logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     LES NOUVELLES DE GAËLLE

Envoyé par webmaster 
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 21 octobre 2017 23:36:07
Bonsoir Gaëlle,

J'espère que ta nuit se passera au mieux et que tu ne souffriras pas.

Nous pensons tous très fort à toi et te souhaitons beaucoup de courage,

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 22 octobre 2017 18:53:47
Un petit coucou ma.belle je guette les.nouvelles en esperant qu'elles soient bonnes gros bisoux
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 22 octobre 2017 20:09:21
Gros bisoux du soir pour bien dormir cette nuit.
Fait de jolis rêves tout chaud et tout doux.

A très vite!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 22 octobre 2017 20:56:08
Bonsoir ma belle,

J'espère que tu ne souffres plus, nous aurons des nouvelles avec papa un peu plus tard.

Passe une très belle nuit,

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 22 octobre 2017 21:14:59
Un petit coucou du soir en souhaitant que tu ait passé une bonne journée sans trop de douleur je te souhaite une bonne soirée et une très bonne nuit bien reposante je t'embrasse bien fort gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 23 octobre 2017 07:17:05
Un petit coucou jespere bientôt de bonnes nouvelles de notre super Gaëlle gros bisous a vous
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 23 octobre 2017 07:18:33
Bonjour Gaëlle,

J'espère que tu as passé une très bonne nuit et que tu ne souffre pas.

Courage ma belle, à bientôt pour des nouvelles fraîches

Gros gros bisous et bonne journée,

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 23 octobre 2017 21:55:27
Bonsoir Christian.

Quelles sont les nouvelles ce soir de notre guerrière???

Amicalement.

Vincent Berthet.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 23 octobre 2017 22:38:51
23/10/2017

Bonsoir,
aujourd'hui Gaëlle a eu merveilleuse visite de Agnès Z et nous sommes descendus boire un verre à la cafeteria de l'hôpital.
Gaëlle tousse beaucoup par grosses quintes de toux et cela lui fait mal.
De plus ce soir le médecin lui apprend que demain matin il y a un gros risque que l'on doit encore la ponctionner car elle a encore beaucoup d'eau dans le poumon droit et un peu peu dans le poumon gauche et peut être la pose d'un drain dans le dos pendant 48 heures.
Donc pour elle ça recule sa sortie pour la réadaptation cardiaque et surtout elle ne supporte plus cette douleur de ponction, d’incision, d'aiguille dans le poumon et encore des points de suture etc ....
(Il est vrai que si un drain avait été posé la première fois il n'y aurait pas eu besoin de percer le poumon pas trois fois... mais chacun son boulot...)
Heureusement qu'Agnès était là car elle a les mots qu'il faut pour expliquer, la magie et a persuasion, par son vécu et par sa greffe cardiaque.
Samedi nous avons vu Sylvie (Cerise) dans le hall de l'hôpital et nous nous sommes assis à la cafeteria, elle était toute souriante et ça faisait du bien de la voir comme cela, nous avons discuté un petit moment mais comme Gaëlle n'allait pas bien nous sommes remontés en chambre pour des soins.

A demain
Bonne soirée et merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 23 octobre 2017 23:03:41
Aller Gaëlle, demain tu vas surpasser ta peur pour un mieux être après. Tu fais déjà des super progrès malgré tout alors ne perd pas courage! Tout va bien se passer, tu es entre les mains d' une super équipe en qui tu peux avoir confiance les yeux fermés. Promis juré!
Pense à tes belles plages de sable blanc, le bruit des vagues, le soleil qui te réchauffe, le bruissement des palmiers... respire... et hop ça sera fini!

Je t'embrasse très fort!

A demain !

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
lundi 23 octobre 2017 23:25:27
Coucou Gaëlle,

Aie Aie aie...Ces poumons... Ils ne veulent pas nous écouter. Ouste l'eau! Arrêtez d'embêter notr' Gaëlle, non Mais!
Elle nous a déjà montré son courage plein de fois...C'est bon, là...Ouste!
On va concentrer nos pensées sur ces petits poumons.
Courage Gaëlle. On sait que c'est long, dur et épuisant...Mais faut continuer à garder le moral, l'espoir et a aller dans le sens des médecins, même si on a l'impression que d'autres décisions auraient pu être prises. Pas le choix...Mais avec le soutien de tous, tu vas y arriver.
Courage. On pense fort à toi.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 00:58:07
petit coucou de nuit , j'espère de tout coeur que tu es déjà dans les bras de........non pas MicKaël mais Morphée , bon, c'est moins romantique mais plus reposant :-))))
encore des misères , décidement tu t'en seras vu ma Gaëlle , mais comme toujours tu vas traverser cette nouvelle ponction avec force et courage , et suis les précieux conseils d'Agnes et de Flore Anne , elles savent aussi de quoi elles parlent , fais leur de gros bisous pour moi
on pense fort à toi et on te fais des bisous
bisous la famille et courage aussi
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 00:59 par christiane.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 07:50:48
Bonjour Gaëlle,

Plein de courage pour cette nouvelle épreuve, j'espère qu'après tu seras tranquille et que cette eau ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Tu es courageuse et tu peux être très fière de toi.

Nous pensons très très fort à toi,

Gros gros bisous nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 07:53:55
Coucou ma Gaëlle
Encore des misères jespere qu avec ce drain le problème sera resolu une bonne fois pour toute pour que tu puisse vite aller dans ce centre te reposer!!!courage mais ca je sais que tu n'en manque pas plein de gros bisoux
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 16:26:02
Bonjour,

Enfin à 15 heures, Gaëlle a été ponctionnée et elle a eu la mise en place d'un drain au niveau du dos qu'elle doit garder au minimum.
Ils ont ponctionné 800 ml avec l'aiguille, et le drain donne beaucoup car il y a encore pas mal d'eau qui est en place dans les lobes..
Plus de nouvelles dans la soirée

merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 17:48:18
Bonjour Christian.

J'espère que Gaëlle n'a pas trop souffert et qu'avec le drain elle n'aura plus de ponction.Qu'est ce qu'elle est courageuse pour pouvoir endurer tout ça!!!!

Je vous embrasse bien fort.

Vincent Berthet.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 17:57:25
Bonjour Gaelle,
J'espère que tu ne souffre pas trop (sic.... je comprend ta douleur) et que ce drain pourra soulager ces souffrances dues aux ponctions. En espérant que ce drain évite toutes les douleurs relatives à ces ponctions. Nous t'embrassons bien fort.

Isabelle, Doriane et Jean
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 18:14:31
Chère Gaëlle,
Heureuse si l'on peut dire de lire ces nouvelles, mais j'espère que cela soulage ta gêne pulmonaire et ta souffrance, que tu te sens et que tu respires mieux.
Je reste jusqu'à jeudi ici car les médecins veulent me faire faire un test d'apnée du sommeil afin de me donner la ventilation nocturne si j'en ai besoin.
Je ne te reverrai que si tu es bien, plus en forme, car je ne veux pas te fatiguer inutilement.
Des pensées affectueuses et des bisous aériens.
Sylvie
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 18:56:26
Ma chère Gaëlle j'espère que tu n'as pas trop souffert et que c'est la dernière fois qu'on te ponctionne. J'espère que tu gardes le moral malgré tout. Beaucoup de courage je pense bien à toi et plein de gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mardi 24 octobre 2017 20:39:53
Bonsoir Gaëlle,

J'espère que tu n'as pas souffert avec ce drain, encore une fois tu fais preuve de beaucoup de courage.

En espérant que tu passes une bonne nuit.

Nous pensons très fort à toi,

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 25 octobre 2017 11:37:38
Bonjour,

Les nouvelles de Gaëlle:
Maryvonne est restée avec elle, Gaëlle a dormi en deux fois cette nuit, sur le fauteuil car elle n'arrive pas a s'appuyer dans le lit, a cause du drain plural qu'elle a dans le dos.
Elle a dormi environ 4 heures car elle a des quintes de toux qui lui font mal au niveau du poumon et au thorax.
De plus ce matin les médecins ont découvert des ½dèmes aux niveau des pieds et des chevilles qu'ils doivent traiter en plus.
Hier notre Flo flo adorée est restée avec Gaëlle jusqu’à tard le soir et s'en est merveilleusement occupée (c'est un amour).
Nous l'avons tous accompagné à la radio (pour ses poumons voir si tout était en place) car elle souffrait a cause du drain.
De plus nous avons était obligé de faire un aller/retour hôpital-maison pour chercher des affaires pour Maryvonne afin qu'elle puisse dormir avec elle, et Flore-Anne est restée avec Gaëlle.

Merci à tous et bisous à Flore-Anne qui bosse cet après midi



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 25 octobre 2017 12:26:44
Bon Gaëlle, c' est quoi toute cette eau que tu stockes alors que c' est la sécheresse dans le sud de la France?!?
Si ça continue on va t' offrir des boites de Lasilix pour Noël :-) :-) ;-)

C' était un plaisir d' avoir passer l' après midi avec Gaëlle: une bonne après midi papotage (il manquait le rhum) mais Manon des Sources assure ses exploits sportifs malgré tout. (elle excelle en toute négociation, si vous avez besoin d' aide... lol)

Bonne journée à tous les 3,4,5 et gros gros bisoux!

(Je pars mettre mes poches au congélateur et pas au micro onde!)

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 25 octobre 2017 13:33:39
Merci de transmettre à Gaelle mes plus sincères amitiés et hâte qu'elle revienne pour une prochaine séance photo. Plein de courage et plein de bisous. Stéphane.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 25 octobre 2017 20:22:31
Coucou Gaëlle ,
encore de l'eau ?? non mais tu vas pouvoir en remplir des minis bouteilles plastiques ,et te faire les biceps avec :-)))
bon ma belle j'espère de tout coeur que tout cela va très vite rentrer dans l'ordre et apaiser toutes ces douleurs
tu as la chance d'avoir aussi ton ide privée , génial , fais lui de gros bisous à ma collègue :-))
des bisous à papa et maman , qui sont toujours aux petits soins pour toi , c'est ça les parents aimants :-)
j'espère que tu pourras mieux te reposer cette nuit , petite berçeuse Maryvonne pour ta fifille ???
bisous soubis

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
mercredi 25 octobre 2017 22:54:45
Bonsoir Gaëlle,

J'espère que le drain va arrêter de donner de l'eau et que tout va rentrer dans l'ordre.

Plein de courage ma belle, gros gros bisous de nous tous, prends bien soin de toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 06:11:09
Courage ,ma Gaëlle,
J'espère que ça ira mieux. Nous pensons très fort à vous tous , tes parents et Mickaël.
Je vous embrasse
Emmanuelle
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 08:19:07
Bonjour Gaëlle,

J'espère que tu as passé une bonne nuit et que le drain ne donne plus rien.

Plein d'ondes positives++++++++++++++++

Courage à toi et tes parents

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 10:35:15
Coucou Gaëlle,

Toute l'eau que tu as rejeté ces derniers jours s'est transformée en pluie et en brouillard sur la Ville. C'est dire si il y en avait ! Alors j'espère qu'aujourd'hui tu seras plus au sec et que tu vas pouvoir te remettre tout doucement à vivre plus normalement.
Je t'embrasse bien fort.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 10:48:59
Coucou ma Gaëlle jespere que tu as dormi et surtout pas souffert je vius embrasse bien fort
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 12:30:27
Merci à tous pour votre soutien
Voilà mon drain est retiré je me sent beaucoup mieux j'ai marché avec le kiné et je tien droite et je n'ais aucune douleurs pour le moment
A 14h00 une petite radio de contrôle et normalement je sort vendredi ou lundi en direction Corentin celton
J'ai hâte 😊😊😊❤❤
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 12:53:35
Yeah!! on y croit!! Que je te retrouve au sec Samedi avec la banane !!
Bravo pour ton courage et ta volonté, prend bien soin de toi.
Je t' embrasse très fort

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 13:45:02
Yess !!!! tu dois être soulagée !!!

Félicitations pour la belle leçon de vie que tu nous as donné, tu es vraiment très courageuse. Hier quand j'ai eu maman au téléphone, je t'entendais et ça me faisait mal de t'entendre souffrir comme ça, tu es une battante, une warrior ma belle.

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 13:56:54
coucou ma belle ,

enfin tu es sur pied , ça fait plaisir de te lire , allez le plus mauvais est derrière , tu as été courageuse d'arriver à gérer cette souffrance , les premiers pas sont les plus durs et puis on se lance , tu sais ,comme les premiers pas d'un tout petit :-)))
je ne sais pas où est corentin celton , mais ce doit être un superbe endroit , j'imagine en bord de mer ??? je vais aller jeter un coup d'oeil :-)
plein de gros bisous à partager avec les tiens et surtout prend soin de toi et profites en pour ercire de jolies lignes comme tu sais si bien le faire
bisous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 13:59:01
oh Zut c'est dans le 93 et moi qui t'impaginais sur une plage déjà :-)))après la martinique et ses plages de sable blanc t'attendent , alors pas de regret de rester parisienne :-))))
bisous ma belle
bisous papa, maman

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 16:14:19
Non Christiane, Corentin Celton c'est dans les Hauts de Seine, (Sud-Ouest de Paris) à la limite de Paris.

Gaëlle, tu seras plus près de tes parents, c'est bien.

Je suis très heureuse pour toi de lire ces nouvelles. j'espère que tu vas continuer à progresser et à aller de mieux en mieux, que les plages de la Martinique que tu regagneras bientôt te feront oublier toutes ces souffrances, et qu'enfin tu ressentiras le bénéfice de cette opération.

Ton père m'a rendu une petite visite hier. ça m'a fait bien plaisir.

Là je viens de rentrer, heureuse de voir que Hijo (mon petit chat) n'a pas souffert de cette absence. Ma voisine a pris bien soin de lui, c'est l'essentiel.

Je vous embrasse tous bien fort, toi Gaëlle, ta famille et ton chéri ensuite.

Des bisous aussi pour Christiane.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 17:34:47
Coucou Gaëlle heureuse d'avoir des nouvelles directement par toi, super si tu peux enfin aller au centre de rééducation en plus tu seras plus près de chez tes parents. Enfin les douleurs te lâchent et j'espère que sans ce drain tu vas pouvoir passer une bonne nuit reposante plein de courage et de gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 17:54:06
Bonjour Gaëlle

Je suis vraiment super content de lire ces bonnes nouvelles.J'espère que la radio confirmera toutes ces bonnes nouvelles.

Gros Bisous.

Vincent
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 20:36:51
Bonsoir à tous,
ce soir Gaëlle se portait très bien et a marché dans les couloirs de l'hôpital comme lui a conseillé son kiné.
Il faut qu'elle prenne une bonne position afin de ne pas se recroqueviller sur sa sternotomie.
Elle a encore ses oedèmes aux pieds mais ça diminue petit a petit.
(Hier je suis allé voir 2 minutes, entre deux portes, Sylvie (cerise) qui avait était en peine forme avec une mine radieuse, noyée sous ses livres d'Asterix).

Bonne soirée



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
jeudi 26 octobre 2017 20:54:13
Bonsoir,

Super ses nouvelles, Gaëlle est vraiment une battante !!!!

Prenez tous soin de vous et à demain pour des nouvelles de plus en plus bonnes

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 27 octobre 2017 08:47:53
Bonjour Gaëlle,

J'espère que tu as pu passer la nuit dans ton lit et que ton sommeil a été bien lourd.

Allez, bientôt le centre de rééducation et ensuite la maison !!!

Prends bien soin de toi ma belle,

Gros gros bisous de nous tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 27 octobre 2017 14:34:46
Courage Gaëlle. Je pense que tu tiens le bon bout maintenant... Tu commences à marcher, c'est bien. Il faut encore du courage et parfois on baisse les bras quand le plus dur est passé, mais il faut continuer à faire des efforts comme tu le fais pour aller mieux et pour aller te reposer chez toi.
On pense bien à toi.
Gros bisous
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
vendredi 27 octobre 2017 15:41:48
J'ai eu le plaisir de pouvoir rendre visite à Gaëlle en début d'après-midi et c'est vraiment un grand bonheur de la voir aller mieux. Rien à voir avec ma dernière visite (la veille de la 3e ponction et de la pose du drain!)
Gaëlle est une battante et c'est merveilleux de voir les progrès qu'elle accomplit patiemment jour après jour. Il y a encore des contrôles et des soins, mais c'est en bonne voie pour aller la semaine prochaine en rééducation cardiaque à Corentin-Celton. Vélo et appareils de musculation, prenez garde! Une championne arrive bientôt :-)
Christian vous donnera sans doute des nouvelles ce soir ou demain.

AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 15:46 par AgnesZ.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 28 octobre 2017 10:22:50
Un grand merci Agnès, tu es magique.
Hier Gaëlle a passé une échographie et une radio, il y a encore de l'eau dans ses poumons, donc le medecin doit augmenter les doses de Lasilix et beaucoup de Kiné respiratoire.
La bonne nouvelle c'est que Gaëlle a négocié une permission "At Home" et elle a gagné!! (il est vrai que weekend il y a moins d'examens dans les hôpitaux)
Donc elle passe le samedi après midi à la,maison et une partie du dimanche, car retour obligatoire dimanche en fin d'après midi.
Les soignants lui ont donné ses médicaments pour ce weekend avec bien sûr un maximum de recommandations.
Aussi, si ce weekend il n'y a pas trop de nouvelles ne vous inquiétez pas, nous avons de quoi faire ;-))

Merci à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 28 octobre 2017 16:17:57
Yes yes yes!
Trop contente de lire ces nouvelles!
J'espère que tu vas bien te reposer chez papa et maman et que tu vas te laisser chouchouter.
Nous, on t'envoie plein de bisous et de câlins de loin.
Ce petit week-end va te permettre de prendre encore des forces pour affronter la suite.
Bisous
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Vincent Berthet le biquet
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 28 octobre 2017 16:40:48
Super comme nouvelles!!!Je suis content que Gaëlle puisse passer une partie du week-end à la maison.C'est magnifique!!!Quand à la flotte dans les poumons elle m'a fichu la paix trois semaines après mon opération!!!Donc a mon humble avis Gaëlle en a pour un petit temps encore quoi que avec de la kiné j'espère que ça lui fera le plus grand bien et donc la flotte s' é
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 28 octobre 2017 16:42:10
Quelle merveilleuse surprise que Gaëlle vient d'avoir aujourd'hui lors de sa permission.
Merci Martine V. et sa famille, merci Dominique L. family's, merci Flore-Anne, merci Sonia,
merci Sylvie, j'espère n'oublier personne.
Elle en avait les larmes aux yeux.
Tout se passe de commentaires...
Mille mercis pour elle du fond du coeur et elle vous embrasse à tous.





DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 28 octobre 2017 18:39:34
Coucou ma belle,

Ah ! non !!! tu ne dois pas pleurer !!!! nous voulions te faire plaisir et c'est avec notre c½ur que nous l'avons fait comme toi tu sais si bien trouver les mots pour encourager tout le monde.

Passe un très bon week-end en famille et profitez en bien tous

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
samedi 28 octobre 2017 21:34:18
Bonsoir,
Contente pour la permission profites en bien, mais pas de folie.
Les filles t'embrassent fort (et oui, Roxane est venue passer une semaine à Belfort)
Bisous à tous, bonne soirée.
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 29 octobre 2017 07:15:46
Bonjour Gaëlle.
Enfin..... une permission tant attendue. Rien de mieux qu'un petit (ou grand) bol d'air à la maison. Gros bisous Gaëlle.
Isabelle, Doriane et Jean

Isabelle, Doriane et Jean
Re: LES NOUVELLES DE GAËLLE
dimanche 29 octobre 2017 16:55:00
Coucou Gaëlle,
Heureuse de voir que ça t'a fait plaisir.
On pense tous très fort à toi.
C'est pour te donner encore et encore du courage car il en faut...Tu dois commencer à en avoir un peu marre...
C'est toujours trop long...
On te fait plein de bisous.
Dominique

Dominique, maman de Roxane (21 ans), Margaux (19 ans), Alexis (15 ans et demi) et Félix (12 ans et demi).
Roxane a un Ventricule unique et a été opérée 6 fois à coeur ouvert au CCML.
Son histoire est sur le site, rubrique "histoires vécues" puis Roxane Lebrun.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous