logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ValVe Mecanique - anticoagulant - Risque

Envoyé par lilou2016 
ValVe Mecanique - anticoagulant - Risque
vendredi 18 août 2017 09:24:35
Bonjour,

J'ai subi un remplacement de l'aorte ascendante et de la valve aortique par une valve mecanique.
Comme tout le monde, je suis sous anti-coagulant ( pour ma part c'est du SINTROM ).

Je fais mes suivis régulierement et n'oublie jamais une dose. Il y a une semaine, j'ai ete malade et mon INR est de 1.5.

Je me demandais si des personnes ont deja eu des problèmes, soit d'hemorragie ( quand il est trop haut ) , soit de caillots (quand il est trop bas).

Je suis toujours inquiet quand mon INR n'est pas de bon d'avoir un de ces effets

merci pour vos réponses

olivier
Re: ValVe Mecanique - anticoagulant - Risque
mardi 22 août 2017 19:04:33
Bonjour Olivier,

Je suis sous AVK ( Préviscan ) depuis 10 ans pour une valve aortique mécanique, et je n'ai eu ni thrombose ni hémorragie.
J'arrive le plus souvent à équilibrer mon traitement, mais j'ai eu des INR extrêmes à 1,6 et 4,7.

Je voudrais relativiser le risque d'un INR en dehors de la cible.
Un INR haut ne provoque pas par lui-même d'hémorragie : il faut qu'il y ai en plus un saignement ( blessure, ... ) . Et on ne parle de surdosage que si l'INR dépasse 4.
Pour le risque de thrombose, j'ai lu qu'il était estimé à dix pour cent par an sans traitement anticoagulant.
Ce risque est inacceptable et c'est pour cela que nous sommes sous AVK, mais ramené à 7 jour cela fait un risque de 0,2%. Donc être quelques jours à un INR de 1,5 représente un risque très minime, d'autant plus que 1,5 c'est déjà une anticoagulation.

J'espère t'avoir un peu rassuré. Il faut bien sûr prendre son traitement et s'efforcer d'être dans la zone cible, mais quelques jours en dehors de celle-ci ne constituent pas un très gros risque.

Amicalement,
François
Re: ValVe Mecanique - anticoagulant - Risque
mercredi 23 août 2017 15:39:50
Merci Francois pour ta réponse.

Ca me rassure et je me disais aussi que le risque devait etre faible

en tout cas merci pour ton message
insuffisance aortique
samedi 11 août 2018 19:55:11
je veux savoir est ce k'il ya ds malades ki ont operer pour insuffisance aortique rhumatismale ou nn ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous