logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     LES NOUVELLES DE GAËLLE

Envoyé par webmaster 
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 16:20:22
Je parle du RHUM martiniquais bien sûr et non pas du vilain rhume qui commence à sévir par ici. Quatre vingts caractères été des milliers de bisous. Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 17:28:18
Gaëlle a quitté la réanimation et est en chambre, bien sur avec une surveillance pour l'eau dans ses poumons, ils ont enlevé des drains il lui reste les électrodes cardiaques extérieures au cas ou.
Nous vous tenons au courant de la suite un peu plus tard dans la soirée.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 18:07:44
Enfin, tu dois être heureuse de trouver une chambre et sortir de réa. Tout progresse dans le bon sens malgré tous les inconvénients liés aux soins. Nous te faisons de GROS GROS BISOUS.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 18:49:11
Demain il est prévu d’enlever les électrodes cardiaques qui restent, (elles sont sur le péricarde) ensuite surveillance de l’eau qui reste
dans son poumon droit par kiné , sinon ponction.
Ensuite dès que Gaëlle sera sortante elle ira dans un centre de rééducation cardiaque pendant une quinzaine de jours.
Ce soir elle a mal dans le dos au niveau des cotes (a cause de la sternotomie) car les cotes avaient été écartées et au niveau
de la colonne vertébrale elle a de grosses douleurs.
Elle est toujours sous héparine et reprendra ses Anticoagulants dans quelques jours.

Merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 18:12 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 19:15:30
Doucement mais sûrement ça progresse dans le bon sens. J’espère que l’eau va se résorber avec l’aide des médicaments et qu,elle pourra échapper à la ponction.

Bonne soirée à tous et spécialement à la Daumal’s family !

Bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 19:39:30
C'est super que tu puisses aller en chambre. C'est rassurant! Ca veut dire qu'ils sont tous d'accord pour dire que tout va dans le bon sens.
Bon, reste cette eau dans les poumons. J'espère que ça va se résorber tout seul parce qu'on sait tous que la ponction n'est pas une partie de plaisir.
Courage Gaëlle. Est-ce que tu peux dormir avec quelqu'un en chambre? En tous les cas, les visites doivent être plus étendues et le temps va passer plus vite pour toi. En plus, ils vont être aux petits soins pour toi...
Gros gros bisous Gaëlle. On pense à toi.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 21:56:43
Bonne nouvelle pour la chambre ma Gaëlle le reste va suivre jespere et surtout que cette eai va se resorber afin que tu n'es pas de ponction.gros bisoux du soir
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 22:24:23
Oh que de bonnes nouvelles de toi championne! Même si ça reste très douloureux je pense, tu es une battante! Gros bisous et bon courage encore.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 22:44:20
Enfin en chambre et moins de branchement tu vas pouvoir mieux te reposer et profiter plus librement des visites, de la télévision et d'internet sur ton téléphone pour ne plus te sentir seule comme en réa. J'espère que tu peux avoir quelqu'un qui reste dormir avec toi sur le lit accompagnant c'est toujours réconfortant. Quand à cet eau dans le poumon si elle pouvait nous faire le plaisir de disparaitre rapidement car tu as assez de douleurs et subi assez de misères pour en rajouter. Allez accroche toi on pense toi fort à toi tu es sur la bonne voie. Plein de gros bisous ma Céline

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 17 octobre 2017 22:58:32
Super ses nouvelles, enfin tu es en chambre !!! tu vas avoir la télé, internet, tu vas pouvoir communiquer.

Maintenant il faut croiser les doigts très fort pour que cette eau s'en aille sans passer la ponction.

Courage ma belle, nous pensons très très fort à toi

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 07:11:46
Bonjour,
Les nouvelles sont plutot rassurantes, tu seras mieux en chambre qu'en réa.
Bon rétablissement et que l'eau se résorbe vite.
Gros bisous à vous tous.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 09:45:23
J'espère que la nuit de Gaëlle à pu être plus reposante et que ce matin le beau soleil qui brille au-dessus de Pompidou arrive dans sa chambre pour lui réchauffer le coeur et le moral. J'espère surtout que l'epanchement plural diminue significativement et que Gaëlle souffre moins.
Nous pensons très fort à toi Gaëlle. Encore un peu de patience et de persévérance, et ça ira!
Christian et Maryvonne, j'espère que vous arrivez à vous reposer aussi un peu...
Gros bisous.
AgnesZ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/17 09:54 par AgnesZ.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 10:03:00
Un petit coucou du matin pour te dire que jr pensr bien a yoi gros bisous ma Gaëlle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 10:24:08
Coucou Gaëlle,
Chaque jour, j'envoie les nouvelles à Axelle qui ne peut pas avoir accès à internet. Aujourd’hui, je lui ai envoyé des nouvelles plutôt rassurantes. Tu vas te sentir mieux en chambre et c'est déjà un très grand pas d'aller en chambre.
Je te souhaite pleins de courage <3

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 16:28:02
bonjour Gaelle!!
comme tu dois être contente d'être en chambre !! bon dans qq temps tu vas pouvoir faire des farces aux infirmières comme il y a qq mois ! en attendant profite de la tv des visites internet et te remettre sur pied en évacuant l'eau de tes poumons.
tu es sur le bon chemin ! j'espère que les douleurs vont vite disparaître et que tu es soulagé par des antalgiques car c'est épuisant d'avoir mal en continue.
on t'envoie plein de gros bisou!!

Nadine Marine,Marélie et Jerôme
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 18:30:44
Chère Gaëlle,

Un petit coucou du soir-espoir... Je pense bien à toi, comme chaque jour.

J'espère que tu as pu éliminer l'eau que tu as dans les poumons sans avoir recours à une seconde ponction, que les diurétiques ont suffi.

Un jour après l'autre et chaque jour un progrès, pour aller vers du mieux, vers le rétablissement. Chaque jour je pense à toi.

Je t'embrasse affectueusement ainsi que ta famille et Mickaël.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 22:31:32
Bonsoir à tous

Gaëlle est encore "branché" avec de l'héparine et recommence son anticoagulant en comprimés (Sintron)
Elle touche beaucoup et cela lui provoque de grosses douleurs.
Elle a mal dans le dos et aux épaules, demain notre Flore-Anne adorée va la masser afin d&#8217;atténuer ses douleurs.
Mille Mercis pour vos messages et votre soutien



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 22:39:05
gros bisous et bon courage pourn toutes ces suites difficiles !!
pas à pas.. mais que ça semble long surement pour toi ...
tout notre soutien
Karine, maman d'Edelle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 22:41:15
Pleins d'ondes positives++++++++++++ma belle, demain Flore-Anne va s'occuper de toi et ça va te faire du bien.

Courage ma grande, prends bien soin de toi.

Nous t'embrassons très très fort, nous pensons à toi de tout notre c½ur.

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 18 octobre 2017 23:09:13
Ma chère Gaëlle,

Le 1er bisou debout: wahou t' es une vraie championne!
Vivement demain pour notre moment détente pour te soulager un peu... et papoter :-)
Mais avant: je t' espère dans les bras de Morphée pour qu'elle aussi puisse faire son boulot et que tu puisses te reposer, tu en as besoin.
Mille bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 23:09 par flore-anne.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 19 octobre 2017 07:28:45
Coucou ma Gaëlle
Je viens aux nouvelles sa avance.petit a petit même si sa n'a pas l'air evident pour toi avec toutes ces douleurs. .notre Flo va s'occuper de toi aujourd'hui jespere que ca te détendra je te fais de gros.bisoux ma.belle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 19 octobre 2017 15:56:32
Bonjour,
Gaëlle doit passer un scanner aujourd'hui afin de voir si elle a encore beaucoup d'eau dans ses poumons.
Normalement Mardi si tous les paramètres sont bons elle doit intégrer le centre de réadaptation cardiaque de Hôpital Corentin-Celton pour une quinzaine de jours.
Nous vous en dirons plus ce soir
Un grand merci



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 19 octobre 2017 19:13:21
C&#8217;est une bonne nouvelle ! Je croise les doigts pour que ça se fasse !
Elle ne sera pas (trop) loin de chez vous.
Et pas loin non plus de ses amies parisiennes.

Que lui donnent-ils pour que l&#8217;oedème se résorbe ? Des diurétiques ?

Encore du courage et de la&#8217; patience pour vous tous mais les choses avancent et c&#8217;est tant mieux !

Plein de bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 19 octobre 2017 20:48:45
Bonsoir,

J'espère que le scanner a eu lieu et que les résultats sont bons.

Bon courage ma belle, tu vas encore déménager !!!!!!

Gros gros bisous, nous pensons très fort à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 19 octobre 2017 22:11:09
Jespere qur le scanner est bon je viendrais au nouvelles demain matin car Morphée m'appel. ..et ce massage par notre Flo jespere quil ta soulager de gros bisous ma Gaëlle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 19 octobre 2017 23:05:28
J'espère que les massages de notre Floflo nationale t'auras fait du bien et que le scanner saura bon et donc nous annoncera une bonne nouvelle.

Gros Bisous Gaëlle et bonne nuit.

Vincent Berthet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 19 octobre 2017 23:21:39
Ma chère Gaëlle j&#8217;espère que le massage de Flore-Anne t'a soulagé et détendu et je croise les doigts pour que le scanner soit bon et que tu puisses sortir et aller en centre de rééducation avant un retour dans le cocon familial. Je te souhaite une bonne nuit apaisante et sans douleur je te fais de gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 05:00:48
Bonjour un peu t&#168;t ce matin mais hier au soir nous étions HS,

Aujourd'hui Gaëlle avait meilleure mine cet après midi, et c'est grâce aux massages de notre Flore-Anne adorée.
Flore-Anne a acheter pour Gaëlle des huiles essentielles et a fait un long massage relaxant à Gaëlle.
Ça lui a fait tellement fait du bien qu'elle s'est endormie.
Elle manque encore de sommeil (malgré les médicaments) , elle dort sur un fauteuil car dans le lit elle reste bloquée par ces douleurs et courbatures.
Elle a une belle cicatrice de sa sternotomie ( tout le long du sternum) car le chirurgien a découpé les anciennes cicatrices pour réduire celle-ci, (il faut dire que six ouvertures du sternum ça laisse de grosses cicatrices).
Les cicatrices de ses anciens drains ont été atténuées aussi par le chirurgien car il y a quelques années les drains qui rentraient dans l'abdomen avaient la grosseur d'un pouce, aujourd&#8217;hui il sont très fins de l'ordre de quelques millimètres.
Elle a encore beaucoup d&#8217;agrafes et de points au niveau des ouvertures des drains mais qui devraient être enlevés dans une dizaine de jours.
Ce soir il est prévu que nous mangions ensembles à l&#8217;hôpital avec notre masseuse d'élite (nous allons nous faire livrer avec bien sur l'autorisation du service a qui nous en avons parlé hier).

Nous vous tenons au courant demain pour la suite.
Merci à tous pour les cartes à Gaëlle, les cadeaux, les messages, les SMS, le téléphone etc ..

A demain



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 07:10:58
Repas en perspective pour ce soir. J'en connais une qui va être heureuse. Nous te faisons de gros bisous Gaëlle, et ne mange pas tout.... lol.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 07:20:27
Bonjour Christian et Maryvonne,

Essayez de vous reposer vous aussi un petit peu, je sais facile à dire.....................quand on a quelqu'un d'hospitalisé ce n'est pas évident.

Merci à Flore-Anne pour tout ce qu'elle fait pour Gaëlle, vraiment au top notre infirmière particulière !!!!!

J'espère que Gaëlle va pouvoir se reposer et dormir dans un lit rapidement car dans un fauteuil ça ne doit pas être évident, en même temps c'est elle qui sait où elle est le mieux.

Nous pensons tous très très fort à toi Gaëlle, tu nous donnes une très belle leçon de vie encore une fois, tu es extraordinaire, tu es une battante et tu es très courageuse.

Bonne soirée à tous pour le repas de ce soir, profitez en bien, décompressez le plus possible.

Gros gros bisous à tous et à demain pour des nouvelles.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 07:21:02
Qur je suis contente de lire ce message merci a notre Flo pour ce massage pour nôtre championne hors pair repose toi bien ma Gaëlle je tembrasse tres fort
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 12:03:17
Un bon repas ensemble rien de mieux pour le moral, plus les bons massages de Flo-Flo j''espère que la nuit a été meilleure pas évident avec toutes ces douleurs. C'est top que le chirurgien ait pu rependre toutes tes cicatrices tu dois être contente même si ce n'est pas le plus important pour la santé c'est toujours agréable pour une jeune femme coquette comme toi. Des gros bisous à tous n'oubliez pas de vous reposez aussi afin de soutenir au mieux Gaëlle

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 12:04:19
Un message à 5H00 du matin!!!!T'as pas honte!!!! Christian :p Ma Saphir va porter plainte pour chatpage nocturne!!! :D Quand au fait que vous soyez HS!!! Je comprends pas!!! ;o)

Plus sérieusement je suis vraiment content pour Gaëlle que ça aille à nouveau dans le bon sens!!!Je vois que notre masseuse infirmière d'élite a fait des merveilles!!!Bravo Flore Anne!!!Est ce que le scanner a donné de bons résultats???

Vincent Berthet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/17 12:07 par vincent le biquet.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 12:48:26
Dernière nouvelles de la matinée
A 11h45 après le scanner ils ont fait une ponction dans le poumon de Gaëlle elle criait tellement qu'elle avait mal.
Ils ont enlevé près de 850 ml de liquide de son poumon.

a ce soir



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 12:50 par webmaster.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 14:03:50
Ma pauvre petite Gaëlle !!!! j'en ai des frissons !!!!

J'espère que toute cette eau va s'en aller très rapidement et que tu ne souffriras plus.

Plein de courage ma belle !!!

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 15:38:02
courage encore et toujours ma petite Gaëlle , dis donc tu es une vraie fontaine LOL , je me doute que c'est très douloureux pour avoir vu des patients ainsi , mais les ponctions sont plus que necessaires pour te soulager au mieux , je t'envoie du bon air de nos montagnes à respirer sans modération , car l'air parisien c'est pas au top :-)))
gros bisous ma belle et bisous à lta chère famille sans oublier ton chéri !!

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 17:26:04
Ma pauvre Gaëlle j'espère que cette fois si il t'on retiré toute la flotte que tu avais dans les poumons et que cette fois tu seras définitivement soulagé!!!!

Gros gros Bisous de ma Saphir et du Biquet!!!!

Vincent Berthet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 17:26 par vincent le biquet.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 19:27:19
Courage Gaëlle, même si nous ne sommes pas à ta place afin de ressentir toutes ces douleurs, il faut éliminer cette eau. Nous pensons très fort à toi et bientôt ce calvaire sera terminé. Gros bisous

Isabelle, Doriane et Jean
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 20 octobre 2017 19:35:22
Ma pauvre Gaelle je ne comprends pas qu'on n'anesthésie pas la zone ou il pique ou te fait respirer un peu de méopa pour t'aider dans cet acte très douloureux je suis bien peinée pour toi. 850 ml c'est énorme tu dois te sentir plus légère et mieux respirer surement cela aussi qui favorisait ta toux j'espère que cette fois tu es soulagée de cet eau et qu'elle ne reviendra plus tu as eu assez de ces 2 ponctions. J'espère que les douleurs s'estompent que tu puisses mieux te reposer. Je t'embrasse courage

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 07:26:08
J'espère que vous avez passé une très belle soirée tous ensemble avec Gaëlle et qu'elle a passé une bonne nuit.

J'espère aussi que tu ne souffres pas ma belle.

A plus tard pour des nouvelles

Gros gros bisous, nous pensons tous très fort à toi ainsi qu'à tes parents, Adrien et Mickaël.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 09:56:54
Oh non jai mal de lire que tu es pu souffrir autant. .pourquoi ils anesthesie pas?????Courage ma Gaëlle je tzmbrasse tres fort et courage aussi a vous Maryvonne Christian et Mickael
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 11:42:10
J'espère que vous avez passé une bonne soirée tous ensemble autour d'un bon repas et que cela a détendu Gaëlle après ce moment très désagréable et bien douloureux et une bonne nuit reposante. Courage ma Gaelle je vous embrasse tous Maryvonne Christian et Mickael

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 13:57:29
Hier au soir nous avons passé la soirée en famille, mais Gaëlle avait extrêmement mal au niveau de sa ponction dans le poumon et cette douleur se déclenche par intermittence environ toutes les 20 minutes
Le médecin est passé et elle encore de l'eau dans le poumon et ils devraient pouvoir l&#8217;éliminer avec de la kiné, sinon une autre ponction...
Donc hier nous avons mangé tous ensembles avec Flore-Anne dans la chambre de Gaëlle et elle était vraiment heureuse (c'était une de ses idées et avions demandé la permission au service si c'était possible)
Nous vous donnerons plus de nouvelles après notre visite.
Mille mercis à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 14:20:34
Bonjour à tous,

J'espère que Gaëlle aura passé une bonne nuit et qu'elle ne souffre pas.

A ce soir pour d'autres nouvelles,

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 19:06:27
Cet après midi Gaëlle se porte un peu mieux mais toujours avec de grosses douleurs au poumons.
De plus elle tousse et donc a mal au niveau de sa cicatrice.
Nous avons vu Sylvie (cerise) dans le hall d&#8217;entrée et nous nous sommes assis ensembles
à la cafétéria, mais nous sommes remonté en chambre car Gaëlle avait beaucoup mal.
Elle retrouve l&#8217;appetit et c&#8217;est bon signe.

Bises à tous de la part de Gaëlle



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 20:22:17
Ma pauvre Gaelle tu n'es jamais tranquille niveau douleur, la toux en plus fait très mal au début le temps que le sternum se ressoude. J'espère que tu passeras une bonne nuit pour récupérer de toute cette fatigue et ses douleurs qui épuisent. Je te t'embrasse et encore beaucoup de courage gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 21:15:28
Ma chérie jespere que tes douleurs bont s'atténuer. ..jaimerais tellement etre plus près pour venir te voir je te fais de gros bisous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 21:32:15
J'espère ma chère Gaëlle que les douleurs vont vite s'arrêter et que tu va pouvoir te reposer et surtout récupérer!!!!Enfin j'espère que tu n'aura pas une nouvelle ponction.

Gros Bisous de Saphir et du biquet.

Vincent Berthet.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 22:20:10
Ma Gaëlle,
Excuse moi de n' avoir pu venir cet après midi, mais c' était finalement trop la course. Je pense à toi tout le temps mais à priori cela ne suffit pas pour que ces foutues douleurs diminuent...
Demain sera meilleur j' espère. un petit peu chaque jour mais c' est long pour toi. Imagine toi un petit massage détente en m' attendant demain. séance d' hypnose à distance!
Je te fais de gros gros gros bisoux
Je te souhaite une bonne nuit (trouve toi un voisin pour un apéro de 6h du mat'!)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 23:35:47
Tout plein de courage Gaëlle, accroche-toi, tu vas y arriver.
Nous pensons tous très très fort à toi.
Un instant après l'autre....même si ce n'est pas facile.
Comme promis, je passerai te voir lundi après-midi à Pompon,
puis plus souvent quand tu seras Corentin (ce n'est pas loin de la maison:-)

AgnesZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous