Ced
Bruit valve mécanique (besoin d'aide)
lundi 20 août 2018 11:31:54
Bonjour à tous ,

D'un naturel plutôt optimiste je suis dans le creux pour le moment j'ai donc décidé de reprendre mes bons reflexes et de me tourner vers vous.
J'ai 40 ans et j'ai subi déjà d'eux opérations des valves une en 1999 et une en 2001 la première étant une intervention de Ross qui n' a dans mon cas pas été une réussite et la suivante un placement de valve mécanique de type saint jude en position aortique .
J'ai trois enfants et suis instituteur maternel .
Aujourd'hui je ne supporte plus le bruit de ma valve et son tic tac incessant m'empêche de dormir et d'oublier ma condition de "survivant" en "sursis" pusique je suis également porteur d'un greffon un position pulmonaire qui à bientôt 20 ans ... (il faudra donc sans doute le changer dans un avenir proche).
Aujourd'hui j'ai du mal à profiter de l'instant présent ,à assumer mon travail et surtout à paraître "normal" (la prise de sintrom ne m'y aide pas non plus ...)
J'en parle peu mais plus le temps passe plus je me sens fatigué de traîner ce fardeau je me suis tourné vers la méditation ,la pleine conscience qui me fait un bien fou mais même la j'ai eu droit à une critique d'un participant qui était dérangé par le bruit de ma valve ...
Je suis il est vrai peu épais ce qui n'aide pas à tamiser le bruit ...
Avez vous des astuces pour en atténuer le bruit ? Vêtement ou que sais-je ?
Des personnes de contact avec qui je pourrais en parler ?

D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente journée .
Re: Bruit valve mécanique (besoin d'aide)
vendredi 24 août 2018 08:32:30
Bonjour Cédric,

Je suis également porteur d'une valve mécanique St-Jude, depuis 11 ans. Son bruit ne me dérange pas, même si je l'entends distinctement dès que je suis immobile dans un environnement pas trop bruyant.

Je ne connais pas de méthode pour atténuer le bruit de la valve. Ce qui peut marcher, c'est couvrir le bruit de la valve par un bruit blanc, comme pour le traitement des acouphènes.

Amicalement,
François
Re: Bruit valve mécanique (besoin d'aide)
jeudi 30 août 2018 15:37:25
Bonjour Cédric,

Je suis moi même porteur d'une valve mécanique depuis 2 ans. Je ne pense pas qu'on sache atténuer le bruit. Faut essayer de faire avec.

Je me dit que tant que je l'entends, c'est que je suis toujours en vie.

Si tu veux en parler, n'hésite pas

Lilou
Re: Bruit valve mécanique (besoin d'aide)
dimanche 17 avril 2022 21:06:33
Bonjour
Je suis également porteuse d’une valve mécanique et j’ai eu la « surprise » de constater que j’entendais énormément la valve… un tic tac incessant, l’impression d’avoir avalé un réveil
Re: Bruit valve mécanique (besoin d'aide)
dimanche 5 juin 2022 10:03:22
Bonjour, le sujet date un peu mais je suis l'heureuse propriétaire d'une valve méca depuis 29 ans (j'en ai 37). À l'époque où je cachais ma cardiopathie, j'avais mis au point une technique infaillible
Re: Bruit valve mécanique (besoin d'aide)
dimanche 7 janvier 2024 08:20:54
Bonjour
Je suis porteuse d’une valve mécanique depuis fin 2021. Je ne supportais pas ce bruit incessant, surtout la nuit car j’ai à la base un sommeil très léger. Cela m’a valu des insomnies, des crises d’angoisses, et de tomber dans en dépression avec envie suicidaire. Prise de somnifères, anxiolytiques, et antidépresseurs. Même si aujourd’hui bien sûr ce bruit est toujours avec moi car on ne peut pas l’atténuer, je veux rassurer les personnes nouvellement porteuse de valves mécanique car j’ai enfin réussi à m’y habituer et surtout pouvoir m’endormir sans anxiolytiques ni somnifères au bout de 4 mois. Puis au bout de 6 mois stopper les antidépresseurs. Un mélange de fleurs de Bach pour le sommeil m’ont énormément aidé à l’arrêt des anxiolytiques.Donc courage à ceux qui viennent de découvrir ce bruit et ce fardeau mais oui on fini par s’y habituer
Re: Bruit valve mécanique (besoin d'aide)
jeudi 8 février 2024 12:10:05
Bonjour Floflo,
Je lis ton histoire avec beaucoup d'intérêt car je suis également porteuse d'une valve aortique mécanique depuis 8 ans. Mais, pour me protéger, j'avais tout "couper" (sentiments, ressentis...). Or, depuis quelques mois, je ne suis pas bien et je suis suivie par une psychologue. Le travail mené m'a aidé à réaliser à quel point mon opération a été un véritable choc pour moi!
Aujourd'hui, j'ai une anxiété très présente avec un focus sur le bruit de ma valve et des questions qui se bousculent: vais-je arriver à me faire à ce bruit, à accepter complètement ma valve...?
Je voulais donc savoir comment cette acceptation s'est passée pour toi? Tu parles de 6 mois mais y a-t-il eu des étapes ? Est-ce venu d'un coup?
Je te remercie par avance pour ton retour.

Pas facile de si dire qu'on est en vie grâce à cela et qu'en même temps, on a du mal à accepter!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous