logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018

Envoyé par webmaster 
La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mercredi 7 mars 2018 13:26:50
La 12 éme rencontre Heart and Coeur

Bonjour à tous,

Cette année la 12eme rencontre Heart and Coeur aura lieu dans un endroit déjà connu, à Poitiers, plus exactement aux Chalets du grand recoin, ou Magalie et Philippe nous accueillent à bras ouverts.
La rencontre est fixée comme toute les années au week-end de l'ascension du mois de mai donc nous avons bloqué les dates du
jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018 inclus.
Il est bien évident que nous faisons la soirée de cette rencontre le vendredi soir avec repas traiteur comme d'habitude. (Soirée déguisée avec déguisements libres)
Les tarifs des hébergements sont visibles comme chaque année sur le site Chalets du grand recoin,
Le chalets du grand recoin peuvent fournir les petits déjeuners , afin que les propriétaire des chalets ne soit pas perdant non plus car ils nous prêtent leur cuisine et equipements et leur grande salle, afin pour que nous puissions faire nous-même notre cuisine pour tous les autres repas de façon à ce que le séjour nous coûte moins cher.
Il y a plusieurs chalets de quatre et cinq personnes de bloqués pour Heart and Coeur aussi nous vous demanderons de bien vouloir donner vos réponses sans trop tarder afin que les propriétaires des « chalets du grand recoin », puissent s'organiser.
L' important étant que tout le monde puisse se rencontrer et échanger ses expériences .


INSCRIPTIONS :

Les inscriptions se font en ligne en remplissant un formulaire accessible depuis le tableau des inscrits en cliquant sur
TABLEAU DES INSCRITS puis cliquez sur "Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription" juste un acompte de 40¤ par chalet est demandé, a envoyer directement aux chalets du grand recoin.


LES CHALETS DU GRAND RECOIN TARIFS 2018 :

70¤ le chalet de 4 ou 5 personnes par nuit + taxes de séjour de 0.88 ¤ par jour/personne

Petit déjeuner 6 ¤ servis de 8h30 à 11h00

Il y a possibilité de louer les draps pour ceux qui ne veulent pas en amener
Drap , serviette et ménage non compris .

Location de draps / serviettes 6 ¤

Pour ceux qui ne veulent pas faire le menage du chalet à la fin du séjour:
Forfait ménage 35 euros

Lien: Chalets du grand recoin ,
_
Vous pouvez vous réunir à plusieurs dans un même chalet cela permet à chacun de se retrouver et de partager les frais.

Une question, un renseignement, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.
Alors à vos calendriers et à bientôt.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/18 07:40 par webmaster.
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
vendredi 9 mars 2018 13:47:37
J’ai posté ce matin l’accompte pour la réservation aux Chalets du grand recoin. Nous sommes 3 dans le chalet pour le moment Patrick, Vincent et moi donc il reste 2 places si certains veulent se joindre à nous.

À bientôt hâte de vous retrouver

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mardi 13 mars 2018 16:07:46
Bonjour à tous,

Désolée, cette année nous ne serons pas avec vous. Maïwen ne fait pas le pont donc ça nous ferait partir de Brest le vendredi soir ou samedi matin et repartir de Poitiers le dimanche matin.

Très belle rencontre à tous, rechargez vos batteries pour l'année

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mardi 20 mars 2018 09:53:54
bonjour on ce rejoint a vous Sonia et Patrick et luigi et Vincent on est deux si cela vous dérange pas bien sur adeline et juliette. Gros bisous .
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mardi 20 mars 2018 10:26:23
bonjour Sonia et Patrick et Luigi et Vincent . nous sommes 2 Juliette et Adeline on voulais savoir si on peut ce rejoindre a vous. cordialement Juliette
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mardi 20 mars 2018 20:34:14
Bonsoir,

Finalement, Maïwen fera le pont, donc je téléphonerais demain à Magalie pour savoir si l'on peut mettre le camping-car sur le parking du haut et nous serons des vôtres.

Bonne soirée à tous,

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
lundi 9 avril 2018 13:02:45
Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je n'ai pas posté mais je lis les news ici et sur le réseau social et je me tiens au courant.

Je ne viendrai pas à la prochaine rencontre car mon état cardiaque et surtout pulmonaire ne me permet pas d'y participer.

Je suis suivie par l'équipe de cardiologues congénitalistes de l'hôpital Georges Pompidou à Paris depuis quelques mois.

Les cardiologues ont réussi à stabiliser mon c½ur grâce à la Cordarone, ce qui est une bonne nouvelle et me permet de me sentir mieux.

Il était question ces derniers mois que l'on me pose un pacemaker et que l'on procède à l'ablation des circuits électriques.

Après diverses réunions entre les cardiologues et les rythmologues qui ont beaucoup hésité, il n'est plus question de faire cette intervention, trop risquée dans mon cas.

Je reste donc ainsi avec un c½ur stable mais très fatigué et un traitement pulmonaire renforcé (1/2 poumon en activité seulement.)

Le moindre effort m'essouffle et certains jours j'ai beaucoup de mal à respirer et à marcher, d'autres moins, mais quel que soit mon état, je m'efforce de sortir et de garder une vie sociale.

Les amis de la vie associative et de mon quartier m'y aident beaucoup et je suis vraiment étonnée et agréablement surprise de leur présence et de leur soutien.

Cependant je ne peux faire grand chose d'autre en ce moment et notamment voyager. Je me fatigue très facilement. C'est pourquoi je ne viendrai pas cette année.

Je vous souhaite à tous une très belle rencontre 2018 et je suivrai au jour le jour son déroulement.

A bientôt ! Bises à tous. Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
lundi 7 mai 2018 10:14:51
Bonjour à vous tous et toutes qui allaient partager cette belle aventure une année de plus et pour laquelle nous serons auprès de vous par le coeur et la pensée, nous vous souhaitons une magnifique rencontre bien ensoleillée dans vos yeux et vos coeurs si le soleil fait défaut ; profitez de ces moments de belle amitié, et nous avons hâte d'en découvrir les photos
Amusez vous bien, laissez vos soucis à la porte des chalets et riez, chantez, dansez, dégustez aussi
On vous embrasse
Christiane, Robert, Lucie et yannick

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 10:15 par christiane.
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mercredi 9 mai 2018 07:15:17
Mille mercis Christiane et nous penserons bien à toi et à ta famille lors de la rencontre.
Plein de gros bisous de la part de tous.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
jeudi 10 mai 2018 01:59:35
j'ai oublié de vous dire "n'oubliez pas de mettre vos ceintures et roulez tout doux " :-))))
allez bon séjour
merci Christian pour ton gentil message
on est avec vous
Bisoussssssssssssssssssss à partager

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
dimanche 13 mai 2018 11:58:09
bonjour a tous nous sommes bien arrivée au retour de l'association nous sommes bien arrivée de vendée .
Nous avons passé un trés bon wee-kend mémorable et vivement l'année prochaine !

Gros bisous a tous

Juliette & Adeline
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
dimanche 13 mai 2018 19:42:11
Bonsoir à tous,

Nous voilà arrivés dans notre Bretagne ensoleillée !!!! si, si c'est vrai !!!

Merci à tous pour ce week-end qui fut très court pour nous et merci encore à Juliette et Adeline qui sont venues chercher Maïwen à Brest.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mardi 15 mai 2018 17:37:47
Bonjour,
Me voilà de retour au soleil :)
Merci encore pour cette merveilleuse rencontre. Vous me manquez dejà <3
A l'année prochaine :)

Roxane Lebrun
J'ai 2 frères ( Alexis et Felix) et une sœur ( Margaux) .
J'ai un ventricule unique et j'ai été opérée 6 fois à cœur ouvert au CCML.
Mon histoire est sur le site : rubrique " histoire vécues " puis Roxane Lebrun
https://www.facebook.com/Roxaneventricule-unique-lhistoire-dune-vie-1436061163370664/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAahV2QVu6P8p4xxRMxnk09t5tnyz3fHiebeou0h7FKZPx857_Su4lV1WPCyr28NXm9mfObhmHxPQPQ
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mercredi 16 mai 2018 07:09:30
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés les dernier et sommes arrivés vers 23h00 avec une grosse pensée à Flore-Anne que commençait le travail très tôt.
Nous voulions vous remercier pour vos cadeaux et votre gentillesse à tous.
12 ans déjà depuis le première rencontre...
Bises à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mercredi 16 mai 2018 19:51:12
Quels bons moments partagés tous ensemble! qu' est ce que ça fait du bien!!
La 12e... pfiou ! quelle belle histoire!

Après avoir bien travaillé, me voilà en week-end anticipé! mais les plus gros bosseurs c' est Christian et Maryvonne! si si, il ne faut pas inverser les rôles!

A l' année prochaine pour la 13e!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
vendredi 18 mai 2018 14:30:37
Très heureuse pour vous! Bravo encore à vous deux chers Christian et Maryvonne. Reposez-vous bien pour récupérer.
AgnesZ
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
lundi 21 mai 2018 18:59:29
C'est avec un immense plaisir, à l'occasion de cette 12-ème rencontre, que nous avons encore été particulièrement touché par tant de gentillesse de votre part.
Nous tenions, Maryvonne et moi-même, à vous remercier du fond du c½ur pour vos ravissants cadeaux et pour votre participation financière (même des personnes qui n'étaient pas présentes) à ces merveilleuses Smartbox.
Nous vous remercions de nous avoir tant gâté. Nous sommes très touché par cette délicate attention.
Encore merci et à très bientôt.
Nous sommes très fiers et très heureux d'avoir fait cette 12-ème rencontre avec vous
Merci à tous d'avoir fait de cette soirée un de précieux souvenirs.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: La 12eme RENCONTRE Heart and Coeur 2018
mercredi 20 juin 2018 13:49:56
Bonjour les joyeux heart and coeuristes :-)
je viens enfin de regarder les jolies photos de ce long week end d'amitié et de festivités , comme tous les ans je vois que vous avez eu beaucoup de bonheur à partager ces moments , moi je le fais en pensée mais c'est mieux que rien
merci les photographes
Merci Christian pour la mise en page et en ligne
je vous fais de gros bisous à tous
Robert et Lucie se joignent à moi bien sur :-)))

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous