logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     LES NOUVELLES DE GAËLLE

Envoyé par webmaster 
LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 5 juin 2017 16:44:59
Voici un petit message de Gaëlle :

Bonjour et bienvenue,
des nouvelles de ma santé seront mises sur ce post régulièrement et je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien.

Je vous demande aussi, si possible de ne pas divulguer ces nouvelles via Facebook messenger...
Étant submergée de messages et d'appels téléphoniques, et ne pouvant répondre à tous, le forum servira de support et de suivi, car il m'est difficile de répondre à tout le monde et de réexpliquer à chaque appel téléphonique, mes problèmes de santé. Je sais que cela part d'une bonne intention, mais hier par exemple, j'ai répété mon cas plus d'une vingtaine de fois dans la journée et ça me prends beaucoup d'énergie. J'essaye de m'économiser un maximum.
Par contre je lirai vos lettres et cartes sans problème et j'essayerai sans vous le promettre de vous répondre en fonction de mon état.
Sachez que je lirai très souvent ce post pour interagir avec vous.
Gros bisous à tous.
Gaëlle




DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 5 juin 2017 19:00:50
Coucou Gaëlle ,
Un petit mot pour te souhaiter bon courage et je viendrai prendre de tes nouvelles sur le forum . Repose toi bien. Je pense fort à toi <3
Roxane Lebrun
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 5 juin 2017 19:44:06
Bonsoir Gaëlle,

Prends bien soin de toi, celui qui ne comprend pas que tu veux être tranquille et bien tant pis, ta santé d'abord.

Nous viendrons régulièrement sur le forum pour avoir de tes nouvelles et te soutenir.

Pleins d'ondes positives++++++++++++++ma belle,

Pense à toi,

Gros gros bisous guérisseurs du fond du <3.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 5 juin 2017 19:59:20
Bonsoir Gaëlle,

Moi aussi je viens de lire de tes nouvelles sur le forum et je te répondrai par ce biais.
Je serai patiente je sais que nous aurons de tes nouvelles par tes parents.
Je sais aussi, pour le vivre actuellement, combien le moindre geste, la moindre parole, peut-être épuisante quand on est dans cet état.
Repose toi, ne pense qu'à toi. Ton fiancé, ta famille, tes amis sont là qui t'entourent par la pensée par le c½ur.
Je fais confiance à la vie, ou à la providence, comme tu voudras pour te donner un mieux, une amélioration, voir une guérison. Je t'embrasse bien fort.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 5 juin 2017 21:59:38
Comme tu sais je pense fort fort à toi, et je suis sûre que toutes les ondes positives de chacun ici vont t' aider à avancer sur ce nouveau chemin.
Plein de bisoux, plein de force et vive les cocktails multivitaminés!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 5 juin 2017 22:01:04
Comme tu sais je pense fort fort à toi, et je suis sûre que toutes les ondes positives de chacun ici vont t' aider à avancer sur ce nouveau chemin.
un pas après l' autre, doucement mais surement, avec confiance et patience, tu vas gagner!
Plein de bisoux, plein de force et vive les cocktails multivitaminés!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 5 juin 2017 23:19:12
Merci à tous pour vos message de soutien
Demain à 15h00 ( heure de chez moi ) j'irai faire une coroscanner
Je vous tiendrais informés.

Bisous à tous
Auteur:

Gaëlle Daumal
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 6 juin 2017 14:54:38
Beaucoup de courage à vous Gaëlle !
Vos parents nous aident ainsi que notre petite fille Hanaé qui sera opérée la semaine prochaine, je ne peux que vous soutenir bien sûr ainsi que votre famille dans l'épreuve que vous traversez.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 6 juin 2017 17:30:00
Bonjour Gaëlle,

Je pense fort à toi et t'envoie plein d'énergie et de courage pour les jours à venir.
Repose toi et prend soin de toi.

Bisous
Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 6 juin 2017 21:30:01
bonsoir Gaëlle !
De tout c½ur avec toi! nous te souhaitons plein de courage et t'envoyons plein de bisous arc en ciel pour t'encourager!!
nous suivrons bien entendu ta courageuse aventure et serons près de toi par la pensée!
Bisou Nadine Jérôme
Marine et Marélie
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 6 juin 2017 22:53:17
Bonjour

Merci à pour tous vos messages sa me touche vraiment

Dans la nuit j'ai eu encore pas mal d'extrasystoles

J'ai fait la coroscanner on a du arrêté en plein milieu car je me suis senti très mal suite a l'injection du produit mon coeur est monter à 176 pulsations sa ma provoquer aussi la migraine et des extrasystoles.
j'ai donc rendez vous avec mon cardio demain à 12h00

Gros bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 6 juin 2017 23:22:27
je voulais t' envoyer un p'tit coup de gaieté, pas un shoot de tachycardie non mais ho! il a rien compris ton copain!
Bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 7 juin 2017 14:57:35
Bonjour Gaëlle,

Plein de courage ma belle. J'espère que ton cardio va trouver une solution.

Pleins d'ondes positives+++++++++++++++++++++++++++++++++nous sommes tous avec toi, nous croisons les doigts.

Gros gros bisous guérisseurs

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 7 juin 2017 17:07:02
Merci pour ces nouvelles Gaëlle.

Que d'émotions encore une fois !

J'espère que ton cardio trouvera une solution. Repose-toi bien en attendant et ne fait que ce qu'il te plaît.

Je t'embrasse fort.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 7 juin 2017 17:11:10
coucou Gaëlle ,

je suis en retard :-) j'en étais à fort de france et au retour envisagé dixit ton gentil papa , mais je viens de passer sur le forum et de lire les posts , bon ton petit coeur fait des siennes , mais tu vas vite le reprendre en main , je sais combien tu es forte depuis longtemps , laisse toi chouchouter c'est la seule chose à faire en ce moment , et pense déjà aux lignes que tu pourras ecrire quand ça ira mieux :-)) je t'attend sur edilivre !!!
allez ma belle , consacre toi à toi , on suivra le cours de ta santé ici sur ce forum magique qui fait du bien
je t'envoie des nuages de super bon air à prendre sans modération depuis mes pyrénées accompagnés de gros gros bisous de nous trois
Christiane , Lucie et Yannick et Robert ( dit biche ) et oui pour un chasseur !!!!

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 7 juin 2017 22:07:01
Coucou

Voici les retour suite à mon rdv avec le cardio

Je vais être hospitalisé à Pompidou à partir du 19 juin
On va sûrement m'inplanter un holter ou me poser un défibrillateur cardiaque la décision sera prise selon les résultats des examens qui se feront sur place
Le cardio me fait poser un holter jusqu'à Demain matin

Je vais par la suite avoir un rdv avec une neurologue car les migraine sont toujours présente on a compris le malaise de mon examen d'hier était suite à une allergie à l'iode.

Merci pour votre soutien gros bisous de la Martinique
Promi je vous ramène du soleil et de la chaleur à mon arrivée à Paris
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 7 juin 2017 23:36:52
Coucou Gaëlle,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Donc tu va venir faire un petit tour à Paris.

Je suppose que c'est Mme Iserin qui va s'occuper de toi.

Prends bien soin de toi, fais toi chouchouter, profites-en !!!!!

Nous pensons tous très fort à toi,

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 8 juin 2017 00:48:38
Coucou Gaëlle,

Un petit mot de la part de toute la famille pour te souhaite bon courage.
Tu as l'air d'être entre de bonnes mains. Il faut faire confiance. Ils finiront par trouver la solution qui conviendra le mieux à ton petit coeur...enfin à ton gros coeur...car si toutes les personnes qui pensent à toi sont dedans...normal qu'il fasse des siennes!
Allez, courage!
On t'embrasse bien fort.
Dominique, Stéphane, Roxane, Margaux, Alexis et Félix.

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 8 juin 2017 09:49:25
Bonjour
Je pense bien fort à toi.
prends bien soin de toi.
je t'embrasse
cécile
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 8 juin 2017 13:13:16
Bon retour chez nous Gaëlle et prend soin de toi , la Martinique patientera :-)))
gros bisous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Vincent Berthet le biquet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 8 juin 2017 22:53:56
Coucou Gaëlle.

Je pense bien à toi depuis le circuit que je fais actuellement en Europe centrale.J'espèreque ton retour en métropole se fera sans problème.

Gros Bisous du biquet ma grande.

Vincent.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 9 juin 2017 06:54:13
Coucou ma petite Gaelle tu ne quitte pas nos pensees j'espère qu'ils vont reussir a soulager tes migraines et camer to petit coeur.nous te faisons de tres gros bisoux
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 9 juin 2017 08:47:25
Petit coucou de La Réunion,
Prends bien soin de toi ma grande ! On t'envoie pleins de bonnes ondes positives !
Bises
Emmanuelle et Pierre-Charles
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 9 juin 2017 09:47:27
Coucou Gaëlle,

Merci pour les nouvelles.
Je pense fort à toi et j'espère qu'une solution pourra être trouvée pour ton petit coeur, et tes migraines.
Plein de gros bisous

Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 10 juin 2017 17:10:20
Coucou Gaelle j'espère que les cardiologues vont vite trouver une solution pour calmer ces extrasystoles et enrayer ces migraines. Encore 9 jours à patienter pour ton retour en métropole, cela doit tarder à tes parents et même à toi. J'espère que tu ne resteras pas trop longtemps loin de Mickaël et ta petite minette. Beaucoup de courage mais je sais que tu en as beaucoup et plein d'ondes positives je pense bien à toi gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 17:11 par Sonia.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 13 juin 2017 10:49:21
gros bisous et du bon air à prendre sans modération comme toujours
je pense à toi
bonne courage
bisous encore
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 14 juin 2017 06:54:08
Bonjour Gaelle,
C'est bien que tu sois prise en charge á Pompom. Si tu veux je passerai te faire un coucou, je ne suis pas loin (je passe même en vélo devantvle dimanche:-) Je suis quelques jours en Lorraine chez ma maman et je repense toujours à votre merveilleuse visite surprise á Claude Bernard avec tes parents. Cela m'avait fait tellement de bien! A bientôt peut-être. Bisous et courage!
AgnesZ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 16 juin 2017 01:10:23
Coucou
Merci pour votre soutien et vos messages ainsi que l'avion rouge

Je suis hospitalisé lundi 19 juin à George Pompidou pour une durée indéterminée pour le moment
A peine arriver la bas je vais devoir faire

-une écho
-une IRM du coeur
-Rdv avec l'anesthésiste

Une journée bien chargée avec le décalage horaire

Gros bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 16:26 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 16 juin 2017 07:17:02
Bonjour Gaëlle,

Bon courage pour cette journée bien chargée en effet, prends bien soin de toi en attendant le départ et fais toi chouchouter mais ça je n'en doute pas.................pleins d'ondes positives++++++++++++++++

Gros gros bisous du c½ur

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 16 juin 2017 17:57:17
Un petit coucou par ici pour te faire mille bisoux, avec l' option chocolat, Nutella... ou ce que tu veux!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 17 juin 2017 14:49:14
Petit gros bisou au passage pour toi ma belle
bon courage et je sais que tu en as :-)
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 18 juin 2017 08:23:22
Bonjour ma belle,

Un petit mot pour te souhaiter un bon voyage pour demain et beaucoup de courage pour tes examens.

Pleins d'ondes positives+++++++++++++++++

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 18 juin 2017 16:16:26
Coucou

Mon arrivée assez compliquée .
J'étais limite à louper mon avion
J avais pas étét enregistrée sur le vol...
Donc 2 h00 de retard
Mais me voilà bien arrivée à Paris fatiguée avec le décalage horaire mais je me repose.
Demain direction Pompidou pour commencer tt les examens

Gros bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 18 juin 2017 17:44:47
Coucou Gaelle

Je pensais justement à toi et me disais que tu devais être certainement dans l'avion ou pas loin d'arriver. Malgré les galères de ton vol tu as pu arrivée en temps et en heure à bon port ouf ! Pas contre tu arrives en pleine canicule déjà facile pour personne mais quand on est fragile ou avec des soucis de santé c'est pire ! J'espère que cela n'en rajoutera pas à tes problèmes actuels tu n'as pas besoin de cela en plus. Je te souhaite beaucoup de courage pour ton hospitalisation et les examens qui sont prévus. On attend des nouvelles dès que possible en attendant repose toi entre le décalage horaire et la canicule tu en auras besoin gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 18 juin 2017 18:42:16
Coucou Gaëlle,

Repose toi pour demain, prends bien soin de toi mais papa et maman sont là et ils veillent au grains......

Bon courage pour demain,

Nous attendrons les nouvelles avec impatience

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 18 juin 2017 21:18:59
Coucou Gaëlle,
Bon courage. Je pense très fort à toi. Je suis contente que tu es reçu l'avion :)

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 18 juin 2017 21:44:31
Aller hop! comme commandé, je t'ai prévu le soleil, le ciel bleu, la chaleur (si tu peux baisser le thermostat...), les cocotiers sont plantés dans le hall de Pompidou avec les parasols et les tables de terrasse, les cocktails (soft!) sont au frigo! Tout est prêt pour toi! Il parait qu'un comité d' accueil t' attend sur place ?!

Plein de bisoux ma Gaëlle, soit forte tu es avec une équipe au top du top!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 19 juin 2017 07:45:16
Bon courage et pleins d'ondes positives+++++++++++++++++++++

Tu es une battante, tout se passera bien.

Gros gros bisous de nous trois et Erwan se joint aussi à nous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 19 juin 2017 09:44:36
Bonjour Gaëlle,
Merci pour les nouvelles. Te voilà bien arrivée malgré un départ difficile. Tout plein de courage pour les examens aujourd'hui et repose toi comme tu peux.
Je pense fort à toi !
Bisous vitaminés
Nadège
Vincent Berthet le biquet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 19 juin 2017 16:19:05
Coucou Gaëlle

Je pensais à toi hier et je me demandais si tu étais déjà arrivé ou encore dans l'avion.En voyant ton message j'ai la réponse tu es en région parisienne.Malheureusement tu arrives en pleine canicule et même si en Martinique ils ont l'habitude de la chaleur ce n'est pas du tout certainement le même type de chaleur et la canicule qui règne actuellement sur Paris doit être dur à supporter pour toi.J'espère que ça n'aura pas trop d'incidence pour les examens médicaux que tu dois passer à partir d'aujourd'hui.Je t'envoie des tonnes de courages pour les jours et semaines à venir.

Gros Bisous.

Vincent
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 19 juin 2017 19:38:39
Coucou tous le monde
Me voilà hospitalisé à George Pompidou
J'ai passer un irm j'ai eu le rdv à l'anestesite
Merci a flore Anne qui m'a apporter plein de chocolat dans ma jolie chambre V.I.P
Demain je fait une échographie
Et mercredi j'ai un cathéterisme.

Encore merci à tous pour votre soutien et vos messages.

Gros bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 19 juin 2017 21:44:39
Salut cousine,

Je suis de tout coeur avec toi, j'essaie de passer te voir au plus vite.
Courage, accroche toi.

Gros bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 19 juin 2017 22:15:53
La plus belle chambre du service pour Gaëlle car ça se mérite! avec canapé s'il vous plait!

Ca donne envie de passer les après midi parisiennes dans une chambre climatisée par 36° dehors (voire 40 pour Paris). Je dis ça... ;-)

Pour les prochains visiteurs, il manque: une boule à facette, un buffet bien garni et un apéro soft! ;-)

Plein de bisoux ma Gaëlle!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 19 juin 2017 22:21:16
Gros bisous d'encouragement , on pense fort à toI !
J'espère que tu ne souffre pas trop de la chaleur. Paris est un four !
Gros bisou de nous 4
Nadine et jerome
Marine 4 ans et Marélie 3 ans!
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 19 juin 2017 22:32:38
Coucou Gaelle,
Comme je vois tu es installée comle une p.rincesse; tant mieux! C'est génial pour la clim, car c'est vrai qu'avec cette touffeur, c'est difficile. J'essaierai de passer te voir en fin de semaine, je te laisse faire les examens. Tu fais un cathé droit pout la fraction d'ejection? Tiens bon!
Bizzzz
AgnèsZ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 20 juin 2017 07:13:04
Oh oui la climatisation n'est pas du luxe à ce niveau.
Merci Flore-Anne pour tout l'après midi passé ensembles et pour tes raccourcis secrets dans le dédale de cet l'hôpital, et pour les attentes lors des examens de Gaëlle.
Gros bisous du matin à notre fille, et merci à tous pour vos gentils messages qui font chauds au coeur de Gaëlle.

Maryvonne



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 20 juin 2017 09:14:01
chère Gaëlle,

Je suis contente pour toi que tu sois bien installée dans une chambre climatisée.
Ce n'est pas du luxe par ce temps caniculaire.
Je te souhaite du courage pour les examens, même si tu n'en manques pas.
Je suis toujours à l'hôpital de Juvisy. Je vais demander à y rester quelques jours de plus à cause de la canicule.
Ma dose de diurétiques a été augmentée car je fais pas mal de rétention d'eau et la chaleur n'arrange rien.
Je crains le malaise si je retourne chez moid'autant que je n'aurais pas d'aide ménagère pour m'aider.
Je t'embrasse très fort et pense bien à toi.
Bisous aériens.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 20 juin 2017 22:13:43
Coucou gaëlle.

Je suis pas très bavarde mais je suis les nouvelles. Je vois que tu est bien installer. On te souhaite plein de courage pour reprendre du poil de la bête pour les prochaines année. Tu va déchiré et te délivré....bon j'arrête mon humour pourri. Gros bisous. Tu est bien entourée avec flor-anne et ta famille. Deja dorloter avec les chocolats attention on en devient vite accro , je mis connais.
Gros bisous à tous

Aurélie et Julien et les enfants

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 22:14 par orel02.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 21 juin 2017 09:05:15
Bonjour,
Ce matin à 07h00 Gaëlle est en route pour un cathétérisme,
Afin de situer le problème du mauvais fonctionnement de son Coeur.
Un grand merci à Flore-Anne qui a encore passée sa journée avec Gaëlle et qui s'est occupée de tout.
Donc elle doit revenir en chambre dans la matinée et suite à ce cathétérisme, et tous les autres examens
passés ces jours-ci le cardiologue avisera de ce qu'il faudra faire .
Merci à tous pour votre soutien et vos messages



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 21 juin 2017 11:50:48
Justement je pensais à Gaelle et venais voir les nouvelles quant au cathétérisme si elle est partie à 7h elle doit être en salle de réveil ou pas tarder à y être avant de retourner dans sa chambre qui a l'air au top avec clim et tout (super avec cette chaleur !). Beaucoup de courage Maryvonne et Christian pour l'attente pendant le déroulement des examens et l'attente des résultats ainsi qu'à Gaelle. Je pense bien à vous 3 et vous embrasse.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous