logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     LES NOUVELLES DE GAËLLE

Envoyé par webmaster 
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 22:57:43
Bravo championne ! Moi aussi je suis stupéfaite de voir la vitesse avec laquelle tu évolues. Tu es très volontaire aussi et c'est une grande qualité.
Je t'embrasse et j'attends d'autres bonnes nouvelles.
Bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 12 octobre 2017 23:19:31
On ne peut être qu'admiratif de son courage et sa volonté quelle grande championne ! Je suis peinée pour elle qu'elle souffre malgré les calmants j'espère qu'elle pourra au moins passer une bonne nuit pour récupérer. Faites lui de gros bisous de ma part, elle est sur le bon chemin du rétablissement.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 13 octobre 2017 17:10:15
super !! que de bonnes nouvelles.. que tout continue sur ce meme chemin
Karine maman d'Edelle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 13 octobre 2017 21:09:22
Bonsoir,

J'espère que Gaëlle a passé une très bonne journée.

Courage à vous tous, reposez-vous bien

A demain pour des nouvelles

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 13 octobre 2017 21:36:12
Voici les nouvelles de Gaëlle ce soir

Les nouvelles sont moyennes ce soir, car Gaëlle à de l'eau dans les poumons, et depuis ce matin elle était à jeun au cas ou il fallait un retour au bloc...
mais vers 15h00 l’infirmière de réanimation arrive et autorise Gaëlle à boire et a manger car le médecin a trouvé une petite amélioration.
Donc "ouf" pour aujourd’hui...
Elle a de la Kiné soutenue qui lui fait mal mais elle n' a pas le choix, plus un masque à oxygène pulsé qui envoi une grosse quantité d’oxygéne en un seul coup a chaque inspiration (car le masque normal ne suffit pas ni les lunettes (par le nez)).
Les drains ont beaucoup donné hier et cette nuit et il serait bien que ça ralentisse.
Elle vous donne le bonjour à tous et a hâte de sortir de réa...
Flore-Anne et Michael sont ensuite restés avec elle. (Gros bisouxx à notre floflo).
A demain pour la suite
et merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 13 octobre 2017 22:16:13
Courage ma Gaëlle on pense fort a toi jespere que tout ca va vite rentrer dans l'ordre que tu puisse sortir de rea plein de bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 13 octobre 2017 22:39:46
courage Gaëlle allez accroche toi ! tu vas vite sortir de réa !!!
on es avec toi!!
gros bisou à vous tous!

Nadine et Jérôme
Marine et Marélie
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 13 octobre 2017 23:22:22
Courage Gaëlle, nous sommes tous de tout c½ur avec toi !

Quand tu souffres trop, pense aux moments plus agréables à venir, si c'est possible évidemment.

Pense à la prochaine fois où tu boiras un T'y -punch ou un Planteur en bonne compagnie, par exemple. Ça te changera de toute cette eau que tu n'as pas demandée et qui je l'espère va s'en aller rapidement de ton corps.

De gros bisous et mes pensées les plus affectueuses.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 00:51:47
Courage ma belle, à plusieurs reprises tu nous as montré que tu étais une battante et là encore tu vas te battre contre cet eau.

Pleins d'ondes positives+++++++++++++++++++++++++++++++++++

A demain pour des nouvelles,

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 14:23:24
Bonjour
Je pense très fort a vous tous.Je vous envoi des millions d'ondes positives pour une très belle famille.cécile
Vincent Berthet le biquet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 15:23:47
Courage Gaëlle je pense bien à toi.J'ai remarqué que très souvent que quelques jours après une opération cardiaque il y avait un bon petit retour de baton et c'est le moment de faire le dos rond en attendant que ce mauvais moment passe.

Gros Bisous.

Vincent Berthet.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 15:34:59
Gaëlle,
On lit les nouvelles tous les jours. On est avec toi. C'est dur quand on a tout donné pour l'opération. On est extubé et on se dit que le plus dur est passé et puis parfois les nouvelles moins bonnes arrivent parce que c'est quand même une très très lourde opération. Il faut toujours rester sur ses gardes et c'est épuisant.
J'espère de tout coeur qu'ils vont réussir à apaiser tes douleurs et que cette eau ne va pas nécessiter un retour au bloc.
Courage Gaëlle.

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 17:27:41
Coucou Gaëlle , allez je vais te faire sourire un peu , j'ai beaucoup pensé à toi cet après midi en aidant Robert a ranger du bois , aucun rapport avec toi mais je me disais que chaque petite douleur que j'avais parceque je ne suis pas habituée à ce genre de sport , était bien peu de chose à côté de tes douleurs , ça a dure 3 hs de temps à présent je viens juste te dire de t'armer encore un peu de patience , tout va rentrer dans l'ordre, Lucie a eu aussi de l'eau dans les poumons après son intervention , mais ça a vite passé c'est très fréquent mais cela tu le sais puisque tu n'en est pas à ta première :-) et avec une bonne reeducation , tu pourras repartir sous les plamiers de la martinique avec ton Mickaël , :-)
on te fait de gros bisous , laisse le temps au temps du repos
bisous à la famille
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 17:53:05
Bonjour à tous

cet après midi Gaëlle était bien et avait bien meilleur mine, elle était assise dans un fauteuil et était bien mieux physiquement.
Elle est toujours sous oxygène avec lunettes tout le temps et masque "oxygéne-forcé" pendant 45 mn plusieurs fois par jour fois par jour.
Vu que le volume d'oxygéne forcé entrant dans les poumons est très important (çà lui gonfle bien les poumons) mais tire aussi sur la cicatrice mais elle nous dit que cela lui fait vraiment du bien.
Sa sonde urinaire a été supprimée.
Peut-être que demain ou en début de semaine on lui enlevé quelques drains.
Elle était heureuse de voir Flore Anne.
Nous l'avons laissé vers 16h30 car ils l'ont remise au lit en position couché car elle était un peu fatiguée, et nous retournons la voir vers 18hoo( la réa de Georges Pompidou ouvre de 14h3O jusqu'a 22h00)
Toujours est il que nous l'avons trouvé en bien meilleure forme qu'hier.
Très souvent les opérations se passent très bien et c'est les suites qui sont longues et par rapport à c'est autres interventions précédente à c½ur ouvert, nous trouvons qu'elle se remet bien plus vite cette fois ci.
Bonne fin de journée à tous.
Tous les jours nous lui disons les messages qu'il y a sur le forum, car téléphone, tablette, ordi sont interdits en réa, ce qui est normal.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 17:53 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 18:27:21
Bon courage Gaëlle, tu es sur la bonne pente. C'est incroyable de te savoir assise dans un fauteuil après si peu de temps. Tu es une véritable "Warrior". Nous te faisons de gros bisous.
Jean, Isabelle et Doriane
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 19:00:01
Yes! Super les nouvelles de la soirée! Gros bisous Gaëlle! J'espère que tout le personnel prend bien soin de toi et que tu arrives à bien te reposer.
On vous embrasse bien fort.
Courage.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 19:58:35
Toujours très contente de lire ces bonnes nouvelles. Qu'elle ait des coups de fatigue c'est normal mais si elle peut se reposer entre deux visites ou à certains moments puis reprendre ensuite ses activités, c'est déjà un bon début !
De gros bisous à toute la Daumal's family !
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 21:15:45
Nous allons pouvoir te chanter la chanson " Elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment phénoménale" !!!!

Tu as une force ma belle !!!!!

Prends bien soin de toi, et tous les soirs maintenant nous voulons des bonnes nouvelles.

Merci Christian de prendre tous les jours le temps de venir nous donner des nouvelles de notre petite mascotte, ça fait du bien de les lire.

Nous t'embrassons très très fort ma belle sans oublier tes parents, ton frère et ton chéri.

Prenez-tous soin de vous

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 21:20:39
Nous allons pouvoir te chanter la chanson " Elle est vraiment, elle est vraiment, elle est vraiment ph......" !!!!

Tu as une force ma belle !!!!!

Prends bien soin de toi, et tous les soirs maintenant nous voulons des bonnes nouvelles.

Merci Christian de prendre tous les jours le temps de venir nous donner des nouvelles de notre petite mascotte, ça fait du bien de les lire.

Nous t'embrassons très très fort ma belle sans oublier tes parents, ton frère et ton chéri.

Prenez-tous soin de vous

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 22:36:56
"Patience, patience dans l'azur
Chaque atome de silence
Est la chance d'un fruit mûr" (Paul Valery)

Excellent résumé pour avancer pas à pas vers la victoire.
MAIS patience.... Et confiance.
On t'embrasse fort Gaëlle et plein de courage aussi, ainsi que pour tes parents, Adrien et Mickaël.
Quand tu seras sortie de réa et que tu auras pu te reposer un peu au calme (ce n'est pas en réa que l'on se repose!), alors là seulement, je viendrai te voir.
Mille grosses bises.

AgnesZ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 14 octobre 2017 23:17:28
Gaëlle est vraiment impressionnante de changement de jour en jour. Une belle leçon de force, de volonté et de vie.
L' impatience la gagne pour retrouver une vraie chambre, mais il faut être raisonnable. Petit à petit, la sortie n' en sera que meilleure!
J 'espère que cette nuit, tu feras un gros dodo pour diminuer tes dernières cernes et trouver encore un nouveau visage demain. (Et par télépathie faire dormir tes parents aussi! ;-) )
Bonne nuit ma Gaëlle, je t'embrasse fort fort fort!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 00:11:36
Doucement mais sûrement ma.Gaelle jespere que tu ne qouffre pas trop nous te faisons de gros bisous nous sommes fiers de toi
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 09:49:39
Chère Gaëlle,
Je lis des nouvelles tous les jours et j'admire ton courage et ta volonté ! déjà dans un fauteuil malgré les drains et l'oxygène.
Tu es formidable ! Les coups durs et les coups de fatigue sont bien normaux. Patience, prends soin de toi, et prend ton temps.
J'espère que les douleurs vont s'estomper et l'eau s'évacuer.
Christian, Maryvonne, Adrien et Mickael, je pense bien à vous également.
Je pars en colloque la semaine prochaine mais j'espère trouver des petits moments pour lire de tes nouvelles ou en demander à Christian par sms.
Gros bisous
Nadège
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 16:04:50
De gros bisous très bien ensoleillés aujourd'hui encore , les nouvelles sont meilleures de jour en jour , quelle chance d'avoir ton papa qui peut nous en donner :-))
allez ma belle la victoire est au bout du chemin et comme disait Churchill "si tu traverses l'enfer ne t'arrêtes pas ", et c'est ce que tu fais en ne baissant jamais les bras après avoir traversé ton enfer :-))))
bisous bisous et encore du courage
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 16:06 par christiane.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 19:01:56
Je suis les nouvelles de Gaelle tous les jours mais de mon téléphone je n'arrive pas à me connecter sur le forum pour écrire. Je suis bien contente qu'hier les nouvelles étaient meilleures en plus on parle de t'enlever les drains bientôt vivement car ce n'est pas ce qui est le plus agréable. J'espère que son oedeme pulmonaire est bien résorbé et que tu souffres moins. Encore un peu de patience et tu pourras rejoindre une chambre ou on se repose beaucoup mieux qu'en réa tu es sur le bon chemin mais un pas à la fois. Des gros bisous et courage pour le reste du chemin à parcourir.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 20:34:56
Bonjour à tous
Aujourd’hui Gaëlle est mieux, par contre c’est après-midi elle a eu droit à une Ponction pulmonaire
Dans laquelle La quantité deux 250 ml a été retiré.
Elle a eu vraiment mal lors de cette ponction l’orsqu’ils ont rentré l’aiguille jusqu’au poumon et lorsque l’eau a été aspirée.
Elle a le moral elle a beaucoup envie d’aller en chambre et à l’a meilleure mine.
Nous sommes encore avec elle car il est 20 heures passé, nous avons pu lui faire lire les messages du forum et Elle était super heureuse
À demain



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 20:53:30
Merci Christian pour ses nouvelles.

Gaëlle est vraiment courageuse et vous pouvez être très fiers de votre grande fille.

Je comprends qu'elle ait hâte d'aller en chambre, elle y sera mieux, elle pourra sans doute aussi être connectée.

J'espère que maintenant tu ne souffres pas ma belle, pleins d'ondes positives+++++

A demain pour d'autres nouvelles, reposez-vous, prenez soin de vous

Nous vous embrassons très très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 20:57:31
Bonsoir,
Merci Christian pour les nouvelles. Nous sommes super contents pour vous. J'espère qu'elle va bientôt pouvoir aller en chambre.
Mais il est aussi important de ne pas aller trop vite.
Bisous à vous tous.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 21:13:57
Chère Gaëlle tu as dû « déguster » comme on dit mais j’espère que toutes ces épreuves seront bientôt terminées, que tu pourras avoir bientôt une chambre individuelle pour te reposer vraiment.
Je te fais de gros bisous et t’envoie mes plus affectueuses pensées’ ainsi qu’à tes parents.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 21:57:04
Ma chère Gaëlle,

Chaque jour son petit tuyau en moins... et ses surprises moins bonnes mais finalement pour un mieux être.
J' ai en tout cas compris pourquoi la nuit tu ne dormais pas et que tes nuits étaient finalement rythmées par le partages de bouteilles de whisky cachée dans la trousse de toilette du voisin! Le message n' est pas passée dans l' oreille d'une sourde!! La vie en réa... normal quoi...

Mille bisoux avec toute la force, la confiance et la patience nécessaire :-)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 21:59:47
Merci encore Christian pour ces nouvelles!
Gaëlle tu es une winneuse tu passes de réa au fauteuil et la limite tu exiges une chambre??? oh chipie !! bientôt ca va arriver!!
et vous les parents comments allez vous???? n'oubliez pas de prendre soin de vous et de vous reposer!!
nous lisons chaque jour les nouvelles et sommes stupéfait de l'evolution et du courage de Gaëlle !
allez oust la douleur plein de belle chose t'attende.... repos est de mise avant tout!
nous vous envoyons plein de bisou du c½ur!!

Nadine et Jérôme
Marine et Marélie
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 15 octobre 2017 23:50:33
Coucou la Daumal's Family,
Merci pour les nouvelles!
Ca n'a pas dû être une partie de plaisir effectivement. Mais tu vas de l'avant et tu sais que c'était nécessaire pour aller mieux.
Tu es une vraie battante.
On t'embrasse tous très fort.
Continue comme ça, Gaëlle, tu es sur la bonne voie.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 16 octobre 2017 11:04:09
Chère Gaëlle,

Courage encore et encore, et pour la chambre il faut prendre ton mal en patience. Si ça peut t'aider : lors de mon opération en 2008, je suis restée plus longtemps que toi en réa à Necker, mais ai été transférée à l'HEGP directement en chambre (à 2, avec voisine et télé tout le temps) par manque de places en réa, et je n'étais pas du tout prête à ça, ni psychologiquement ni en termes de fatigue, c'était vraiment violent. Chi va piano, va sano e va lontano !

On pense fort à toi,

Isabeau, Jean-Pierre et nos 2 filles

41 ans, criss-cross + VDDI, CIV, CIA, sans TGV. Opérée en 2008 à Necker pour cure complète et plastie mitrale. Troubles du rythme consécutifs à l'opération > échec de l'ablation en mars 2011 (ébauche de coeur triatrial obstruant le passage). En FA permanente depuis mai 2012 suite à une hyperthyroïdie post-cordarone. Maman de 2 petites filles par adoption.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 16 octobre 2017 21:57:05
Bonsoir,

J'espère que Gaëlle a passé une très bonne journée et que son v½ux va bientôt se réaliser, aller dans une chambre.

Bon courage ma belle,

Nous t'embrassons très très fort

A demain pour des nouvelles fraîches

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 16 octobre 2017 22:26:53
Oui une chambre individuelle est préférable.
Quatre - vingt caractères et plein d’en bisous à Gaëlle et à sa famille.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 16 octobre 2017 22:37:58
contente de voir que tout avance doucement vers le mieux, meme si ele se serait surement bien passée de cette ponction ..!!
et meme si rien ne va jamais assez vite à notre gout..
j'espere continuer à lire des nouvelles qui filent vers des jours meilleurs
Karine, maman d'Edelle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 16 octobre 2017 22:38:27
Coucou ma Gaëlle tu as du passer un sale quart d'heure mais une fois de plus tu surmonte tu mepate et tu m epatera toujours quel espoir tu me.redonne encore. ..repose.toi bien surtout plein de gros bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 16 octobre 2017 22:44:10
Pas encore de nouvelle ce soir j'espère que l'oedeme est enfin complétement disparu une ponction suffira largement pas besoin de douleurs supplémentaires. Je pense bien à toi Gaëlle ainsi qu'a vous Maryvonne, Christian, Mickaël et Adrien encore un peu de patience et vous de serez de nouveau réuni à la maison, ensuite tu pourras rejoindre le soleil et les cocotiers de la Martinique gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 08:25:03
Bonjour, excusez nous de ne pas avoir mis de nouvelles hier au soir car nous sommes rentrés très tard .
Donc hier Gaëlle n'avait pas le moral, puisque on risque encore de lui faire une ponction pulmonaire car elle a encore beaucoup d'eau.
Elle a une très grosse appréhension car elle souffre encore au niveau de son ancienne ponction de deux jours en arrière et il est vrai que vu l'aiguille qui rentre jusque dans le poumon, ça ne donne pas envie.
Les médecins doivent prendre la décision aujourd'hui ...
Nous vous donnerons plus de nouvelles ce soir

Merci beaucoup à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Vincent Berthet le biquet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 08:58:53
Bonjour Christian.

Ne voyant pas de Nouvelles de Gaëlle je me disait que ça suivait son cours et que le coup dur était passé.Hélas non!!! :( Notre championne est encore en plein de dans.En te lisant je comprends pourquoi Gaëlle n'aime pas avoir une nouvelle ponction qui d'ailleurs aimerait???Mais il faut qu'elle se dise et je suis sûr qu'elle le fait et qu'elle le sais que c'est pour son bien!!!!

Allez Gaëlle du COURAGE ma grande!!!!

Gros Bisous à toi Gaëlle et toutes mes amitiés Christian et Maryvonne.

Vincent Berthet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 09:29:25
Coucou Christian
Je minquietais un peu de ne pas avoir de.nouvelles hier soir...jespere quelle va passer au travers de cette ponction..il ny a pas d anesthesie possible??ce soit etre terible.je vous embrasse tres fort
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 11:11:24
Nous venons d'avoir la réa au téléphone il y a dix minutes, vu que Gaëlle n'a pas le moral, et que son seul désir est de rejoindre une chambre, il se pourrait qu' exceptionnellement que cela se fasse.
Ils nous ont autorisé de venir plus tôt cet après midi et le service a autorisé que Gaëlle puisse avoir son téléphone afin de communiquer un peu avec l’extérieur.
Nous en saurons plus cet après midi
et merci pour tout vos messages



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 11:26:09
Merci Christian pour ces toutes dernières nouvelles.

Amicalement.

Vincent.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 11:31:13
Merci Christian pour ses dernières nouvelles.

La pauvre, encore une ponction, j'espère pour elle qu'elle va passer au travers.

Si elle peut avoir une chambre, le moral va remonter un peu.

Pleins d'ondes positives ++++++++++++++++++++++++ma belle, tu es une jeune fille très courageuse.

Nous t'embrassons très très fort, nous pensons beaucoup à toi sans oublier tes parents, Adrien et Mickaël.

Gros gros bisous du <3

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 12:23:16
Merci Christian de ces nouvelles mi-figue mi-raisin. J'espère que Gaëlle va obtenir cette chambre qui lui redonnerait un peu le sourire. Courage encore pour cette épreuve de la ponction s'il faut la traverser, il y a la vie au bout et tant de belles choses.

Isabeau

41 ans, criss-cross + VDDI, CIV, CIA, sans TGV. Opérée en 2008 à Necker pour cure complète et plastie mitrale. Troubles du rythme consécutifs à l'opération > échec de l'ablation en mars 2011 (ébauche de coeur triatrial obstruant le passage). En FA permanente depuis mai 2012 suite à une hyperthyroïdie post-cordarone. Maman de 2 petites filles par adoption.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 13:12:48
Coucou Gaëlle,
Je viens de voir les dernières nouvelles... J'espère qu'il ne te ferons pas trop souffrir avec la ponction . Je te souhaite pleins de courage et j'espère que tu vas vite remonter en chambre et te sentir bien. Tu es très courageuse et un vrai exemple pour moi, je t'admire par ta force et ton courage
Je te fais d'énorme bisous et je pense très fort à toi <3

Petit message d'Axelle qui ne peut pas se connecter sur le forum mais elle pense très fort à toi.

Bisous de nous deux <3

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 13:16 par roxy.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 14:23:59
toutes les tortues de martinique te saluent et nagent avec toi!!! on pense fort à toi, ici tu loupe rien, que du mauvais temps ;-)
garde bien allumé ta force intérieure, les médecins vont t'aider à être au mieux, on t'envoie toutes nos pensées de soutien, on te souhaite plein de force, et du repos réparateur...
des bises de toute l'équipe!
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 15:32:58
Chère Gaëlle,

Allez on y croit à la chambre individuelle avec fenêtre qui s&#8217;ouvre (très important) et vue sur la Tour Eiffel illuminée et pétillante ! Ce sera déjà un réconfort.

Et pour l&#8217;eau dans les poumons les diurétiques ne sont pas suffisants ? N.y a-t-il pas de patchs anti - douleurs ?

Je suis sûre que les médecins et le personnel font leur maximum pour toi. Quelquefois un mieux peut venir tout d&#8217;un coup.

Du courage encore mais pour du mieux ensuite. Et en attendant ne t&#8217;en gêne pas pour crier&#8217; pleurer, te plaindre et même mordre les infirmIères si elles te font mal ! ;)


Bisous. En - RHUM -és ;)

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 15:32:58
Chère Gaëlle,

Allez on y croit à la chambre individuelle avec fenêtre qui s&#8217;ouvre (très important) et vue sur la Tour Eiffel illuminée et pétillante ! Ce sera déjà un réconfort.

Et pour l&#8217;eau dans les poumons les diurétiques ne sont pas suffisants ? N.y a-t-il pas de patchs anti - douleurs ?

Je suis sûre que les médecins et le personnel font leur maximum pour toi. Quelquefois un mieux peut venir tout d&#8217;un coup.

Du courage encore mais pour du mieux ensuite. Et en attendant ne t&#8217;en gêne pas pour crier&#8217; pleurer, te plaindre et même mordre les infirmIères si elles te font mal ! ;)


Bisous. En - RHUM -és ;)

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 15:42:52
Mais qui peut se vanter d'avoir les salutations de toutes les tortues martiniquaises ?? j'y crois pas :-))) cela doit te mettre du baume au coeur ,
et un tour en chambre seule se profilant enfin à l'horizon , et si tu as la vue sur la dame de fer illuminée , que demander de plus ?je fais confiance à Cerise car je suis bien loin dans mes montagnes :-))) d'ailleurs je vois que Cerise à la pêche hihihi , le en -RHUM- més super !!! serait ce un code ??? et oui le rhum de la martinique est le meilleur :-)))))
allez ma belle , remonte moi ce moral , ca va aller , ta jeunesse est là pour remonter la pente plus vite
gros gros bisous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 15:58 par christiane.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous