pour ses problèmes scolaires nécessitant une AVS (et des suivis) et malgré tout ça il ne touche rien. Dans un département voisin plus riche, nous aurions eu une aide.

Bon courage à vous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 24-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous