logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération de bentall mais très RARE...

Envoyé par Sass135 
Opération de bentall mais très RARE...
jeudi 26 avril 2018 10:19:30
Bonjour a toutes et a tous les opéré de l'aorte ou coeur.. Voilà j'ai subît le 8 février 2018 une opérations de bentall avec civ 2sur 4 jcrois , bref je suis ancien militaire (6ans) armée de terre, et jamais cela n'a été déclaré via les ecg visite médical ect . bref le 7 février je par chez un cardiologue pour une écho car souffle au coeur et la gros tsunami il m'annonce que je vais si je ne me fais pas opèreé dans une extrême urgence mourir ( sympa :) )..il ma indiqué que mon aorte fesait tenez vous tous bien assis : 94mm soit 9.4 cm de diamètre il m'annonce que jamais en 30 ans de carrière il n'a vu ça ( flatteur mdr) . Je tombe de haut des larmes presque bref je lui demande ou je vais être opéré il me répond Pasteur Toulouse.car réputé et très a la pointes !! OK jivais le 8 février donc opération des le matin et le calvaire commença.. Plus d'1 mois et demis d'hospitalisation de grosses complications cardiaques coma de 12 jours complications, pulmonaire tassement du poumons droit , respiratoire, perte de 13kilos pose de pacemaker évidemment, multiple épanchement, bref un véritable combat psychologique je vous ldit!!