logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     VDDI + CIV opérés en 1985, beaucoup de questions en grandissant

Envoyé par Yayoo 
VDDI + CIV opérés en 1985, beaucoup de questions en grandissant
vendredi 13 juillet 2018 11:13:06
Bonjour à tout le monde

J'ai actuellement 34 ans et j'ai vécu depuis tout ce temps tout à fait normalement, sans jamais me poser de questions : une longue vie d'étudiant, en France, à l'étranger, des voyages, des fêtes entre copains et beaucoup beaucoup d’insouciance.

J'ai été opéré en 1985 aux alentours de mes deux ans pour un VDDI (type fallot) avec CIV et légère sténose pulmonaire

L'opération (de type réparation à l'étage ventriculaire) a été réalisée par le Pr Yves Lecompte

Depuis j'ai la chance de ne plus avoir subi la moindre intervention, et d'avoir vécu une vie tout à fait normale, très active, sans aucune restriction particulière (hormis les sports "violents")
Je suis suivi annuellement à Bordeaux (où je vis) et tous mes examens sont bons, il me reste néanmoins une infime CIV résiduelle et un toute petite fuite mitrale avec pour conséquence une oreillette gauche légèrement dilatée

Il y a tout juste un an, j'ai été hospitalisée brièvement pour une fibrillation atriale, réduite en 24h sous cordarone.
J'en suis ressorti avec un traitement antiarythmique et anticoagulant. J'ai arrêté l'anticoagulant au bout de 6 mois, pour l'antiartythmique ce sera apparemment à vie.

Je suis conscient que ma malformation est finalement assez commune et que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une vie quasi normale, mais tout à changé depuis cette crise de fibrillation atriale.

Je me pose depuis beaucoup de questions sur l'évolution à moyen terme de ma cardiopathie.
Je suis devenu très angoissé, à l'écoute de mon c½ur en permanence alors que je n'y prétais pas attention avant
Je me pose beaucoup de questions sur la prise d'antiarythmiques "au long cours"
Je redoute de devoir être réopéré pour une insuffisance mitrale si la fuite grossit..

Autant d'angoisses démultipliées depuis que je suis papa d'une petite fille de 21 mois et futur papa d'un petit garçon dans quelques semaines.
J'ai peur de voir les problèmes s'accumuler, je me demande si mon espérance de vie est "normale", beaucoup de questions qui restent sans réponses.

Ma cardiologue, pour qui j'ai beaucoup de respect et que j'admire, est plutôt avare de conseils et d'explications ce qui ne me rassure pas a chaque fois que je la vois ..

Désolé d'exposer ainsi mes ennuis qui peuvent sembler bénins, je serai ravis de rencontrer quelqu'un qui partage la même cardiopathie que moi.

Merci de m'avoir lu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 25-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous