logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ALCAPA

Envoyé par Alice 123 
ALCAPA
mardi 10 octobre 2017 18:15:01
Bonjour,
Je suis née prématurément, à 7 mois, et j'avais la malformation cardiaque ALCAPA. Les médecins ont cru que les symptômes de ma malformation étaient dû au fait que je sois née en avance et n'ont donc rien remarqué. J'ai vu qu'il y avait très peu de chance de survie après la première année (enfin je crois) mais mon corps à créé des vaisseaux sanguin et j'ai commencé à être fatiguée à mes 4 ans. Les médecins ont remarqué que j'avais un problème au c½ur mais ils étaient lin de se douter de ce que j'avais. J'ai donc eu une petite opération et ils ont découvert ma malformation. Ils m'ont donc opéré pour la deuxième fois et j'ai maintenant une grande cicatrice a milieu de mon torse. J'ai 15 ans maintenant et je n'ai plus aucun problème mais j'en sais très peu sur ce qui m'est arrivé car ce sujet est devenu un peu tabou avec mes parents, je n'ose pas trop leur en parler. Je vudrais juste savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sr ce qui m'est arrivée. merci
Jenny1234
Re: ALCAPA
mercredi 7 août 2019 00:00:50
Hello,

On a diagnostiqué une Alcapa à mon fils a l age de 6 semaines après une opération . Il se rétablit et va de mieux en mieux il a aussi une grande cicatrice au milieu du torse qui va grandir avec lui . Ton cœur en fait lors de sa formation a eu une de ses coronaire qui s est fixé sur l artère pulmonaire en fait son artère devait se fixer sur l sorte pour recevoir du sang avec plein d oxygène mais malheureusement en se fixant sur l artère pulmonaire il n a pas reçu assez de sang avec de l’oxygene Du coup il en souffrait . D après ton post apparement ton cœur avait trouvé une alternative te permettant de grandir mais apparement tu as sûrement du avoir la même opération que mon fils consistant à remettre la coronaire sur l’aorte ainsi ton cœur peut maintenant avoir l oxygène nécessaire pour fonctionner . J espère avoir pu t aider et pouvoir répondre au question de mon fils quand il sera plus grand .
Auteur:

Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous